Plein de questions intéressantes chère Eugeine83....
Je pense qu'il y a plusieurs notions de 'Lien'...Et forcément plusieurs, j'ose l'espérer aussi, regards sur celui-ci. Je me permets, cependant, de vous offrir mon regard à ces sujets...
Pour commencer, je vais pas prendre dans l'ordre votre questionnement...Mais par celle-ci, qui, je pense, est la question/réponse de départ...pour les suivantes...
"Comment avez-vous créé ce lien ? " :
Le lien ne se crée pas en un claquement de doigt, mais vient à mesure des échanges, des discussions, des rencontres...Vouloir le créer serait ubuesque, car c'est un sentiment, un ressenti vis à vis de l'autre...une alchimie qui s'opère...Cependant, il est important de l'entretenir, le faire grandir....
De fait, :
"Comment ressentez-vous le lien aussi bien en tant que D que S ? Manifestations physiques et/ou mentales ? " :
Comme je l'ai évoqué précédemment, c'est un ressenti, quelque chose, qui, dans nos tripes, dans notre ventre, dans notre cœur...nous pousse inexorablement vers l'autre, lui offrir toujours plus (oui oui...même du pan de dominance...on veut toujours offrir à l'autre..et toujours plus...- Cependant, on ne s’oublie pas quand même ;) et notre plaisir est là également)
C'est aussi, que ce lien nous pousse à nous dépasser (encore une fois, même sur ce pan de dominance...), à nous renouveler...
Tout ces ingrédients qui font que le lien se renforce, perdure et est si présent....
"Le lien est il présent au quotidien ou uniquement en séance ? " :
Alors, il me parait évident que c'est un quotidien de présence....si le lien est en "pointillé"...ce n'est pas un lien en soit...mais juste un mot usé, un accessoire pour retenir par une laisse, par exemple, la Belle dans l'instant...
Même si je puis comprendre que certains vivent ainsi leurs "relations"...je ne pense pas que cela puisse être vraiment une relation au sens premier...Mais juste un rapport dans un jeu d'adulte consentent
"Associez vous le lien à de l'emprise, de la dépendance, du besoin " :
La réponse coule de source....'Les trois, mon Capitaine'....Je ne pense pas, une fois encore, que l'on puisse dire 'je suis en lien avec une personne' si ces éléments ne sont présents....
Le besoin, tout d'abord, qui est la résultante, si je puis dire, de ce lien particulier qui puisse unir deux personnes..
La dépendance....comme il m'est un besoin...j'en suis forcément dépendant...Et quand le lien n'est pas ou est rompu...Il y a un cruel manque qui se fait...
Et enfin, L'emprise....L'emprise découle de la dépendance, enfin de mon point de vue....De fait, elle est forcément là...Et des deux cotés...C'est Elle qui nous fait perdurer, c'est elle qui nous rend si...si Nous, le Couple....non ?
Oserais-je dire, pour conclure sur mon regard, que j'associe le Lien comme une relation amoureuse, dépensant les normes et dont l'affectif est le moteur de la relation, du lien...Totalement...et je l'assume...
Pour les autres aspects du Lien qui, on va dire, seraient sans affect ....Je n'ai pas d'idées ou de regard....Si ce n'est....je ne puis comprendre que l'on dise être en lien si l'affectif n'est présent....Mais j'attends avec impatience...le regard de certains sur cet aspect....
Merci de ce 'petit' sujet.....