Affichage d'un seul post
Sujet: Vouvoiement
#
Taurel,
En fait, au delà des divers avis, je crois comprendre que votre problème tient au fait que ce site n'est qu'un site, pas un lieu réel...
Et qu'il n'existe pas ici de règle établie pour tout le monde.
Mais cela ne change rien par rapport au réel.
Je vais prendre l'exemple de deux donjons de ma connaissance.
Le premier est hyper protocolaire, baiser a genoux sur la chevalière du proprio en arrivant, tout une liste de règles imposées à tous les soums, et si un soum commet trois fautes de protocole, punition collective pour tous les soums présent...
Le second est plus familial, et chaque Dom impose les règles de son choix a son soum... Et chaque Dom respecte le fait que le soum en face n'ait pas les mêmes règles que les siennes... (Et oui, il peut être amusant a dix minutes d'intervalle d'avoir une soumise qui vous embrasse la main en gardant les yeux fixés au sol alors qu'elle est nue et en laisse et une autre qui vous fait la bise avec un grand sourire en mode "salut, comment ça va", en jean et t-shirt).
Au final, ce site n'est pas différent de la vrai vie, simplement vous y croiserez toutes les obédiences BDSM.
Si vous êtes attirée par le cadre, le protocole, les règles sociales qui régissent votre position sociale en tant que soumise, respectez les pour vous même, sans qu'elles aient de valeur vis a vis de la personne puisque vous le ferez pour vous même. L'avantage de cela est que vous pourrez discuter avec bien plus de Doms, n'étant cataloguée ni par les plus protocolaires ni par ceux qui s'en fichent.
Si le vouvoiement est pour vous une question plus intime, si c'est déjà un petit quelque chose qui se mérite, alors réservez le a ceux qui le méritent. Vous raterez l'occasion de discuter avec quelques bons Dom protocolaires, mais vous eviterez aussi quelques types désagréables plus vite.
Parce qu'au final, la seule personne qui pourra vous dire quoi faire, c'est celle a qui vous aurez remis votre soumission. Cette personne pourra décider pour vous, et ce sera alors simple car vous respecterez sa volonté.
3 personnes aiment ça.