Si le nombre de réponses reste faible, c'est pour plusieurs raisons :
--- le nombre de tatoués-ées est peu important en BDSM
--- le nombre de tatoués soumis est peu important
--- le nombre de tatoués soumis flagellés est peu important
--- le nombre de flagelleurs-euses au fouet est peu important....
Blague à part, merci pour cet intéressant sujet, Azhara, sujet à prendre au sérieux car certaines flagellations peuvent endommager le corps lorsque trop puissantes et/ou mal réparties.
Je suis ambidextre et malgré cela, j'ai tendance à porter mes coups sur un coté plutôt qu'un autre : donc, je dois souvent vérifier où j'en suis.
La peau est solide et fragile à la fois, et une peau tatouée est une peau cicatricielle donc, il faut vraiment faire attention.
Je ne flagelle pas au sang (un principe de base pour moi, juste parce que cela ne m'apporte rien d'excitant) mais un coup mal dosé peut léser et blesser .
Sur une peau sans tatouages, les lésions sont bien visibles et on peut rapidement faire le point sur les désirs des soumis-es à vouloir garder des marques et sur ce qui est "raisonnable" ou non. Comme sur les soumis qui ne veulent pas de marques.
Sur une peau tatouée, ce sera plus difficile : les lésions peuvent ne pas se voir du tout, et passer inaperçues si l'on ne passe pas ses doigts sur la peau : j'aime poser mes mains sur la peau de qqun que je fouette, pour reposer un instant la peau justement, pour garder la connexion avec le ou la soum, et surtout pour "prendre la T° de la peau et de l'émotion" , mais chacun ses pratiques.
Les hématomes seront plus difficiles à voir aussi à travers les tatouages, donc si la séance a été intense, ne pas hésiter à mettre de l'Hémoclar par exemple en préventif, ou tout autre pommade luttant contre les hématomes-contusions....(attention : ne pas en mettre si lésions importantes et/ou lésions infectées : là, direct chez le médecin)
Perso, je regarde la peau avant la flagellation (peau à chauffer au martinet par exemple, avant le passage au fouet), je la touche aussi.
Et s'il y a une petite lésion (un bouton par ex, ou des lésions de grattages avec les saletés de moustiques comme en ce moment !!!), on peut recouvrir la petite lésion avec un pansement occlusif, le temps de la flagellation. Moins beau pour les photos, mais bon, faut savoir ce que l'on veut ! :smiley:
Je reste plus attentive sur des peaux avec tatouages justement parce que l'on ne voit pas bien et qu'il s'agit d'une peau déjà sollicitée, avec une mémoire de douleurs et un ressenti "différent".
Pour le moment, je n'ai pas vu d'incidents notoires.