Carpo
Je suis un jeune soumis et ma Maîtresse me demande de me trouver un nom de soumis.
J'ai du mal à progresser dans ma réflexion, aussi je me permets de poser cette question ouverte à tous, tant soumis que dominants :
Comment avez-vous choisi votre nom ? Qu'est ce qui a motivé votre choix pour cette nouvelle appellation qui accompagne et concrétise en quelque sorte votre changement d'identité ?
Ou encore : avez-vous déjà envisagé de changer votre nom de soumis ou de dominant, ou l'avez vous déjà fait ?
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire dans le forum. Si la question a déjà été abordée, je m'en excuse humblement.
1 personne aime(nt) ça.
Atcham
Salut
Je ne penses pas qu'il y ai de règles à suivre à ce sujet là. Pour ma part, mon nom de maître et un simple nom que j'ai entendu dans une série et que j'ai toujours adoré !
En ce qui concerne le changement de nom, personnellement ca ne m'est pour l'instant jamais venu à l'esprit mais je penses que si je le faisais, j'attendrai de ne plus avoir de soumise pour pas qu'elle soit perturbée par ce changement.
Donc si je devais te donner mon humble conseil, choisis simplement un nom qui t'as toujours plut afin que tu sois à l'aise à le porter.
En espérant t'aider un petit peu :)
Bonne continuation
1 personne aime(nt) ça.
#
Bonjour Sherlock42
Votre prénom civil est celui qu'on vous a donné, qu'on a choisi pour vous et qui vous a été attribué. Vous vous en êtes imprégné et répondez à ce nom
Votre pseudo ou prénom de soumis sera celui que vous avez choisi, pour vous représenter dans ce que vous êtes et/ou dans la relation que vous avez avec votre Maîtresse
Connaitre l'origine de nos pseudos peut vous influencer or pour moi il faut au contraire qu'il soit à votre personnalité, à vos envies
Certain(e)s vont choisir des divinités, d'autres un prénom qu'ils ont apprécié, ou encore un personnage réel ou imaginaire, il a aussi des adjectifs qui définissent l'être
Je pense que la première question à vous poser est : que voulez vous qu'il signifie pour vous ? qu'avez vous envie qu'il représente ?
Je vous souhaite une bonne réflexion et merci pour ce sujet
5 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Tout à fait d'accord avec GSF : choisir son pseudo est la représentation de ce que offrirez, tant à la domina qui vous posera un collier, qu'à toutes les personnes avec lesquelles vous allez interagir.
Un pseudo peut alors être un atout comme un "handicap", avec la différence que le handicap colle au corps alors que le pseudo peut être retiré.
Vous devrez vous sentir bien dans votre pseudo, donc si vous le choisissez vous-même, attention aux jeux de mots, aux pseudos déjà utilisés avec possibilité de confusion, aux pseudos trop compliqués ou pas assez, bref.....pas si simple de SE choisir un attribut.
En lisant un pseudo, on peut avoir ce petit pincement d'excitation pour qui se cache derrière, ou a contrario, passer de suite à autre chose.
Et pourquoi votre maitresse ne vous choisirait pas un pseudo lui correspondant ? (elle va râler si je la fais bosser en plus !!:grinning:)
J'ai changé de pseudo 1 seule fois à ce jour, justement parce qu'il représentait une personne, et que je ne désirais pas entacher ce qui avait été et n'était plus.
Aucun problème pour moi de prendre une nouvelle "identité" à ce moment là, et mon pseudo actuel m'a été proposé par le soumis d'une amie domina, pseudo en rapport avec ma fonction.
Depuis, j'ai eu le désir de rechanger, mais certains de mes amis m'ont convaincue de ne pas le faire, donc je reste LS .
Ici comme sur d'autres sites bdsm, beaucoup de membres modifient leur pseudo soit pour se ré-inscrire lorsque bannis par ex, soit pour redémarrer d'autres histoires, soit pour piéger (ça arrive) soit pour se protéger aussi .
La protection qu'offre un pseudo, particulièrement en BDSM, est intéressante, car il (le pseudo) offre parfois une espèce de dédouanement sur des actes que l'on n'imaginerait même pas en rêves sous notre vrai nom.
Genre : "ce n'est pas moi qui cravache ce corps, c'est Sir Stevenson" (je prends ce pseudo là au hasard) : attention alors que le pseudo n'autorise pas tout et n'importe quoi.
Pourquoi vous appelez-vous Sherlock ?
42 : St Etienne ça ok.
Dernière modification le 06/07/2021 09:03:08 par Lady Spencer.
3 personnes aiment ça.
Scorpionnes
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit au dessus. J'étais soumise et j'avais un autre pseudo, qui avec le temps et mes expériences bdsm et autres ne me convenait plus. Personnellement, j'apprécie les pseudos originaux qui représentent la personne qui le porte, sans que ça soit grossier ou vulgaire. Vous pourriez réfléchir à plusieurs pseudos qui vous plaisent à votre Dame, et la laisser choisir. Où peut etre, elle en trouvera un autre ou pas.
Trop peu de soumis, se casse la tete pour se trouver un beau pseudo, ce qui vaut bien souvent de l'ignorance.
Bonne chance pour votre recherche
1 personne aime(nt) ça.
Carpo
Je vous remercie sincèrement pour vos réactions, vos conseils, vos partages d'expérience et vos encouragements. D'autres voudront peut-être à leur tour réagir et apporter leur pierre. Qu'ils ne s'en privent pas.
Le choix d'un nom est toujours un moment difficile pour moi. Je l'ai constaté dans mes activités de jeu de rôles (j'ai longtemps été rolliste), où c'était presque le moment le plus compliqué à mes yeux. Mais ici, on ne parle pas d'un jeu, mais de quelque chose qui doit ancrer une relation entre deux personnes en premier lieu, et potentiellement avec un cercle plus large. Alors une pression supplémentaire tombe sur mes épaules... Mais rien d'insurmontable pour autant.
Je retiens de vos messages quelques points intéressants :
- choisir avant tout un nom qui plait
- il doit évoquer un lien avec sa personnalité et ses envies,
- un nom est un rempart autant qu'un aimant
- parfois - mais pas à tout va - il est bon d'en changer, quand il n'est plus en adéquation avec notre nouvelle page en train de s'écrire.
Comme le suggère Scorpionnes, ma maîtresse pourra m'aider à choisir, mais il lui faut de l'eau à son moulin.
Mon choix de Sherlock s'est appuyé sur les points suivants. J'aime le personnage, rusé, cultivé, musicien talentueux, en permanence à la lisière de la raison et de la folie. On ne sait finalement jamais quelle vie sexuelle il mène (cf les théories d'une liaison avec le bon Dr Watson). Et surtout je l'ai choisi aussi car il cherche et trouve, et je voulais chercher et trouver une dominatrice forte et inspirante. Je l'ai cherchée, et trouvée il me semble. Il est donc temps de changer de pseudo. Quant au 42, bingo pour St Etienne ! ;). Mais j'éviterai de garder des références chiffrées dans mon pseudo, un peu trop loin du rêve...
1 personne aime(nt) ça.
Pour ma part, lorsque je me suis inscrite pour la 1ère fois sur un site BDSM à la demande de mon Initiateur, lors de mon entrée dans ce monde, il y a déjà quelques années,  j'ai longuement réfléchi à ce qui pouvait me représenter et qui serait immuable. 
Pour le chiffre, c'est plus une tradition bordelaise que de coller le chiffre qui est d'ailleurs aussi une marque bordelaise.
Je n'en ai jamais changé et il est le même partout dans ce monde (autres sites).
Par contre,  à chacun de mes Liens, mes ex Maîtres m'ont donné un nouveau nom, au regard de ce qu'ils pensaient que je représentais pour eux.
Aujourd'hui je suis donc, mademoiSelle,  mais n'en change pas pour autant mon pseudo.
D'ailleurs, mon Maître actuel, lorsqu'il s'est inscrit ici, quelques semaines après notre rencontre a prit comme pseudo, le nom que je lui ai donné dans notre intimité.....sourires... et même si certains le moquent, Il l'assume parfaitement.
Comme quoi, c'est toujours quelque chose de bien personnel, que ce choix la.
6 personnes aiment ça.
Videl44
Pour ma part, j'ai un parcours un peu atypiques et mon ancienne maîtresse, adorait par-dessus tout, me féminiser et sissyfier. Etant un grand fan de DBZ, elle m'a nommé Videl dans la vie courante.
Et même maintenant, avec ma domina actuelle je suis resté Videl.
Voila tour simplement ;)
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
Le choix du pseudo, c'est important dans une communauté virtuelle, c'est la première image qu'on donne de nous.
Le premier point important, c'est d'être relativement singulier, surtout quand il y a beaucoup de monde. Compliqué de suivre une conversation quand un membre sur deux s'appelle soumis57 ou soumis13, ou bien Maître Satan666 ou Maître666...
Deuxième point, effectivement, il faut quelque chose qui fasse sens pour nous. Si on s'investit, on risque de se le coltiner un certain temps, ce pseudo, alors autant prendre quelque chose qui plaise. Ça peut aussi être l'occasion d'ouvrir la conversation, "ça vient d'où, ton pseudo ?".
Et puis, dernier point important, éviter le pseudos de tueur kifonpeur, genre DarkDestructor666DeathShadowOfHell...
Personnellement, j'aime bien l'univers de H.P. Lovecraft, le Mythe de Cthulhu. J'ai pris un nom qui provient de cette mythologie, tiré des Chiens de Tindalos de Frank Belknap Long. Une référence suffisamment obscure pour ne pas être forcément comprise par tous, mais qui reste explicite pour les adeptes de ce genre de littérature.
J'ai évité de prendre le nom d'une des multiples divinités qui pullulent chez Lovecraft, histoire de ne pas avoir les chevilles qui enflent, même si j'adore Cthulhu le poulpe et Hastur l'Indicible Roi en Jaune...
J'ai hésité avec Chien de Tindalos, parce que j'ai un côté primal de grosse bête qui mord et qui grogne, mais je me suis dit que c'était peut-être une indication trompeuse sur mon orientation, chien c'est plus souvent associé à la soumission.
Donc voilà, Tindalos... Ouarf ouarf grrrrrrrrrr....
2 personnes aiment ça.
softail
Votre questionnement me surprend presque. En effet souvent le dominant ne laisse à personne d'autre le soin de nommer son soumis (n'y voyez aucune critique). J'ai nommé souvent mes soumises, en fonction de ce qu'elles m'inspiraient. Parfois j'ai gardé leur nom, quand il me parlait. En toute hypothèse j'ai choisi.
Etrangement je me rends compte que depuis que j'ai poussé la porte de ce monde BDSM et des forums, il y a près de 15 ans, j'ai toujours eu le même pseudo. Enfin autant que je m'en souvienne :smile:. Quand j'y pense, un jour je me suis inscrit sur un autre forum, rien à voir avec le BDSM (la moto), mais avec le même pseudo. Là deux écoles: soit on y voit un manque criant d'imagination :smile:, soit le fait que je me sente bien avec mon pseudo, presque devenu mon second prénom dans la vie. Je penche pour la seconde option, ce qui montre bien l'importance du soin à apporter à ce choix.
Après je suis limite hors sujet, pardon: je n'ai jamais eu de lien de soumission donc mes contraintes n'étaient pas les même que pour vous. Dans une vie de soumis on et fréquemment amené à changer, par obéissance. Mais bon je pense que c'est sujet important à ne pas du tout prendre à la légère. Bonne continuation à vous.
3 personnes aiment ça.
Carpo
Merci à nouveau pour vos réponses. On constate que la relation au pseudonyme est vécue différemment par chacun, qu'il soit soumis ou dominé. Dans le temps, on peut vouloir en changer, voire en adopter deux, l'un stable et l'autre mouvant selon les relations. Et on observe même des divergences sur la personne qui choisit le nom : l'homme soumis ou la femme soumise peut-il le faire librement ? Avec sa dominatrice ou son dominateur ? Ou se plier au choix de celle-ci ou de celui-ci ? La question est ouverte... De mon coté, j'ai pu avancer ma réflexion avec ma Maîtresse et aboutir à un résultat. Je suis parti de l'idée de ma relation à elle, grande, attractive, puissante. Je tourne autour, m'en approche, la frôle, je suis soumis à son attraction mais n'entre pas en collision... La conclusion est claire : je suis un satellite tournant autour de sa planète. La planète la plus grande de notre système solaire est Jupiter. J'ai donc fouillé les satellites de Jupiter... Carpo en est l'un des plus petits satellites. Je suis sans prétention. Son nom est celui d'une des Heures de la mythologie grecque (j'adore la mythologie grecque), symbolisant l'automne, la saison où l'on récolte. Heureux hasard... Par ailleurs, Carpeaux est un sculpteur et peintre originaire de ma ville natale. Cela fait un ensemble qui pourrait avoir du sens... Au revoir Sherlock42, me voilà donc le soumis Carpo !
Dernière modification le 03/07/2023 14:23:36 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
#
Mon nom de quoi? Lol.
J'ai un pseudo sur internet, mais dans la vie réel, le diminutif qu'on me donne depuis la naissance fait office aussi bien avec les amis qu'en BDSM.
Et je serais bien ennuyé si je devais en changé... Déjà que j'ai laissé mes soumises me choisir le titre de leur choix, aussi amusant ou joueur soit-il....
Mais bon, c'est pas ça qui va faire avancer le smilblik...
Alors, une idée en passant, prendre un nom, un mot, qui vous parle, fait parti de votre culture et univers, et ait un rapport avec ce que vous été en tant que personne...
Ça peut être un personnage historique, de fiction ou un objet qui vous parles.
Après tout, vous êtes fan de philosophie grecque? Prenez le nom du fils de Socrate, de l'étudiant préféré de Pythagore si vous préférez les Math, une référence indienne, japonaise, ou retrouvez le nom de cet esclave cafre qui a trouvé comment féconder la vanille si vous êtes fan de cuisine...
Et vous pouvez faire la même chose en vous basant sur les goûts de votre Maîtresse. 😁
2 personnes aiment ça.
Charron_et_Oh
Félicitations pour votre choix, la symbolique est belle et illustre bien votre histoire.
Soyez la première personne à aimer.