Affichage d'un seul post
Sujet: Vouvoiement
Tauriel
Éternelle question que le tutoiement/vouvoiement.
Ils prennent encore plus d'importance dans le bdsm par toute la signification et symbolique qui s'y associe.
Je suis à l'aise avec les deux et les manie en fonction des situations et rapports aux personnes.
J'avoue attacher une grande importance au vouvoiement dans ma relation Bdsm, car il est ma marque de respect, également la marque du lien spécial qui me lie à elle.
L' utilisation du "tu" entre Dom-Domina et Soumis(es) et quelque chose de récent pour moi, que j'ai découvert ici en côtoyant les personnes sur le site.
Je suis tout de même attaché au vouvoiement, mais est également appris à respecter ce code des autres par respect de leurs valeurs et pratiques.
Je suis attaché à cette possibilité de jouer avec le vous/tu qui n'existe pas en anglais.
Merci la langue française.
Pour les comportements que vous mettez en avant, je ne sais pas par quoi commencer tellement ils sont loin de ce que représente pour moi le bdsm et les relations homme/femme, homme/homme ou femme/femme.
Ils sont effectivement plus le reflet d'une sexualité consumériste et égoïste, égau centrée.
Sans juger, clairement je ne me reconnais pas dans ces valeurs, dans ce rapport à soi-même et aux autres.
Bonsoir... suis bien d'accord avec vous... mais suis hélas "obligée" de faire avec... et cela me tracasse vraiment....
Merci pour votre témoignage en tous cas...
Soyez la première personne à aimer.