Bonjour et bienvenue Tauriel. Je suis comme vous, je déteste être tutoyée par des inconnu(e)s.Hélas, influence grandissante de l’anglais qui ne connaît pas le vous, c’est de plus en plus fréquent, y compris dans la vie courante.Et à fortiori dans notre monde, où certains, sous couvert de se prétendre Dom, se croient autorisés à tutoyer d’emblée les femmes au motif qu’elles doivent leur être soumises.Je déteste ces codes et usages qui pour moi relèvent du manque de respect.Et m’en tiendrai toujours, pour ma part, quitte à paraître « vieux jeu », aux usages que j’ai appris. Le tutoiement uniquement pour le cercle des très proches, ma famille, quelques amis, le vouvoiement pour tous les autres.Quant à mon fonctionnement « intime », je tutoie mon mec dans la vie courante et vouvoie le même lorsqu’il agit en « Maitre ».Ce jeu entre nous, entre proximité/complicité dans la vie et respect/déférence/acceptation de son « statut » de Mâle dominateur dans nos relations intimes nous convient parfaitement. Lui, évidemment, me tutoie toujours et je n'envisagerais pas qu’il agisse différemment. Après, à force, j’ai appris à me faire au « tutoiement d’entrée de jeu » de la part de certains et m’en formalise moins désormais.Même si pour ma part je continue d’utilise le « vous ».A vous ensuite de faire le tri. Entre ceux dont vous l’accepterez parce qu’ils ne le perçoivent comme un manque de respect.Et les « machos imbéciles » qui n’ont pas compris qu’une soumise, c’est aussi d’abord une femme, leur égale dans la vie. Et pas une « carpette » à leur service, dont ils peuvent user et abuser à leur guise.
6 personnes aiment ça.