#
#0
Une idée m'est venue grâce à @SoyeuseSm de créer une affiche pour faire voir à nos chers dominants que nous les soumises, nous sommes à la base des femmes et qu'ils nous doivent du respect lors du premier contact. @Sisyphe_44 m'a aussi aidé en me corrigeant les fautes d'orthographe et de syntaxe.
J'ai fais une première affiche et j'aimerais savoir si cela vous plait. Je ne suis pas fermée aux critiques bien au contraire. Et si une autre idée vous passe par la tête, vous pouvez me la suggérer.
Dernière modification le 06/05/2021 16:18:17 par Saphi.
5 personnes aiment ça.
Fly
#1
Tout d'abord, je pense que c'est un vœux pieu et que cela ne changera dans les faits pas grand chose.
Vouloir réglementer le net ....bonne chance ! :wink:
Au delà de ça ...
je pense que d'une part ce sont vos règles et non pas celles de toutes les soumises (qui sont bien libre de faire et accepter ce qu'elles veulent) et d'autre part qu'il vous appartient de les faire respecter dans vos relations avec les autres !
En ce qui me concerne, je continuerai à me comporter comme je le fais actuellement (comportement qui est à peut près conforme à vos règles, mais là n'est pas la question)...que cela convienne à d'autres ou pas et que cela soit conforme à leur "règles" ou pas.
Par ailleurs, si vous affichez publiquement quelles sont vos règles vous n'en devenez que plus facilement "manipulable" ...cela devient plus facile de passer sous votre radar vu qu'il est connu :yum:
Dernière modification le 07/05/2021 09:04:04 par Fly.
Soyez la première personne à aimer.
#
#2
Merci fly pour votre réponse.
Je suis loin d'être manipulable. La preuve est que j'ai eu du mal à trouver celui qui me convient pourtant j'ai épuisé le stock de dom de ma région en les éliminant un par un.
Je ne veux plus faire de concessions sur des choses qui sont inacceptables pour moi.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour Saphi, Fly.
J'ai pas l'impression que ce soient "ses" règles... On m'a appris tout ça dès la maternelle entre mes parents et les instits... et en théorie tous les gosses qui ont été à l'école ou qui on eu des parents un minimum concernés par leur éducation ont reçu cette instruction. Si a l'âge adulte une personne a encore besoin qu'on lui les rappelle... y'a comme une sacrée-couille dans le potage non?
2 personnes aiment ça.
#
#4
Malheureusement il y a beaucoup de personnes qui ne respectent pas ces règles de respect ici. A croire que certains hommes ont le statut de dominant ou de maître, ils prétendent avoir le droit sur toute soumise qui se présente à eux même au premier contact.
2 personnes aiment ça.
Ben, bienvenue dans le monde moderne! 3 modalités d'interactions possibles:
- Fais moi du fric
- Fais moi rire
- Fais moi jouir
Le reste n'est pas audible.
ET si...https://www.youtube.com/watch?v=lOfZLb33uCg
Dernière modification le 11/05/2021 22:10:57 par Exit Mankind.
1 personne aime(nt) ça.
Silure
#6
Bonjour
Je ne suis pas sûr qu'afficher les règles les rende plus facilement contournables. Le naturel revient au galop.
Et puis, il ne s'agit pas de réglementer le net mais plus modestement cet espace ;-)
Bref, pourquoi pas ce rappel de bon aloi.
Saphi, vous pourriez ajouter : "Avant toi, c'est elle que tu écouteras". C'est assez large pour disqualifier de nombreux tristes sires ;-)
Soyez la première personne à aimer.
Il est facile et hélas trop répandu de s'auto-proclamer "dominant(e)" ou "Maître(sse)".
Mais ceux et celles qui méritent vraiment l'un de ces qualificatifs ont compris que c'est dans le regard de leur soumis(e) qu'ils/elles peuvent le lire.
Quant aux autres, le plus simple reste de les zapper.
5 personnes aiment ça.
#
#8
Je note juste qu'il est marqué "Les neufs commandements", et qu'il y a cinq articles.
😁😁😁
Sinon, efficace ou pas, ce qui est sûr que ne rien faire n'arrangera pas les choses.
Soyez la première personne à aimer.
#
#9
Il y a une 2ème page normalement
Soyez la première personne à aimer.
#
#10
Ceci explique cela.
Alors, pour le coup, je pense qu'une seule page serait plus simple, plus direct, et sera plus facilement lu qu'un ensemble.
Un peu le principe d'un tract, plus c'est court, mieux c'est.
Mais sinon, je trouve ça sympa.
Soyez la première personne à aimer.
#
#11
Tiens, ça manquait ça, après les 10 commandements du parfait-maître-de-la-mort-qui tue, les 12 règles de la soumise que-si-tu-les-suis-pas-t'-es-pas-une vraie, les 9 commandements du consentement... Règles, règlement, obligations, c'est-comme-ça-qu'il-faut-faire-et-pas-autrement-sinon-t'es-un-méchant-bouh-pas-bien. Le fond pauvre et la forme pompeuse (et maladroite), tout y est. Et après ? Ça protège qui ? Ça protège quoi ? Ça s'applique à qui ? Comment ? Ça rassure qui ? On se sent mieux, on a oeuvré pour le bien de l'humanité ? Ou on vient de fournir un joli petit manuel au parfait manipulateur ? (qui d'ailleurs ne l'a pas attendu pour agir).
Ça ne servira pas à ceux qui en aurait besoin, parce qu'ils s'en foutent, ça ne servira pas à ceux qui n'en ont pas besoin, par définition.
Oui, on est censé traiter les êtres humains avec respect (tous), oui, on est censé être des êtres humains à égalité (toujours, si, si), oui, si on est dans une relation humaine, c'est qu'on consent à cette relation - quelles que soient ses modalités d'ailleurs - parce qu'on est un être humain libre de ses choix, faits en conscience.
Et puis si quelque chose ne nous plaît pas, on zappe.
Si on ne se sent pas bien dans une relation, on se barre.
Et rien ni personne ne peut nous forcer à entrer en relation.
Non, la femme n'est pas une victime par essence sous prétexte qu'elle a des ovaires et un vagin.
Non, l'homme n'est pas un manipulateur abuseur par essence parce qu'il a des testicules et une bite.
Aucun groupe assigné ("les soumises", "les dominants", etc) n'est capable d'embrasser la totalité de la singularité et la complexité individuelle.
Parce que oui, nous sommes des êtres humains cortiqués, et se servir de ses putains de neurones n'est pas une option ! On peut et on doit réfléchir, et agir en accord avec soi. Sinon, on n'a rien à faire là.
Désolée de ce mouvement d'humeur, mais sérieux, c'est lassant cette tentation à légiférer sur tout pour tout, et d'autant plus dans le domaine des relations humaines intimes !
(Où rien ni personne ne viendra jamais me dire ce que je dois faire ni comment je dois le faire, ni comment doivent agir/interagir ceux qui me côtoient. Les règles extérieures à mon système de valeur personnel, j'en ai rien à carrer. C'est d'ailleurs quand quelqu'un sort des carcans de cette bienséance nauséeuse pour laisser (entre)voir ce qu'il est vraiment que ça devient intéressant.)
Aucun corpus de règles ne nous dédouanera jamais de notre propre responsabilité.
Dernière modification le 09/06/2021 10:51:15 par Irene.
3 personnes aiment ça.
B'jour Irene...
J'ai aussi tiqué dans un premier temps; posté un message plein d'interrogations... qui a été effacé... okay. Ce message a au moins eu le mérite de mettre les choses à plat et de voir qu'il n'y a pas d'intention de "légiférer" ou de régenter quoi que ce soit là dessus.
C'est un rappel de quelques règles de savoir vivre entendues et reconnues par nombre de personnes ici (profitez en je ferai pas souvent de la lèche) et ailleurs. C'est là titre indicatif, puissent elles aider et inspirer certains... sans autant de prétentions qu'on pourrait en présumer.
"Et puis si quelque chose ne nous plaît pas, on zappe.
Si on ne se sent pas bien dans une relation, on se barre."
Ca par contre c'est un foutu problème. Vous ne traiteriez même pas votre lave linge de cette façon... parce qu'il coûte du la thune et a une vocation utilitaire.. si il a un problème vous ne le zappez pas, vous ne le jetez pas, vous le faites réparer.
C'est une foutue logique de consommation, appliquée au domaine relationnel... est-ce qu'il faut un dessin pour en souligner la toxicité lorsque c'est devenu un axiome complètement admis chez la plupart des personnes?
Y'a un truc qui se pratique entre êtres sensibles; l'échange, le dialogue.
Si ça ne plait pas, on peut s'interroger en premier lieu sur nos propres goûts et limites, sur la pertinence et le sens de ce déplaisir... et surtout pourquoi l'autre agît ainsi?
Si on ne se sent pas bien dans une relation (qu'à priori on a choisi); on essaye de la réparer ou de lui donner une orientation positive.
Si on tombe sur un mur, bien sûr on peut alors mettre de la distance et se préserver (à moins d'avoir de la dynamite sous la main).
Ces "commandements", l'air de rien, proposent une alternative solide à ces modes de fonctionnement. Si ils font réagir et permettent à certains de s'interroger; ben all right!
Soyez la première personne à aimer.
#
#13
B'jour Exit,
alors, ma réponse au sujet peut sembler un poil caricaturale : elle l'est, elle est même volontairement provoc'. Elle se plaçait surtout directement dans la droite ligne du tract proposé, qui évoquait plutôt une relation naissante (voire une ébauche de début de tentative de relation).
Donc, si quelque chose ne nous plaît pas, on zappe. C'est simple, facile à mettre en place, honnête... Autrement dit on écoute son instinct.
Dans la vraie vie, dans une relation construite (et donc réparable a priori), oui, bien sûr, les deux protagonistes échangent et dialoguent. In fine, si le constat d'incompatibilité (initiale - et en ce cas il y a erreur de casting - ou qui apparaît après parfois des années - c'est la vie, tout le monde n'évolue pas dans la même direction) persiste, alors oui, on se barre. Parce qu'on protège son intégrité.
Ça n'a strictement rien à voir avec une logique de consommation.
Au contraire de ce type de "commandements" qui me paraît parfaitement relever, lui, du consumérisme.
Quant à s'interroger avant tout sur soi-même : en grande partisane du décorticage de cerveau et du découpage de cheveux en quatre (parties rigoureusement identiques et symétriques), je ne peux qu'être parfaitement d'accord. Et si je veux encore pousser un peu le bouchon : un grand nombre de pleurnicheurs (expression non genrée, le masculin à valeur de neutre, etc...) feraient bien de commencer par là.
Dernière modification le 09/06/2021 13:54:04 par Irene.
2 personnes aiment ça.