Merci pour votre retour, et vos conseils.
Pour le moment, je flâne, j'essaye de lire des articles et témoignages sur le forum ou autre. Je ne me fixe aucun objectif pour le moment. Peu importe la suite. Peut être que je n'irai pas plus loin, peut être pas, je n'ai pas d'obligation ni de certitude pour le moment. Mais, un point déjà très positif, et rassurant pour moi, c'est d'être désormais certain que les pratiques qui peuvent me donner envie sont manifestement pratiquées dans des cadres sécurisés, avec le consentement de tous les participants, dans la bonne humeur et le plaisir mutuel.
Je ne sais pas si c'est mon milieu en particulier, ou les mœurs de la société dans son ensemble, mais il m'arrivait de plus en plus de culpabiliser un peu d'avoir des désirs qui pouvaient sembler être purement masculin pour certains (dans mon cas, mais le problème se pose de la même façon quel que soit notre sexe) et sans partage et plaisir mutuel possible pour mes partenaires. Sauf à être dans le déni ou la paranoïa la plus totale, non, des femmes (je suis hétéro mais le problème se poserait à l'identique pour un homo, j'imagine bien) aiment ce genre de pratique, et le faire dans des cadres sécurisant, respectueux et bienveillant.
C'était une petite source d'anxiété pour moi. A la lecture de quels articles et témoignages ici ou là, je réalise qu'il n'y avait pas de quoi s'en faire ....