Bonjour Artémis,En fait vous nous posez des questions qu'il faudrait LUI poser à Lui avant tout. Comme dans toutes relations et encore plus dans le BDSM la communication est primordiale. Du coup, je suis assez surprise par votre publication, mais je la comprends aussi comme une volonté de bien faire, seule vous pouvez connaître ses désidératas, il n'y a pas forcément de recette à suivre en fait. Les rituels se construisent bien souvent à deux. Certains vous soutiendront qu'il faut telle position comme-ci pour ça, telle position comme ça pour ci ; d'autres sont plus libres ; demandez à Votre Homme ce qu'il souhaiterait ? Classiquement il aimera certainement que vous vous mettiez à genoux pour cette demande, mais peut-être attend-il toute autre chose :) Seul Lui à la réponse... :)Cependant il y'a certains ingrédients indispensables ...la communication déjà, vous l'aurez compris.Les limitesLe safeword Personnellement je suis plus qu'inquiète quand je lis que vous ne connaissez pas encore vos limites. Ca ne me paraît pas surprenant, vous débutez, vous n'avez peut-être même pas connaissance de tout ce qui peut se faire dans notre monde...Mais, en toute logique, Il devrait échanger avec vous là-dessus. Il devrait vous guider pour savoir ce qui est faisable de ce qui ne l'est pas, sans vous influencer, être à votre écoute ; quand bien même il sait qu'il n'ira pas dans des pratiques surprenantes dès le départ. Mais il faut parfois se méfier de ce qui paraît normal dans notre monde... Ce n'est pas vous protégez seulement vous, c'est protéger aussi la relation que vous entamez. Je pense et j'espère que c'est pour cette raison qu'il a refusé la laisse la première fois, certainement voulait-il prendre le temps d'échanger avec vous avant. (comme vous l'avez noté dans votre publication.)(la remarque d'Intime Photographie sur ce que signifie pour lui le collier est judicieuse...)Si jamais ce n'est pas pour cette raison, alors comme Intime Photographie, je trouve qu'il a bien de la chance. Et en même temps il prendrait les choses à l'envers selon moi.... Dans les 2 relations sérieuses que j'ai eu, (et dans les non-sérieuses aussi) aucun Dominant ne voulait pas connaître (ou établir avec moi pour la première relation, car je n'y connaissais rien) mes limites ni mon safeword... J'avoue être assez surprise qu'à part Intime Photographie, personne n'insiste là-dessus... Mais peut-être que les autres membres envisageaient ces point là dans les discussions que vous devez avoir en amont avec votre homme. :)Bref vous l'aurez compris, pour moi personne ne peut répondre à vos questions si ce n'est... Lui et évidemment vous.Bien à vous
3 personnes aiment ça.