SœurClo
Qu'est vraiment l'appartenance ?
A-t-elle le même sens pour tous ?
Je suis à toi corps et âmes... ne veut pas dire la même chose pour tout le monde...
Perso c'est un lien fort, inéluctable, je me donne corps et âme à celui qui m'a accepté et que j'ai choisi. À celui qui a su me donner confiance et que je respecte au plus profond de moi. À celui avec qui j'ai tissé un lien, je ne peut me soumettre qu'à lui.
Comment vivez vous des séances avec des inconnus ? Est-ce juste le besoin de soumission ? Comment arrivez vous à vous laisser dominer psychiquement et physiquement sans avoir rencontré, discuté, tissé un lien avec la personne ?
Est-ce une forme d' appartenance ? Juste pour une séance ?
Beaucoup de questions dans un seul post...
4 personnes aiment ça.
Je ne peux répondre qu'en partie.
Ma soumise et moins sommes mariés : les deux sont intrinsèquement liés pour moi, tout en revêtant des aspects différents.
Appartenir l'un à l'autre, pour nous, c'est déjà prendre soin de l'autre. Dans nos différences, nos ressemblances. Mais c'est aussi l'exclusivité, ce qui répond au second paragraphe de questions.
3 personnes aiment ça.
SœurClo
Intime Photographie merci pour votre réponse, je ne conçois également cette appartenance qu'avec l'exclusivité, pour moi mais aussi pour mon Maître...
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
Merci Ka-Sandra pour votre réponse...
108413
J'ai pratiqué durant une dizaine d'années ce genre de relation avec des inconnu(e)s.
Mais cela ne veut pas dire que les dialogues ont été absents, qu'il n'y ait pas eu de rencontres au préalable .
Les liens tissés, éphémères, a ces occasions oont permis de faire la séance espérée, souhaitée, attendue...
Pourquoi ne pas s'engager alors ?
La réponse est la meme que pour l'engagement en couple, par peur, crainte que le temps fasse son oeuvre, pour ne pas recommencer...
J'ai dominé 10 ans lors de one shot D/S divorcée depuis 10 ans,.
J'ai eu des one shot sexe, comme bon nombre
L'appartenance ne se juge pas toujours sur la longueur de la duree.
C'est ma contribution a ce post.
Soyez la première personne à aimer.
#
Bonjour ma chère SœurClo
Pour moi l'appartenance dans nos relations c'est être en symbiose, le lâcher prise... C'est répondre au envie et besoin l'un de l'autre tout simplement sans aucun doute c'est l'acceptation de l'autre dans tout ce qu'il est maso, sub, dom, sadique....ect
4 personnes aiment ça.
Bonjour
Mon maître est aussi libertin. Donc nous avons pratiqué le libertinage aussi ensemble. Avec des règles très strictes pour les gens que nous rencontrions.
Pour autant je ne me suis jamais soumise à un autre homme. En fonction du contexte mon maître dirigeait et contrôlait toujours les séances.
Où que nous soyons c'est lui le pilote moi je choisis juste nos partenaires de jeux.
Je ne sais pas si cela répond à vos questions mais cela peut-être vous ouvrir de nouveaux horizons en fonction de vos envies communes...
2 personnes aiment ça.
SœurClo
J'aime bien ta réponse @ilegna 😉
114010
Bonjour ma chère SœurClo
Pour moi l'appartenance dans nos relations c'est être en symbiose, le lâcher prise... C'est répondre au envie et besoin l'un de l'autre tout simplement sans aucun doute c'est l'acceptation de l'autre dans tout ce qu'il est maso, sub, dom, sadique....ect
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
Merci EUGENIE83, étant exclusive je n'envisage pas le côté libertin dans ma relation, mais votre vécu et expériences sont intéressants. J'ai posté ce sujet parce que je me questionnais, et j'aime avoir et connaître le ressenti de personnes sur les sujets que je ne maîtrise pas... Merci encore de votre réponse
1 personne aime(nt) ça.
kalina
https://www.bdsm.fr/forum/thread/1890/L%27appartenance,-c%27est-quoi-donc-?/
Je mets le lien ici question qui avait été posé par Thutale, il y a quelques années.
Je répondrais un peu plus tard pour ma part.
2 personnes aiment ça.
SœurClo
Merci @arc en ciel
Bonsoir SœurClo,
L'appartenance est un mot fort pour moi puisque je porte la marque de mon Maître.
Dans le cadre de la relation que j'ai avec mon Maître c'est la force du lien, une complicité indescriptible, c'est me donner à lui en totale confiance, c'est être fière que mon Maître ait fait le choix que je sois sa soumise et qu'il soit fier de la soumise que je suis.
C'est nous accepter entièrement et nous adapter l'un à l'autre pour créer notre bulle BDSM dans le respect, l'écoute et l'échange.
C'est mériter l'autre et nous élever ensemble.
Ce n'est surtout pas une dépendance affective mais une complémentarité et une liberté d'être soi mais rendu meilleur par l'autre.
C'est avoir la volonté de construire un monde BDSM qui nous ressemble et dans lequel nous sommes épanouis.
9 personnes aiment ça.
SœurClo
Merci StellaMaris, ta réponse se rapproche beaucoup de ce que j'en pense... Un mot très fort, qui a un sens profond...
Bonsoir SœurClo,
L'appartenance est un mot fort pour moi puisque je porte la marque de mon Maître.
Dans le cadre de la relation que j'ai avec mon Maître c'est la force du lien, une complicité indescriptible, c'est me donner à lui en totale confiance, c'est être fière que mon Maître ait fait le choix que je sois sa soumise et qu'il soit fier de la soumise que je suis.
C'est nous accepter entièrement et nous adapter l'un à l'autre pour créer notre bulle BDSM dans le respect, l'écoute et l'échange.
C'est mériter l'autre et nous élever ensemble.
Ce n'est surtout pas une dépendance affective mais une complémentarité et une liberté d'être soi mais rendu meilleur par l'autre.
C'est avoir la volonté de construire un monde BDSM qui nous ressemble et dans lequel nous sommes épanouis.
2 personnes aiment ça.
Main des Larmes
Il me semble que c'est un mot à ne pas galvauder. On pourrait bien sur se considérer en appartenance pour le temps d'une séance, avec un(e) inconnu(e) ou presque, mais alors il faudrait une autre dénomination pour exprimer le sentiment si fort de ce lien moral, physique, affectif, passionné envers l'autre. Quand l'autre devient aussi, voire plus important que soi-même...
Un ressenti sans durée, toujours espéré éternel, comme la marque parfois souhaitée (méprisante si elle est exigée) gravée dans sa chair, le matérialise bien...
Par contre j'aimerais aussi élargir coté Dom. Nous avons aussi ce sentiment comparable que sa/son soumis(e) est "la chose si importante"! Et on ne parle pas d'appartenance évidemment... C'est même parfois le détachement qui est affiché, ramenant l'autre au rang "d'infériorité" qui sied à la relation. Situation de contraste difficile s'il en est, qui nécessite beaucoup de maturité pour la vivre en totale spontanéité, sans artifices, pleinement et pas que le temps d'un lever/baisser de rideaux d'une séance...
Personnellement dans ce but j'ai renoncé à toute relation bdsm désentimentalisée. La relation pour moi idéale ne saurait qu'être totale, avec d'abord ce lien profond et cette forme de prise de risque que l'on peut percevoir en se laissant envahir par l'amour réciproque de l'autre sans peur d'abandon, sincérité et confiance absolue. Appartenance de coeur, d'ame et de corps enfin... Que le bdsm place à un niveau encore plus ultime qu'une "simple" relation vanille, ou un mariage qui a besoin d'un papier avec témoins pour être garanti de pérennité.
J'idéalise sans doute, et nous ne vivons pas dans cet absolu, mais ça reste pour moi le but recherché, et la seule vraie appartenance possible.
Dernière modification le 05/03/2022 23:25:03 par Main des Larmes.
9 personnes aiment ça.
Je vous en prie SœurClo, c'est en effet, ce que je pense également.
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
Merci Mains des larmes, votre réponse me complet dans ce que je pensais pour une séance sans lendemain... Et merci de votre réponse en tant que Dom, je la trouve très interessante
2 personnes aiment ça.
SœurClo
Je suis désolée StellaMaris je viens de me rendre compte que je vous ai tutoyée...
Je vous en prie SœurClo, c'est en effet, ce que je pense également.
Aucun problème SœurClo, le tutoiement ne me gêne pas et pour moi le respect ne réside pas dans l'emploi de vous ou tu mais dans la façon de s'exprimer, vous êtes une personne respectueuse, vous n'avez pas à vous excuser.
3 personnes aiment ça.
SœurClo
Merci
Aucun problème SœurClo, le tutoiement ne me gêne pas et pour moi le respect ne réside pas dans l'emploi de vous ou tu mais dans la façon de s'exprimer, vous êtes une personne respectueuse, vous n'avez pas à vous excuser.
1 personne aime(nt) ça.
Ellia Achaiah
Comme pour beaucoup, pour moi l'appartenance est quelque chose de fort et je ne la prends pas à la légère....
C'est un peu ce qui s'apparente au mariage vanille pour moi. Et chacun y met de ses arrangements, règles, contrats etc etc...
Pour ce qui est de la Soumission Libre ( oui j'adoooore ce concept 😜)...
Déjà pour ma part, je ne fais pas cela non plus avec des inconnus totales! Il faut quand même un minimum de discussion et surtout de feeling.
Est ce un besoin de soumission peut être oui très certainement, d'autant que pour ma part il n' y a pas forcément de sexe pur er dur à la clef....
C'est une autre façon de lâcher prise... Se dire que ce qu'il se passe à l'instant T ne se produira qu'une fois, ici et maintenant alors il faut le vivre pleinement, qu'il faut apprendre à réellement s'écouter, parce que s'il y a hésitation, il n'y aura sûrement pas de prochaine fois....
(Je pars du principe que si j'hésite je dis non hein..😉)
Par principe, je garde un p'tit cran de sécurité, j'ai des règles établies... Qui s'apparentent à celles qu'on aurait lors d'une première rencontre...
Puis, j'arrive libre, je repars libre... Sans faire de soumination, en n'étant pas "sa " soumise, c'est un peu moi qui mène la danse, psychologiquement je garde le contrôle, je dis oui ou non (ce qu'on ne fait plus forcément sous collier)... Mais bon je ne dois pas être un très bon exemple moi... Moi j'arrive en disant " Bonjour Monsieur, j'aimerais bien essayer votre fouet, on y va ???" 🤣🤣🤣🤣
Évidemment je blague! (Enfin presque..!)
Et enfin, personne ne me domine psychiquement... Que ce soit sur du suivi ou en one-shot.
Mais encore une fois je parle pour moi, ma démarche c'est les sensations ! La découverte de pratique ! Le dépassement physique!
En aucun cas je ne cherche de soumission cérébral donc j'imagine que ce n'est pas du tout la même vision en one shot
Voilà pour moi 😃
4 personnes aiment ça.
SœurClo
Merci Ellia Achaiah votre réponse est très intéressante car je n'ai jamais vécu de one shot, d'où mon questionnement... Par contre je peux vous affirmer que même sous collier, lorsque l'on est soumise, pas esclave, on peut quand même dire non 😉
3 personnes aiment ça.
SœurClo
Silla92, je ne pousse pas l'appartenance aussi loin que vous, je suis son objet, il fait de moi ce qu'il veut mais dans les limites établies... Par contre je n'ai renoncé à aucun de mes droits, et ça nous ne le voulons ni l'un, ni l'autre.
Merci pour votre réponse
3 personnes aiment ça.
Ellia Achaiah
Merci Ellia Achaiah votre réponse est très intéressante car je n'ai jamais vécu de one shot, d'où mon questionnement... Par contre je peux vous affirmer que même sous collier, lorsque l'on est soumise, pas esclave, on peut quand même dire non 😉
Je me doute bien SoeurClo et encore heureux 😉
Je voulais juste signifier que dans ce que je vis moi, il n'y a pas toujours de dimensions sexuelle à proprement parler
2 personnes aiment ça.
#
Tu es sur ma sœur que tu le laisse pas géré les moments où vous êtes ensemble ?
1 personne aime(nt) ça.
Merci
Je vous en prie.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Beau questionnement, Clo, avec effectivement pas mal de voies possibles.
Je n'ai lu aucun des commentaires encore, donc c'est une réponse perso que je lance, en tant que Domina bien-sûr.
Le lien est pour moi, majeur en appartenance : posséder l'autre corps et âme comme tu l'écris, Clo, n'a de puissance qu'avec ce lien amoureux (si possible) fort et sincère.
Encore que "posséder l'âme" reste très subjectif et quasi irréalisable : heureusement d'ailleurs, car dans la vie réelle, plein d'autres facteurs entrent en ligne de compte perturbant plus ou moins le lien et l'appartenance.
Ce qui laisse la liberté de sortir de l'enfermement de l'appartenance .
Même si l'on pense à "son autre" presque tout le temps, même si l'on sait que tout est envisageable, pouvoir respirer seul-e me semble juste vital.
Et puis, je ne sais pas ce qu'est l'âme au fond. :kissing_heart:
Pour l'avoir vécu et fait vivre en relation DS, cette appartenance est à la fois belle et terrifiante.
Belle, car j'aime ce pouvoir d'exiger tout ce qui me fera vibrer au soumis entre mes griffes, tout ce qu'il sera en mesure de m'offrir et surtout, tout ce qu'il ne sait pas encore, pouvoir me donner.. Moi, je le sais déjà.....
Belle car reposant sur un lien pur, rendant les situations inquiétantes parfois, mais avec respect de part et d'autres, et confiance : il sait que je n'exigerai pas n'importe quoi et surtout pas, n'importe comment.
Les conditions seront toujours réunies pour de good vibes.
Si ce n'est pas le cas, soit je renonce et je reporte, soit c'est parce que je me suis plantée à un moment.
Et oui, les Doms ne sont pas infaillibles !
Terrifiante car j'aime que le soumis sache que TOUT peut arriver à TOUS MOMENTS dans cette appartenance quasi absolue.
Et ça, c'est vraiment puissant comme "emprise".
Car oui, pour moi, l'appartenance est une emprise et pas des plus communes à vivre.
Dès lors que cette emprise est et reste bienveillante au sens le plus large qui soit, tout va bien.
Une emprise autorisant chaque membre du "duo" DS à imposer et à accepter : un homme m'a dit un jour : "je ne veux plus rien te refuser. Mais surtout, je ne PEUX plus rien te refuser ".
Phrase ultime d'acceptation que toute personne dominante rêve d'entendre je pense.
Sans omettre la part de responsabilité que cette phrase induit. Et cette responsabilité est énorme !
Pourtant, il existe une différence entre cette appartenance et la dépendance : même si j'aime savoir mon soumis de l'instant, dépendant de ma volonté (pour plein de choses), je ne le désire pas dépendant de moi pour vivre.
Un couple pour moi, est un trio : lui, moi ET la relation. Et tout ce qui compose cette relation-lien, qui fera grandir le couple.
Chaque binôme de ce couple, est en droit de penser, de parler, de vivre indépendamment l'un de l'autre, sinon.....c'est une forme d'aliénation que je refuse totalement.
La limite est ténue certes, mais la liberté est vitale et plus encore en lien BDSM.
Le soumis offre librement sa soumission au coeur d'un choix : si ça ne matche pas, pas grave, c'est juste une erreur de casting.
Même si certaines erreurs font plus mal que d'autres.
L'appartenance au fond, c'est de pouvoir tout attendre et demander à son soumis, en sachant que rien alors ne l'abîmera et n'abîmera la relation.
L'appartenance, est de savoir que tout ce qui sera exigé par la domina, laissera des traces et des marques pansées avec amour.
Et bien pensées .
Quant aux relations d' une soirée par exemple, je ne ressens pas le besoin de posséder l'autre : et je crois que les soumis-es passés entre mes mains, n'ont jamais été dans cette émotion d'appartenance lors de jeux ou de pratiques ponctuelles.
Dernière modification le 06/03/2022 12:10:21 par Lady Spencer.
7 personnes aiment ça.
Main des Larmes
SoeurClo j'aurais cru que dans les Ordres, au Seigneur il ne fallait dire que "amen"! :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Dernière modification le 06/03/2022 12:08:38 par Main des Larmes.
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
Main des Larmes 🤣 pas dans les ordres du Phœnix... Là on dit "Oui Monsieur" 😉 mais on a aussi le droit de dire non, pas trop souvent, mais on l'a quand même 😜
1 personne aime(nt) ça.
@lady Spencer je partage totalement votre point de vue.
@ soeur Clo j'ai répondu complètement à côté de la plaque car la question initiale est l'appartenance...
Pour moi l'appartenance est totale corps et esprit tout en gardant ma liberté de penser et vivre ma vie pro et perso.
Pour ma part le lien s'est tissé au fil du temps pour devenir très fort et intense. Cela a pris du temps car je suis plutôt de nature libre et indépendante...
2 personnes aiment ça.
Main des Larmes
Au sujet de cette notion forte d'appartenance, et de sa réciprocité coté Dom, quels sont donc vos ressentis/réactions de dominants si votre soumis(e) veut arrêter votre relation pour une raison futile?... Pour l'avoir expérimenté une fois, même par respect pour elle, il ne m'a pas été possible d'accepter son rendu de collier. La tristesse était trop forte et le déchirement de sa décision trop violent pour accepter de briser un lien intense... Peu importe ma "dignité" ou mon statut de dominant, fi de tout ego ou artificielle notion de "supériorité", j'ai insisté.
Il me semble que si l'appartenance n'est que dans le sens s vers D le soufflet est susceptible de vite retomber.
2 personnes aiment ça.
Merci Lady Spencer, j'aime votre vision de l'appartenance qui correspond à ce que je constate et ressens chez mon Maître.
Je ne sais pas si le Lien est "amoureux" pour mon Maître mais il est fort, respectueux et sincère. Mon Maître sait que je suis amoureuse de lui mais que ce n'est qu'une partie du Lien qui m'unit à lui.
5 personnes aiment ça.
SœurClo
Merci Lady Spencer pour ta réponse
Effectivement cela peut faire peur cette dévotion sans faille... Et il est bien évident que toutes mes pensées ne lui appartiennent pas, pour ça je pense qu'il faut être Esclave et non Soumise...et encore...
Je trouve l'appartenance, comme je l'entends, merveilleuse, et comme tu l'évoques si bien elle ne peut se faire qu'avec une confiance sans faille des deux côtés, pour le ou la soum, et pour le ou la dom, qu'il soit sûr de pouvoir pratiquer de nouvelles expériences, repousser les limites en sachant que la personne en face saura dire le "safe word" ou qu'il verra de lui même qu'il doit s'arrêter... C'est aussi la connaissance de l'autre... C'est primordial.
Pour le fait de penser, de parler, et tout simplement de vivre à côté, cela me paraît indispensable...
Si l'appartenance est une emprise, je la trouve douce et merveilleuse... Je ne me suis jamais sentie aussi libre qu'avec cette emprise... Paradoxal non ?
Merci de ta précision pour les relations non ponctuelle.
3 personnes aiment ça.
#
Moi ça m'intrigue les relations ponctuelles ... Je ne m'imagine pas me faire fouetter par quelqu'un qui n'est rien pour moi... C'est plus intime que le sexe pour moi 🙄🙄🙄 👉👈 je dois avoir un souci 😂😂😂
3 personnes aiment ça.
114010
Moi ça m'intrigue les relations ponctuelles ... Je ne m'imagine pas me faire fouetter par quelqu'un qui n'est rien pour moi... C'est plus intime que le sexe pour moi 🙄🙄🙄 👉👈 je dois avoir un souci 😂😂😂
Impensable pour moi aussi...et il ne peut pas me prêter à qui que ce soit
2 personnes aiment ça.
Je trouve l'appartenance, comme je l'entends, merveilleuse, et comme tu l'évoques si bien elle ne peut se faire qu'avec une confiance sans faille des deux côtés, pour le ou la soum, et pour le ou la dom, qu'il soit sûr de pouvoir pratiquer de nouvelles expériences, repousser les limites en sachant que la personne en face saura dire le "safe word" ou qu'il verra de lui même qu'il doit s'arrêter... C'est aussi la connaissance de l'autre... C'est primordial.
Pour le fait de penser, de parler, et tout simplement de vivre à côté, cela me paraît indispensable...
Si l'appartenance est une emprise, je la trouve douce et merveilleuse... Je ne me suis jamais sentie aussi libre qu'avec cette emprise... Paradoxal non ?
Je me reconnais entièrement dans ce que vous écrivez SœurClo, surtout "Je ne me suis jamais sentie aussi libre qu'avec cette emprise...".
Je ne pense pas que que ce soit paradoxal, une relation BDSM dans l'écoute réciproque et la confiance nous révèle certaines choses sur nous-mêmes, nous permet d'être pleinement nous et permet une liberté et un lâcher-prise que je n'ai jamais connus dans une relation vanille.
2 personnes aiment ça.
SœurClo
Ka-Sandra je n'ai jamais pratiqué de one shot mais si cela devait m'arriver tout en étant Soumise je pense que je préciserai bien ce que je veux et ne veux pas, je ne dirigerai pas la séance à proprement dit, mais je laisserai pas le ou la dom décider de tout.
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
114010
Tu es sur ma sœur que tu le laisse pas géré les moments où vous êtes ensemble ?
Bine évidement @ilegna qu'il gère les moments passés ensemble...
SœurClo
114010
Je n'ai reçu le fouet qu'une fois, Phœnix ne le pratiquant pas, ça a été lors d'une soirée dans un Donjon, il savait que je voulais essayer et a demandé à la personne qui le maniait si elle voulait bien m'initier... Devant lui bien évidemment, ça a été un moment magique...
1 personne aime(nt) ça.
Ellia Achaiah
108413
Un bémol dans ce que j'ai pu lire plus haut. Dans les relations one shot, ce n'est pas a la personne soumise de mener le bal, de diriger.
Et puis quoi encore..
En one shot, il est impossible a mon avis de gérer une brat. J'ai toujours évité personnelle ment
Si c'est le ou la soumis(e) qui dirige, la personne dominante n'a rien compris a ce qu'elle est elle et est incapable de gérer une situation, ce qui expliquerait peut etre sa volonté de non appartenance.
Cher Ka-sandra, je prends pour moi votre intervention.
Ce que j'ai voulu dire quand je parlais de "mener la danse", SoeurClo l'a bien compris et résumé plus haut. C'est que quand il m'arrive d'avoir un one shot, je vais le faire avec une certaine personne, dans le but de "goûter" à une certaine pratique... On est pas là dans un cadre D/S à proprement parler, mais plus dans celui de quelqu'un qui donne et un qui reçoit...
@ilegna ma démarche peut sembler particulière j'en conviens bien... Mais il s'agit là d'un rapport à mon corps et ses ressentis... Je ne suis pas du tout dans une notion de soumission. Et j'entretiens des rapports très amicaux et parfois profonds avec les personnes qui me font vivre ça...
Encore une fois dans ces cas là, il n'y a pas de sexe qui entre en jeu, on est purement dans un rapport S/M....
Pour moi le sexe n'a rien à voir avec ça, je ne le conçoit pas d'ailleurs dans un contexte D/S ni S/M, le sexe c'est un échange et un partage. Aucunement je ne me soumets sexuellement... ponctuellement ou pas...
Pardon d'insister, mais je crois que j'ai du mal à exprimer mon point de vue...
Peut être que c'est intimement moi, ou un contexte maso... Je ne sais pas trop
2 personnes aiment ça.
SœurClo
Ellia Achaiah je penche pour le contexte maso 😜 Salomé est ainsi aussi, pas soumise mais elle a besoin de... Je pense que je peux me permettre de parler pour elle 😁
Sexuellement je me soumets, enfin disons que je me plie à toutes ses envies... Mais qui sont les miennes aussi.... Compliqué à expliquer... Mais il y a aussi une complicité, une confiance et cette fameuse appartenance...
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Ka Sandra : j'ai dominé des brats en séances ou one-shot, ce qui ne m'a posé aucun problème d'une part et d'autre part, j'ai obtenu ce que je désirais alors obtenir.
Pour une heure ou une part de vie.
Quant à penser que le ou la soum ne dirige pas le jeu......je suis beaucoup plus réservée ! On ne peut dominer que la personne soumise acceptant de l'être .
Je reste assez humble sur le pouvoir. Et suis prête à apprendre encore et encore !
Et pour revenir sur votre dernière phrase :
"Si c'est le ou la soumis(e) qui dirige, la personne dominante n'a rien compris a ce qu'elle est elle et est incapable de gérer une situation, ce qui expliquerait peut etre sa volonté de non appartenance."
je pense avoir compris pas mal de choses en DS :wink::grinning:
5 personnes aiment ça.
SœurClo
Ka Sandra : j'ai dominé des brats en séances ou one-shot, ce qui ne m'a posé aucun problème d'une part et d'autre part, j'ai obtenu ce que je désirais alors obtenir.
Pour une heure ou une part de vie.
Quant à penser que le ou la soum ne dirige pas le jeu......je suis beaucoup plus réservée ! On ne peut dominer que la personne soumise acceptant de l'être .
Je reste assez humble sur le pouvoir. Et suis prête à apprendre encore et encore !
Et pour revenir sur votre dernière phrase :
"Si c'est le ou la soumis(e) qui dirige, la personne dominante n'a rien compris a ce qu'elle est elle et est incapable de gérer une situation, ce qui expliquerait peut etre sa volonté de non appartenance."
je pense avoir compris pas mal de choses en DS :wink::grinning:
Pourquoi est que certains dom ne veulent pas dominer des brats !!! 🤷‍♀️🤷‍♀️ Il paraît pourtant d'après mon Dhom que c'est un pur bonheur 😁
Ka-Sandra il est évident que le ou la soum dirige autant le jeu, sans elle ou lui, il n'y en a pas, tout simplement... Il fait offrande de sa soumission, si je peux l'exprimer comme ça... Mais il dirige tout autant, étant donné qu'il fixe les limites...
5 personnes aiment ça.
SœurClo
Au sujet de cette notion forte d'appartenance, et de sa réciprocité coté Dom, quels sont donc vos ressentis/réactions de dominants si votre soumis(e) veut arrêter votre relation pour une raison futile?... Pour l'avoir expérimenté une fois, même par respect pour elle, il ne m'a pas été possible d'accepter son rendu de collier. La tristesse était trop forte et le déchirement de sa décision trop violent pour accepter de briser un lien intense... Peu importe ma "dignité" ou mon statut de dominant, fi de tout ego ou artificielle notion de "supériorité", j'ai insisté.
Il me semble que si l'appartenance n'est que dans le sens s vers D le soufflet est susceptible de vite retomber.
Je suis entièrement d'accord avec vous, et avant d'être dom, vous êtes des hommes ou des femmes... Comme les soums...
2 personnes aiment ça.
Derek
-- Pourquoi est que certains dom ne veulent pas dominer des brats !!
Je peux te répondre si tu veux en plus c'est partiellement lié à l'appartenance (la force du lien). En fait, déjà ça dépend ce qu'on met derrière le mot brat. C'est méga mot valise. Ca dépend quand c'est fait, comment, à quel degré. Et du coup premier problème, se définir entièrement ainsi est à mon sens une erreur. (j'y reviens)
Pour le reste, ça dépend de la personnalité du Dom et du cadre qu'il veut créer. Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas dominer de brat, mais vu comme ils veulent tourner leur séance (moment fort de BDSM t'appelle ça comme tu veux^^) ils attendent un caractère dévoué par exemple. Et un comportement dévoué et prévisible est tout aussi lassant et prévisible qu'être brat trop fréquemment en quelque sorte. Donc balle au centre. Donc ça tient plus du fait que la brat prend du plaisir dans le fait de challenger le cadre, se rebeller pour éviter (j'ai déjà eu une soumise qui m'a confié ça) d'être dans quelque chose de rituel, bref de se mettre réellement à table, donc pour le dire autrement, garder un contrôle par l'interraction. = incapable de se lâcher totalement dans la dévotion. Ce qui crée une interruption dans certaines propositions.
Perso, le côté brat je l'aime bien notamment dans toutes les activités basées sur l'instinct car je trouve que ça s'y prête. Ce n'est même pas être brat : c'est comprendre l'activité que tu es en train de faire, qui nécessite cet aspect revêche, animal, mais dans ce cas, la règle est connue dès le départ ! je le dis à la Soumise qu'elle doit travailler cet aspect dans ce moment précis. Je peux aussi l'aimer en mode bouderie mignonne, léger refus amusé (mais avec parcimonie) car j'avoue que ça me plaît bien (on a une opposition, mais qui garde la "crainte" de la soumise, même si c'est pour jouer. Avec le côté Soumise qui n'assumera pas jusqu'au bout son affirmation/son action. J'avoue que de temps en temps, ça m'amuse bien car c'est une rébellion avortée (très important...) qui permet au Dom de gronder sa Soumise, mais on sent que c'est du jeu quoi^^). Pour tout autre cas, ça a tendance à vite me gaver. Et puis surtout, ça m'irrite plus ou moins selon le rendu que ça fait sur la Soumise. Y'a des personnalité à qui ça va pas, ça sort trop sérieux, ou à côté, paraît pas naturel, ça marche pas.
Tu as des doms qui ne vivront que pour cette créativité, cette petite touche d'interruption, tant qu'ils ont conscience de ça, ok. D'autres, qui aimeront le doux flux d'un lien persistant, une soumission complète en ACTE (car j'imagine que mentalement tu peux être totalement soumis à ton Dom et être brat). Par exemple, la fessée m'intéresse bien. Mais savoir que c'est juste la Soumise qui a créé la situation qui fera qu'elle sera punie ne me dégage pas un plaisir phénoménal. Je pense que c'est dû au retrait du contrôle que ça implique chez moi. Car je n'aime pas qu'on me manipule. De fait, j'aurai tendance à descendre le niveau d'interraction et surtout pas m'énerver, punir d'une façon qu'elle ne cherche pas. Bref^^ je ne rentrerai pas dans son jeu, ce qui je pense, est frustrant pour pas mal de brat, qui utilise ça comme tentative de lien. De fait, comme c'est un moment partagé, j'ai du mal à imaginer que ce mode de fonctionnement puisse marcher sur le long terme avec moi. Car du coup dans mon esprit (à tord ou à raison), je vois les brats comme des Soumises qui ne cherchent juste que la confrontation et surtout l'approche instinctive du BDSM et uniquement ça, faisant l'impasse sur tout le reste car cela ne correspond pas à ce mode. (j'ai discuté avec 3 brats pour qui ça c'est avéré être vrai. Ce qui est logique... toute activité plus calme, plus structurée, rituelles voire protocolaires, les emballe pas trop)
Donc pour schématiser une brat devient une casse bonbon qui ne veut qu'un seul type d'interraction, et parfois (pas tout le temps) qui survole un peu le fait de travailler le lien, plus intéressé par le fait de déclencher quelque chose, plutôt que de se lier vraiment. Donc quand tu lis ça dans un profil, tu peux déjà oublier un grand nombre d'activités (qui moi me plaise par exemple). Y'a 2 types de couples : ceux en phase qui sont sur le même niveau d'énergie (veulent se choyer quoi qu'il arrive, et évite l'opposition) et ceux déphasés (qui veulent des pics, typiquement ceux qui se balancent de la vaisselle sur la gueule pour ensuite pouvoir faire l'amour). J'essaye de faire partie de la première catégorie à titre tout à fait personnelle. J'ai peur que les brat aiment (trop) la catégorie 2 et soit dopé à une béquille. Et ceux qui font les deux ? Ou encore l'un en séance puis l'autre en aftercare ? Ok, mais ne mettez pas brat alors, c'est trop restrictif.
Je sais désactiver ce comportement. Mais ça me paraît superficiel. J'aime punir pour de bonnes raisons et de vraies raison pour donner une relation vraie. Pourtant j'aime bien la soumination, mais uniquement en jeu de rôle, quand on sait ou ça va, pas en relation BDSM pur jus. Du coup, une brat c'est une Soumise qui pense que pour exister dans la relation, elle doit avoir cette "liberté", mais c'est une illusion, et même plutôt l'inverse. Cette pensée veut dire souvent qu'elle ne se donnera pas autant que d'autres à la relation. En gros, j'attend d'une Soumise qu'elle soit brat au bon moment, pas qu'elle se définisse entièrement brat (ce qui est suspect et souvent fermera des portes, par rapport à la vision qu'elle aura de la relation dans l'interraction)^^ Je peux renforcer le lien avec ma Soumise sans qu'elle ait eu besoin de bouger. Une brat cantonnera son amusement/son lien par rapport à ce côté rebelle parce qu'elle pense que c'est le seul moyen de le vivre. Etre brat est donc perçut négativement car souvent réduit le champ des possibles.
Dernière modification le 07/03/2022 02:38:17 par Derek.
2 personnes aiment ça.
SœurClo
Merci Derek pour votre réponse.
Effectivement le mot brat est vaste et peut être variable, avoir plusieurs degrés, c'est un vaste fourre tout.
Pour moi être Brat, comme je le suis avec mon dom, c'est plutôt être rebelle, peste ou un peu insolente à certains moments, mais très vite il sait me recadrer. Je pense être plutôt dans le style enfant ou ado cherchant la limite, mais la trouvant très vite aussi.
Mais j'aime par dessus tout être complètement soumise, je ne cherche pas l'affrontement à tout prix, en fait je suis moi-même.
Il y a la partie jeu, je te cherche et je trouve, mais pas tout le temps et heureusement.
Une Brat irrespectueuse, ce n'est pas du tout mon truc...
Dernière modification le 07/03/2022 20:08:50 par SœurClo.
Derek
Je ferai bien 3 catégories persos :
1 La brat de l'amusement mais respectueuse. Inopinément ne rend pas la laisse à l'endroit indiqué, mais de façon légère, amusante. Mais qui ne concède pas la faute. Une sorte de chenille de temps en temps.
2 La brat qui fait une bêtise peu sûre d'elle (que ce soit "joué" ou non), mais qui dira oui de la tête de façon à se soumettre à l'avis de son maître en concédant sa bêtise, en s'excusant timidement, boudeuse etc.
3 La brat provocatrice sans concessions, qui veut déclencher le courroux de son Dom pour le challenger et avoir un retour de feu puissant et corsé, qui justifie l'action initiale. Ce qui me dérange c'est que c'est au service d'elle-même qu'elle produit tout ça.
Donc quand une femme dit qu'elle est brat, on met tout dans la même sauce, et notamment le dernier. Un Dom un peu pris par ses émotions, va faire une grosse session de fessées pour la dernière, Mais du coup, c'est la brat qui dirige la séance. Ou bien, tu fais une punition avec peu d'interaction (ma technique, c'est à dire réduire l'énergie voire murmurer pour maîtriser la brat en la basculant lentement), mais du coup, la séance est parfois moins intéressante. Il me semble que les vrais brat se nourrissent du besoin d'être "écrasée" "remise à leur place" face à leur audace. Donc si tu désengages ça, est-ce que ça plait toujours ? Grosse question...^^
Faut le dire clairement, c'est aussi une autoroute à punition. Donc vu comme ça le Dom peut accepter cette justification pour entrer dans ce jeu là. Si vraiment les deux aiment ça (Fouet, fessées, pagaie et consort) à la limite, c'est un bon moyen de créer de la punition à peu de frais.
Pour la 2, ça me permet au Dom de continuer de renforcer sa présence et sa transmission, ce qui m'intéresse beaucoup plus. L'acceptation de la Soumise est sympa et permet de créer un petit story telling toujours dans le respect du lien. Sauf que comme tout est inclut dans ce terme, souvent les Dom imaginent la version la plus évoluée...^^ En gros dans mon esprit, une pure brat, tu ne fais que punir parce que c'est son dada. Donc tu passes la séance à ne pas avoir de séance : p Donc peut-être très lié au masochisme le fait d'être brat, je ne sais pas. Or moi par exemple, j'ai une vision unifiée élargie de la relation D/s et y'a pas que le masochisme... Après thématiquement, si les 2 ne font que du BDSM, t'arrive, elle te provoque, tu lui règle son compte, elle repars calmée, ça fonctionne peut-être mieux, oui. (100 % sado-maso) Tout est bien cloisonnée. Pour une relation plus complexe (Genre 70 % D/s, 30 % sado-maso), à voir, je n'ai pas eu assez de brat pour comparer.
Dernière modification le 07/03/2022 17:50:53 par Derek.
2 personnes aiment ça.
SœurClo
Entièrement d'accord Silla92, les impacts ne sont pas des punitions, je dirai même qu'ils sont surtout plaisir... Du moins pour une maso.
Après il y'a la fessée-réaction à une insolence, mais là encore, c'est une punition jeu...
6 personnes aiment ça.
Après il y'a la fessée-réaction à une insolence, mais là encore, c'est une punition jeu...
Je ne suis pas brat mais c'est déjà arrivé que je joue à ce jeu là. 😉
Cela permet aussi de pimenter un peu la relation.
2 personnes aiment ça.
SœurClo
StellaMaris j'adore ça 😜😂
1 personne aime(nt) ça.
ShibariKun
Bonjour, enchanté, mille excuse mais je me permet de donner un avis
Qu'est vraiment l'appartenance ?
Pour commencer je suppute, transpire fille de joie serait plus élégant mais moins pratique dans l'usage courant. Bref je suppute que vous parler d'appartenance de possession.
En linguistique, l'appartenance peut prendre trois formes, la partitive, ensembliste et enfin la celle qui je pense nous concerne dite de possession.
Comme dans:" Oui ce charmant Karada Hishi est a moi !" ou "je vous confirme que c'est mon Nawashi !"
A-t-elle le même sens pour tous ?
Du coup non car selon la circonstance l’appartenance stricto sensu (que j'aime ce mot qui rappel la cravache), pourra revêtir l'une des trois formes suce ;) mentionnée.
"Je suis à toi corps et âmes... ne veut pas dire la même chose pour tout le monde... "
D'autant que certains n'ont plus que leur corps à offrir. L'âme peut ne jamais avoir été là "mal absolue", être déjà en possession de quelqu'un d'autre "amour inconditionnel non réciproque", ou avoir était détruite peine amoureuse intense pouvant aller jusqu'au "takotsubo".
Comment vivez vous des séances avec des inconnus ?
N/A
Est-ce juste le besoin de soumission ?
Je n'ai pas compris le sens de la question.
Comment arrivez vous à vous laisser dominer physiquement sans avoir rencontré, discuté, tissé un lien avec la personne ?
C'est une excellente question dont la réponse m'intrigue également. Pour la partie psychique je vois pas comment quelqu'un pourrait me contraindre a penser ou non, donc j'envisage pas la possibilité de domination psychique ? C'est certainement lié à mon inexpérience, mais je serai curieux de rencontrer la personne capable de me contraindre ! (Hé la normalement tout le Dominodrome devrait être en train de ce dire "Ou punaise, je vais me le faire, il va apprendre celui là).
Du coup je m’ auto contredit , en fait c'est facile d'amener quelqu’un à pensé quelque chose, et donc "exercer une domination psychique" tout du moins relative.
Est-ce une forme d' appartenance ? Juste pour une séance ?
N/A
Voilà, au plaisir.
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
Comment vivez vous des séances avec des inconnus ?
N/A
Est-ce juste le besoin de soumission ?
Je n'ai pas compris le sens de la question.
Tout d'abord merci de vos réponses ShibariKun
La question est plutôt pouvez vous vous soumettre à un inconnu...
Comment arrivez vous à vous laisser dominer physiquement sans avoir rencontré, discuté, tissé un lien avec la personne ?
C'est une excellente question dont la réponse m'intrigue également.
Moi aussi 😁
Dernière modification le 08/03/2022 01:35:12 par SœurClo.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
"La question est plutôt pouvez vous vous soumettre à un inconnu...
Comment arrivez vous à vous laisser dominer physiquement sans avoir rencontré, discuté, tissé un lien avec la personne ? "
Sans doute, doit-on se pencher sur d'autres définitions de ce que sont la domination et la soumission, pour répondre à tes questions , Clo, et aux vôtres aussi, Ka-Sandra, mais pour donner quelques exemples, je vous peins le tableau suivant.
Lors de soirées, j'ai dominé des hommes et des femmes inconnus et tout s'est toujours bien passé : sûrement parce que la confiance que d'autres personnes présentes me faisaient, inspirait à ces inconnus la tranquillité pour s'offrir "sans risques" .
Perso, leur confiance m'a toujours surprise et j'ai écrit de nombreuses fois combien je remerciais ces personnes là.
Le calme que j'affiche, et une forme de sûreté du geste, font beaucoup pour rassurer.
Ce que je veux dire, c'est que, même sans lien, il est possible de se donner en soumission : pas n'importe comment, et pas avec n'importe qui certes.
Les situations que j'évoque, ce sont des soirées en club par ex, au Clair Obscur où la sécurité est de mise, ou en soirées privées avec plein de monde autour qui interviendrait au moindre dérapage.
Ça, c'est sur le volet sécuritaire.
Idem sur le volet humain, même sans lien et sans réelle connaissance, il m'est souvent arrivée d'avoir de demandes pour découvrir le fouet (par ex) de la part de soum ou de leur Maître-esse : et j'y prends un grand plaisir alors, car partager et faire découvrir une pratique, avec des sensations si particulières, moi ça me fascine !
Je ne revois parfois jamais les personnes, mais je vous assure que dominer ponctuellement un-une soum m'offre de belles émotions partagées.
Précision : je ne suis pas vénale donc cette relation là n'entre pas en jeu.
Et pour les autres personnes passées entre mes griffes acérées :smiling_imp::smiling_imp:, avec lesquelles j'ai des relations d'amitié bdsm, j'aime "jouer" avec elles parce que le respect et la confiance sont bien présents à l'instant T.
Je ne sais pas si ça répond à quelques unes de vos interrogations, mais c'est mon ressenti.
Pas de pb, Ka-Sandra, pour partager nos ressentis :smiley::smiley:
Quant à vous, Shibari-Kun, vous m'avez un peu perdue, avec des phrases comme celle-ci : "Comme dans:" Oui ce charmant Karada Hishi est a moi !" ou "je vous confirme que c'est mon Nawashi !"
.......... ?
Dernière modification le 09/03/2022 14:22:04 par Lady Spencer.
5 personnes aiment ça.
Zecat
Qu'est vraiment l'appartenance?
Pour moi, celle-ci n'est entière une dans une relation de couple durable. Donc mûrement réfléchie (même si ça n'a pris que quelques secondes), et objet d'un engagement mutuel.
Une relation bdsm me semble être avant tout un jeu. Donc limité à un moment donné et répondant à des règles. Qui sont tout d'abord un accord mutuel explicite quant à ce que la personne soumise est prête à recevoir. Même si une personne dominante qui connaît très bien son ou sa partenaire pourra sentir jusqu'à quel point une transgression est imaginable.
Quant à recevoir un bondage de la part d'une inconnue, voire des coups de fouet ou autres délices, j'en ferais avant tout une question de "feeling": si le courant passe bien, alors essayons, je vais me livrer à toi. Dans la mesure de ce qui aura été convenu.
Et pour bondager ou ...traiter une inconnue (en fait maltraiter mais, comme c'est souhaité, c'est bien la traiter), je serais avant tout reconnaissant pour la confiance, et j'aurais pris connaissance de ce qui sera autorisé.
Opinion purement personnelle.
Cordialement
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
L'appartenance se passe dans la tête, c'est une décision de la personne soumise de se dire "appartenir" à une personne dominante, avec en corollaire l'acceptation de cette dernière.
Au final, une autre codification d'un engagement relationnel sans doute sentimental, même si les sentiments impliqués peuvent être différents, pas forcément plus forts mais d'une autre nature, que dans les relations vanilles.
Je trouve que la langue française manque d'une classe grammaticale de pronoms possédés, le "c'est ma soumise" devrait avoir un équivalent, pas "c'est mon dom" mais "c'est le dom auquel j'appartiens". Petit chipotage linguistique, mais qui peut avoir son importance avec une personne soumise brat cherchant à jouer avec les mots pour essayer de retourner la situation...
Car l'appartenance va de pair avec l'autorité, elle en est même le socle, puisque le consensus social de base du BDSM donne pouvoir à l'apparteneur sur l'appartenu. Même si, comme d'habitude, il existe sans doute des contre-exemples, chaque relation étant unique.
On peut toutefois jouer avec d'autres personnes sans notion d'appartenance, à partir du moment où les choses sont bien cadrées et les personnes en confiance. Par contre je ne ressens pas forcément de relation de véritable autorité dans ces situations, je me vois plus dans une position d'exécutant des envies d'un ou de plusieurs partenaires.
Pour passer à notre exemple personnel, même si l'appartenance est presente 24/24, elle ne se manifeste pas forcément toute la journée. Entre le travail, les tâches quotidiennes, les enfants (ceux de Madame présents 7/7, plus les miens pour les vacances, on monte à 4 marmots, vivent les familles recomposées), tout ça fait qu'il est souvent difficile de mettre en scène cette appartenance et l'autorité afférente.
Alors, j'aime bien dire que, même si j'ai l'autorité du fait de cette relation d'appartenance, je concède certaines délégations de pouvoir dans certains domaines ; hier soir on a mangé des endives au jambon, je n'aime pas ça, mais je ne vais pas faire mon Grand Maître De La Mort Qui Tue©® pour le menu du jour, d'ailleurs c'est plutôt moi qui fait la cuisine.
L'appartenance est ailleurs, chez moi c'est par exemple le fait de savoir avant elle comment elle va réagir, d'être dans sa tête, de lui passer les Kleenexs avant qu'elle ne commence à pleurer devant un passage chargé émotionnellement à la télé. Comme un dresseur connaît son chien. Des fois, je lui fait peur à lui dire ce qu'il se passe dans sa tête. C'est ce que j'appelle le mindfuck, la baise mentale.
5 personnes aiment ça.
Nina
Bonjour Soeur Clo,
Je me permet de répondre ici car c'est un sujet qui m'interpelle. Aussi parce que je grandis dans mon propre cheminement. Cela reste mon point de vue...
Au début, lorsque je pensais au BDSM, je ne comprenais pas ce que cela voulait dire d'appartenir à quelqu'un. J'étais attiré par des gestes, des situations, des moments que j'avais moi même du mal à comprendre et à replacer dans un contexte "logique". Il m'a fallu travailler dessus.
Mais l'appartenance, cette sensation d'emprise... Quand je l'ai découverte, pour moi elle a plus de puissance qu'une séance. La sensation que peuvent faire naitre un mot, un regard, un geste, dans un contexte parfois anodin, me ramène à ce Lien que je partage à celui à qui je m'offre. Car il me reconnait pour qui je suis, comme entièrement à lui, et je le reconnais, comme tenant les rênes de qui je suis. Car je sais que je n'ai pas à craindre le chemin sur lequel il me fait voyager. Et cette confiance, savoir qu'il est seul Maitre à bord, cela ne me fait que grandir davantage à la place qu'Il m'a donné.
Je me découvre encore et m'accepte doucement, ce côté maso, brat, même si je préfère dire que je suis joueuse. Et cela va au delà de la séance. Il y a, comme explique Derek, le besoin de "challenger" le Dom, mais pour moi, encore une fois cela reste mon point de vue, il est plutôt question d'effleurer les limites de l'un et de l'autre, et provoquer parfois le geste, le mot, le regard qui me remette directement à la place qui est la mienne. Car s'il me possède, il me possède toute entière, et je ne peux rien lui cacher ni ne le souhaite.
Une séance unique, j'en serais personnellement incapable, car je sais que je me fermerai, et je ne ressentirai rien. Il y manquerait la saveur de l'abandon, la force de l'emprise, et le plaisir de cette possession toute particulière.
Se soumettre à une personne, lui reconnaitre ainsi ce pouvoir sur nous même mais respecter par la même occasion la responsabilité qu'il a. Je ne me peux me soumettre à quelqu'un à qui je n'appartiens pas, car il n'aura pas franchi mes barrières.
J'espère que mon propos n'est pas décousu ou hors sujet.
Je vous souhaite une belle journée.
Nina
10 personnes aiment ça.
SœurClo
Merci Nina, votre analyse de l'appartenance est très juste, enfin pour moi... Votre commentaire rejoins complètement ma pensée...
1 personne aime(nt) ça.
Pour moi il est hors de question de me faire dominer par une personne que je ne connais pas avant. Une rencontre pour faire connaissance d'abord est obligatoire.
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
Merci sawyer21
MISEX
Bonjour SoeurClo.
Maitre offre un cadeau à sa Soumise. A ses yeux c'est un cadeau.
Si c'est un vêtement et qu'elle ne peut le porter (taille, couleur, matière...) alors elle échange ou renvoie le vêtement.
Ok, très basique.
SœurClo
Je viens juste de voir votre réponse Tindalos, merci
SœurClo
Mefci Zecat pour votre réponse