Bonjour A.L. et merci pour votre questionnement qui nous remet en question nous aussi.
Bon : déjà, le mot "vanille" n'étant pas une insulte, rien n'est grave dans le fait d'être vanille.
Un peu comme lorsque l'on est grand, petit, blonde, brune, avec des taches de rousseur, black ou pas, il y a des choses comme ça qui sont. Et qui resteront.
Quoique ...on peut être vanille et ne pas le rester.
Perso, une personne vanille est loin de ce mode bdsm car elle ne le connait tout simplement pas. Et lorsqu'elle le découvre, elle n'adhère pas, pour des raisons qui lui sont propres et intimes et qui ne demandent pas de jugement.
Une espèce de lien spirituel que l'on a ou que l'on n'a pas, ça ne se juge pas.
Etre vanille ne signifie pas ne pas être ouvert, mais juste ne pas être attiré par ce mode de fonctionnement qui nous est propre sur ce site.
Et donc, il y a des vanilles cool, intelligents, ouverts d'esprits, sains, MAIS pas intéressés par le bdsm, comme il y a des pratiquants bdsm abrutis et malsains !
Y a des biens partout ! :wink:
Et surtout, il n'y a pas, à mon sens, des groupes "vanille vs bdsmeurs"
Perso, je n'ai pas de recul sur ce que vous présentez de votre soirée, pour dire si les contacts croisés ont eu raison ou tort et la question est sûrement ailleurs.
Je crois que nombre de couples approchent de très près les jeux SM sans s'en rendre compte ou même, en s'en protégeant pour ne pas être catalogués de pervers, par exemple.
Mais si l'on était une petite souris le soir dans la chambre, on applaudirait des deux pattes avant en criant "Viva el mundo bdsm ! " (oui, la souris est polyglotte, tout le monde sait ça !) avec Madame Martin flanquant une fessée des plus pénétrantes à Monsieur Martin couinant "encore, encore ".......
Tout cela, après les coquillettes-jambon épicées de Lexomil pour les 3 enfants !
Alors oui, ne pas avoir de relation "officielle" de domination-soumission peut être cataloguée de vanille : et alors ?
Pas grave si VOUS, vous vous sentez soumise tout au fond de votre coeur, de votre corps et de vos désirs .
Et sans doute, vous êtes-vous déjà offerte en faisant l'amour, de façon très soumise à des hommes qui ont été aimé vous malmener et vous diriger, sans étiquette particulière.
Peu importe in fine !
Un couple peut aimer faire l'amour rough sans se reconnaitre pour autant pratiquants bdsm.
Parce que ce couple ne se retrouvera pas dans le coté DS ou dans le coté SM, avec des codes précis, et une "philosophie" qui ne le fera pas vibrer, ce couple .
Pas grave, au fond, le tout étant que le plaisir vanille et le plaisir bdsm soient vécus aussi intensément d'un coté et de l'autre.
Je reste toujours assez méfiante dans les désirs de mettre les gens en case, car ça déborde vite sur une vision manichéenne de valeurs normatives de la société.
Méfiante et étonnée par cette volonté en univers BDSM, de catégoriser tout et tout le monde, alors qu'un de mes premiers désirs en approchant les rapports bdsm, était la liberté et l'absence de jugement.
Bref, si vous A.L., ressentez votre soumission comme moteur de votre sexualité et de votre fonctionnement, laissez caqueter les oiseaux de basse-cour et écouter le chant du coq à votre unisson.:notes: