SVP, si vous faites partie des personnes incapables d'accepter des points de vue différents du leur, évitez de lancer un sujet de discussion sur le forum, ou bien précisez d'emblée qu'il s'agit d'un monologue.Cela évitera de faire perdre leur temps à de nombreux contributeurs. Le forum est un lieu d'échange d'idées intéressant et bien que modeste contributrice, j'essaie d'y participer un peu. Récemment j'ai modestement contribué à un sujet, oh combien difficile, sur l'esclavage. Il y a eu plusieurs contributions intéressantes, instructives et détaillées. Les contributeurs ont visiblement passé du temps à écrire tout cela pour partager leurs réflexions. Maintenant, je vois que le Dom initiateur du sujet a tout supprimé. Je suppose pour la raison que les contributions n'allaient pas dans le sens qu'il attendait, trop raisonnables, pas assez extrêmes à son goût sans doute. Quel manque de respect pour celles et ceux qui ont pris de leur temps pour lui répondre ! Certains prétendus Doms ne sont que de vulgaires goujats visiblement. [Je ne sais pas si c'est le lieu pour poster cela - dites-moi si je dois déplacer ou supprimer]
Dernière modification le 01/04/2023 05:55:44 par sylvie35.
10 personnes aiment ça.
Bonjour à toi,Je ne suis pas inscrit depuis assez longtemps sur le forum pour savoir si certains sujets sont couramment supprimés et je n'ai pas pu lire le sujet dont tu fais mention, mais j'avoue que j'aurais aimé pouvoir lire les opinions de chacun même si ceux ci semblent extrême. Supprimer un sujet où certains membres ont pu contribuer en offrant leur opinion, je trouve ça assez dommage.Cependant, parfois certains sujets des forums peuvent êtres supprimés à la demande de l'auteur s'il estime que le sujet en question lui a apporter beaucoup trop de griefs, détruisant ainsi sa réputation au sein de la communauté ou mettant mal à l'aise un trop grand nombre de personnes. Je pense que les droits d'auteurs sont d'abord en faveur de celui qui crée le sujet, si celui ci n'est pas en contradiction avec le règlement du forum. Si un sujet n'est pas supprimé à la demande de l'auteur du sujet, ce dernier peut porter plainte contre le site.Enfin, je ne sais pas trop comment cela s'est passé pour ton exemple, mais généralement, cela se passe de cette façon.En revanche, tu es toi même en droit de relancer le sujet s'il t'intéresse. Personnellement, j'adorerais avoir tes opinions et celles des autres sur l'esclavage, comment est il perçu dans le monde du Bdsm. Fais moi signe si jamais tu retombes sur ce genre de sujet. :)
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir,Merci pour votre réponse. D'après ce que j'ai vu l'auteur peut supprimer le sujet directement sans avoir besoin de faire de demande. Il y a une option du menu déroulant pour cela.Oui, bien sûr, je comprends tout-à-fait qu'il y ait des cas où la suppression d'un sujet peut être justifiée, si par exemple les discussions partent en pugilat... Ce n'était pas du tout le cas ici, les contributions étant très courtoises et de haut niveau.Enfin, ce n'est pas bien grave, je ne conteste pas le droit à l'auteur d'un sujet de faire ce qu'il veut, je trouve juste cela dommage et bien peu élégant. Et cela n'encourage pas à contribuer.Quand j'étais à l'école, ma prof d'arts plastiques, qui était un peu cinglée soit-dit en passant, nous a fait construire des maquettes pendant plusieurs séances, puis lorsqu'on lui a rendu notre travail, elle a tout balancé dans un grand sac poubelle et a tout écrasé, sans un mot d'explication. Elle en avait légalement le droit, certainement, mais humainement c'est une autre histoire. Cela m'a rappelé cet épisode...
4 personnes aiment ça.
Je comprend totalement ton point de vue. Il m'est moi même déjà arrivé de prendre le temps de répondre à des sujets sur certains forums pour finalement voir le sujet supprimer. C'est triste, c'est dommage, mais on ne peut pas y faire grand chose malheureusement. Ceci dit, ça ne doit pas t'empêcher de contribuer à d'autres posts sur le forum, tu peux simplement ne plus contribuer aux posts de cette personne mais tous ne sont pas comme lui, je dirais même que ce genre de situation est plutôt rare. :)Curieuse expérience avec ta prof, personne ne lui a posé la question ?Il est également étrange que tu dis qu'elle en a le droit légalement. D'un point de vue éthique, ça peut être considéré comme un anéantissement du travail d'autrui, de sa créativité et même pousser cette personne à perdre sa confiance en soi. Est-ce que l'on déchire les dessins d'un enfant ? C'est un peu la même chose et c'est carrément un comble pour un professeur d'arts plastique qui au contraire est sensé stimuler la créativité de ses élèves. Je ne suis vraiment pas sûr que ce genre de réaction soit légale.
Dernière modification le 12/11/2021 19:13:00 par MariusFs.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour, je viens d'avoir le coup sur le mur G, discussion sur les switchs. Le post de départ était repris d'un de ces articles de blogs ronflants écrit par un dom il y a vingt ans, detaillant point par point les différentes attitudes possibles pour les switchs. En fait, sous couvert de tolérance (ouin, les switchs, c'est mal), c'était plutôt une série de dogmes par un supposé Grand Maître de la Mort qui Tue©® désireux d'étaler sa pseudo-science. Et très mal écrit, de surcroît, en réussissant à être à la fois pompeux et bourré de fautes.
Bref. Je manifeste mon désaccord, tant sur le fond que sur la forme. Notamment en citant ma situation personnelle, vu que je suis avec une switcH, qui ne rentrait dans aucune des cases de la fulgurante analyse du dom en question.
Réponse du posteur original, me conseillant de me renseigner sur les swiCHts (avec la faute, pour bien montrer sa maîtrise du sujet).
Je passe du temps à expliquer mon point de vue, spécialement le fait que m'accuser de manque de tolérance vis à vis des swiCHts est fallacieux vue ma situation personnelle, et puis, zou, post effacé.
Bon, je ne vais pas en faire une maladie, je profite de ce sujet pour me défouler un peu.
Plus globalement, j'ai l'impression que les adeptes de ces pratiques sont souvent ceux qui ne connaissent du sujet du BDSM que ce qu'ils ont pu grappiller ici et là sur différents sites webs plus ou moins bien renseignés. Des experts sur le papier, qui peuvent faire illusion quand ils s'adressent à des débutants sur BDSMSutra, mais qui ne tiennent pas la longueur quand ils s'adressent à des pratiquants avec un minimum d'expérience.
Comme cette question de l'esclavage, qui fait beaucoup fantasmer. C'est sûr que, sur le papier, dans un contexte de fantasmes, c'est attrayant. Maintenant, quand on le confronte au réel, entre famille, enfants, travail, vie sociale, bref, le concret, on est bien obligé de faire des concessions et d'adapter le concept à son mode de vie.
On pourrait citer dans le lot les fameuses règles de la soumise, les contrats, les positions, le protocole... Toute la "théorie", qui doit se frotter au réel.
Et donc, quand ces grands penseurs se retrouvent confrontés à une opposition argumentée, ils n'ont pas grand chose à répondre. Donc effacement du sujet problématique pour éviter de perdre la face
Il m'arrive d'effacer certaines de mes interventions, rarement. Quand je dis une grosse connerie, ou quand je fais une vanne qui passe mal.
C'est trop long, je vais effacer...
Mais c'est de l'arte, ma tchérie, c'est conceptouelle, la déconstrouction de la constrouction...
Quand j'étais à l'école, ma prof d'arts plastiques, qui était un peu cinglée soit-dit en passant, nous a fait construire des maquettes pendant plusieurs séances, puis lorsqu'on lui a rendu notre travail, elle a tout balancé dans un grand sac poubelle et a tout écrasé, sans un mot d'explication. Elle en avait légalement le droit, certainement, mais humainement c'est une autre histoire. Cela m'a rappelé cet épisode...
6 personnes aiment ça.
Merci pour vos réponses rafraichissantes :smiley:Effectivement, j'ai eu l'impression que ce qui n'a pas du tout plu, c'est la confrontation au réel, le sens de la mesure et le recul des différents contributeurs. PS: c'est sûr que côté "déconstrouction", elle nous a bien fait comprendre le concept...
1 personne aime(nt) ça.
Je me rapelle le sujet, il était pourtant très intéressant, et de part les interventions j’ai appris des choses et les liens partagés étaient top. J’ai eu une autre vision de l’esclavage de part les partages. Je me rapelle de votre intervention, surtout pour le jugement qui a été fait à votre égard injustement car je vous ai relu car je n’ai pas compris pourquoi on vous en « voulait »Juste pour dire il a été supprimé mais je suis sure que bon nombre comme moi ont eu le temps de lire sans intervenir et avons « choppé » les infos.
1 personne aime(nt) ça.
Voici donc la raison de la disparition de ce post ! Je ne sais même plus qui en était l'auteur, mais je me souviens avoir commenté en notant que le sujet était chaud-patates, et que la tolérance devait être le maître mot si nous voulions échanger sereinement.Bon, le serin s'est donc envolé et je confirme ce que précise Sylvie, l'auteur d'un sujet peut supprimer tout ou partie sans demander l'autorisation à qui que ce soit.C'est parfois dommage mais c'est une liberté pour le créateur du sujet exposé.Liberté ou lâcheté, je ne sais pas, mais c'est comme ça.Il y a quelques sujets qui dérivent vite dans le jugement puis l'agression : la religion, la pornographie, la pédo-criminalité, la zoo, la politique, l'esclavage, la peine de mort (que je nomme assassinat étatique)......entre autres. Vous savez, tous ces sujets à ne jamais lancer le dimanche midi en repas familial !Je mélange exprès les sujets bdsm ou non bdsm.La switch-attitude, les codes, les contrats, les vrais ou les pas-vrais, tout ça part généralement en vrille et met le souk en moins de 2.Parce que nous sommes "protégés" par la virtualité dont certains se servent comme d'un bouclier pour balancer leur venin, leur ignorance, leur crade-attitude, leurs menaces, leur jugement comme s'ils étaient calife à la place du président du tribunal .Si les tribunaux étaient ceux des Flagrants Délires, là ce serait le must du must ! Sylvie, il est toujours possible de relancer le sujet, en sachant que cela peut déraper, en sachant que la modération intervient (pas toujours assez vite) pour calmer les ardeurs des juges auto-proclamés, et qu'il est toujours possible de bloquer certaines interventions par trop agressives.
4 personnes aiment ça.
Merci Kutiya. Si les différentes contributions ont pu être utiles à quelques personnes, c'est une consolation. Effectivement, j'ai été surprise de me faire rabrouer assez sèchement pour avoir dit que rien n'oblige le Maître à dégrader son esclave et qu'il peut au contraire utiliser son pouvoir pour l'élever, pour la pousser à aller de l'avant, puisque, comme dit mon Maître, on valorise et on embellit ce que l'on possède, on ne le dégrade pas. Visiblement cela n'allait pas dans le sens de ce qu'attendait l'auteur du post. De manière générale, j'ai un peu de mal à comprendre que l'on lance un sujet si on ne veut entendre que son propre point de vue... Autant faire un monologue dans ce cas.Merci Lady Spencer. Effectivement, c'est un sujet à risque, qui peut vite déraper, et je me souviens que vous aviez prévenu. Ici en l’occurrence, il n'y a pas eu de dérapage, les contributions étaient, de manière presque surprenante, constructives et enrichissantes. J'imagine que c'est cela qui a fortement déplu à l'auteur, qui aurait sans doute préféré une vision très trash de l'esclavage... Enfin, comme dit Tindalos, je ne vais pas en faire une maladie, je trouve juste que c'est du gâchis que l'auteur se soit permis de mettre à la poubelle des visions et témoignages intéressants. Je ne contribue pas beaucoup, donc c'est seulement la 2ème fois que je vois un sujet supprimé par son auteur. La première fois, c'était un soumis. Il pose une question. Plein de contributeurs (dont moi) prennent de leur temps pour lui répondre aussi utilement que possible. Visiblement l'auteur n'en avait rien à fiche. On n'a jamais su si ces réponses lui ont servi. Même pas un merci, rien. Et puis un jour il supprime tout le fil de discussion, sans même imaginer que les contributions auraient pu être utiles à d'autres personnes. Enfin, bref, ce genre de comportement me hérisse...
Dernière modification le 13/11/2021 11:16:32 par sylvie35.
2 personnes aiment ça.
Est ce surprenant : Non.Certains ouvrent des sujets non pas pour l’intérêt du sujet, mais pour le "venez voir comment je suis le plus mieux bien vrai Maitre de la tribu".Et quand ça marche pas... comme les gamins, ils cassent tout et partent bouder dans un coin. Faut il s'en émouvoir ? bof bof bof..Certes c'est un manque de respect pour ceux qui ont pris du temps, mais rappelons nous que le net relève d'une forme de physique quantique si je puis dire. Les choses (et participants) sont capables d'être dans deux états simultanément. On peut avoir a faire à une personne civilement intéressante, mais en même temps un pur idiot devant l’écran du net (et inversement). Et l'observation ne montre qu'un état, dobc forcement faussé... cf le chat de schrodinger. Bref... nous conclurons donc que Monsieur maitre de l'esclave, fait partie potentiellement de ces personnes qui ne domptent que des peluches mais partent en courant à la moindre vision d'une vrai souris.
Dernière modification le 14/11/2021 11:16:06 par HCL.
2 personnes aiment ça.
Attention HCL, si vous me branchez sur la physique quantique, je risque de devenir intarissable :joy:Merci en tout cas pour votre analyse, qui me semble très juste.
Soyez la première personne à aimer.
2 personnes aiment ça.
La suppression d’un profil ne supprime pas toute interaction sur le site ?Une possibilité également 😉
1 personne aime(nt) ça.
Oui, c'est probable que la suppression d'un profil supprime tous les éléments associés, mais ce n'est pas le cas ici, le profil existe toujours (idem pour le profil du soumis que je mentionnais en réponse à Lady Spencer). Je ne le cite pas pour ne pas en faire une affaire personnelle, ce qui n'aurait aucun intérêt. De toutes façons ce qui est fait est fait. J'ai juste un minuscule espoir que mon petit coup de gueule fasse réfléchir quelques uns. Enfin, on peut toujours rêver :smile:
Soyez la première personne à aimer.
Oh, les coups de gueule, ça fait du bien, mais ça ne fait pas avancer le scmilblick...Y a qu'à voir les posts "pas de demande d'amis sans message" qui fleurissent régulièrement sur le mur G...
1 personne aime(nt) ça.
Je confirme que la suppression d'un compte supprime toute les interventions écrite faite avec celui-ci
2 personnes aiment ça.
@Tindalos.Mais ça fait du bien, parfois.D'autant que le sujet m'intéressait et que je regrette que ce faisant certains commentaires qui m'avaient donné à réfléchir aient disparus eux aussi.
2 personnes aiment ça.
Un passage par le forum et tout simplement le plaisir de lire des avis posés, mesurés prônant la diversité et l'ouverture d'esprit.C'est devenu tellement rare de nos jours que cela fait du bien quand on tombe dessus.Et puis ce fameux "Maître de la mort qui tue©®", tellement bon, simple, comment relativiser avec humour.C'était ma petite pépite de distraction cérébrale du soir.Pour en revenir au coup de gueule, parfait, c'est bien.Cela me rappelle le droit à "la 'colère", saine, légitime lorsque cela est fait à bon escient, de manière spontanée.C'est totalement la raison pour laquelle je suis sur ce site. Le partage des points de vue, l'échange des idées et la qualité des interventions.Le fond est aussi important que la forme et les avis divergent permettent d'élargir le scope du sujet.Pour la physique quantique, je veux bien en apprendre plus, car c'est tellement abstrait et concret en même temps que je suis ouvert à toute explication me permettant d'élargir ma compréhension du sujet.Un peu décousu, mais le plaisir d'apporter ma pierre au sujet.
3 personnes aiment ça.
Merci Angélique, FemmeFemelleEsclave et Sir-byke pour vos contributions.Je viens seulement de me rendre compte que j'ai fait une faute dans le titre du sujet et que l'on ne peut pas éditer le titre. La honte...Cela me rappelle un séminaire de psychologie expérimentale auquel j'avais assisté: l'intervenant avait fait (volontairement) plein de fautes judicieusement positionnées dans le titre de son exposé. Personne dans la salle ne s'en est rendu compte (malgré le fait que le titre apparaissait en gros caractères sur l'écran) jusqu'au moment où il a attiré notre attention là-dessus. Lorsque les fautes sont à certaines positions dans les mots, il arrive que le cerveau les filtre et ne les voit pas.
Soyez la première personne à aimer.