Affichage d'un seul post
Xero
C'est vrai qu'il peut aussi y avoir un processus de "dédramatisation". Certaines choses ne passent pas car sont contraires à des convictions/cultures ou à des sentiments profond. Lui avez-vous demandé comment il percevait/imaginait votre demande ? Savez-vous quelles sont les raisons de ces limites ?
Peut être a-il peur d'être insuffisant, et donc que si d'autres venaient à vous toucher vous ne seriez plus à lui. Il y a tout une croyance collective qu'il me semble ressentir autours du couple, selon laquelle les deux partenaires devraient arriver à une compétition parfaite et satisfaisante. Par extension, lorsque l'on est pas capable de répondre à une demande du partenaire, on ne se sent plus légitime dans le couple. Sauf que le couple, ce n'est pas une correspondance parfaite et magique entre deux individus. Le couple c'est une construction mutuelle. Ce qui a de la valeur entre vous, c'est la confiance que vous avez établi ensemble, etc... Peut être que de le rassurer sur son importance aiderai sur ce point.
Peut-être aussi perçoit-il l'aspect premier de l'insulte. Cela le dérange car une insulte c'est blessant. En tant qu'amateur de l'humiliation, je fais un clivage entre l'insulte en jeu, et l'insulte hors jeu : si quelqu'un m'insulte dans la rue, ça ne passera pas. Et c'est sans doute pareil pour vous. Je pense que si je me met à vous traiter de c*n*sse, c'est pas tout à fait pareil que si vous étiez en jeu (je force un peu le trait pour vous faire voir ou je veux en venir). Et je pense qu'il ne fait pas ce clivage. Peut être y-a-il des entre deux ? Passer par des "demi-insultes" (coquine, cochonne, ...). Peut être de manière valorisante ("je suis ta coquine non ? Ta cochonne ? Et tu dirais quoi de ta chienne ?" etc).
Bref, quelques idées éparses qui, j'espère, pourront vous aider ;)
Soyez la première personne à aimer.