Affichage d'un seul post
Sujet: Vouvoiement
sylvie35
"Comment vous exprimez-vous sur les réseaux sociaux, face à de potentiels Dom?"
Je vouvoie tout le monde, Dom ou pas.
"en attendant de voir une éventuelle relation plus vanille se dessiner."
Je n'ai pas compris le sens de cette phrase. Est-ce que vous voulez dire que le but ultime d'une relation D/s est une relation vanille? Ou bien plus probablement y-a-t-il une subtilité qui m'a échappée? En tout cas, je suis curieuse de savoir ce que vous vouliez dire.
"est-il, selon vous, vraiment évident de leur donner du Monsieur, ou du Maître, lorsqu'ils le revendiquent, sans les connaitre?"
Je n'appelle jamais Maître un autre homme que mon Maître car pour moi ce mot transporte une symbolique très puissante et ne doit pas être utilisé à la légère. Sinon les mots perdent leur sens. Les mots sont les catalyseurs de l'imaginaire, ils ne doivent pas être utilisés à tort et à travers. Quand j'étais en recherche, j'ai été très surprise par le nombre d'hommes qui exigeaient d'emblée que je les appelle Maître, mais avec un peu de recul j'ai vite compris que ce type de comportement est un indicateur très fiable qui signifie "à fuir". Un Maître qui est dans une démarche sérieuse n'exige jamais cela. Monsieur par contre, je l'utilise d'emblée, comme marque de respect.
"Est-il normal qu'un Dom, qui ne s'adresse pas à sa propre soumise, la tutoie d'office sans lui poser la question?"
Cela ne me gène pas d'être tutoyée d'office et, au contraire, dans une discussion privée avec un Dom, je me sens instinctivement plus à l'aise lorsqu'il y a une utilisation asymétrique du tu/vous. Après, chaque Dom fait comme il veut, les deux me conviennent. Parfois cependant le tutoiement est une marque de mépris (certains confondent soumise et paillasson, fille facile, etc.), mais cela se sent très vite dans la discussion. Pour un Maître qui est dans une démarche sérieuse, il n'y a pas de mépris dans ce tutoiement, et cela se sent, donc pas de problème pour moi.
"Se doit-elle de le vouvoyer en retour?"
Moi je le fais, mais j'imagine que d'autres ne se sentent pas à l'aise avec l'asymétrie.
"Du coup, est-il inconvenant de tutoyer un homme qui s'annonce Dom et avec qui il a été défini qu'on n'aura pas de relation D/s? "
Idem, je ne me permettrais jamais de tutoyer un Dom, peu importe qu'il y ait une relation à l'horizon ou pas, et même s'il me le demandait cela me mettrait mal à l'aise. Quant à savoir si c'est inconvenant, je n'en sais rien, c'est juste que moi je trouve ça bizarre, mais là aussi j'imagine qu'il y a de multiples réponses possibles selon la perception de chacun.
Dernière modification le 20/06/2021 17:30:30 par sylvie35.
3 personnes aiment ça.