Bonjour Angélique,
Le rapport à la douleur est complexe en soi. Mais cela ne signifie pas qu'il faille porter et maintenir une étiquette sur soi de façon permanente.
La vie vous apporte des événements à gérer, et il vous faut les traverser, trouver un chemin, l'arpenter et avancer. Nous en sommes tous là.
Parfois, le corps et l'esprit ont besoin de trouver un équilibre, expérimenter, ressentir. Mais il est aussi important de s'écouter, écouter ce que notre moi profond nous dit et nous explique. Si les jeux impliquant la douleur ne vous attirent plus, je vous invite à ne pas juger ce changement. Je vous invite à accueillir avec bienveillance votre évolution.
Vous êtes différente de l'Angélique d'hier, et vous n'êtes pas encore l'Angélique de demain. Il y a des moments pour tout, le plus important, l'équilibre, et de ne rien faire contre soi. Vous nous partagez vos doutes, vos blessures et les difficultés que vous rencontrez. Je vous remercie de le faire. Prenez le temps de prendre soin de vous, de pensez à vous, avec bienveillance et patience. Si aujourd'hui vous avez besoin de cela pour retrouver des forces, et dissiper le brouillard, c'est correct et bienvenue.
Pour ma part, les moments de difficultés je les vis en moi même et je ne sais pas les partager, j'apprends à le faire, doucement, maladroitement. Ce qui m'a aidé de mon côté, c'est de ne plus parler de douleur, mais "d'intensités". Ainsi, je ne ferme aucune porte, mais je reste ouverte à des possibles.
Je vous souhaite vraiment de vous retrouver, de faire le point sur vous même, et retrouver le soleil dans votre quotidien.
Je me permet un conseil, ne vous forcez à rien. Mais profitez de tout.
Au plaisir,
Nina