Bonjour, À la lecture de toutes les réflexions (cf. Ci dessus), on peut souligner que Soyeuse SM a eu une (très) bonne idée, qui a inspiré des participants.Que les auteurs de ces écrits soient remerciés : leur attitude, les pratiques qu'ils - elles évoquent, l'empathie qu'ils manifestent et leur façon de vivre le Bdsm sont rassurantes et même fort attirantes. Pour ma part, je suis tout à fait rasséréné et heureux de participer à ces échanges. Un mot encore à propos des soumis indéterminés et " pleurnichards". Ils existent certainement. En ce qui me concerne, j'ai l'habitude de dire que je suis suffisamment maso pour être attiré par l'éducation anglaise et pour rechercher les corrections et les punitions (cf. qq. photos sur mon mur perso). Mais j'ajoute toujours que ma recherche est sans excès et que je ne recherche pas la blessure. Il me semble d'ailleurs que la condition sine qua non pour qu'un Maitre ou une Maitresse soient sévères, c'est qu'ils contrôlent les situations, maîtrisent les gestes et aussi leurs instruments. A ce propos, je crois bien que tous ceux - celles, qui sont intervenus ici, partagent et pratiquent cette façon de faire; c'est à dire être déterminé, ferme, voire sévère, tout en étant attentif à leur soumis(e). Qu'ils - elles en soient remercié(e)s. Avec reconnaissance, SouMichel
2 personnes aiment ça.