Panthère a dit...
Vu que ma matrice ne veut pas intégrer le mode de fonctionnement de réponse, je vais faire à ma façon.
Vous avez une note d'avance sur ce point Analogique.
Smile
Sur ce point, j'avais proposé un petit mode d'emploi ici:
http://www.bdsm.fr/forum/thread/792/le-quantum-de-la-quote/
Panthère a dit...
Pour la personne que je suis, c'est une évidence.
Car j'aime avant tout renverser les habitudes.
Donc, oui, j'ai ma propre définition des ses deux verbes qui ne tient qu'à moi et à mon expérience de vie.
Et je vous le dis, le redis, le répète, le serine.
Peut être qu'un jour nous arriverons à nous comprendre.
Qui sait !
S'il nous faut commencer par définir le sens de chaque mot que nous employons, nous risquons d'avoir des cheveux blancs avant d'y parvenir. Mais l'espoir fait vivre, parait-il... Espérons-le donc.
Panthère a dit...
Je vous rappelle que je ne parle pas de vous uniquement et que si vous vous sentez viser par mes dires...
Cela devient votre problème et non pas le mien
Je sais très bien que vous ne parlez pas que de moi, et c'est tant mieux. Mais, loin de me sentir visé par vos dire, c'était une manière de vous rappeler que vous vous référez à peu près exclusivement à votre expérience professionnelle avec vos clients. "Je ne suis pas votre client", ça veut juste dire qu'ici, vous n'êtes pas au boulot, et que notre tentative de conversation n'est pas une situation professionnelle.
Panthère a dit...
Si je commence à parler café, j'en suis certaine, le commun des mortels me comprendra.
Maintenant, je ne suis pas certaine que je puisse employer ce type de raccourci aussi "simpliste" dans le vases communicantes dans lesquelles j'évolue.
Comprendrez-vous à un moment que nous ne sommes pas dans les mêmes stratosphères ?
Car si je devais relire certains de vos écrits...
Dans ma vie, vous seriez en échec, eu égard au bien être potentiellement obtenu.
Nous sommes absolument dans la même stratosphère, et sommes embarqués sur la même terre: nous sommes des humains en contact avec d'autres humains, qui plus est dans la même région du monde au même moment. Certes, les modalités d'échanges ne sont pas pareillement codifiées dans les différentes sphères professionnelles, certes il est plus facile de rester entre-soi dans sa bulle. Mais il existe aussi des modalités plus constantes qui dépassent les frontières des sous-groupes. La communication non-verbale qui vous est si chère en est un exemple.
Panthère a dit...
Lors de mon bilan auditif en 2012, je cite l'ORL, j'ai perdu moins de 1 % de mon audition ce qui est dans la "norme" de la jeune quadra que je suis.
Analogique, réfléchissez un peu...
La capacité d'écoute est l'une des qualité essentielle dans ma vie, et, je ne parle pas uniquement de mon métier.
Sinon, comment diffuser le bien être ?
J'ai mes yeux grands ouverts...
Damned! Si vous restez bloquée sur votre propre définition de l'écoute, en tant exclusivement que capacité physiologique mesurable par un orl, on ne va jamais s'en sortir!
Hier ou avant hier, je vous ai fait une réponse sur l'écoute en tant que choix et volonté...
Ecouter, ça veut dire "prêter l'oreille à", et par extension "accorder de l'attention à". Ce n'est pas moi qui le dit, c'est dans tous les dictionnaires.
Comment communiquer avec vous si tous les mots sont minés par le sens que vous êtes seule à y mettre? Je pensais être aussi obstiné que vous, mais là vous commencez à me décourager.
Panthère a dit...
Le "non verbal", pour votre gouverne, correspond au langage du corps dans le jargon.
Oui, d'accord. Ça je le sais, et il se trouve que je vous parlais du langage du corps juste au dessus. Mais ensuite?
Panthère a dit...
Et là, je souris.
Dans l'attente de vous lire.
Je vais faire une petite pause, parce que je fatigue.
Mais tant mieux si cette conversation se suspend sur un sourire.
Bonne nuit à vous.
Soyez la première personne à aimer.