SoyeuseSm
Bonjour,
Constatant que d'autres sites proposent des audiences pour les doms qui portent plainte contre leur soum.... Je me suis dit qu'il faudrait rétablir la situation en permettant aux soum de défendre leur petite place.
Et il s'agit donc ici d'un espace de liberté (d'où la rubrique liberté d'expression 😂) pour que les soum soient entendus et éventuellement défendus !
Évidemment le tout dans la bonne humeur.
6 personnes aiment ça.
Tindalos
Un tribunal pour les soums ? Alors que nous sommes déjà juges, jurys et bourreaux ?
Soyez la première personne à aimer.
SoyeuseSm
Justement ! Il s'agit de permettre à tous de savoir s'ils sont bien traités ou non ! D'avoir des avis extérieurs et éclairés.
SouMichel
Bonjour, c'est une très bonne idée et je vais en profiter pour témoigner de qq. comportements qui sont des "abus de position dominante" :
. Je suis demandeur de corrections et de punitions, à condition, comme j'ai coutume de le dire maintenant, que la Maitresse ou le Maitre contrôle ses gestes et connaisse ses instruments.
J'ai ainsi une fois été victime (et non pas puni consentant) d'une femme qui a utilisé une sorte de longue cravache (au moins 2 m) faite d'une matière rigide, se terminant par un embout torsadé de qq centimètres, très rigide lui aussi. Apres une douzaine de coups, le resultat a été non pas des marques, mais de vilaines blessures profondes sur le flanc, qui ont mis longtemps à disparaître.
Elle a fait mine de ne pas s'en apercevoir et de ne rien voir.
Pourquoi n'ai je pas interrompu la punition avant ? Sans doute, une stupide fierté de soumis qui veut aller jusqu'au bout.
Je ne l'ai évidemment plus revu, aussi à cause du déni qu'elle a exprimé, du genre : il ne s'est rien passé. Ou bien : c'est toi qui l'a voulu (sous entendu : elle n'a rien fait et n'est responsable de rien).
. Apres une autre scène de punition, plutôt severe, infligée par un homme cette fois ci et avec mon consentement, celui ci a aussi exprimé une forme de déni.
En effet, les marques, la couleur et la texture de la peau (dos, fesses, cuisses) étaient fortes et très visibles.
Or, tout ce qu'il a trouvé à dire a été : "demain, il n'y paraîtra plus rien".
Ce qui était évidemment faux. Il a fallu au moins 2 semaines et demi.
Ce que j'en pense : soit ce faux maître ne prend pas la mesure de ce qu'il fait.
Soit, il est parfaitement indifférent aux autres. En vérité, je crois bien que c'était les 2.
Lui non plus, je ne l'ai plus revu.
Voila 2 exemples d'un comportement très courant, qui accompagne souvent le sadisme.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
En découvrant le titre, je pensais qu'il s'agissait de passer les soums à la question et donc de leur infliger plus encore, quelques punitions !
Mais non, le tribunal est contre les Doms : je rêve ! rire
Comme le précise Soyeuse, le tout dans la bonne humeur, pour que ça ne tourne pas au règlement de comptes : une prise de conscience d'erreurs qui peut être enrichissante parfois.
En reprenant l'exemple ci-dessus, la personne soumise a le DROIT et le DEVOIR de dire NON à tout moment : si les douleurs deviennent insupportables, si la situation dérape, si le contexte n'est plus celui défini au départ, pour plein de raisons, le ou la soum peut interrompre la "séance" : et le ou la dom doit respecter cela sans en prendre ombrage, ni se sentir dévalorisé pour autant.
Dire non ou stop ou bachibouzouk, peu importe, c'est essentiel : parce que de mon coté, je fais confiance au soumis que j'ai entre les mains, et j'ai besoin de sa capacité d'analyse, surtout lors des 1ers "crash-tests" : ensuite, si le lien s'établit, je sais où je vais et où je le conduis, je connais ses limites, les miennes et le chemin est mieux balisé.
Quant aux doms dans le déni d'actes, hommes ou femmes, il est préférable de les fuir (à mon avis)
7 personnes aiment ça.
Tindalos
Pour me faire l'avocat du diable, et parce qu'il faut bien remettre à leur place ces pleurnicheurs de soums, combien d'hommes soumis se presentent comme "masos" ou "sans aucune limite" ?
Si les doms ont le devoir de se montrer attentifs aux capacités de leurs souls, ils doivent aussi pouvoir le faire en toute confiance.
Très sincèrement, je n'aimerais pas m'occuper des messieurs.
Cas général mis à part, ce qui vous est arrivé SoumMichel n'est pas drôle. Mauvais dom, changer de dom...
1 personne aime(nt) ça.
SoyeuseSm
Bonjour SouMichel. Merci pour votre témoignage qui me fait penser que ce post a toute sa raison d'être. Oui les doms sont parfois de mauvais pratiquants qui se font la main sur le dos de soumis qui justement leur font confiance.
Je pense que vous êtes mal tombé à deux reprises en effet.
Personnellement quand j'ai débuté la domination mon soumis savait que je débutais. Il savais qu'il me prêtait son corps pour que j'apprenne.
Peut-être faut-il parfois bien s'assurer que le dom ou la dom connaisse son matériel et la pratique qui va avec.
À mon avis votre témoignage prouve que parfois il faut vraiment dire stop mais sans y voir un échec personnel.
Le soumis stoppe parfois parce que le ou la dom fait mal son job.
Et il faut savoir distinguer le soumis qui ne tient pas de celui qui subit quelque chose d'anormalement dur pour lui.
Merci pour votre témoignage.
#
Ah oui, mais... Le post est sérieux ou pas?
Parce que ma réaction de base serait que le soum qui vient se plaindre de son dom risque de ne pas être déçu... Lol
Mais oui, plus sérieusement, on peut parfois douter de la validité d'un comportement, surtout pour les débutants. J'ai quelques exemples en tête de soumises avec qui j'ai discuté et dont le comportement du sol m'a clairement fait peur...
Donc, a suivre.
Et surtout, pour les Doms... Je pense effectivement que le Dom qui n'est pas en mesure de reconnaître qu'il s'est planté n'en vaut pas la peine. Comment faire confiance a quelqu'un qui s'obstine a se considérer dans son droit s'il fait une erreur, même légère ?
Perso, c'est plutôt le cas contraire qui a pu m'arriver... Me retrouver a m'excuser en expliquant que je ne pensais pas que les choses irait si loin... Et m'entendre répondre que non, non, ça avait peut être été plus loin que prévu mais que je n'avais pas merdé et qu'elle était contente quand même...
D'ailleurs, au début, on n'imagine rarement les petites "blessures" qu'on peut causer sans s'en rendre compte... Parce que le débrief est super positif, le retour dans le temps aussi... Et puis un jour en discutant "ah oui, j'ai un peu saigné pendant deux jours, mais j'ai rien dit parce que c'était chouette, j'ai aimé."
J'en ai laissé des marques et des bleues... Pendant des jours et des jours... et je suis responsable de chacune d'entre elle, parfaitement volontaire ou non...
3 personnes aiment ça.
SoyeuseSm
Bonjour Oneiros,
Je pensais au départ à une post amusant mais en écrivant pour le mettre en place j'ai réalisé qu'il pouvait aussi être utile pour que les soumis donnent des témoignages et qu'on puisse aussi donner un avis. J'ai pensé à la soumise novice qui se fait aborder violemment par un "t'es qu'une chienne tu dois m'obeir photo à poil dans moins de deux minutes". Celle-là a peut-être besoin d'entendre que c'est pas comme ça que ça marche.
Ça permet aux doms de voir que derrière une apparente maîtrise le soumis peut se sentir mal et aux soumis d'avoir un espace de libre échange.
Mais c'est aussi ludique pour ceux qui veulent chouiner mais à leurs risques et périls 😂
1 personne aime(nt) ça.
SoyeuseSm
Lady Spencer je partage votre analyse à 100%. Mais c'est vrai que c'est peut-être aussi bien qu'un endroit existe pour s'exprimer avec plus ou moins de sérieux selon les envies. 😊
1 personne aime(nt) ça.
#
Et bien dans ce cas, on peut balancer quelques exemples de choses anormales, je trouve ça très constructifs. 😁
Et pas de raison que seuls les soums témoignent...
Je repense a une amie qui s'est faite insulter au téléphone par un Dom avec qui elle était en relation depuis une semaine (je n'appelle même pas ça un lien) parce qu'elle n'avait pas répondu a un SMS dans les deux minutes... Sachant qu'elle n'était pas seule et pas chez elle...
Ben non, je ne trouve pas normal qu'une soumise, même après avoir commencé a obéir, se fasse traiter ainsi devant des amis vanille.
Une autre, qui après quelques échanges accepte de passer une après midi avec un Dom... Pour se retrouver a ramasser les merdes de son chien dans le jardin, et se faire incendier parce qu'elle n'a pas les moyens de lui payer ses clopes...
Une autre, qui pour sa première séance s'est retrouvée bâillonnée (et sans moyen alternatif de sortir son mot d'arrêt) et fouettée jusqu'au sang... Quasiment sans aucune expérience de l'impact...
Toutes ces situations n'ont rien de BDSM à mon sens, et la dernière aurait mérité plainte et condamnation selon moi.
Et plus basiquement, non, il n'est pas normal de donner des ordres a une personne qui ne se pose pas comme accordant d'obéir, puis de l'insulter ou la punir parce qu'elle refuse.
Mais bon, je ne suis probablement pas un vrai dominant. 😇😇
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Je trouve ces situations juste hallucinantes.
Qui autoriseraient quelques explications musclées chez ces deux derniers "doms" sur le sens de la domination.
#
Je ne peux qu'approuver pleinement Lady Spencer... Certains mériteraient de découvrir ce que leurs pratiques valent par eux même.
SoyeuseSm
Oui c'est hallucinant mais ça existe. C'est dingue. Et après on s'étonne qu'il n'y a pas de soumises.... 😅 La bonne blague. C'est qu'il faut être courageux pour supporter des monstres pareils et qui en plus font une super pub au monde du bdsm. Parce que derrière ça comment reconstruire l'image de la pratique...
1 personne aime(nt) ça.
#
Non seulement ça existe, mais en plus, c'est pas si rare... Ce qui est hallucinant, c'est le nombre de cinglés/pervers/pseudo macho qui se cachent derrière le BDSM pour se lâcher.
3 personnes aiment ça.
Je me permets de rebondir sur les différents échanges.
Tout d'abord, par souci d'équité (et oui, le bdsm peut aussi en dépit de nos "postures" différentes, se fonder sur l' "équité" :smile:), je pense que si un tel tribunal devait être institué, il conviendrait de prévoir que les dom seraient également en droit de le saisir, au même titre que les soumis(e)s.
Après, en l'absence de textes, il conviendra de définir les formes de sa saisine, ses règles de fonctionnement (juge unique, formation collégiale, éventuel jury "populaire"), qui pourrait être désigné comme juge(s), selon quelles modalités, la nécessité ou pas d'y être représenté (pour chaque partie) par un avocat, si la juridiction statue en premier et dernier ressort, si la procédure est écrite ou orale, si ses décisions sont susceptibles d'appel ...
Tout ceci étant à "parfaire et compléter".
Enfin, les juges devront être choisis en fonction de critères précis, de compétence, d'indépendance, d'impartialité et de neutralité.
Je ne suis pas candidate, mais à ce stade, je vois bien LadySpencer désignée comme juge, puisqu'elle remplit tous ces critères.
Ou, s'il est décidé de mettre en place une voie d'appel, sa nomination comme juge d'appel en dernier ressort.
3 personnes aiment ça.
SoyeuseSm
Femme femelle Esclave.
Comme annoncé dans mon sujet de post j'ai créé ce petit tribunal parce que je me suis faite huer sur un autre site qui n'accueillait que les plaintes des doms ! (alors que bon...! Normalement ils on déjà le privilège de l'arbitrage et de la sanction, et le matériel en prime ! 😂)
Donc je me suis dit que finalement créer un espace d'expression et de réflexion, de partage d'expériences sans être systématiquement sous le joug de la cravache ou dans la crainte de se sentir seul concerné, pouvait permettre justement aux soumis-es de s'exprimer. Pour autant je n'empêche pas les doms de venir (se défendre ou porter plainte).
Quant à l'organisation du tribunal j'en conviens il serait nécessaire qu'un magistrat siège et qu'un code de procédure existe. Mais a défaut on fait un peu avec les moyens du bord. Ce qui m'amuse c'est le fait que finalement les plus concernés ici sont les doms qui majoritairement pour l'instant viennent nous raconter ce qu'ils ont entendu et qui les a choqué ! Hormis un témoignage de soumis nous n'avons pour l'instant que des faits relatés par les doms. Preuve que nous sommes entourés de bons doms ici puisqu'ils sont les garants de la bonne conduite et veillent sur leurs soumis.
Donc je persiste ce post est bien ouvert à tous.
1 personne aime(nt) ça.
SoyeuseSm
Mspanker oui je pense que ce post sera mi amusant pour les petits bobos du soumis et mi sérieux pour les témoignages de novices égarés ou de soumis confirmés qui pourront partager ce qu'ils ont vécu et permettre ainsi aux novices de ne pas subir n'importe quoi.
La crainte de passer pour un faible une personne sans volonté de servir peut pousser à subir des outrages dépassant le raisonnable.
Idem pour ceux qui ont peur de décevoir ou de perdre leur dom parce que certains mauvais doms abandonnent un soumis qui signale qu'il ne supporte pas plus.
Voilà un honneur pour moi que d'avoir le soutien des doms.
Merci à vous et Oneiros.
2 personnes aiment ça.
Pandora
Une belle initiative pour un sujet qui à toute sa place içi SoyeuseSm, merci 😉
Je me permettrai simplement de rebondir sur un petit quelque chose que j aimerai d avantage étoffer.
Je pense que mal de soums comprendront tout à fait ce mécanisme que vous évoquez SouMichel, aussi "stupide" soit il (mais pourtant purement naturel voir magnifique en soit, d un certain point de vue.. ) quant à la potentialité de ne pas savoir/pouvoir arrêter une séance.
Je vous rejoins bien sûr Lady Spencer quant à vos propos au sujet de ce devoir et droit du soumis de stopper ou émettre un inconfort, quelqu'il soit.
En revanche, j aimerai pouvoir rappeler (même si c est évident pour beaucoup içi..) qu il faut bien garder à l esprit que la capacité de discernement de son ou sa soumise a bien évidemment tendance à fluctuer.
Pour des raisons qui peuvent être aussi multiples que complexes, d ordre physiologique ou psychique, comme un subspace, un état de sensibilité émotionnelle ou physique avancé qui pousse vite à la confusion, une envie particulièrement masochiste (de subir pour déculpabiliser, par ex..), l emprise et la fierté de son Dom ou de sa Domina, etc etc.....
Et bien, nous ne sommes simplement pas toujours en capacité de dire stop.
Donc finalement, seul le Dom, même s Il est bien sûr un humain comme un autre et peut commettre des erreurs (À aussi garder à l esprit pour les soums, même si paradoxalement la confiance est de mise..) se doit réellement de veiller à faire preuve de discernement et restera toujours bien évidement le plus à même à dire stop lors d une séance.
Il doit veiller, scruter, car l abandon qui Lui est fait est entier, et de ce fait riche en complexité.
À côté de cela pour revenir à cette expression de "droit et devoir", j avoue que j imagine sans mal que l orsque l on culpabilise déjà de ne pas avoir su dire stop une fois, ce genre de rappel qualifié de "devoir" (même si j en comprend bien l expression) peut être assez délicat à entendre, aussi censé et bienveillant soit il, et peut faire un peu mal voir même renforcer la culpabilité d avoir été dans l incapacité au moment T de le faire..
Quant à tous ces innombrables cas d'abus (souvent destructeurs) , je ne comprendrai jamais, mais oh grand jamais, comment quelqu'un peut à ce point ne pas mesurer l ampleur de la responsabilité qui lui incombe..
La responsabilité, le respect, l empathie, la considération de l autre, des valeurs oubliés de tous ces pseudos Doms en soif de fantasques accomplissements de leur sadisme malsain..
Alors oui, il faut bel et bien savoir rester prudent quant au choix de Son ou Sa partenaire, et être conscient que la confiance n est pas un jeu.
Le BDSM, n est pas un jeu.
Dernière modification le 26/05/2021 23:28:43 par Pandora.
1 personne aime(nt) ça.
SouMichel
Bonjour,
À la lecture de toutes les réflexions (cf. Ci dessus), on peut souligner que Soyeuse SM a eu une (très) bonne idée, qui a inspiré des participants.
Que les auteurs de ces écrits soient remerciés : leur attitude, les pratiques qu'ils - elles évoquent, l'empathie qu'ils manifestent et leur façon de vivre le Bdsm sont rassurantes et même fort attirantes.
Pour ma part, je suis tout à fait rasséréné et heureux de participer à ces échanges.
Un mot encore à propos des soumis indéterminés et " pleurnichards". Ils existent certainement.
En ce qui me concerne, j'ai l'habitude de dire que je suis suffisamment maso pour être attiré par l'éducation anglaise et pour rechercher les corrections et les punitions (cf. qq. photos sur mon mur perso). Mais j'ajoute toujours que ma recherche est sans excès et que je ne recherche pas la blessure.
Il me semble d'ailleurs que la condition sine qua non pour qu'un Maitre ou une Maitresse soient sévères, c'est qu'ils contrôlent les situations, maîtrisent les gestes et aussi leurs instruments.
A ce propos, je crois bien que tous ceux - celles, qui sont intervenus ici, partagent et pratiquent cette façon de faire; c'est à dire être déterminé, ferme, voire sévère, tout en étant attentif à leur soumis(e).
Qu'ils - elles en soient remercié(e)s.
Avec reconnaissance, SouMichel
2 personnes aiment ça.
SoyeuseSm
Exit merci de vos observations mais il s'agit d'un truc léger là.... On n'est pas l'inquisition on ne va réprimer personne ni même soustraire quiconque à personne.
Il s'agit d'un post pour les soumis qui veulent témoigner de choses qu'ils ont peut-être mal vécu et d'avoir les avis des gens.
Les nouveaux qui passeront sur le site pourront peut-être y trouver des témoignages qui leur sembleront utiles. Les conseils que nous donnons tous au fil de l'eau restent utiles quoique disparaissent au fil des jours.
Mais votre remarque est judicieuse et elle se rapporte bien à l'esprit du post qui est de dire que si un témoignage nous donne à penser que des actes sont répréhensibles alors oui filtrer ces situations et orienter les gens vers des professionnels médicaux ou judiciaires le cas échéant sera au moins un bien.
Encore une fois c'est un lieu d'échanges ouvert à tous.... Et les différends plus légers y ont leur place.
L'idée n'est pas de condamner une personne mais entendre de la part des gens que ce que vous ressentez comme un mauvais comportement de la part d'une personne l'était finalement ça rassure aussi. En témoigne la réponse de Michel soum.
Et oui en effet un dom abusif ne considère déjà pas son soumis il ne considérera pas non plus une autorité à un tel tribunal... 😅
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
Je reprends la déclaration d'Oneiros
"Une autre, qui après quelques échanges accepte de passer une après midi avec un Dom... Pour se retrouver a ramasser les merdes de son chien dans le jardin, et se faire incendier parce qu'elle n'a pas les moyens de lui payer ses clopes...
Une autre, qui pour sa première séance s'est retrouvée bâillonnée (et sans moyen alternatif de sortir son mot d'arrêt) et fouettée jusqu'au sang... Quasiment sans aucune expérience de l'impact..."
Je sais que j'ai un naturel naïf, mais là je tombe dans le coma - je n'imaginais même pas que de telles situations existent dans le milieu du BDSM. Et quel piège dans lequel les soum' se retrouvent...
On est là en face de Dom' qui sont de vrais malades et qui trouvent prétextes de BDSM pour tomber vers le pire de scénari. Ceci dit, le manque de clarté laisse très vite la place aux délires.
Donc on revient aux fameux contrats ECRITS "ce que je cherche - ce que je tolère - ce que je refuse" autant du côté Dom que du côté soum'. Et contrats écrits signés par les deux parties.
Pas question donc de dire qu'on ne s'était pas compris ensuite. Bien sûr, comme tout contrat, il est modifiable par les deux parties, avec consentements des deux parties, et toujours écrit et signé par les deux parties.
Cela peut sembler manquer d'érotisme, mais c'est plus clair comme ça.
Ceci dit, moi qui ai toujours refusé les cadeaux-offrandes-et autres payements déguisés, moi qui paye toujours tout à mes soums (y compris les entrées du club, cinéma, resto, théâtre, expostions, visites, ...) moi qui paye le dress code à mes soum's (sous contrat - sinon je serais ruiné), je suis parfois soupçonné de n'être pas un vrai Dom car je manque d'autorité et de Domination.
Tiens donc !?
Je reviens aux tribunaux : dans mon club, on fait parfois des jeux avec de faux tribunaux, de faux juges et de vrai(e)s soumis(es), et on s'amuse à condamner à des peines les soumis(es) qui ont fauté. On est souvent injustes, je reconnais, mais le fameux contrat écrit reste d'application dans tous les cas.
Qu'on se le dise, Ohé Ohé.
7 personnes aiment ça.
#
Certes Olivier, bien que je ne m'en serve jamais, le contrat écrit peut aider. Mais au final, il y a toujours une marge de manipulation, surtout avec des novices...
A moins de lister tous les accessoires autorisés avec photo a m'appuis et d'en déterminé l'intensité acceptée avec une échelle mesurable de manière indépendante, il sera toujours possible d'abuser, de tricher, de manipuler...
J'aime beaucoup le martinet, mais entre celui a 30 euros en sexshop BDSM, certes sympathique mais qui peut être employé a froid pour chauffer et le dernier que je me suis fais livrer par un artisan, il y a une sacrée marge de manœuvre...
Et un novice sera t'il seulement en mesure de distinguer un flogger d'un martinet?
Même sur un simple paddle en cuir, l'usage peut Aller du "doux chauffant gentil" à "putain je déguste ça fait mal"....
La bonne volonté, l'honnêteté, seront toujours indispensable.
Malgré tout, un contrat écrit peut aider, c'est certain.
1 personne aime(nt) ça.
#
Bonjour !
Petite participation d'une nymphette peu expérimentée mais dont l'âme a toujours appartenu à ce merveilleux et sombre univers : respect, communication, safety, safeword et aftercare. Si une seule de ces options manque : fuyez.
Les Dominants nous font l'honneur de leur domination mais nous leur faisons le privilège de disposer de notre soumission. Un vrai Dom de toute façon n'omettra aucun de ces précieux aspects. Les autres ne méritent pas d'être appelés Dominants et, s'ils s'y prétendent, devraient être publiquement dénoncés à la communauté pour nous protéger.
Soyez prudents. Prenez soin de vous.
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Tout n'est pas aussi catégorique que cela, SubLadyLace, mais ça résume assez étroitement les qualités requises pour prendre en charge sa propre domination et la soumission qu'un homme ou une femme offre à nos esprits lubriques surchauffés
Je rajouterais et sans doute en 1er lieu, la MAITRISE : de soi d'abord, puis des autres.
Sans cette capacité à se maîtriser, il vaut mieux trouver un autre bac à sable pour jouer.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Je n'ai lu qu'hier soir les commentaires des unes et des autres d'où mon retour un chouia tardif et j'ai donc sursauté en lisant l'analyse de FFE (va être fessée un jour.....je ne sais pas encore pourquoi, mais elle le saura sûrement !! :smiling_imp:)
Veux pas être juge, moi, sais pas faire ! :fearful:
"compétence, d'indépendance, d'impartialité et de neutralité." : tu parles !
Je suis aussi impartiale qu'une huitre citronnée à laquelle on explique tout le bienfait des échalotes
Je suis aussi neutre qu'une suissesse contrainte d'avaler du chocolat belge
Je suis aussi indépendante que les basques, les bretons, les alsaciens et les corses réunis (et les autres) auxquels on annonce l'abrogation de la "LOI n° 2021-641 du 21 mai 2021 relative à la protection patrimoniale des langues régionales et à leur promotion"
Et je suis aussi compétente en bdsm que la jeune vierge effarouchée à la vue de son premier vit turgescent
Voilà, voilà, voilà.......
2 personnes aiment ça.
#
Lady, du citron dans les huîtres , les puristes poussent des cris d'orfraies.... (On s'en fout, du moment qu'il y a un petit Muscadet frais....).
Quant à la jeune vierge suisse ( la Jungfrau?...4158 m ) qui bouffe des chocolats belges avec des Alsacos et qq Bretons pour défendre la désignation du pénis en langue basque à Ajaccio ....C'est un peu tordu non! ...Non pas le vit !!! ... Faut le dire .... Oh je m'embrouille!
2 personnes aiment ça.
#
Et je rajouterai: Et le droit coutumier dans tout ça ? Sinon y a aussi la loi du Talion ....
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
T'inkiet, tu auras le fessier rougi et embrouillé lors de ton prochain passage en Provence!
Et sans tribunal des Hautes Instances, hein !
1 personne aime(nt) ça.
#
"Une jeune vierge effarouchée a la vue de son premier vit turgescent"....
J'adore cette phrase. Bon, je crains que bon nombre de jeune vierges aient aujourd'hui plus de difficultés pour comprendre cette phrase que face à une quelconque turgescence, mais j'adore la phrase quand même.... 😁🤣😂
Quand a tout le reste, j'imagine que c'est l'avantage d'être Dom, on peut juger sans tous ces principes franchement dépassés et inutiles. 😇