Non, la question n'est ni chiante, ni stupide et oui, l'absence de questionnement et l'absence de réponses sont souvent préjudiciables pour les curieux-ses que nous sommes.
Nous avions fait une analyse un peu approchante avec Peer, un jour où nous sommes allés visiter les profils de Dominae ici et sur Fet Life : nombreuses étaient celles qui recherchaient un larbin, un serviteur, un esclave, un chauffeur-payeur......surtout payeur ET silencieux.
Et lorsque je cite le mot "esclave", ça n'a rien de sexuel, et ça n'a rien de philosophique (!!) non plus.
Comme le dit Olivier, certaines femmes recherchent l'argent facile, sans se prostituer pour autant, sans efforts sexuels non plus de leur part, et sans comptes à rendre à qui que ce soit.
Certains hommes sont prêts à TOUT pour être dominés, à tout accepter et donc, à tout proposer. J'ai plusieurs fois été contactée par des hommes m'offrant leur temps, leur argent, leur compte bancaire ac le numéro de CB, leur chéquier.....le pire dans tout cela, c'était leur sincérité.
Mon banquier aurait été ravi et j'aurais payé moins d'agios, mais ça ne fonctionne pas ainsi chez moi.
Je ne sais pas si c'est écoeurant, mais il est sûr que les recherches sont différentes, que ces femmes là ont compris comment elles pouvaient profiter de la vie tranquillement sans les taches ménagères, les courses, les fins de mois difficiles (d'autant que les fins de mois commencent vers le 5 ou le 6 maintenant), le ménage, le stress du quotidien.
Je ne cherche pas à justifier ni à accuser et encore moins à condamner, mais juste à comprendre.
Et en même temps, si l'esclave est prévenu, s'il sait dans quoi il s'engage, et qu'il est pleinement ok, où est le problème ?
Là où le bât blesse aux entournures, c'est le décalage de perception si le fameux esclave ne sait rien et vit sa possession comme un acte sentimental par exemple.
Et s'il n'a rien capté des intentions financières de la dite domina ou maitresse, il court droit vers le mur .
Je me souviens d'un patient que j'ai eu, un peintre commençant à être reconnu dans les années 90, qui s'est fait dépouillé de tout par une domina haute en talons et en couleurs. Il se suicidera après 2 années de relation perverse. (et surement des tas d'autres problèmes)
On ne doit pas jouer avec les sentiments des soumis-es, pas plus qu'avec ceux de toute personne d'ailleurs, mais la soumission place déjà en situation fragile un grand nombre de soumis : accepter sa soumission pour un homme n'est toujours pas aussi facile que cela en a l'air. Même aujourd'hui.
Pour les soumises, c'est différent, puisque la domination masculine sexualise beaucoup plus la relation : quel homme dominateur n'a pas de relations sexuelles avec sa ou ses soumises ?
Messieurs ?
En revanche, il est fréquent que les femmes dominatrices refusent toute relation sexuelle avec leur soumis, et plus encore, LEUR refusent toute forme de sexualité, en les encageant sur du long terme par exemple, en leur interdisant toute masturbation ou 1 fois par mois, autre exemple.
On débouche vite dans les relations gynarchiques (que je n'apprécie pas du tout mais alors, pas du tout !)
Personnellement, je sexualise ma domination, par plaisir réciproque et parce que la vie est courte, donc aucune raison de me priver de plaisir.
Alors, pour rebondir sur le concept de l'esclave-maison, tant qu'il y aura des offres d'hommes, il y aura des demandes et des propositions. Et si tout le monde est heureux comme ça, why not ? Mais en toute connaissance de causes, des deux cotés du fouet.
Ce ne sera pas une relation DS, ou pas tout le temps, et les grands sentimentaux risquent de voir leur fleur bleue bien vite faner .
Quant à savoir si ces femmes sont réellement dominatrices ET en mode "#je-calcule-et-je-profite", ben pourquoi pas ? Elles prennent quelques cours de domination, et l'affaire est lancée !
Il y en a même qui sont sincères, je suis sûre !
Hors du schéma que vous décrivez dans votre questionnement, il existe des tas de femmes dominatrices, tout aussi sincères. vivant leur domination dans l'attente ou la réalisation de LA RENCONTRE, avec celui ou celle qui fera chavirer leur petit coeur, juste parce que les relations BDSM pour ces femmes là, sont des histoires de rencontres et de papillons dans le ventre.
Finalement, y a le choix, non ? :smiling_imp::smiling_imp: