Je reste toujours étonnée voire un chouïa agacée lorsque les soumises sont tutoyées d'emblée, suite à une question posée par exemple, ou suite à leur présentation. Je demande donc souvent aux doms tutoyeurs la raison de cette proximité immédiate.
Pas de réponse .
D'autant que ce tutoiement là est particulier : ce n'est pas un signe de rapprochement de pratiques, style : "tiens, nous partageons ce plaisir du bdsm, allons voir plus loin si nos attirances pourraient se mélanger" .
Non, ce serait plus style : " Hé soumise, écarte large les cuisses que je mesure ton ouverture d'esprit" accompagné d'un " Je suis MaîtreBiteTendue, tu obéis et baisses les yeux" .
Un point à souligner : si toutes les soumises baissaient toujours les yeux, elles ne liraient pas vos délicieux messages où hélas ! trop souvent, trônent vos illusoires tutoiements ....
J'évoque plus les soumises car j'ai l'impression que les femmes dominas sont moins dans le tutoiement immédiat avec les soumis : à voir.
En fait, le truc qui me gêne, c'est l'impression que les doms mâles arrivent là-dedans comme des chiots dans un jeu de quilles, décidant de pécho à tout va et de poser un "tu" comme dans "tu m'appartiens déjà" : ben non, Mes Cieux, ça ne fonctionne pas ainsi !
Ce n'est pas votre "tu" qui les séduira........
Je peux tutoyer très rapidement lorsque le courant passe avec une personne (mâle, femelle, peu importe) parce que j'ai vite compris que le respect ne se comptait pas que là, et aussi parce que le tutoiement en services de soins est très répandu et m'a habituée à une relation impliquant le tutoiement.
Et pour me simplifier la vie, une personne ne m'intéressant pas, je ne lui donne ni du "vous" ni du "tu" ....je ne lui parle pas. Je la rends juste transparente.
J'ai joué à obliger certains soumis à me tutoyer très vite, mais pour les déstabiliser et ça fonctionne super bien : hein, Berny ? :heart_eyes::stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais uniquement en relation déjà bien amicale .
Si le tutoiement est une note de supériorité, là encore, je vais être vite sur les crocs . Et je ne tutoie pas non plus via le statut face à moi : je le fais si j'en ai envie, point !
Je voussoie d'emblée les soumis que je croise, parce que je sais que l'autorité et la puissance de caractère ne se définissent pas uniquement dans le "tu" : en tous cas, pas chez moi.
Maintenant, chacun-e faisant selon sa volonté, cette question restera encore longtemps sans réponses claires, et après tout, ce n'est pas le plus important : le respect de l'autre reste primordial.