Tout à fait d'accord avec GSF : choisir son pseudo est la représentation de ce que offrirez, tant à la domina qui vous posera un collier, qu'à toutes les personnes avec lesquelles vous allez interagir.
Un pseudo peut alors être un atout comme un "handicap", avec la différence que le handicap colle au corps alors que le pseudo peut être retiré.
Vous devrez vous sentir bien dans votre pseudo, donc si vous le choisissez vous-même, attention aux jeux de mots, aux pseudos déjà utilisés avec possibilité de confusion, aux pseudos trop compliqués ou pas assez, bref.....pas si simple de SE choisir un attribut.
En lisant un pseudo, on peut avoir ce petit pincement d'excitation pour qui se cache derrière, ou a contrario, passer de suite à autre chose.
Et pourquoi votre maitresse ne vous choisirait pas un pseudo lui correspondant ? (elle va râler si je la fais bosser en plus !!:grinning:)
J'ai changé de pseudo 1 seule fois à ce jour, justement parce qu'il représentait une personne, et que je ne désirais pas entacher ce qui avait été et n'était plus.
Aucun problème pour moi de prendre une nouvelle "identité" à ce moment là, et mon pseudo actuel m'a été proposé par le soumis d'une amie domina, pseudo en rapport avec ma fonction.
Depuis, j'ai eu le désir de rechanger, mais certains de mes amis m'ont convaincue de ne pas le faire, donc je reste LS .
Ici comme sur d'autres sites bdsm, beaucoup de membres modifient leur pseudo soit pour se ré-inscrire lorsque bannis par ex, soit pour redémarrer d'autres histoires, soit pour piéger (ça arrive) soit pour se protéger aussi .
La protection qu'offre un pseudo, particulièrement en BDSM, est intéressante, car il (le pseudo) offre parfois une espèce de dédouanement sur des actes que l'on n'imaginerait même pas en rêves sous notre vrai nom.
Genre : "ce n'est pas moi qui cravache ce corps, c'est Sir Stevenson" (je prends ce pseudo là au hasard) : attention alors que le pseudo n'autorise pas tout et n'importe quoi.
Pourquoi vous appelez-vous Sherlock ?
42 : St Etienne ça ok.