Bonjour, Merci à tous pour vos messages. J'apprécie que ce forum permette à tous d'exprimer son point de vue sans essayer de l'imposer ou avec méchanceté (comme on trouve souvent de ces "haters" sur Internet caché derrière leur clavier). noisette: Il est agréable de voir des personnes qui on plus de connaissance qui n'hésite pas à avouer qu'elles ont encore beaucoup à apprendre. passe42: "tu n'as pas a te presser, ni a te stresser... cela doit rester du plaisir avant tout ..... "C'est agréable de savoir que l'on peu intéresser au voyage sans avoir à se précipiter dans le train tout de suite. Merci. Pgos2037:Merci de partager ta vision, j'apprécie de découvrir les avis de chacun.Pour revenir sur le fait d'être "soi-même", je te rejoins. Je pense que pour être totalement soi-même il faut se livrer et que cela prend du temps et se construit. Ce que je pense (et je peux me tromper) c'est que le BDSM permet de mieux se connaitre à travers nos limites et nos envies et donc oblige à accepter ces limites et envies. Alors que la société a des normes à respecter qui obligent certains comportement, dans le BDSM on s'avoue un peu plus qui on est sans ces règles. C'est en cela que je pense que ce n'est pas un rôle.Après comme l'évoque 'passe42', certains pratique uniquement en séance et d'autres au quotidien ou au feeling. En cela peut être que finalement on joue un rôle dans ces moments là aussi. Encore une fois merci pour cet accueil :smiley:
1 personne aime(nt) ça.