STOP @Tindalos - Continuez et je demande à ce que vous soyez banni - Je vous rappelle que vous avez commencé à dévier de la question initiale et que vous continuez à ne pas y répondre, que de blabla, pas de réponse pertinente - STOP également à d'autres, inutile de rajouter de l'huile sur le feu.
Pour résumer, en fait cela dépend beaucoup à quel point on rentre dans le "jeu" de l'esclavage (oui ce n'est pas un jeu mais vous avez compris).
Si on considère que oui, il serait selon certain "acceptable" que le "Maître" impose cela (ou dominant ou Dom, bref vous avez compris :) )
Si on considère que non, il serait selon certain "inacceptable" que le "Maître" impose cela, dans une optique que cette pratique se révèle plus de l'abus, de l'extorsion ou comme dit du moneyslaving. Et si nourriture, pourquoi pas le reste ?
Il faut aussi y inclure le point de vue de l'esclave ou soumis.e : certains accepteraient ce "jeu", d'autres non.
Mais outre tout cela, je rebondis sur l'excellente remarque de Hugin qui est aussi mon opinion personelle : chacun devrait payer "sa part" (à +/- 5 à 10% près qu'importe évidemment). Car si d'un côté on a un Obélix et d'un autre un Astérix, je pense que ça serait un peu inadmissible.
Pour moi, dans l'idéal:
Lors d'une telle relation, la quantité de nourriture devrait être régulée par le Maître.sse (sans tomber dans l'anorexie ni dans la boulimie of course)
Côté financement:
SI l'esclave ne travaille PAS en parallèle, il est donc normal que ça soit au Maître.sse d'assurer de subvenir au besoin de l'esclave, qu'il travaille ou non (retraite, etc.)
SI l'esclave travaille en parallèle, il est donc normal que ça soit à chacun de payer sa part. Possiblement il peut accepter de payer celui de son Maître.sse mais je pense qu'au bout du compte, petit à petit, le Maître finira par demander plus que le premier jour et ça ne peut que mal finir.
Mais que l'esclave travaille ou non, pour moi, le Maître n'a pas a demandé à se faire payer la nourriture, loyer, etc. sinon on tombe clairement dans une relation moneyslaving et cela est illégal (excepté dans certains cas, etc. mais ce n'est pas le débat ici).
Est-ce que vous partagez ma conclusion ou est-ce vous auriez d'autres points de vu différents ?