Affichage d'un seul post
PHI88
Ah, le safe-word, éternel sujet. :smile:
Concernant ma pratique, j'utilise comme beaucoup, le jeu des feux "vert/orange/rouge" adapté à ma sauce pour vérifier que ce que je suppose être le ressenti de ma soumise est juste. Mais je constate que je ne me trompe pas (ou de quelques pourcents). Je lui demande volontiers la couleur du feu et parfois j'indique moi-même la couleur et lui demande si ça correspond bien à son ressenti. Ça fait partie du dialogue naturel de la relation D/s que je mets en place.
Je n'attends pas que ma soumise me demande un safe-word : je lui impose, lui indique qu’il faut l’utiliser au cas où. Je lui rappelle avant une nouvelle séance ou lui demande de me le dire pour vérifier si elle le connait bien. J’estime que ça fait partie de mon rôle de Master et je l'introduis dans le jeu D/s. Evidemment, on détecte le ressenti en observant les mouvements, l’attitude, la respiration, les gémissements, le regard… Il m’est arrivé de détacher quelqu’un qui avait des crampes et qui me l’a tout simplement dit. Mais on ne sait jamais, le safe-word est pour le cas où j’aurais mal jugé (une double sécurité en somme).
Bien sûr, je serais déçu qu'il soit prononcé car ça voudrait dire que je n'aurais pas compris son ressenti. En cas de pause de bâillon, le safe-word devient un safe-geste (jeu de clés glissé dans la main qui tombe en cas de souci). Il m’est aussi arrivé de prêter une soumise à d’autres doms de confiance à qui je communiquais le safe-word avec mission de le respecter scrupuleusement s’il venait à être prononcé.
A noter que je ne joue jamais à des jeux de strangulation, de blocage de respiration qui rendraient la soumise inconsciente de sa situation et je ne dominerais pas quelqu’un qui serait sous l’emprise d’une drogue ou d’alcool…
Pour moi, le safe-word est indispensable et fait partie du principe de double sécurité.
7 personnes aiment ça.