Agrippa34
C'est curieux, mais nombreux sont ceux qui laissent les demandes d'ami "en attente de confirmation".
je ne comprends pas la logique. On accepte, ou on accepte pas non ?
Laisser la demande sans réponse, ça a un côté "hmmm, je sais pas, peut être un jour, je verrai... sois donc patient mon bonhomme"...
Je vois bien que ce système de demandes n'est pas parfait, même s'il évite les spam et filtre les échanges.
Sans compter que si l'on a été une fois amis, les échanges sont toujours possibles même après une éventuelle "rupture" ;)
Mais bon, c'est si dur de choisir ?....
Peut être que l'interface devrait y contraindre ?...
Soyez la première personne à aimer.
Plai2irs
En fait il est difficile d'accepter une demande d'un ou d'une inconnu(e)... et comme pour connaitre cette personne il faut communiquer et que la communication est principalement liée à l'acceptation de cette demande (si j'ai bien compris le système)... C'est le serpent qui se mord la queue.
4 personnes aiment ça.
Kate
Quand vous en avez 10 par jour...parfois vous en avez marre de répondre et d'expliquer à ces personnes qu'elles doivent lire les fiches avant de faire des demandes "en masse".
En principe quand je refuse, je prends le temps de répondre sur leurs murs quand ceux-ci ne sont pas fermés. Malheureusement si ceux-ci sont fermés, leurs demandes restent en attente car je me vois mal les accepter en amis pour leur dire mon refus...
C'est effectivement le serpent qui se mord la queue!!!
Quand on a été amis, les échanges sont toujours possibles, mais on peut bloquer la conversation sans toutefois bloquer la personne...
Il m'arrive de supprimer des amis non pas à cause d'une rupture mais tout simplement parce que nous n'échangeons plus.
Après oui un click sur l'interface serait le bienvenu pour refuser directement une demande d'ami..
Dernière modification le 05/08/2021 11:55:01 par Kate.
5 personnes aiment ça.
Lazarus
Pas de soucis Madame. Sachez que je lis toujours les fiches des pseudos .À bientôt Madame.
1 personne aime(nt) ça.
Kate
Pas de soucis Madame. Sachez que je lis toujours les fiches des pseudos .À bientôt Madame.
Lazarus je ne suis pas à l'origine de ce post . Et je suis ravie que certains prennent le temps de lire les profils..Belle journée à vous.
Dernière modification le 05/08/2021 13:20:32 par Kate.
1 personne aime(nt) ça.
Lazarus
Merci 🙏
1 personne aime(nt) ça.
softail
Je pense que certaines personnes ne méritent même pas qu'on leur réponde. Quand ils sont dans l'irrespect, l'ignorance leur sied bien je trouve.
Quand des morts de faim à peine débarqués sur le forum ( le dernier ce matin après 8h de présence ^^), ne lisent même pas les fiches, que leur dire? Déjà ils ne respectent même pas la personne à qui ils écrivent, notamment quand elle affiche relation exclusive ou en lien par exemple, ou font même semblant de s'intéresser à ce que "elle" recherche. Quand ils cliquent sur le pseudo et que le lien est affiché, bah pourquoi pas tentons quand même notre chance sur un malentendu... Ils ne respectent pas les liens, les gens, ni eux-même, personne en fait.
Une demande hier: fiche 2 mots, recherche 2 mots. Interventions sur le forum 0, ancienneté 1 mois, 30 "amis" (j'ai du mal à les appeler comme ça). Comment donner envie??? Un chasseur, qui confond forum de discussion et Tinder ou Meetic.
Quand vous postez une photo du 14 et que vous avez 11 demandes de crève la dalle dans la soirée, c'est usant. Et x demandes par jour. Alors quand ces même personnes s'offensent d'un non, d'une remarque ou d'une absence de réponse, j'ai du mal à penser autre chose qu'ils ne récoltent que ce qu'ils méritent. Comment souvent dans la vie.
J'arrête là les exemples ils sont quotidiens et pathétiques. Donc les gens qui sont inondés de ces demandes sans queue (...) ne tête (surtout ^^) ont a minima le droit de faire ce qu'ils veulent, répondre ou ignorer.
(il va de soi qu'il s'agit d'une réponse générale et ne vise en aucun cas l'auteur du post qui soulève par ailleurs une question intéressante)
Dernière modification le 05/08/2021 13:46:28 par softail.
4 personnes aiment ça.
#
Personnellement, je supprime sans sourciller si je vois que la personne n'a clairement pas lu mon profil. Je prenais le temps de répondre non avant, mais en effet, devant la perte de temps et d'énergie à expliquer pourquoi il y avait un manque de respect, j'ai arrêté. Moralité, oui, je tranche vite.
Cela gêne-t-il, néanmoins, d'avoir des amitiés en attente ? Pour celui qui en fait la demande, par exemple ? a priori, si pas acceptée, je dirais que ça sent le sapin, non ?
2 personnes aiment ça.
Agrippa34
À certaines objections plus haut, je ne parlais pas de répondre par message expliquant le refus, je n’enlève à personne le droit de refuser une demande évidemment, il s'agissait bien uniquement d'utiliser l'interface du site pour "traiter" la demande, refus, ou acceptation. C'est ce que, curieusement, peu de gens font, Il n'acceptent pas, mais ne refusent pas non plus, même après avoir visité le profil du demandeur.
Sinon, en effet, comme on doit se baser sur peu de chose, accepter la demande est un toujours une sorte pari prématuré... mais nécessaire pour mieux se connaître, le serpent donc... Je ne sais pas s'il serait possible de trouver un meilleur système, celui ci a clairement des lacunes.
Sinon, est-ce que ça gêne ?... hmm, et bien, c'est pas la mort, mais je trouve ça assez peu courtois personnellement ;)
1 personne aime(nt) ça.
softail
Une demande d'amis n'a de sens que si on a des points communs. Et le forum permet cela. Sous réserve de prendre son temps (...), de découvrir les gens à travers les posts, publications, réponses sur divers sujets... Des échanges se créent alors naturellement. Alors et seulement alors une demande d'ami à du sens (et donc beaucoup plus de chances d'être acceptée). Quand vous marchez dans la rue, vous demandez à toutes le personnes que vous croisez "voulez-vous être amis avec moi?"
2 personnes aiment ça.
Agrippa34
Sinon, pour Softtail, la question de la gestion d'une liste de demandes qui s'allongent et sont vides de sens est évidemment un paramètre non négligeable... ça demande toujours un effort de se représenter une telle chose quand on y est pas habitué ^^ J’essaie personnellement d'envoyer des demandes présentant une certaine cohérence.
Agrippa34
Softtail, vous mettez bcp de barrières, tout le monde n'utilise pas aussi fortement les aspects réseau sociaux du site. La parallèle avec la vie réelle me semble bien exagéré :) Être "ami" ici n'est qu'une très vague analogie de l'amitié réelle.
softail
Et c'est bien la différence entre un forum BDSM et un site de rencontre genre Tinder ou Meetic. On peut certes ici rencontrer, mais c'est un plus, pas forcément une fin en soi. L'idée est à mon sens avant tout de s'enrichir des connaissances et expériences des autres. On peut évidemment dévoyer l'esprit d'un forum d'échange entre passionnés de BDSM, faire ce que l'on veut en fait. Mais qu'on ne soit pas surprit des réactions de rejet ou d'indifférence. Il faut juste assumer.
2 personnes aiment ça.
Agrippa34
Dévoyer ?.... Euh, c'est vous qui décidez pour vous même si rencontrer est une fin en soi ou non, vous n'avez pas à un imposer un usage du site. Et le "rejet ou l'indifférence", c'est donc en fonction de la fréquentation des forums ?... Ahem. Il y a des nuances entre spammeurs aux profils vides et les habitués des fils de discussion, le sauriez vous ? Bref, je vois que vous avez un esprit très arrêté sur ces choses, que vous avez le jugement facile, et ça ne donne jamais de bonnes discussions. bonne journée.
Fly
hum ...si je peux me permettre je pense que vous n'avez pas la même expérience du site (pas en terme de temps passé hein ..juste en terme de "ce qui vous est arrivé)
personnellement, je conçois et suis d'accord avec vos deux point de vue ...preuve si il en est que vous n’êtes pas irréconciliable !
:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
4 personnes aiment ça.
Lady Hydre
Bonsoir Agrippa34
Personnellement , je laisse des demandes de contacts en attentes , je vois se que publie la personne , ,photos , interventions sur le forum , ou se qu'elle peut écrire , parfois le profil est vide avec je ne sais combien d'amis ^^ à croire que c'est chouette d'avoir une collection de personnes avec qui on ne parle jamais ..
Je suis trés longue à accepter les demandes c'est mon choix , comme je peux accepter rapidement si le feeling est là ...
Et je peux aussi suprimé rapidement , je n'apprécie pas les fantomes ^^
Lady H
7 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Intéressant de conserver les demandes de contact surtout lorsque la demande est renouvelée à plusieurs reprises après que l'on ait pris le temps de dire pourquoi on ne l'acceptait pas.
Comme ça, on voit bien que le demandeur est hyper attentif, observateur ET respectueux !
Si, si : c'est bien de les conserver parfois !
4 personnes aiment ça.
#
Conserver les demandes permet aussi d empêcher d avoir 10 fois la même demande...
6 personnes aiment ça.
Agrippa34
"Conserver les demandes permet aussi d empêcher d avoir 10 fois la même demande"
Intéressant, je n'avais pas songé à cet aspect "pratique"... ;) Comme quoi, cette question est encore liée (au moins partiellement), au fait d'être spamé... problème qui évidemment ne se pose pas à tous. Je ne pensais honnêtement pas que l'acceptation / refus d'une "amitié" pouvait représenter un tel enjeu... Pour moi, c'était une juste une question de "pourquoi pas, on verra, je le retire si ça pose ensuite problème".
Bref, me voilà un peu plus éclairé; en quelque sorte.
1 personne aime(nt) ça.
#
Agrippa34, quand la même personne vous envoi une demande je ne sais combien de fois, sans phrase d accompagnement, sans lire votre profil, sans tenir compte de ce que vous cherchez et de ce que vous êtes, je pense qu à ce moment là vous êtes obligé de faire ça
"Conserver les demandes permet aussi d empêcher d avoir 10 fois la même demande"
Intéressant, je n'avais pas songé à cet aspect "pratique"... ;) Comme quoi, cette question est encore liée (au moins partiellement), au fait d'être spamé... problème qui évidemment ne se pose pas à tous. Je ne pensais honnêtement pas que l'acceptation / refus d'une "amitié" pouvait représenter un tel enjeu... Pour moi, c'était une juste une question de "pourquoi pas, on verra, je le retire si ça pose ensuite problème".
Bref, me voilà un peu plus éclairé; en quelque sorte.
3 personnes aiment ça.
Agrippa34
Soit mais il me semble évident que mes posts ne concernent absolument pas ces cas de figure, non ? En cas de première demande avec message et un profil « en rapport », il me semblait que la courtoisie demandait une réponse, voilà tout mon propos. Après on peut lister à l’infini les différents cas mais ça n’aurait pas bcp de sens. Bref, je crois ce sujet à peu près épuisé.
1 personne aime(nt) ça.
#
La courtoisie veut aussi qu on prenne le temps de lire un profil avant de balancer une demande sans phrase d accompagnement, ça sert à rien de se casser les ovaires sinon
3 personnes aiment ça.
Agrippa34
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas, encore une fois je parlais des demandes sérieuses, pas des spammeurs. Bref, ça commence à se répéter, je vais donc arrêter de répondre sur ce fil, bye.
#
Vous n avez pas précisé qu il s agissait de demande sérieuse, sortez vos œillères, ça n est pas parce que on se dit dominant que c est une demande sérieuse
3 personnes aiment ça.
softail
C'est quoi une demande sérieuse? Et puis ça change quoi? On serait "tenus" de répondre par politesse? A des importuns à qui on n'a rien demandé?
Je comprends que l'on voie midi à sa porte, en fonction de sa situation, de ce que l'on connaît et voit
. Je conçois aussi que l'on ressente de la frustration à l'absence de réponse à une demande que l'on estime légitime. Mais d'une part, à qui est-ce de décider si c'est légitime, sérieux ou non sinon au receveur?
D'autre part Agrippa34, je gage que vous verriez rapidement les choses différemment si vous étiez une femme. sur ce forum. Avec 5, 10 demandes par jour. On bout d'un moment on n'a plus de temps à perdre et on met tout dans le même sac, c'est humain. Discutable peut-être mais compréhensible. Et surtout... On n'a pas à se justifier.
Je pense aussi que le jour où vous aurez une soumise, un lien affiché, et que malgré tout 5 à 10 types chaque jour très bien intentionnés évidemment, enverront des demandes sérieuses (ils en seront convaincus), votre avis sur le sujet évoluera quelque peu...
Dernière modification le 09/08/2021 11:09:57 par softail.
4 personnes aiment ça.
Agrippa34
@Dominemoi44
"Vous n avez pas précisé qu il s agissait de demande sérieuse, sortez vos œillères," Et vous décillez vous les yeux et lisez ce que j'écris, et ce que j'ai écris dans TOUT ce fil, pas seulement dans le post original, ça m'éviterait de me répéter.
@softail
"A des importuns à qui on n'a rien demandé?" Bravo pour ce morceau de suffisance assez ridicule. Pour le reste, vous mélangez tout, et j'ai déjà mentionné plus haut que je comprenais la situation des personnes trop sollicitées, ça n'enlève rien à ce que j'ai affirmé d'autre part.
"Je conçois aussi que l'on ressente de la frustration à l'absence de réponse à une demande que l'on estime légitime. Mais d'une part, à qui est-ce de décider si c'est légitime, sérieux ou non sinon au receveur?"
Et donc ?...
Vous répondez depuis quelque temps complètement à côté de ce que je fis, ça devient agressif et hautain, par pitié arrêtez ! Cette conversation est devenue tout à fait déplaisante.
Je partais au départ de l'interface du site, de la manière dont elle était utilisée et les signes que ça pouvait envoyer, volontairement ou non, rien d'autre. Vous en faites une histoire de "on nous emmerde on permanence alors on fait ce qu'on veut. Ok, ok....
softail
Je comprends l'égo froissé, la frustration de l'absence de réponse à des demandes que vous seul estimez sérieuses. Bonne continuation et ne changez rien (quand à l'évidence une méthode gagne pourquoi la remettre en cause?). Fin pour ma part ici :smile:
3 personnes aiment ça.
Agrippa34
Vos supputations sur ce que je suis ou ce que je fais, vous savez ce que vous pouvez en faire? Quelle surprise que cela finisse en attaque personnelle, vraiment... ou pas.
Fly
bonjour a tous

je pense que les choses ne sont ni noire ni blanches ...arrêtons d'être aussi manichéen.

déjà je trouve la question de base assez pertinente (bien qu'un peu Naïve), il n’était nullement question de la pertinence ou non des demandes. de nier l'existence des "spammeurs d'invitation" ..mais bien ..les demandes sans réponse.

Pour vous répondre Aggripa, j'y vois 2 raisons :
la première étant le "temps de traitement" ...je pense qu'au bout d'un moment le nombre d'invitation reçu par jour dépasse le temps que l'on peut y passer ...quand vous avez 200 invitation en attente et que chaque fois que vous en traité 10 y en a 20 qui apparaisse ...ben ...il est assez normale que certaine reste sans réponse (surtout quand on voit la tronche des 10 demandes que l'on a traité qui doivent avoir de quoi vous décourager)
le second c'est la raison évoqué par Dominemoi ...cela permet de bloquer les demandes futures. Pas très élégant de le faire sur une première demande mais surement très efficace.

je me permet aussi de rebondir sur un point évoqué par softail:

"à qui est-ce de décider si c'est légitime, sérieux ou non sinon au receveur ?"
Pas d'accord du tout !

selon moi tu confonds l’intérêt d'une demande avec sa légitimé .
quand je vous ai invité toi et Kate pour une demande d'ami (et purement ami) la demande était objectivement légitime (nous somme sur un réseau social après tout) mais tu aurai pu la considéré sans intérêt et la refuser.

une demande peux être objectivement légitime (les recherches correspondent ) mais ne pas plaire au receveur ...ce sont deux choses différentes
(et cela n’enlève en rien que des demandes soit illégitime)

quand tu dis "...très bien intentionnés évidemment, enverront des demandes sérieuses (ils en seront convaincus)"
....tout est dans l'ironie que tu sous entends dans le 'évidemment' ...tu sais très bien que ce n'est pas le cas, ce qui rend OBJECTIVEMENT la demande illégitime puisque se fichant éperdument du lien existant entre vous.

un dernier point
Je comprend assez la dernière réaction d'Aggripa [EDIT : l'avant avant dernière du coup :p] ....je ne vois à aucun moment dans ces propos une négation de la tonne de demande "à la con" que peut recevoir une soumise (phénomène dont il semble bien conscient) et j'ai malgré tout l'impression que tout le monde (bon j’exagère) lui tombe dessus en mode "ouais ben si t’étais a leur place tu comprendrais donc tes questions tu les gardes"

pour rappel :
"je ne comprends pas la logique. On accepte, ou on accepte pas non ?
Laisser la demande sans réponse, ça a un côté "hmmm, je sais pas, peut être un jour, je verrai... sois donc patient mon bonhomme"...
Je vois bien que ce système de demandes n'est pas parfait, même s'il évite les spam et filtre les échanges. "
tout est là ...
[EDIT aussi : hey ...Arrêtez de vous bouffer le nez comme ça ...croyez moi respirez et écoutez vous ...je ne pense a pas que vous soyez autant en désaccord que ça]
Dernière modification le 09/08/2021 12:03:14 par Fly.
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Il y a des femmes ici, soumises ou dominae, qui prennent le temps de répondre, avec gentillesse (enfin, au début), qui prennent le temps également de lire les profils avant de commenter, qui prennent même le temps de conseiller.
J'ai les noms !! :heart_eyes:
J'ai toujours fait ça, au début : répondre oui ou non, et sans me justifier pour autant, j'argumentais mon oui ou mon non.
Sur ma fiche (longue comme un jour sans baguette farinée), il est CLAIREMENT précisé : pas de soumis de moins de 40 ans : non que je refuse de parler aux jeunes mecs ou nanas, bien au contraire car j'apprends plein de choses alors, mais juste que des demandes de soumis de 20, 30 ans, ne me correspondent pas en terme de LIEN.
Jouer avec un corps jeune et fringant de partout, bien-sûr que j'aime ça !
Mais créer une relation en forme d'histoire de corps à cœur durable, impossible pour moi maintenant.
Donc, la personne me faisant une demande de contact, SI elle a bien lu ma fiche de profil et de face, sait ce que JE cherche, et surtout ce que JE ne recherche pas.
Soit cette personne (20-30 ans) n'a pas lu ma fiche et balance ses demandes au kilo, soit elle sait à qui elle s'adresse et se fout royalement de MES ressentis.
En démarrant ainsi, on voit mal comment le dialogue va être enrichissant.
DONC, suivant mes humeurs, je prends le énième temps pour répondre. Ou pas.
Là, c'est un jour avec, donc j'ai expliqué et conseillé à un soumis, non pas d'aller se faire voir chez les grecs parce que je reste polie et que les grecs ont d'autres incendies à éteindre actuellement, les pauvres ! mais de compléter les demandes de contacts, ça ne mange pas de baguette farinée ! (punaise, j'ai envie de baguette ce matin !)
Et pour revenir sur le questionnement initial d'Agrippa34 (ou de Covida34, je sais plus avec toutes ces attaques virales !), je laisse de plus en plus souvent des demandes sans réponses, parce que si l'on ne sait pas lire les lignes écrites en gras, on saura encore moins, lire entre les lignes.
Et pis, passsse que je fais comme ce que je veux !
Je passe peut-être à coté de beaux échanges, de rires, d'émotions.....mais en rebondissant sur l'exemple de la rue, je peux croiser un joli regard, un beau sourire, une chouette allure.......qui ne me donneront pour autant, pas envie de tirer sur le pan de la chemise en disant : "tu veux bien être mon ami, hein ?"
Et en reprenant une de vos phrases d'introduction, Agrippa, "Mais bon, c'est si dur de choisir ?.... : perso, non, ce n'est pas dur .
Je choisis.
De répondre.
Ou de ne pas répondre.
ps 1° : il y a sans doute des améliorations à apporter sur les inter-fesses, faces, sorry. Proposez à la team bdsm.fr
ps 2° : le biker étant d'un naturel possessif et néanmoins réfléchi, Softail a une légère tendance à la surprotection de son engin. Et de sa Kate. Qui fut sa quête.
Jaloux ? Naaaan, juste une paille (en carton). Pas de conclusion hâtive, siouplé
Et merci pour ce sujet qui a provoqué des réponses.
Dernière modification le 09/08/2021 11:52:25 par Lady Spencer.
6 personnes aiment ça.
Fly
autre point de réponse que j'aurai dû faire dans mon précédent post :
@Agrippa :
selon moi, il convient de ne pas se focaliser sur ces "demandes sans réponse".
au final, cela ne signifie rien de plus que l’interprétation que vous en faite.
je vous engage a ne considéré ça que comme un
"j'ai pas le temps de tout traiter et oui cela m’embêtes car je passe sûrement a coté de profil formidable mais que voulez vous ma bonne dame ..."
en aucun cas ne le prenez personnellement.... je sais que cela peut avoir un coté frustrant de se dire ..."mais on est parfait l'un pour l'autre ...Accepte ma demande" mais au final c'est comme ça, c'est tout ... les relations ne sont que le fruit du hasard (bon ok... pas complétement non plus )
le monde est injuste et imparfait ...mais a part faire avec
PS :
je ne dis pas que c'est le cas, mais si (je dis bien si) vous n'avez QUE des demandes sans réponse ...
une petite remise en question ...ça fait jamais de mal :wink:
Dernière modification le 09/08/2021 12:27:33 par Fly.
5 personnes aiment ça.
#
Pour moi, c'était une juste une question de "pourquoi pas, on verra, je le retire si ça pose ensuite problème".
Il semble donc que pour la personne en face, ce soit "Pourquoi pas, on verra, je vais le virer de suite".
C'est pas loin, tout est dans la nuance. 😁
Plus sérieusement, que vous ne soyez pas un spammeur fou, tout le monde veut bien vous croire. Mais le raisonnement est une erreur de point de vue.
Même le Dom le plus sérieux du monde, si sa demande est 25eme de la journée, et la 83eme dans la liste d'attente, il est tout a fait possible voir probable qu'il faille un sacré moment avant d'être prit en compte, a moins d'avoir déjà eut pas mal d'échanges sur le mur G ou le forum, éventuellement.
Ça dépend aussi du temps que la personne consacre au site, de son état d'esprit (les trois derniers abrutis peuvent nous faire du mal sans que personne ne le sache).
Quand on est dominant et qu'on reçoit trois demandes par mois, il est facile de se dire "On verra". Quand on se connecte après trois jours pour trouver 80 demandes (exemples réel vécu récemment par Pandora), on saque dans les demandes, parce qu'il est humainement impossible de voir un par un si les 10-15 qui ont mit un message et on l'air a peu près correct sont des gens intéressants ou pas.
Et de temps en temps, on en laissé un de côté par curiosité en se disant qu'on ira jeter un oeil a son profil et ses posts plus tard, et ça traine... Lol
4 personnes aiment ça.
softail
Déjà Fly ainsi que nous en parlions tout à l'heure en MP (oui je sais j'avais dit fin pour moi mais les switchs ne savent pas ce qu'ils veulent c'est bien connu :laughing:) je pense que nous partageons la même vision sur le fond (la liberté totale de répondre ou non) et encore même si ce n'était pas le cas, tu serais bienvenu à me le dire, les amis, les vrais, n'étant pas là pour servir la soupe mais dire ce qu'ils pensent. Sans que cela ne change un iota à l'amitié. Je crois même que c'est à cela que l'on reconnaît les vrais. Je suis même à 100% d'accord avec Lady Spencer, c'est dire :smile:.
Sur le fond je pense aussi qu'une absence de réponse (durable, autrement motivée que par le manque de temps) est une réponse en elle même quant à l'intérêt que l'on peut porter à la demande... Et est une réponse en soi (même si ça me fait mal d'accorder un point à Lady Spencer ^^).
Une dernière chose quant à la notion de demande sérieuse ou légitime, quel que fût le qualificatif qu'on lui accorde, qui , elle ,mériterait absolument une réponse. Mais sur quoi se base-t-on pour l'ainsi qualifier (outre le fait qu'elle émane de nous donc forcément...)? Le simple fait de s'adresser quand on est dom à une soumise rendrait la demande légitime? Le fait qu'elle soit libre encore plus? Que l'on partage quelques points communs? Evidemment non, ou à le croire ça on s'expose potentiellement au mur du silence, CQFD. Personnellement je crois bien plus au lien qui se crée au fil du temps, des posts, patiemment, sans croire qu'un like ou un avis commun sur un sujet lambda soit une invitation à s'allonger.
NB: Lady Spencer, je ne suis pas jaloux, jalouser c'est envier les autres, or je ne leur envie rien, ce serait plutôt qui envieraient ma Kate ^^ Possessif en revanche je vous le concède. Damned 2 point à Lady Spencer, décidément je faiblis moi (sans parler de Fly, pfff, chienne de vie) :smile:
Dernière modification le 09/08/2021 18:37:39 par softail.
4 personnes aiment ça.
softail
Comme je ne suis pas à un come back près (c'est la première fois que ça fait le plus mal ^^): les trois quarts, voir bien davantage 95% bref), de ce que l'on reçoit n'est pas dans les clous. Or par définition celui qui envoie une demande la pense justifiée, il estime avoir une chance (même style Jean-Claude Dusse, fly :kissing_heart:). Sinon il ne le ferait pas. Ou alors ce serait de la malveillance envers le(la) destinataire. Cherchez l'erreur. Peut-être se sentent-il offensés par l'absence de réponse...
2 personnes aiment ça.
Agrippa34
"Sinon il ne le ferait pas. Ou alors ce serait de la malveillance envers le(la) destinataire."
Ah ? Bon. Vous parliez pourtant de gens qui envoyaient des messages sans même lire les profils. Je pense que ces gens qui envoient 100 messages dans la journée ne se préoccupent guère de leur "chance" avec tel ou telle, non ? Encore des simplifications et stéréotypes... sans compter le mépris narquois.
C'est à se demander finalement si ces innombrables demandes que vous ignorez ne flattent pas un peu votre ego, voire le gonfleraient déraisonnablement ...
Vous avez de toute évidence pris mon post comme occasion de vous lâcher sur tous ces "importuns" qui vous irritent (?) tant. Hors sujet.
Quant à Fly et lady Spencer, voilà des réponses constructives et enfin aimables, dans "mon expérience", je trouve de tout évidemment, des personnes qui acceptent avec qui j'ai des échanges intéressants, voire une rencontre, des personnes qui acceptent et ne répondent jamais (généralement celles qui ont 100+ amis), et des personnes qui laissent la demande en suspens (parfois même après avoir visité mon profil, je précise). Le plus rare, finalement, est la personne qui va véritablement REFUSER la demande...
Je précise, si vraiment c'était utile, que je suis très peu "actif" sur le site (version réseau social), envoie très peu de demandes, etc. mais que ce "phénomène" suscitait ma curiosité (tout en me frustrant quelque peu à l'occasion).
Voilà. Il me semble que discuter de ces choses un peu objectivement sans tout ramener des histoire d'ego , de "droits", de "légitimité", de "valeur" etc est bien plus utile et considérablement moins pénible.
Peut être qu'un clic pour "manifester son intérêt" sans avoir à valider (ou non) la demande de l'autre serait suffisant.
Bref, le système de ces sites ne sera jamais parfait et souvent frustrant, frustration différente selon les utilisateurs, mais qui sait il y a peut être moyen d'encore améliorer ici et là... et d'éviter les malentendus et mêmes les occasions manquées.
#
Un clic pour manifester son intérêt sans avoir a valider ou non la demande de l'autre...
Sur ce site, il y a les hommages qui fonctionnent exactement ainsi.
3 personnes aiment ça.
#
Je suis de celles qui ne valident aucune des demandes d'ami que j'ai reçu.
Toutes ces demandes resteront en attente et sans réponse de ma part.
Et pourtant...
Ça ne m'empêche nullement d'échanger de ci de là avec les uns les autres.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Vous ne validez pas, donc vous n'acceptez aucune demande de contact ?
Comment faites-vous alors ?
Si une personne vous semble intéressante et qu'elle vous fait une demande, vous faites comment ?
ps : je sais, je suis curieuse:smiley::wink:
1 personne aime(nt) ça.
#
Vous ne validez pas, donc vous n'acceptez aucune demande de contact ?
Comment faites-vous alors ?
J'ai 5 amis dans ma liste. Je les ai sollicité.
Aucun intérêt à agrandir cette liste et par conséquent je ne cherche même plus à lire en intégralité les messages d'accompagnement quand il y en a.
Je sais que c'est mal perçu mais c'est ainsi que je fonctionne.
Si échanges il y a ils se font d'abord via le forum, le mur G.
La demande en ami vient à la suite de ses premiers échanges sinon ces demandes n'ont pour moi aucun intérêt.
Dernière modification le 10/08/2021 23:17:39 par Linesay.
1 personne aime(nt) ça.
softail
Les raisons de refuser de répondre ont été évoquées par TOUT le monde et une telle unanimité est rare sur un post (pour ma part jamais vue), ne pas avoir un seul soutien est peut-être révélateur...
_ Domine moi (qui a supprimé ses posts face à l'agressivité des réponses d'Agrippa à son égard? C'est une question pas une affirmation) a évoqué des demandes non sérieuses
_ Fly a évoqué le temps de traitement
_ Fly et Do ont aussi évoqué la volonté d'empêcher une seconde demande car parfois les importuns sont têtus (en plus)
_ La divine Lady Spencer évoque son profil même pas lu ou ignoré d'où de futurs échanges dont "on voit mal comment le dialogue va être enrichissant"
_ Bon elle évoque aussi son humeur, normal c'est une domina ^^.
_ Sans oublier que ne même pas répondre est un choix aussi (et certainement très significatif...)
_ Oneiros évoque le temps que l'on choisit de consacrer au forum, la foultitude de demandes : "Quand on se connecte après trois jours pour trouver 80 demandes (exemples réel vécu récemment par Pandora), on saque dans les demandes, parce qu'il est humainement impossible de voir un par un si les 10-15 qui ont mit un message et on l'air a peu près correct sont des gens intéressants ou pas.
_ Linesay fait le choix de choisir elle même ses amis (ce qui est loin d'être intéressant)
_ Bon j'ai aussi parlé de la relativité d'une demande "sérieuse", du nombre de demandes, du non respect du lien affiché, etc... J'ajoute depuis ce jour: impossibilité totale de se faire une idée quant à la personne qui envoie la demande sa fiche étant à 100% fermée. Et puis clairement il est des demandes qui ne méritent même pas le temps d'une réponse.
Comme je suis dans les stats: réponses d'Agrippa34 (à ce jour 11/08 à 22h25 du moins) au fil du sujet: 0 like approbateur. Nouvelle unanimité. Absolument jamais vu (du au fond qui ne voit que midi à sa porte, à la forme ultra agressive?). Plus étonnant: sa question de départ, pourtant pas inintéressante: 0 like non plus (au bout de 3 unanimités... Non, on ne gagne rien ^^). Est-ce parce que tout le monde a vu le "raisonnement" erroné, ou la désaffection est-elle liée à la dernière phrase évoquant la contrainte (!) pour les récalcitrant(e)s?
Le pire a été sans doute l'ignorance de tous les conseils (ce que l'ont peut comprendre quand sa méthode marche, à la rigueur, moins quand on se plaint de collectionner refus et /ou non réponses). Les invitations à se remettre en question quand les résultats ne correspondent pas aux espérances par exemple (Fly et moi, Fly certes plus diplomatiquement ^^). Et surtout Linesay a évoqué la méthode qui gagne dite par tout le monde à sa façon: les contacts se nouent au fil du temps, patiemment sur le forum le murgé, au fil des avis partagés ici ou là. Quand on respecte ça (c'est à dire quelque part les autres) les demandes non seulement reçoivent une réponse mais dans 95% des cas elle est positive.
Ah j'allais oublier ^^ : quant votre analyse qui révèle sans l'ombre d'un doute un génie absolu, qui consiste à se demander "si ces innombrables demandes que vous ignorez ne flattent pas un peu votre ego, voire le gonfleraient déraisonnablement"... Selon vous donc quand tous les queutards et irrespectueux du forum envoient en permanence des demandes au mieux hors sujet, au pire déplacées à une soumise en lien flatterait son Maître. J'avoue que tant d'intelligence me laisse sans voix. Mais c'est comme pour la pertinence de vos réponses ici (aucun like encore pardon...) c'est assez facile à vérifier: envoyez donc des demandes aux soumises en lien sans passer par leur Maître et vous verrez combien il se sentiront "flattés" ^^
Dernière modification le 11/08/2021 22:41:31 par softail.
4 personnes aiment ça.
#
Je n ai rien supprimé il a juste gommé mes réponses
2 personnes aiment ça.
softail
Encore plus fort. Il lance un débat et gomme certains posts. Révélateur au plus haut point. Bises Do :smiley:
2 personnes aiment ça.
#
Du haut niveau softail 😉 bises
2 personnes aiment ça.
#
Bonjour,
Personnellement, je laisse les demandes “d’amis” en attente et sans regrets ni la moindre culpabilité. Quand vous faites une demande, vous êtes invité à rester à votre place de demandeur, pas en droit d’exiger une réponse. J’en profite pour rappeler (étant donné que cette réponse ira sur mon profil) que je suis l’esclave de Maître, pas une secrétaire qui répond aux demandes d’amitié (car oui, avec autant de demandes ça frôle le secrétariat)
Une non-réponse à une demande d’ami est en soit une réponse.
Bonne journée,
esclave calliopée, propriété de Maestro Bap.
Dernière modification le 25/08/2021 15:46:08 par Bap_calliopee.
2 personnes aiment ça.
Salomé
Bonjour. Je ne réponds à quasiment aucune demande. Cela évite ainsi que la personne ne me refasse une nouvelle demande
1 personne aime(nt) ça.