Bonjour Ultimateevo,
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le site et dans le monde fascinant du BDSM. Et permet-moi au passage de saluer ce pas que tu as franchi :sunglasses:
Difficile de t'aiguiller sans en savoir plus sur ce que tu cherches comme conseils, ça peut être très vaste. Toute la difficulté étant que justement il n'y a pas de "règles". Chacun fait "son" BDSM : certains le vive seulement dans les moments intimes, d'autres 24h/7j ; certains vont avoir des pratiques soft, d'autres extrêmes...
Après, il y a quand même des consensus certains qui se dégagent dans la communauté BDSM, alors je vais commencer par ce qui me semble être la base... au risque d'enfoncer des portes déjà ouvertes pour toi :wink:
Si tu t'intéresses depuis quelques années au milieu du BDSM, tu as probablement croisé un maître-mot : le consentement. C'est la base de toute relation saine en BDSM. Après, chacun à sa manière personnelle de décliner la chose. Dans ma pratique, on discute beaucoup : au début de la relation, pour exprimer nos centres d'intérêts mutuels, nos limites, nos interdits. C'est bête à dire, mais nos propres attirances étant rarement l'exact miroir de celles de notre partenaire, il faut négocier, faire des compromis, accepter de mettre de côté certaines envies qui déplaisent à l'autre (peut-être que cela viendra naturellement plus tard, qui sait). Et bien sûr, y aller doucement, progressivement... Pas se lancer comme des gros bourrins aveuglés par leurs pulsions :sweat_smile: Alors je sais, on est dans le domaine du bon sens, mais tu serais surpris à la lecture de certains témoignages...
Et puis il y a un deuxième maître-mot, tout aussi important : la sécurité. De nombreuses pratiques BDSM peuvent s'avérer dangereuses, donc bien se renseigner avant sur les dangers potentiels de telle ou telle pratique (un exemple parmi tant d'autres : le shibari n'est pas innocent et peut couper la circulation sanguinaire si le ligotage est mal fait). Aussi, je me mets toujours d'accord avec ma partenaire sur le très célèbre "safe word", mais aussi sur le moins connu "slow word". Et enfin toujours prévoir une échappatoire, qui permettra de libérer en quelques secondes notre partenaire (pour éviter d'avoir à dire cette phrase dans un moment critique : "P***in, elles sont où les clés ?!").
Voilà quelques éléments introductifs. Dis-moi si ça répond (un tout petit peu) à ta question, ou si tu as d'autres attentes.
Lex