Affichage d'un seul post
Sujet: Vouvoiement
#
MaitreDa,
La question du mérite n'est qu'un point de vocabulaire. Vous le dites fort bien, la soumise choisit celui à qui elle veut s'offrir selon que son attitude, sa façon d'être et de faire lui conviennent.
Ce n'est qu'à partir de ce moment qu'elle se soumet. C'est ce que j'appelle mériter la soumission, et c'est a partir du moment où ce choix a été fait que le Dom peut s'attendre à être obéit.
Ce mérite s'oppose à l'idée que la soumise se doit d'obéir à tout dom qu'elle rencontre sans distinction. Donc, à moins que vous n'attendiez l'obéissance de toute soumise connue ou non que vous croisez, je pense qu'il n'y a pas de gros désaccord, si ce n'est dans le mot "mérite".
Il n'est bien entendu pas question de faire des efforts, changer et s'adapter pour mériter la soumission comme un trophée. 😂🤣
Le reste de votre argumentation repose essentiellement sur le fait d'assumer sa position choisie. J'avoue être perplexe car vous dites que la domination vous es un besoin, mais vous parlez ensuite de position choisie... Et peut être est-ce là une subtilité importante, je discute avec des personnes dont le caractère, les besoins et attentes tendent vers la soumission, mais en considérant que cela n'implique rien quand a leur position par rapport à moi. Dominant est ma nature, pas une position sociale dont j'attend la reconnaissance. Or, si je n'attend pas de reconnaissance de mon statut, je n'exige rien des autres. Cela ne m'empêche pas de dominer, mais il faudrait pour cela définir ce qu'est la domination... Un sacré débat en perspective.
Quand a passer d'une relation non D/s a une relation D/s... J'avoue ne pas bien comprendre où est la difficulté. Je trouve bien plus gratifiant qu'une personne choisisse d'obéir et respecter des codes que je choisis parce qu'elle m'a choisis plutôt que de la voir respecter des codes lambdas parce que c'est ce que préconise le "protocole BDSM".
Et n'est-il pas très gratifiant d'enseigner le protocole a sa soumise et de la voir apprendre, s'améliorer, grandir? C'est exactement la même chose, sauf qu'on part de 0.
2 personnes aiment ça.