Khaleesi33
Bonjour à tous,
Sur les conseils d’un membre de cette famille voici une question que je pose :
Est-ce que pour vous SWITCH = INDÉCIS ?
Bien à vous
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Pas du tout ! Avis personnel bien-sûr.
C'est aimer vivre des sensations différentes avec des personnes différentes sur certaines moments de sa vie. Ou de sa journée.
Il me semble que la switch attitude reste très liée aux partenaires rencontrés et aux liens qui se tissent.
Etre switch est un CHOIX, donc pas une indécision : du moins, je l'espère sinon les émotions ne seraient pas vécues pleinement.
Je connais des tas d'amis-ies aimant ressentir le laisser-aller de la soumission par exemple, difficilement expérimenté lorsqu'ils ou elles sont aux commandes. Et des soumis-es aimant cravacher des fesses soumises et offertes.
Je décris des actes où les switchs peuvent prendre du plaisir.
En terme de force possessive, de création de liens, d'appartenance et de protection, je les crois autant capables et aptes des deux cotés de la ligne rouge.
Sans doute le lien créé est-il plus sensible au quotidien s'il s'agit du même partenaire, mais why not ?
Plus simple de passer de l'autre coté du miroir avec des complices différents ? Je ne suis pas switch donc, je ne sais pas.
Mais si les sensations font vibrer d'un coté comme de l'autre, vivez les choses sans trop vous poser de questions et faites fi des avis de "vrais" doms ou soums.
Il n'y aura qu'une seule vérité : la vôtre !
7 personnes aiment ça.
Kate
Bonjour Khaleesi33.. Je fais un copier/coller de la réponse mise sur votre mur
Pour moi être Switch est loin d'être indécis et demande une grande réflexion sur soi même..
En voilà ma propre définition:
Je suis Switch, une personne qui aime autant dominer que se soumettre.
Je suis comme un caméléon capable d'alterner dans les deux rôles mais surtout d'en prendre du plaisir.
Souvent, une personne de type Switch présente un penchant pour l’un ou l’autre rôle ( pour moi la soumission) mais elle a l’envie et le besoin de se retrouver autant dans l’une ou l’autre situation.
Être Switch, c’est avoir une sexualité complexe et parfois être en conflit avec soi-même.
Tantôt dominante ou soumise, c’est faire abstraction de son autre moitié. Impossible d’être les deux en même temps. C’est un peu comme-ci nous avions d’un côté" le petit esprit de la domination" et de l'autre " le petit esprit de la soumission". L’un te dit d'attraper sauvagement ton partenaire, de l'attacher, de le maltraiter, de jouer avec son corps. L’autre, te dit que c’est à toi de te retrouver à quatre pattes, de te faire fouetter et que tu n'attends que ça !
Alors oui, être Switch, ce n’est pas facile tous les jours pour moi, mais surtout pour mes partenaires. Avec un Dominateur, je suis une soumise insoumise garce et rebelle et ne souhaite qu'une chose le soumettre !! Et avec un soumis s'il n'a pas un peu de répondant et bien je m'ennuie vite très vite.
Mais l'avantage d'être Switch c'est que je suis
en mesure de profiter d’une sexualité encore plus grande, éclectique, diversifiée.
J’ai à disposition deux fois plus de type de pratiques possibles. Je peux même chercher à mixer les situations pour ne plus trop savoir où je suis tout en restant polyvalente.😁
Je le revendique haut et fort je suis Switch et fière de l'être. 😈👼Et je ne suis pas indécise !!
J'ai aussi énormément de chance d'avoir trouvé mon Maître Softail qui m'a acceptée telle que je suis sans vouloir mettre en sommeil mon côté Domina...
Et pour les personnes obtues et peu ouvertes d'esprit pensant qu'une personne Switch ça n'existe pas...ou alors qu'elle ne s'est pas encore trouvée ou veut manger à tous les rateliers...Je vous dirai tout simplement que j'ai fait le choix de ne pas choisir et de m'assumer pleinement avec mes deux côtés.
Dernière modification le 11/08/2021 14:57:39 par Kate.
10 personnes aiment ça.
softail
Sans surprise je rejoindrai ma Princesse Kate : pour moi être switch c'est surtout refuser de s'amputer d'une partie de moi. Pourquoi devoir choisir fromage ou dessert, quand on est gourmand de la vie? Au delà des jouissances très variées, être switch m'a aussi permis de comprendre des ressentis en étant de l'autre côté du manche. Etre soumis m'a fait grandir en tant que dominant et inversement. Et comme avec Kate nous sommes les parfaits doubles l'un de l'autre, ça ne peut être que génial.
Après il faut assumer d'être switch car très souvent nous sommes mal vus: on passe pour des indécis comme vous l'évoquez, mais aussi comme des gens pas fiables, dont on se méfie. Une Domina va craindre qu'un switch soit souminateur, telle soumise va se dire s'il est capable de se soumettre il n'est pas pour moi, je veux un "vrai" Maître. Ce sont des a priori évidemment. On peut être switch, sincèrement et totalement dans son statut du moment.
Bon je n'oublie pas que Kate a inventé le concept de Domina brat ^^
Dernière modification le 07/08/2021 14:01:40 par softail.
8 personnes aiment ça.
Azhara
Je n'emploierais pas le terme " indécis ". Tout d'abord parce que je ne crois pas qu'on choisisse un statut en fait.
J'ai l'impression qu'il y'a une énorme part d'instinct qui nous fait assumer d'être soumis / Dominant / switch. Ce que je nomme l'aspect viscéral, spontané des choses. ( en tout cas c'est ainsi que je le vis et la grande majorité de mes contacts ici aussi. )
En tant que " seulement " soumise, j'avais il y'a encore peu de temps une forme de réelle incompréhension vis à vis de la " switchitude ".
J'avais comme préjugé principal qu'il s'agissait plutôt d'une forme de jeux sexuels et rien d'autre. ( oui je sais ce n'est pas bien ohlalala le jugement et tout et tout, mais c'est juste la stricte vérité. Et je me garde bien de dire que je ne juge jamais. Le jugement c'est aussi humain.)
Je trouvais assez inconcevable qu'on puisse à la fois vouloir se soumettre et avoir l'autorité. Quel bazar ! Quelle schizophrénie ! ^^. Et puis dans une relation exclusive je trouvais ça excessivement difficile que ni l'un ni l'autre ne se perde... ...
Si j'ai parfois encore du mal à concevoir comment cela se met en place, il y'a eu des publications intéressantes ici, des témoignages qui m'ont permis de mieux cerner les choses, d'être moins fermée dans ma prise de position de départ. Par contre, je reste très intriguée donc pour moi switch = intrigant. :)
Bref, je m'abonne pour suivre.
@Kate : " j'ai fait le choix de ne pas choisir " :heart_eyes:
Dernière modification le 07/08/2021 14:48:42 par Azhara.
8 personnes aiment ça.
Kate
@Azhara...comme à votre habitude...Vos commentaires sont emplis de sincérité...Il est vrai que nous sommes intrigants...Même moi j'ai mis longtemps à me comprendre à me trouver et surtout à m'accepter...j'ai eu des relations exclusives où je n'étais que soumise..d'autres où je n'étais que Domina...Mais il me manquait l'autre partie de moi ..
Avoir deux relations avec un Dom et un soumis a été une mauvaise expérience pour moi car mon ex-Dom contrôlait tout de ma relation avec mon soumis..et je le supportais très mal...
Aujourd'hui je suis en relation exclusive avec un Dominateur qui m'a écoutée et qui accepte de Switcher pour notre plus grand bonheur.
10 personnes aiment ça.
Azhara
Aaahhhh ça c'est un autre aspect d'ailleurs.
Il me semble que beaucoup de switchs ici sont d'abord passés par la phase : seulement Dominant ou seulement soumis. Comme s'il était d'autant plus difficile d'admettre ces deux parties de vous.
Donc en quelques sortes, comme si vous aussi vous étiez intrigué par ces envies à la fois de soumission et de Domination. :) ( remarque je dis ça mais il m'a fallu des années pour vraiment m'assumer soumise. En fait c'est pareil. Argggg désolée, écrire me permet de faire des cheminements en même temps.)
Par contre je trouve très intéressant le transfert de pouvoir de votre ex-Dominant. C'est aussi dans ce genre d'exemple que mon propos sur la difficulté à concevoir comment cela se met en place est illustré.
L'essentiel est l'équilibre en fait, comme dans toute relation D/s, marcher sur un fil d'équilibriste avec la bonne personne. Ce que vous faites, j'ai lu des commentaires sur la fluidité des " passations de pouvoir ", sur la spontanéité entre Softail et v/Vous^^. Et je trouve ça intéressant, bien que difficile à imaginer et concevoir pour moi. ( non par jugement mais par méconnaissance cette fois )
Ah et oui pour la sincérité, merci de le voir. Parfois je le suis trop et j'en oublie les formes mais à quoi bon travestir ses pensées. Surtout sur un tel site qui nous permet justement d'être totalement nous-mêmes...
Dernière modification le 11/08/2021 23:26:07 par Azhara.
8 personnes aiment ça.
MonsieurN
Je me permets de répondre, après avoir été attiré depuis toujours par la domination, j'ai découvert durant ma première relation Ds une attirance pour certains aspects de la soumission. Cela m'a pas mal chamboulé à l'époque. Après réflexion, cela n'a pas remit en cause ma relaiton Ds et je suis resté du coté "dominant" de la barrière ;)
Cependant, encore aujourd'hui, une certaine excitation me taraude en pensant à la soumission tout en restant pleinement convaincu que je suis à grande majorité dom
En effet, en y réfléchissant, c'est plus la domination féminine que la soumission masculine qui m'excite donc je ne sais pas comment je réagirais à une relation ds en soumission (peut-être faudrait-il que j'essaie). Certains d'entre vous sont ils dans le meme cas?
Ps: pour répondre à la question initiale, meme si mon cas relève plutôt d'une indécision je suis persuadé qu'on à tous un coté switch en soi et que l'assumer relève plutôt de l'introspection que de l'indécision
Merci de vos retours ^^
6 personnes aiment ça.
Azhara
Je trouve votre réaction intéressante nk622, mais je ne pourrais pas, moi, vous éclairer.
Et par contre je suis en total désaccord mais vraiment total avec : " on a tous un côté switch en nous ".
C'est pour moi comme une orientation sexuelle : hétéro / homo / bi. Ça ne se décide pas, c'est propre à chaque personne, ça peut évidemment se tester mais on est ou on n'est pas, y compris avec une énorme introspection en amont.
( évidemment ça n'engage que moi :) )
8 personnes aiment ça.
MonsieurN
Bonjour Azhara,
Je comprends, c’est mon expérience qui me faisait dire ça et plusieurs discussion que j’avais eu avec une passée soumise, mais ce sont peut être des cas isolés 😊.
2 personnes aiment ça.
Bonsoir. Tout a fait d accord sur les reponses precedentes, la richesse que la switchitude peut apporter. Je crois que c est avant tout une question de partenaire. Trouver la personne avec qui on se sentira assez en confiance pour oser aller voir de l autre coté du miroir. Car il y a presque toujours un coté preponderant, et qu il faut accepter qu on puisse trouver le meme plaisir a l inverse.
Mais c est vrai aussi que malheureusement trop de dominants meprisent les switchs. Manque de reflexion sur eux memes peut etre ?
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Il y a quand même une sacrée évolution en quelques années sur "l'acceptation" des switchs : je me souviens de discussions enflammées où intransigeance rimait avec méconnaissance déjà, et où le refus de ne pas être dans les cases Dom-soum, relevait pour des dominants-tes et soumis-es, du manque de courage, d'un coté versatile et instable chez les switchs.
Comme si, rechercher le plaisir dans deux postures "opposées", signait une imposture : comme l'écrit Kate, on pensait les switchs non sûrs, et on le pense toujours pour certains-es.
Un ami dit en plaisantant : "ces abominations de switchs" .
Je pense que les switchs font peur parfois : comme si en phase de soumission, le soumis allait se relever pendant la flagellation, et mettre un gros pain dans la tète du ou de la domme, et le ou la sodomiser avec le manche du fouet !
Vous voyez le truc ?
Comme si le dom tout puissant lorsqu'il fouille sa soum, la virait de la table gynéco et s'installait à sa place en couinant : "fouiiiille moi, ma soum, visite moi, fiste moi plus profond, le poing, le bras, l'épaule, la tète, alouette....)
Oui et ?
Encore une fois, si le plaisir est au rendez-vous POUR LES DEUX, où est le problème ?
Je connais plein de switchs qui jamais ne se sont "retournés" sur moi pour tenter de reprendre la main et si certains-es se sont autorisés à tenter le truc, c'est parce que en amont, les échanges n'avaient pas été assez clairement énoncés et/ou compris.
Le seul hic qui pourrait me faire grincer des crocs, ce serait la manipulation à travers laquelle certaines personnes mal intentionnées, joueraient du pouvoir conféré.
Et là, on sort de la switch attitude-plaisir, pour tomber sur le pouvoir dangereux de pervers de tout poil. (narcissique ou non)
Une manipulation mentale non liée au désir d'être de chaque coté du miroir, mais bien liée à la volonté d'abimer et de détruire l'autre.
En fait, se faire passer pour quelqu'un que l'on n'est pas. D'où mon emploi du verbe "jouer", dans le sens péjoratif.
Et ça, on peut le trouver chez les switchs, comme chez toute personne dominante exerçant son pouvoir pour fracasser l'autre.
Pour revenir sur les commentaires d'Azhara, je ne crois pas en la domination-soumission innées : ce serait trop "simple".
Avis perso bien-sûr, mais on ne nait pas soumis, on ne nait pas dominant-e. On le devient avec plus ou moins d'appétence et de facilités, au cours de la vie faite de rencontres improbables parfois, avec toutes nos contradictions et nos paradoxes, nos acceptations et nos refus. Et nos indécisions !! :wink:
Autre débat pour un autre jour.:smiley:
11 personnes aiment ça.
#
Je me suis crue switch au tout début car je ne rencontrais que des soumis intéressés par de la domination hard, et je ne me retrouvais pas du tout dans ce schéma. J'ai donc pensé que mes envies différentes de ce schéma "hard" correspondaient dès lors à la soumission. Et il s'est avéré que ce n'est pas le cas.
Je pense donc que si, parfois, certains switchs se mentionnent comme tel car ils sont dans l'indécision et dans une phase d'exploration. Je ne saurais néanmoins avancer un pourcentage entre ceux qui sont l'indécision et ceux qui le sont en pleine conscience.
J'ai rencontré des switchs qui appréciaient changer de rôle dans la même séance et avec la même personne, quand d'autres détestaient ça.
Pour ma part, j'ai une certaine appréhension si j'envisage une relation suivie avec un switch : va-t-il accepter sur le long terme n'embrasser qu'un seul côté de sa personnalité, sans avoir la possibilité de laisser s'épanouir l'autre ?
4 personnes aiment ça.
SensuelleetSexy
Je me suis déjà prononcée ici sur le fait de rejeter les cases dans lesquelles on veut nous mettre ici et ailleurs.
Je me suis longtemps considérée comme une soumise, mais du côté soumise pas trop soumise quand même... 😁
Et puis un jour un dom, qui avait commencé à me prendre en main, n'arrêtait pas de me dire que j'étais domina. Et d'ailleurs que le tatouage que j'avais dans le dos et qui s'imposait à la vue de n'importe quel dominant me prenant en levrette le prouvait !
J'ai fini par l'accepter et commencer à expérimenter un peu plus mon côté domina et à moins chercher la perle rare, que je rêvais ultra dominant mais qui accepterait mes "non" répétés...
J'ai compris que je n'étais pas non plus une domina suffisamment hard pour certains soumis.
Je prends du plaisir physique ou cérébral dans ces deux pratiques, selon mon partenaire bien sûr.
J'aime être malmenée comme une soumise et j'aime être dure en domina.
J'ai la chance d'avoir trouvé mon alter ego dans ce domaine et nous partageons notre vie en intégrant ces deux pratiques selon nos envies et l'humeur du moment.
Nous ne sommes pas du tout indécis, bien au contraire. Nous savons ce que recherche l'autre et nous avons la curiosité de nous dire que le champ des possibles est encore plus grand que nos propres connaissances et pratiques.
13 personnes aiment ça.
Lady Hydre
Je rejoins Lady Spencer
J’étais Switch en arrivant ici sur le forum et c’était très mal perçu , nous étions que deux ou trois , rire autant vous dire que sur le MurG il fallait pas en parler , les discussions étaient houleuse , comme dit plus haut , nous ne savions pas d’après ces gens qui savent tout , ou nous placer ..,
, je suis contente de voir combien cela a évolué , combien les Switchs sont mieux compris .. et qu’ils peuvent vivent leurs relations sans plus être jugés ..
Lady H
10 personnes aiment ça.
#
Indécis ? 🤣😂
Je pense au contraire que les awitchs savent parfaitement ce qu'ils veulent, quand et avec qui.
Alors, ça peut être étrange quand on vit les choses différemments, et je doute qu'on puisse faire plus qu'accepter ces êtres différents, vivant un BDSM différents, tellement en dehors du cadre des pauvres monopratiquants que nous sommes...
Comprendre réellement la posture switch quand on ne la vie pas tient de la gageure, mais ils ne sont ni moins dominants, ni moins soumis que les autres.
De la personne très soumise qui aime prendre le dessus au Dom qui a besoin de lâcher prise a l'occasion en passant par celui ou celle qui vit en parfait équilibre, a l'instinct, se laissant porter par les envies du moments et ce que l'autre (les autres?) lui inspirent, le switch n'existe pas plus que le Dom ou le soum... Il y a des palettes d'envies, de besoins et d'attentes...
Mais je n'ai encore jamais rencontré un switch indécis.
A la rigueur, des Doms ou souls indécis parce qu'ils débutent et que les valeurs s'opposent aux envies, j'en ai connus, mais les switchs savent généralement bien ce qu'ils veulent.
Ne serait-ce que parce qu'il faut bien se connaître et s'accepter pour s'affirmer et se vivre comme tel.
Dernière modification le 11/08/2021 20:18:03 par Oneiros.
10 personnes aiment ça.
softail
Entièrement d'accord avec Oneiros qui répond en grande partie à la question de Reifnir: le forum sur lequel j'ai débuté comportait un statut génial, "inclassable". Evidemment c'est là que je me suis classifié en premier. J'étais déjà aussi attiré par la domination que la soumission, par honnêteté je devrais dire par les Dominas que les Soumises, mais je me cherchais, j'étais dans la découverte. Ce qui à mon sens est différent de l'indécision mais peu importe; je dirais plutôt curiosité. Mais switch c'est très différent. A mes yeux c'est avoir expérimenté et avoir découvert que je pouvais prendre du plaisir, différent, des deux côtés. C'est une certitude pas un doute ou une hésitation.
Et je suis d'accord avec Reifnour qu'il n'existe pas un (ce serait trop chiant avec des "abominations de switch^^ qui perturbent déjà beaucoup de monde) mais des switchs. Personnellement j'ai évolué sur le sujet, du fait de mes expérimentations. Longtemps j'ai pensé que c'était la personne en face de moi, qui faisait surgir le côté Dom ou soumis. La seule fois ou j'avais tenté de switcher avec ma soumise, ce n'était pas convaincant: on rigolait trop. Pas désagréable au contraire quand on est très complice mais je cherchais autre chose. Tous les deux je crois. En fait notre relation de 6 ans moi Dom elle soumise nous marquait trop pour qu'il pût en être autrement. Pourtant je savais qu'elle serait Domina un jour, je lui ai dis après 6 mois de lien, elle rigolait. Evidemment aujourd'hui elle l'est. En fait c'est Kate qui une fois de plus a tout changé, certainement du fait qu'elle soit switch assumée, certainement aussi du fait de notre relation très spéciale, dépassant très largement le BDSM.
Comme Azhara je ne pense pas que tout le monde soit potentiellement switch, et pourtant je rejoins en partie nk622. J'ai du mal à voir l'être humain réduit à un choix binaire, 1 ou 0; l'homme, (et encore plus la femme - pardon de ne savoir résister à une gentille provoc- ^^) est plus complexe que cela. Je me rappelle sur ce 1er forum qui m'avait tant marqué de riches échanges avec une domina qui m'avait confié : "tu n'imagines pas le nombre de doms connus ici, qui sont passés sous mon fouet ou/et mon god ceinture; en toute discrétion bien sûr pour ne pas écorner leur image de Maître devant les soumises. Quand je lis ensuite certains de leur posts, je respecte ma parole bien sûr, mais je me fais violence pour ne pas leur mettre sous le nez l'écart entre leurs actes et leur discours".
Pour finir une chose qui m'a étonné sur laquelle j'aimerais bien des avis. J'ai longtemps été enclin à penser que si toutes les relations BDSM étaient différentes, les gens penchaient soit vers du très physique (à mon avis différent encore du masochisme mais proche, disons SM pour simplifier), soit du très cérébral (pour caricaturer disons plutôt DS) en fonction de leur spécificités propres. Pensant qu'à l'évidence les deux sont indissociablement liés, ce sont les proportions qui varient. Or j'ai découvert que ma soumission était totalement différente de ma domination. Autant ma domination est très DS, le physique n'étant qu'un outil parmi d'autres, autant ma soumission est essentiellement physique ayant énormément de mal avec la vraie obéissance ou soumission mentale.
Dernière modification le 11/08/2021 22:43:48 par softail.
6 personnes aiment ça.
@softail peut etre tout simolement que le corps est pkus malleable que l esprit ?
2 personnes aiment ça.
#
Franchement Softail,
Je suis d'accord avec le postulat de départ selon lequel chacun est plus ou moins physique/cérébral, certains étant très poussé sur les deux, d'autres dans l'un ou l'autre domaine.
Par contre, le fait que tu sois visiblement un Dom plus cérébral et un soumis plus physique est intéressant, et je serais curieux de savoir si c'est le cas pour beaucoup de switch. Mais j'imagine que si ta domination est très cérébrale, alors c'est plus compliqué de prendre un ascendant cérébral sur toi, alors que physiquement, c'est surtout une question de technique?
4 personnes aiment ça.
lyssandre
Pour ma part, si je puis apporter ma contribution à cet article...
le fait de switcher, de se dire switch est à mon sens faussé (je parle à titre perso). car le switch n'est pas pour moi un état permanent... le fait de switcher est instantané pour moi, le reste du temps, je me sens soit dom soit soumis (pour celle qui saura me dompter). Il n'y a aucune sorte d'ambiguité là dessus, je ne me déclare donc pas switch, mais homme soumis ou dom, au gré de mes envies, tant que je n'ai pas déposé mes pulsions aux pieds de celle qui deviendra ma Maîtresse auquel cas, je passerai switch dom ou switch soumis au gré de ses envies, à Elle et seulement pour la satisafaire...
je ne suis pas sûr de vous avoir "éclairé", mais les choses sont limpides pour moi...
Soyez la première personne à aimer.
softail
@ Escapade33, me concernant oui c'est très clair; je n'ai pas l'âme d'un soumis (même si j'en aime certaines sensations physiques ou mentales).
@Oneiros: c'est en effet la question et je suis aussi curieux de découvrir si les autres switchs sont ainsi, ou s'ils restent quoi qu'il arrive plus cérébraux ou plus physiques.
Pour ce qui est de ma soumission je n'ai pas encore toutes les réponses car c'est clairement le côté le mon exploré de mon BDSM. Ce qui est clair qu'est je suis juste insoumis de caractère, mais en aucun brat (si je reconnais une autorité je n'ai pas -trop ^^- de mal à l'accepter). En gros me faire plier est impossible si je ne l'ai pas décidé, ou dit autrement la conviction plutôt que la contrainte. A priori... Je suppose, sans me sentir aucunement masochiste, que dans la soumission je recherche avant tout des ressentis physiques, ce qui ne signifie pas que je les apprécierai. En gros pas loin du souminateur :smile::smile::smile:
4 personnes aiment ça.
#
Softail...
Bon, je vais dire une enooooorme connerie juste pour essayer de comprendre le truc...
Mais tel que tu le décris là, la sensation qui s'en dégage pour moi serait que tu es profondément dominant, et que tu aimes switcher pour le plaisir physique, mais sans être spécialement soumis...
Pour le dire autrement, dominant de nature, mais parfois soumis par jeu (pas au sens où tu ferais semblant, mais dans celui où tu cherches le plaisir)...
Est-ce que j'ai bien tout compris?
3 personnes aiment ça.
Kate
@Oneiros je me tue à lui dire qu'il est dominateur et non Switch...Et oui je confirme...plus souminateur que soumis mais je ne désespère pas😁😁...
Dernière modification le 12/08/2021 10:56:36 par Kate.
5 personnes aiment ça.
softail
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse Oneiros (et Kate forcément) .:smiley:
3 personnes aiment ça.
#
Tu as raison Kate, il ne faut jamais désespérer... 🤣😂
Après tout, quoi de plus jouissif, le temps d'un jeu, que de contrer et manipuler le manipulateur ? 😇
Bon, pas simple, il y a du level en face, mais c'est tout l'intérêt.
4 personnes aiment ça.
Kate
Pour le coup @Oneiros...j'ai un vrai faux soumis🤣🤣 Oui il y a du level..Mais je sais que j'y arriverai😈😈
3 personnes aiment ça.
MonsieurN
Bonjour,
J'aime beaucoup cette discussion car entendre vos témoignages permet de faire des introspections. Je me retrouve également beaucoup dans l'idée "dom par nature, soum par jeu".
Comme je l'ai dit, bien que je n'ai pas eu pour l'instant l'occasion de tester, je ne pense pas supporter une relation 24/7 en position de soumission alors que je ne peux pas imaginer une relation de domination autre que 24/7 (ou du moins dépassant le simple cadre sexuel).
1 personne aime(nt) ça.
#
Hum 🤨 en effet très intéressant 🧐 !
Moi je les appelle mes démons et ils sont deux (Le dominant et le soumis). Ils prennent une place plus ou moins importante fonction de la situation en cours. Ils prennent le contrôle à l’instant T de la situation donnée.
Des envies nous viennent également du plus profond de nous, c’est difficile à expliquer. J’espère ne pas être trop critiqué sur ce petit commentaire…
3 personnes aiment ça.
RBMK
je me suis toujours considéré comme soumis sexuellement et je continue de penser que je le suis par nature. il m'arrive par contre parfois de fantasmer sur un rôle de dominateur et d'avoir des jeux soft allant dans ce sens avec mon épouse. mais tout ca reste des jeux, une simple envie d'expérimentation et une sensibilité de ma partenaire qui m'amène sur ce terrain. mais si on me le demande et d'ailleurs c'est sous ce status que je me suis inscrit, ma réponse est catégorique: je suis soumis !
4 personnes aiment ça.
Kyle
Moi un truc que j'aime en switchant avec le/la même partenaire, c'est qu'on peut parfois avoir un point de vue différent sur ses envies en tant que soum à travers sa façon de Dominer.
Et aussi le switch me permet dans mon rôle de Dom de bien toujours me poser la question du bien être du/de la soum parce que sinon iel pourrait se "venger" quand les rôles s'inverse.
Dernière modification le 27/08/2021 01:46:33 par Kyle.
Soyez la première personne à aimer.
Je remonte cette discussion que je trouve très intéressante.
Mon Maître a toujours vu une certaine part de sadisme et, apparemment, un côté Dominant chez moi.
Lors de nos moments de relâchement complices je fantasme à l'idée de le soumettre. Bien sûr, je sais que c'est inenvisageable, mon Maître est un pur Dominant, cela coule dans ses veines.
Je sais que je suis avant tout une soumise et surtout SA soumise, en construction certes, mais je sais que ma place est à ses pieds.
Pourtant un démon me titille et je m'interroge sur cette facette de ma personnalité que je ne m'attendais pas à découvrir.
Serais-je switch ?
Après la découverte de mon attrait pour la bisexualité, mon acceptation de la non exclusivité je me pose beaucoup de questions.
Je sais que que mon Maître sera toujours là pour moi quelles que soient mes envies et qu'il m'accompagnera sur le chemin qui est le mien.
Ma certitude est que je suis faite pour lui appartenir...
Il faut que je mature tout ça...
Dernière modification le 18/04/2022 15:30:56 par StellaMaris de Ngu59fr.
3 personnes aiment ça.
MariusFs
En ce qui me concerne, je me suis toujours vu comme un dominant. Cependant, je pense être capable de me soumettre de temps en temps pour une personne que j'affectionnerais tout particulièrement. Si un jour j'arrive à me trouver quelqu'un avec qui entretenir une belle relation et que cette personne souhaite toucher aux plaisirs de la dominance, pourquoi ne pas jouer le jeu. Je ne considère pas le switch comme de l'indécision mais plutôt comme une curiosité d'essayer de nouvelles choses, de toucher à de nouveaux horizons.
La question de base me rappelle une autre question qui a déjà été posée dans mon entourage : "La bisexualité est elle une indécision ?" C'est un peu la même chose, pour ma part, ce n'est pas parce que deux voies sont accessibles qu'il faut obligatoirement choisir l'une ou l'autre. Nous pouvons ressentir autant d'attirance que d'affection ou même de curiosité pour toutes les voies existantes et rien ne nous oblige à ne choisir que l'une d'entre elles. :)
Dernière modification le 18/04/2022 15:34:36 par MariusFs.
2 personnes aiment ça.