J'abonde dans votre sens Novice timide, bien des outils sont très dangereux et c'est avant tout une question de maîtrise de soi et de son outil. C'est sûr que si l'on veut éviter toute prise de risque, le SM n'est pas fait pour nous. Il est vrai que certaines pratiques et certaines intensités dans les pratiques peuvent amener à des prises de risques mais ces prises de risques doivent être maîtrisé. Si il y a une maîtrise et un contrôle des pratiques, cette prise de risque peut-être envisagée dans un cadre totalement sûr sain et consensuel. Je comprends que cela puisse choquer certaines personnes que l'on envisage ce genre de pratiques, mais quand on commence à sortir en soirée sm, on voit des soumis qui se font clouer les couilles sur des planches, des gens qui se font lacérer les fesses avec des pompons de cordes remplies de lames de rasoir, des pratiques de shibari et noyade combiné, des soumis/es qui se font fouetter au sang. Tous ces gens, dont beaucoup avec lesquels j'ai pu parler sont tout à fait sain d'esprit et sont conscients de la dangerosité de leurs pratiques, néanmoins ils le font ; et en vérité c'est principalement pour le plaisir de la personne qui reçoit. Beaucoup de ces pratiques extrêmes demandent une concentration très importante qui apporte certes une satisfaction dans la concentration et la minutie développé mais épuise. Ne pourrait-on dire au final que c'est magnifique preuve d'amour, de confiance que de risquer de finir en prison pour apporter du plaisir à quelqu'un ? Et de l'autre côté de mettre sa sécurité, sa vie entre les mains de quelqu'un en qui l'on a confiance ?
2 personnes aiment ça.