Bonjour,
J'ai longtemps réfléchi avant de m'inscrire et m'imaginant tout ce que je pourrais dire, tout ce que j'aimerais partager et maintenant j'ai l'impression d'avoir la tête vide...
Comme indiqué dans mon profil je me pose des questions sur ma sexualité, mes pratiques et mes envies.
Depuis plusieurs mois maintenant que je me questionne et que je cherche à comprendre j'ai pu visiter un certain nombre de site et de blog pour voir ce qui me plairait ou non.
Plutôt attirée par la soumission, j'aime l'idée de devoir lâcher prise et laisser un autre décider de comment prendre mon plaisir. Je souhaiterais alors me laisser guider et dicter ce que je dois faire pour ne pas à avoir à me poser la question de ce qui est bien ou non.
Pour avoir parcourus différents sites je sais que certaines personnes s'imaginent que le BDSM est ce qu'elles veulent mais on juste un fantasme éphémère est-ce mon cas? J'aimerais échanger avec d'autres soumis(es) de leur désirs et des miens pour mieux me connaitre. Ou même avec des dominants/domina qui pourraient me donner leurs visions de leur(s) partenaire(s)
On lit beaucoup de mise en garde sur des personnes qui abuse de la soumission des autres et je dois reconnaitre que ça me fait un peu peur. Je me sais naïve parfois et laisser complétement les rênes à quelqu'un est déjà quelque chose d'effrayant en soit. J'ai besoin d'être en confiance pour me laisser aller. Que l'on me prouve la bienveillance derrière la volonté de soumission de ma part. Est-ce que cette phrase en elle même démontre que je n'ai rien à faire ici? Après tout la confiance vient avec le temps et les relations (le terme au sens large que se soit familiale, amical avec avantage ou non ou de couple) et une image que j'ai lu sur un autre site me reste en tête. En gros :"Le BDSM ce n'est pas fait pour les relations de couple car si le partenaire est Superman pendant les séances et qu'on désire une relation de couple s'est avec Superman par avec Clark Kent." Sauf que pendant les séances on serait un personnage on jouerait un rôle.
Personnellement, je pensais, peut être naïvement, que justement le BDSM me délivrerait des divers rôle que la société nous demande de jouer pour être juste moi-même, la personne qui aime se laisser guider par son partenaire (quand bien même, je ne suis pas une poupée béni-oui-oui et que j'ai des idées et un cerveau dont j'essaie de me servir :smile: )
Si vous m'avez lu jusqu'ici merci beaucoup à vous.
Au plaisir d'apprendre à se connaitre.
Dernière modification le 31/05/2021 15:00:52 par Little_miss_lily.
4 personnes aiment ça.
passe42
bonjour Lily, il n'y a pas de règle concernant le BDSM, c'est un peu l'auberge espagnole, chacun y amène ce qu'il veut. je veux dire en cela qu'il y autant de definition du bdsm que ce qu'il y a de couple Dominant/Soumise. c'est un univers que j'aime sans règle, sans dogme, sans rituel imposé. c'est un monde qui se construira au gré des envies et des attentes des deux protagonistes. certaines couple privilégient la domination en séance .. d'autres la domination au quotidien, au feeling. c'st aussi celle que je préfère ....
tu n'as pas a te presser, ni a te stresser... cela doit rester du plaisir avant tout .....
bien à toi
4 personnes aiment ça.
Pgos2037
Bonjour Lily,
Evidemment, tout le monde aura une réponse différente, mais je te donne la mienne, peut-être un peu trop prescriptive, mais qui au moins te donne un point de vue.
Si on exclut les relations virtuelles et que l'on parle bien de réel, je suis convaincu qu'une première rencontre simplement sociale (sans jeu D/s ou même sexuelle derrière) est hyper importante. Typiquement, il s'agit (après quelques messages) de se rencontrer dans un endroit public (un parc en plein après-midi, ou en terrasse) afin d'avoir une première impression. Dans un contexte professionnel, et on le sait tous, les 10 premières minutes de l'entretien scellent beaucoup de choses. Une conversation dans un endroit public aura le même effet. Autre intérêt, ça te permettra de discuter de tes limites, intérêts, et craintes de manière approfondie.
A l'issue de cette rencontre, tu peux donner et demander quelques premières impressions, mais ne t'engage sur rien. Laisse les choses reposer quelques heures, et si tu es intéressée, organisez une première rencontre test (en demandant qu'elle soit assez soft pour la première fois).
Des deux points de vue (Dom ou sub), personnellement, il me semble important de confirmer que l'on a affaire à une personne équilibrée, relativement bien dans ses pompes, et qui sait faire la part des choses entre le jeu et la personne que son partenaire est vraiment.
Un dernier point :
Je suis quelqu'un d'hyper rationnel, et je pense qu'une relation D/s (et donc protocolaire) me plaît aussi car les interactions sont codées et donc relativement faciles à comprendre. Pour autant, comme dans toute relation, tu ne seras pas 'toi-même' dès la première séance. Accepte le. Ce genre de relation se construit.
Voila, j'imagine bien que tout le monde ne partagera pas mon avis, mais j'espère avoir pu t'aider un peu.
xx
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Bienvenue à vous, Lily
Votre texte est quasi complet avec de bonnes interrogations, un questionnement sain pour se laisser aller en ce monde bdsm.
Un monde fascinant, avec des risques réels donc exigeant des précautions à observer, des réserves de bon-sens parfois,comme dans la vie "classique" mais toujours avec un "plus" : plus attentive au début, plus prudente, plus carrée dans vos attentes, plus déterminée dans vos limites.
Pgos vous a conseillé judicieusement, pour les premières rencontres : toujours en lieu public, avec par prudence, une personne de votre entourage vanille ou bdsm, prévenue de ces 1ers rdv.
" cet am, j'ai rdv avec Mr X, super-méga-méta-dom-de-la-mort-qui-tue, au Parc Monceau, à 14h : si pas de nouvelles à 17h, lancez la brigade cynophile" : un truc du genre !
Evidemment, le dom en question ne va pas vous enlever en plein parc, mais cela vous permettra de vous sentir plus en sécurité, et si vous le prévenez de cette disposition, cela lui offrira la vue d'une jeune femme responsable.
Soumise peut-être, mais responsable et pas "cintrée".
Avec les réouvertures des bars, restos.....des munches seront de nouveau organisés : ce sont des rencontres entre passionnés de bdsm (sans jeux lorsqu'en lieux publics) offrant l'avantage de rencontrer plein de monde (impressionnant au début), et de vérifier la véracité de certaines conditions. Echanges intéressants avec affinité ou pas, mais c'est du réel .
Ensuite, aucun questionnement n'est inutile et aucune question n'est sotte à poser, donc n'hésitez pas à en poser ici.
Vous allez être submergée par les demandes de contacts tout en finesse (hé salope, écarte bien les cuisses, ou un truc avoisinant) des demandes plus courtoises aussi heureusement, des demandes totalement hors de votre recherche, et des demandes de doms intéressants (oufff.....)
Comment faire le tri ?
Facile pour les 1ers, ensuite, c'est au feeling : même si le feeling parfois, réserve de mauvaises surprises mais comme dans la vie quotidienne au fond.
Oui, il y a quelques bourrins croisés blaireaux pensant qu'une soumise est une planche anatomique sexuelle sur laquelle on peut tout faire, mais il y a aussi des personnes vraiment passionnantes ici, des hommes respectueux, des femmes respectueuses, et surtout, des Dominateurs-trices vivant leurs émotions intensément, sincèrement, sérieusement et sans se prendre la tète.
Ahh, question pour les doms ayant répondu précédemment : pourquoi avoir tutoyé directement Little miss Lily ?
Dernière modification le 01/06/2021 09:11:58 par Lady Spencer.
3 personnes aiment ça.
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages. J'apprécie que ce forum permette à tous d'exprimer son point de vue sans essayer de l'imposer ou avec méchanceté (comme on trouve souvent de ces "haters" sur Internet caché derrière leur clavier).
noisette: Il est agréable de voir des personnes qui on plus de connaissance qui n'hésite pas à avouer qu'elles ont encore beaucoup à apprendre.
passe42: "tu n'as pas a te presser, ni a te stresser... cela doit rester du plaisir avant tout ..... "
C'est agréable de savoir que l'on peu intéresser au voyage sans avoir à se précipiter dans le train tout de suite. Merci.
Pgos2037:Merci de partager ta vision, j'apprécie de découvrir les avis de chacun.
Pour revenir sur le fait d'être "soi-même", je te rejoins. Je pense que pour être totalement soi-même il faut se livrer et que cela prend du temps et se construit. Ce que je pense (et je peux me tromper) c'est que le BDSM permet de mieux se connaitre à travers nos limites et nos envies et donc oblige à accepter ces limites et envies. Alors que la société a des normes à respecter qui obligent certains comportement, dans le BDSM on s'avoue un peu plus qui on est sans ces règles. C'est en cela que je pense que ce n'est pas un rôle.
Après comme l'évoque 'passe42', certains pratique uniquement en séance et d'autres au quotidien ou au feeling. En cela peut être que finalement on joue un rôle dans ces moments là aussi.
Encore une fois merci pour cet accueil :smiley:
1 personne aime(nt) ça.
Merci pour cet accueil Lady Spencer.
J'avoue avoir besoin de prendre confiance pour le moment et le virtuel me permet une interaction "protégée" avant de me sentir à l'aise avec le réel. En tout cas ce type de message m'y aide et me font plaisir, alors merci à vous.
aah, la grande question du t"u/vous" français. Cette partie du message me fait sourire, ne sachant comment faire j'ai personnellement adapté au choix fait dans les différents messages sans attaché d'importance au "genre" mais peut être aurais-je dû vouvoyer... :laughing:
2 personnes aiment ça.
Bonjour LittleMissLily et bienvenue à vous.
Vos questions, comme le mentionne LadySpencer, sont parfaitement légitimes et témoignent de ce que vous y avez déjà réfléchi.
Vous avez donc toute votre place ici :smile:
Comme l'ont souligné les intervenants précédents, le bdsm c'est un peu l'auberge espagnole.
Chacun a sa vision des choses.
Et sa façon de vivre sa relation à l' "autre".
La prudence évidemment est de mise lors d'une première rencontre.
Et la discussion, l'échange, sur vos attentes et les siennes.
Parce que même si la plupart des "dom" sont des individus responsables, il existe aussi des personnages malfaisants pour lesquelles une "débutante" pourra être une proie facile.
Avant de "laisser les rênes" à quelqu'un, il faut être sûre de lui (et de vous).
Donc, d'abord le connaître, vous connaître et définir ensemble le cadre et les limites.
La confiance nécessite du temps.
Mais elle est la condition de tout.
Au contraire.
4 personnes aiment ça.
Bonjour FemmeFemelleEsclave,
Merci pour votre accueil et votre message.
J'essaie en effet d'évoquer et de pratiquer de manière très soft avec mon conjoint mais je me sens parfois très vite limitée. Parce que je n'arrive pas forcément à exprimer clairement ce que j'attends et qu'il a une vision très extérieur du grand-vilain-bdsm où les gens se font du mal. J'essaie donc d'amener les choses par petites touches pour voir ce qui me plaît et où il est prêt à aller.
C'est aussi pour ça que je voulais échanger avec d'autres personnes parce que mon conjoint ne me semble pas toujours réceptif mais ce n'est peut être qu'une impression.
2 personnes aiment ça.
Méfiez-vous des "impressions" :smile:
Parfois, elles sont trompeuses.
Et ce ne doit pas être simple pour lui qui jusqu'ici vous a connu "vanille" d'assumer d'autres désirs.
2 personnes aiment ça.
Silure
Bonjour Little-miss-Lily
Tout d'abord bienvenue à vous !
Je pense que tout à été dit, et fort bien par les différents intervenants. Bienveillance, respect et confiance.
La bienveillance, que vous pouvez constater sur ce forum, vous devez la retrouver avec le Dom. Comme le dit Lady Spencer, s'il vous voit comme une plance anatomique sexuelle (très bien dit ;-)) pour satisfaire ses désirs, c'est mal parti. Si au contraire, vous sentez que son objectif est votre plaisir avant le sien, c'est beaucoup mieux.
Le respect. Se soumettre dans l'intimité n'est pas s'avilir dans la vie, tout comme dominer n'est pas abaisser ou ridiculiser. C'est même tout le contraire, le Dominant respecte sa Soumise car elle lui donne tant. Une relation D/S se construit d'égale à égal, ça n'a rien de contradictoire.
Et enfin, le plus important, la confiance. Là, je ne peux que souscrire aux mots d'Aurel : "Le Maître joue dans l'enclos que lui trace sa soumise". Et celle-ci peut s'abandonner en toute confiance car elle sait que la clôture ne sera franchie en aucun cas.
Bon courage dans vos recherches. Il semble à parcourir ce site que de très belles histoires se nouent. Je vous en souhaite autant ...
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour,
Merci Mspanker pour cet accueil et pour ce conseil n°1 que j'ai suivis pendant quelques jours et qui m'a permis de faire le point;
Merci aussi beaucoup pour les liens de blogs, j'apprécie de recroiser les informations et de prendre différentes sources. D'autant plus quand on sait qu'Internet et très fort pour nous permettre de trouver tout et n'importe quoi (mais souvent n'importe quoi :laughing:)
Soyez la première personne à aimer.