Je ne suis pas masochiste , je n'aime pas la douleur physique mais je suis soumis et je pense que mon ressenti se rapproche de l'état d'esprit d'Angélique qu'elle peut traverser .Perso , j'ai abandonné toutes formes de D/s pendant quelques mois , je n'en éprouvais plus le besoin , je voulais retrouver une dignité , pendant quelques semaines mais en vain !.Ce fut une forme d'épuration surtout sur le plan mental , rejetant cet état d'esprit de soumission envers les femmes et puis les épreuves quotidiennes m'en empêchaient .Je fus apaisé pendant ce laps de temps puis le manque est réapparu peu à peu car la sujétion était dans mes gènes pour mon plus grand plaisir .Qu'on soit masochiste ou D/s est le même état d'esprit car la vie reprend toujours le dessus , pour une remise en question de notre personnalité , je pense qu'il faut considérer ce fantasme que nous subissons et concrétisons comme avant tout un jeu et ne pas le considérer comme le centre de notre vie .On peut difficilement être en phase si nous traversons des épreuves comme tout un chacun , comme l'envie de faire l'amour , il faut être serein .Trois mois sont passés depuis votre premier message , j'espère que vous allez mieux et surtout ne désespérez pas , la vie renaitra de la nuit .Ensuite les gènes enfuis ressurgiront lors de plus d 'apaisement
2 personnes aiment ça.