Bonjour à toutes et à tous,
Avec très peu d'expérience, je me trouve engagé dans une relation de soumission avec une Dame.
Je rencontre plusieurs problématiques et aimerais bénéficier des conseils et de l'appréciation de personnes plus expertes que moi-même.
Tous les bonnes volontés sont les bienvenues.
D'avance merci et bonne continuation.
Thèmes: aide et conseil
Soyez la première personne à aimer.
#
Bonjour, c’est peut être avec elle qu’il faut en discuter…
2 personnes aiment ça.
Peut-être ?
Ce n'est pas tellement Elle le problème... C'est plus moi qui n'ai pas de repères et du coup je ne sais pas trop où je vais, ni comment, ni même pourquoi ?
Dénigrer qui que ce soit n'était vraiment pas dans mes intentions. Mais je n'ai pas grand monde avec qui en parler...
Bref, merci du conseil quand même Madame.
#
Les « madame » pas pour moi, je suis Kutiya 😉
Je ne vous parlais pas de dénigrer en aucun cas. Je vous conseillais juste de parler avec elle car la communication est importante.
Il n’y avait pas de sous entendu disant qu’elle était le problème.
Que ce soit elle, vous ou même le couple, on peut discutez de tout je pense avec l’autre.
Si vous recherchez de l’aide il va falloir nous en dire plus, pas sure de comprendre ce qui vous arrive.
Et ça parlera certainement à certaines personnes ici.
2 personnes aiment ça.
Je ne suis pas sûr de convenir à Ses besoins, à Ses exigences.
Puis, je me sens en compétition avec d'autres et ça me désoriente aussi (sans jalousie aucune). C'est juste que je ne suis pas très porté sur la surenchère et la rivalité... Ca me met mal à l'aise. Et je n'ai pas envie de me mesurer à qui que ce soit en fait.
Voilà en rapide résumé...
Merci en tout cas de me répondre.
#
Je ne suis pas sure d’être de bon conseils.
En vous lisant ce qui me frappe c’est que vous vous inquiétez de convenir à ses besoins c’est très bien mais satisfait t’elle les votres ou vos attentes ?
Vous avez le droit d’en avoir également.
Je confirme ce n’est que mon avis mais mal vivre le fait qu’il y ait plusieurs soumis à son service est un sujet que vous devriez évoquer avec elle, elle saura certainement vous rassurer.
Concernant la surenchère si elle ne vous compare pas aux autres, elle vous apprécie certainement pour vos différences.
Si tout ceci ne vous convient pas vous pouvez rompre le lien également, si vous ne vivez pas bien les choses c’est peut être qu’elle ne vous convient pas…
Je réitère que ce n’est que mon avis
4 personnes aiment ça.
Bien entendu. Chacun sa perception.
Pour répondre, quand Elle est avec moi, que ce soit en dialogue écrit ou en présence physique, je me sens bien. Donc, je suppose qu'Elle satisfait bien à mes attentes personnelles.
Je pense, mais je peux me tromper, qu'Elle utilise cet état de fait, la concurrence, pour m'aiguillonner et m'encourager à progresser. Mais l'effet immédiat est de me faire douter de moi. J'espère juste qu'à la longue ça produira l'effet escompté...
En effet, Elle ne me compare jamais à d'autres. Elle cite leur existence comme un avertissement, une menace en suspend.
Quant à rompre le lien, je n'en ai vraiment pas envie. Je ne sais pas quoi dire de plus à ce sujet, c'est un ressenti...
Ce qui est sûr c'est que sans Elle, il y aurait tant de bonnes choses en moi qui se détérioreraient que je ne sais pas si ça ne me conduirait pas à une profonde déprime, voire plus, à une grosse dépression !
Qui Amat Deam
Êtes-vous très obéissant ? Il faut obéir et lui parler, à genoux. Elle saura vous entendre et vous comprendre. Manifestez donc votre désir d'être sien.
Peer
Je vais éviter de faire redite avec ce qui a pu être écrit, et surtout avec le peu d'éléments que jai d'apporter une vision neutre. Dans ce que je comprends de ce que vous exprimez plusieurs choses m'interpellent.
Le doute : je crains que simplement dit comme cela, il fait malheureusement partie de la soumission. Ce qui compte c est de parvenir à le canaliser sans quoi il peut devenir destructeur. La personne dominante a aussi le "devoir" d'aider à le maîtriser. Quand on débute en particulier la mise au défi ou le manque de "reconnaisance" peut s'avérer néfaste à la relation.
Le multipartenariat ou la "competition". Que la personne dominante s'en serve comme d'un élément de pression ou non, la seule chose vraie est que vous la ressentez. Reste à voir avec votre Domina ce qui vous pose problème là dedans et quelles sont les solutions. Parfois il y en a, parfois non. Si c est une situation qui ne vous convient clairement pas, il vaut parfois mieux regarder la réalité en face que de se bouffer soi-même.
La soumission n est pas un concours, et vous ne serez jamais un autre. Soit ce quelle vous demande ou impose, vous apporte et vous emporte, soit non. Si cela ne fait que vous déprécier à vos propres yeux ce n'est pas très bon. Au contraire si cela vous rend fier et heureux : bingo .
En gros comme l a suggéré @Kutiya la soumission n est ni un appel à la destruction, ni une démarche qui va à l'encontre de votre équilibre. Vous avez le droit et même le devoir de trouver ce qui est bon vous ou ne l'est pas. On ne se soumet pas à contrecœur dans la durée. Vos envies et vos besoins ont un rôle et une place. Et comme elle l a également dit d'emblée les solutions sont en vous et dans la communication avec votre Domina.
6 personnes aiment ça.
Lady Spencer
C'est quoi, ce conseil, Paphnuce ? Pffff.......
Il ne s'agit pas d'obéissance technique, mais bien de la mise en place de la relation où les émotions priment. Donc attention en commentant parfois.
Que vous a t'elle répondu, Pinkflag, lorsque vous lui avez fait part de vos doutes, de vos "insécurités" ?
Vous avez évoqué cela avec elle ?
4 personnes aiment ça.
Lady Spencer
En relation, la communication est la base. Lorsque l'on ne se parle pas ou plus, ça va droit dans le mur.
Parce que sans communication, il l'y a pas de compréhension.
Qu'il s'agisse d'une relation classique ou non.
Plus encore en BDSM, car on se découvre totalement, au sens propre comme au figuré.
Livrez-vous, dévoilez vos incertitudes, parlez-lui.
Et tenez compte des commentaires de @Peer entre autres, il sait assez bien ce que font les doutes et les incertitudes en soumission.
4 personnes aiment ça.
Olivier
Voici ma recette pour les étapes de la confiance
1. savoir ce qu'on veut et quelles sont nos limites (c'est vrai en couple, en amitiés, en relations professionnelles, en Ds, etc. Bref dans nos relations humaines)
2. le faire savoir (verbalement, en le dessinant, en l'écrivant, ...)
3, accepter qu'on évolue, qu'on change,
4, le faire savoir
Quand ça coince, il faut communiquer - ce qui est souvent difficile, je sais.
Remarque, l'écrire oblige à un travail de synthétisement qui exige des mots précis, etc. Ce qui est un travail utile car il mobilise des zones du cerveau plus importantes que la pensée simple.
Faire signer les écrits est utile en Ds - BDSM, SM etc. car il y a parfois des risques sinon.
4 personnes aiment ça.
Merci à toutes et tous pour vos réponses et vos conseils.
La vie étant ce qu'elle est, je me suis résolu à mettre un terme à mon "engagement". Trop de choses nous éloignaient et la communication n'a jamais été assez développé entre nous pour envisager de persévérer dans la durée.
Mais cela reste une expérience positive, dans le sens où elle m'incite à la réflexion sur moi-même et sur mes choix.
Ceci dit, l'ensemble de vos réponses me seront précieuses à l'avenir parce qu'elles contribuent justement à nourrir cette introspection qui, je l'espère, me permettra de continuer à progresser sur ma voie.
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Chaque relation est enrichissante, belle ou non, elle apporte son lot de sourires, de plaisirs et de bleus à l'âme parfois.
Mais elle nourrit, elle fait grandir, en s'épanouissant.
Ou pas .
Pas grave lorsque cela ne fonctionne pas, pas trop grave si les sentiments furent présents, chaque relation permet de faire le point sur soi, et c'est déjà pas mal.
Bonne suite à vous
5 personnes aiment ça.
Merci de vos encouragements.
Vous avez raison, quelque part, je me suis enrichi de cette expérience et c'est maintenant à moi, et à moi seul, de bonifier ce vécu en s'appuyant dessus pour continuer à avancer de manière plus positive.
Bonne journée à vous.
2 personnes aiment ça.