Affichage d'un seul post
#
Bonjour à tous, bonjour MissTerry,

Le débat principal est sans doute sans fin… "Communication", "échange de connaissance", "participation mutulle des êtres"… J'adore ces sujets mais je le redoute trop pour m'y adonner sans le recul, la connaissance et le temps nécessaires. Merci tout de même.

Miss Tery a dit...

Comment voyez vous les choses ? Smile

L'ajustement nécessaires des sens pour communiquer, cachant souvent le désir de faire agir les autres selon ses choix et valeurs et non les leurs. Les choses du coup sont un peu compliquées Wink

Hmmm… "souvent" ?… ou bien "dans certains cas" ?… Peut-être avez-vous raison… Il n'empêche que j'aime pour ma part essayer de comprendre ce que mon interlocuteur met derrière un mot… et surtout son "pourquoi". Cela nécessite un minimum d'accord sur le vocabulaire, même si d'autres modes de communication plus subtils que la langue (l'intuition par exemple) peuvent intervenir dans un échange.

Mais où es la limite entre partager des points de vue et tenter de les imposer ? Tout est sans doute affaire de nuances. Et j'en profite pour dire que ne trouve pas honteux de chercher à convaincre son contradicteur ^^. Au contraire, je trouve cela plutôt généreux tant que la courtoisie reste de mise, bien sûr.

Bonne soirée à tous.
1 personne aime(nt) ça.