Plaçant volontairement le "versus" entre ces deux idées, je m'interroge grâce à un ami sur le sens de l'obéissance absolue.
En résumé, et en notant tout en genre masculin pour aller plus vite, un soumis se doit-il d'obéir en tout à sa Domina ? En tout et pour tout ?
Et plus particulièrement, en début de relation.
Je prends un exemple simple : un soumis débute une relation avec une femme dominatrice.
Les exigences sont posées, les capacités le sont aussi, tout va bien dans le monde bdsm.
Mais, la domina décide que son soumis tournera la page d'avant, et lui interdit donc, toutes formes de communication avec les contacts bdsm d'avant.
D'avant elle, donc.
Là où va mon interrogation, est le pourquoi de cet interdit.
Est-ce par manque de confiance en elle ?
Par crainte du jugement que d'autres doms auraient sur elle si son soumis échangeait avec d'autres personnes dominantes ?
Est-ce pour s'approprier son soumis et l'enfermer dans son cocon privé ?
Est-ce pour créer une aliénation physique et mentale et que ce soumis ne voit plus, n'entende plus, ne ressente plus rien, hors de son champs d'action ?
J'ai déjà croisé ce type de comportement sur certaines personnes dominantes, plus souvent des femmes d'ailleurs, et je reste pour le moins étonnée par ces privations de libertés.
Quant au soumis, doit-il se laisser enfermer, emmurer dans ce type de relation, sans réagir ?
Car au début de la relation, lorsque le binôme pose ses marques (obligations et capacités), chacun a son mot à dire .
La domme offre sa force dominatrice, pour conduire son soum sur un chemin difficile souvent, caillouteux, avec des montées et des descentes glissantes, des plateaux et de nouvelles montagnes russes (si si, on peut le dire encore ça !), le soumis offre ses capacités à suivre les directives, ses capacités à subir, supporter, endurer....
Et ses disponibilités de temps également.
Doit-il offrir une obéissance aveugle, sans prise de recul puisque c'est un début de relation, sans aucune réflexion sur ce qui lui arrive ?
Etre soumis ne signifie pas être dépourvu de pensée, d'analyse, de critique même.
Et si la domina est dotée de ces mêmes capacités, l'examen de la situation devrait bien se passer et conduire vers une belle histoire, non ?
Il ne s'agit pas pour autant d'être brat et de contrer toutes les décisions de la domina, il ne s'agit pas non plus pour la domina, de devoir justifier toutes ses envies, loin de là.
Mais juste, d'adapter deux situations complémentaires, et de réfléchir ensemble à ce que l'on est prêt à vivre.
Et sans jeter pour autant, les contacts enrichissants que l'on avait avant.
Que pensez-vous de ce besoin chez certaines personnes doms, d'isoler leur soum ?
16 personnes aiment ça.