Luxuria
Bonjours à toutes et à tous,
Une question me taraude, elle s'adresse principalement aux Dominants, mais les retours de tous et toutes sont bien évidemment les bienvenus.
Dans la représentation collective une Dominatrice ne couche pas avec son ou ses soumis, car elle est inaccessible et son corps est sacré (je prends des raccourcis pour ne pas faire un pavé trop énorme).
À mes débuts dans ce milieu je me suis même vu me faire insulter par un soit-disant Dominant car j'avais refusé sa proposition de "plan cul", il en était venu à la conclusion que je couchais donc avec mes soumis et par conséquent cela signifiait, apparemment, que je suis une "fake" Domina (je cite ^^).
Ma question est donc la suivante : parmi les Dominants, êtes vous nombreux à ne pas coucher avec vos soumises ? Y a-t-il beaucoup de Dominants qui dominent sans que cela conduise à des rapports sexuels ?
Car cette différence faite sur ce que "devrait", ou non, faire une Dominatrice avec ses soumis m'avait frappé. De mon expérience j'ai souvent entendu ce discours de la part d'hommes, mais aussi de quelques femmes.
En ce qui me concerne je ne m'embarrasse pas de ce genre d'idées préconçues et je fais ce qui me plaît, quand ça me chante. Ce qui ne veut pas dire que j'ai systématiquement des relations sexuelles avec eux pour autant. Je vis simplement mon bdsm au gré de mes envies.
Mais j'imagine que ce genre de d'injonction dogmatique peut être perturbant lorsqu'on débarque dans le monde du bdsm.
Je suis curieuse de lire vos retours.
Sondage: Avez-vous des relations sexuelles avec vos soumises ?
Luxuria
20/04/21
Avez-vous des relations sexuelles avec vos soumises ?
Sondage totalement anonyme
Dernière modification le 20/04/2021 15:36:28 par Luxuria.
4 personnes aiment ça.
Derek
Souvent pour ma part. Cela n'empêche pas que le résultat doit être souvent difficile à avoir pour la Soumise et que je m'autorise le droit de ne rien faire si besoin, par punition ou pour la frustrer, ou par amusement. Mais j'évite que ça soit systématique, sinon c'est vite redondant et absurde. Mais en tout cas l'idée c'est qu'il y a quelque chose de sacré autour de ma personne et qu'à minima, oui, c'est un immense privilège. Cela va bien avec ma personnalité en plus : je suis très exigeant et peut très bien m'en passer. Après je pense être comme beaucoup : la domination est lié à l'excitation. C'est à dire que c'est une domination sexualisante. On va pas tourner autour du pot : p
Je sais par ailleurs, qu'il existe des domination non sexualisante, ou là, soit c'est excitant mais à faible bruit, soit cela ne l'est pas du tout. Cela peut aussi être un truc sexuel mais non perçu comme tel, un fétiche ou autre. Mais pour moi il doit y avoir à un moment ou à un autre une cerise sur le gâteau si la Soumise s'est bien comporté. Après un autre sujet c'est l'escalade progressive de ce qui est autorisé ou non. Coucher de façon traditionnel sera peut-être trop d'honneur au tout début et restera exceptionnel par la suite ? etc. ce genre de choses. j'aime bien ce genre de "délire", ça construit une "histoire" avec des règles complexes avec lesquelles jouer, faire plaisir ou sanctionner.
Dernière modification le 20/04/2021 12:18:42 par Derek.
2 personnes aiment ça.
Luxuria
Merci Derek pour ce retour, votre vision est intéressante. En effet je sais que certaines Dominantes dominent de façons non sexualisée ou très peu au final ( pas de cunis, pas de pénétration etc) en s'orientant plutôt sur des exercices de discipline, de servitude, d'objectification... J'imagine que des hommes doivent le faire aussi mais j'ai le sentiment que c'est peut être moins courant.
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
Étant soumise, je ne peux répondre pour les Dominants-es-. Je suis novice dans le monde bdsm, mais je ne le concois qu'avec des rapports à chaque fois, c'est le fait d'être dominée qui m'excite sexuellement. Et si il n y a aucun rapport je ne m'y retrouverai pas et je n'aurai aucun plaisir à me soumettre
6 personnes aiment ça.
Linsoumise
Je suis soumise de mon dom donc je ne répondrai pas aux questionnaires cependant :
Un dom (en fait un homme) a qui vous refusez des relations sexuelles et qui vous insulte... et bien comment dire... en fait, domina ou soumise on a les mêmes hein! On est forcément des fake dom ou fake soum /salopes/connasse et j’en passe.
C’est juste qu’on a n’a pas couché avec lui le pb. C’est pas nous. C’est sa frustration de mec.
Être une salope c’est quoi? Coucher avec qui on veut / comme on veut / quand on veut / ou on veut : J’ENCOURAGE DONC TOUTES LES FEMMES À ÊTRE LE PLUS LIBRE POSSIBLE! Et à faire QUE ce qu’elles veulent faire ! Que ça donne du sexe ou pas!
A titre perso : je suis asexuelle mais je ne verrai pas ma relation à mon dom sans sexe : lui est sexuel.
Mon objectif est que je sois au centre de ses intentions, l’unique source de plaisir.
Donc notre bdsm est sexuel et pour moi toute relation sexuelle est DS par nature étant asexuelle.
Nous avons parfois des séance avec des tiers (h ou f) mais sans sexe : que en mode SM avec nous en Dom.
Je pense que chacun fait bien comme il veut.
Je conçois complètement une relation SM sans sexe. Mais il peut y en avoir.
Comme DS sans sexe (le cuckolding est un ex, la frustration aussi) mais il peut y en avoir!
Tout dépend finalement de... la personne soumise et de ses limites. Car sans accord de la personne soumise... c’est du viol, relation imposée...
et ça ce n’est pas possible.
Je vous trouve bien ... normale ! Donc continuez comme ça!!
6 personnes aiment ça.
Phœnix
Bonjour Luxuria
Bien entendu que chacun a droit de vivre son bdsm comme bon lui semble. Il faut arrêter ce côté rigide et protocolaire de cette pratique.
Respectueusement
3 personnes aiment ça.
Linsoumise
Merci Derek pour ce retour, votre vision est intéressante. En effet je sais que certaines Dominantes dominent de façons non sexualisée ou très peu au final ( pas de cunis, pas de pénétration etc) en s'orientant plutôt sur des exercices de discipline, de servitude, d'objectification... J'imagine que des hommes doivent le faire aussi mais j'ai le sentiment que c'est peut être moins courant.
Oui il est évident que la tendance est liée au sexe :
Un homme dom voudra plutôt dépravée sa soumise qu’il estime trop coincée dans ses carcans éducatifs.
Une femme dom aura plaisir au contraire à contrarier la sexualité d’un soumis homme.
C’est logique chacun tire vers l’opposer de l’autre.
Mais, Il sera très drôle de frustrer une hyper sexuelle (bah oui... et ça repose le pauvre homme aussi). Comme très drôle de « forcer » une relation bisexuelle a un homme pur hétéro etc.
La sensation de pouvoir c’est de mener vers ce qui n’est pas.
Si on mène vers ce qui est... bah ... pas besoin la personne y va toute seule!
2 personnes aiment ça.
BRAVO pour votre choix de comportement, Madame !
1 personne aime(nt) ça.
Luxuria
Étant soumise, je ne peux répondre pour les Dominants-es-. Je suis novice dans le monde bdsm, mais je ne le concois qu'avec des rapports à chaque fois, c'est le fait d'être dominée qui m'excite sexuellement. Et si il n y a aucun rapport je ne m'y retrouverai pas et je n'aurai aucun plaisir à me soumettre
C'est justement parce qu'il y différentes façons de dominer que je pose la question, la domination n'a pas forcément lieu que dans des rapports sexuels. Mais j'entends que pour vous ce soit une condition sine qua non à votre épanouissement en tant que soumise. Merci du partage
Soyez la première personne à aimer.
Luxuria
Je suis soumise de mon dom donc je ne répondrai pas aux questionnaires cependant :
Un dom (en fait un homme) a qui vous refusez des relations sexuelles et qui vous insulte... et bien comment dire... en fait, domina ou soumise on a les mêmes hein! On est forcément des fake dom ou fake soum /salopes/connasse et j’en passe.
C’est juste qu’on a n’a pas couché avec lui le pb. C’est pas nous. C’est sa frustration de mec.
Être une salope c’est quoi? Coucher avec qui on veut / comme on veut / quand on veut / ou on veut : J’ENCOURAGE DONC TOUTES LES FEMMES À ÊTRE LE PLUS LIBRE POSSIBLE! Et à faire QUE ce qu’elles veulent faire ! Que ça donne du sexe ou pas!
A titre perso : je suis asexuelle mais je ne verrai pas ma relation à mon dom sans sexe : lui est sexuel.
Mon objectif est que je sois au centre de ses intentions, l’unique source de plaisir.
Donc notre bdsm est sexuel et pour moi toute relation sexuelle est DS par nature étant asexuelle.
Nous avons parfois des séance avec des tiers (h ou f) mais sans sexe : que en mode SM avec nous en Dom.
Je pense que chacun fait bien comme il veut.
Je conçois complètement une relation SM sans sexe. Mais il peut y en avoir.
Comme DS sans sexe (le cuckolding est un ex, la frustration aussi) mais il peut y en avoir!
Tout dépend finalement de... la personne soumise et de ses limites. Car sans accord de la personne soumise... c’est du viol, relation imposée...
et ça ce n’est pas possible.
Je vous trouve bien ... normale ! Donc continuez comme ça!!
Merci pour votre retour, nous sommes en effet sur la même longueur d'onde. Je n'ai pas eu l'ombre d'un doute quand je suis tombée sur cet énergumène que le problème venait de lui et était surtout lié à sa propre frustration. Et je ne doute pas que les femmes soumises fassent régulièrement ce type de rencontres dont on se passerait bien.
Chacun et chacune vit son bdsm à sa façon, il est surtout question de trouver le bon "match" en face.
Mais je trouve cela intéressant de lire les retours d'expériences et les visions d'autres personnes
1 personne aime(nt) ça.
Luxuria
Un homme dom voudra plutôt dépravée sa soumise qu’il estime trop coincée dans ses carcans éducatifs.
Une femme dom aura plaisir au contraire à contrarier la sexualité d’un soumis homme.
Mais, Il sera très drôle de frustrer une hyper sexuelle (bah oui... et ça repose le pauvre homme aussi). Comme très drôle de « forcer » une relation bisexuelle a un homme pur hétéro etc.
Vous avez sûrement raison dans votre raisonnement. La différence doit provenir de cette sensation de subversion en lien directe avec les injonctions societales actuelles. Ça semble évident mais je ne l'avais jamais regardé sous cet angle.
En tout cas ça m'avait assez rapidement gonflé de lire plusieurs hommes me dire qu'une "vraie" Domina ne couchait pas avec ses soumis. Je trouve ça d'une hypocrisie incroyable, d'autant plus que ceux qui tiennent ce genre de discours, sont pour la plus part les mêmes qui se servent du bdsm comme excuse pour trouver des plans cul dans lesquels ils vont pouvoir faire du "sale", si vous voyez ce que je veux dire... Ils sont assez éloignés de la philosophie D/s je trouve.
2 personnes aiment ça.
#
Tout dépend, je suppose, de la façon dont chacun vit sa sexualité. Pour certains c'est très strict, on pourrait les qualifier d'historique, avec peut être ( au risque de choquer ) une pointe d'esclavagisme. Pour l'opposé (dont je pense faire partie ) c'est un BDSM de jeux à la carte selon les envies du moment. Ceux là, sont probablement très relation sexuelle, mais dominante. Entre les deux, ben, un medley des pratiques pour soumettre un homme @+
Dernière modification le 16/10/2023 18:41:25 par BDSM.
2 personnes aiment ça.
Luxuria
BRAVO pour votre choix de comportement, Madame !
Merci pour ta réponse Sisyphe ;)
Luxuria
Bonjour Luxuria
Bien entendu que chacun a droit de vivre son bdsm comme bon lui semble. Il faut arrêter ce côté rigide et protocolaire de cette pratique.
Respectueusement
Je crois qu'il appartient à chaque Dom, homme ou femmes ( ou switch quand ils/elles dominent) d'établir leur propres règles, sans tomber dans le n'importe quoi, sans mettre l'autre en danger physiquement et/ou psychologiquement.
ServYou67
bonjour Madame, je me permets de poser une question : la soumise s'attend elle a avoir une relation sexuelle avec son Dominant ?
#
Bonsoir Luxuria,
Ce contraste ne m'avait jamais frappé. Mais maintenant que vous le soulevez il m'apparaît effectivement très fort.
Tout d'abord, il est vrai que la représentation de la femme dominante inaccessible est l'un des archétypes de la domination féminine sur la domination féminine, mais j'y apporterais trois nuances :
1) Il n'est pas le seul.
2) Il faut distinguer d'une part la mise en scène de inaccessibilité qui a pour effet de faire monter le désir, et d'autre part la relation réelle entre les protagonistes qui peut très bien aboutir à une relation sexuelle justement d'autant plus intense qu'elle aura été représentée comme impossible. C'est le pendant mental de la cage de chasteté dont on pourrait dire qu'elle encore plus faite pour être déverrouillée que scellée.
3) La répartition de ce schéma entre les groupes où la femme est dominante et l'homme soumis d'une part et l'homme dominant et la femme soumise d'autre part est biaisée dès le départ du fait des recherches souvent très différentes des intéressés dans les deux cas de figure.
Pour ne prendre qu'un exemple trivial relatif au dernier point, dans le cas où l'homme est soumis et la femme dominante, il faut inclure tous les cas de figure des dominatrices professionnelles. Or toutes ont une disposition différente vis à vis des actes sexuels. Inversement, je n'exclus pas l'existence de dominateurs professionnels par principe, mais je n'en ai jamais croisé pour ma part. C'est donc déjà un biais statistique potentiellement très important.
Je dirais simplement que l'interaction que vous avez eue avec ce "Dominant" n'était pas représentative et je pense que les témoignages de nombreuses femmes dominatrices pourront vous rassurer à cet égard.
Je ne vote pas car je ne suis pas dominant, mais j'espère que nous aurons droit au résultat du sondage. En attendant, je m'abonne ! Merci.
Dernière modification le 20/04/2021 18:00:29 par Goepin.
1 personne aime(nt) ça.
#
Excellent. Merci Linsoumise. :)
2 personnes aiment ça.
#
Nous on pratique au sein de notre couple, donc oui nous avons des rapports sexuel
1 personne aime(nt) ça.
Berny
Bonjour Madame Luxuria . Berny mari soumis de Lady Gabrielle au clavier Vous dites : Vous avez mille fois raison et si vous débutez dans le BDSM ne vous laissez pas perturber par les injonctions dogmatiques . Je ne veux pas paraître comme un vieux pratiquant soumis du BDSM mais ce que je vais écrire va le laisser paraître . Lady Gabrielle et moi sommes d'un certain âge pour ne pas dire d'un âge certain, nous vivons ensemble depuis 16 ans , Nous sommes mariés . Elle a toujours été dominante et moi soumis , bien avant que nous nous rencontrions . Ceci pour nous situer . Je veux dire que nous avons rencontré beaucoup d'adeptes dans le monde du BDSM . Nous avons rencontré toutes les configurations de couples , dominant/soumise , dominante/soumis comme nous . Parfois les deux sont soumis ou dominants . Parfois les deux sont switch . Nous connaissons un couple qui ''switch'' tous les trente jours . Des couples lesbiennes , des hommes en couple . . . Etc . Nous n'avons jamais trouvé ,chez ces adeptes ,de normes préétablies , chacun fait comme il l'entend et nous aussi . Pour répondre à votre questionnement ,nous , nous sommes un couple qui fait rarement l'amour lors d'une séance mais , cela nous arrive , c'est selon l'envie du moment , enfin , surtout l'envie de ma Maîtresse . En ce qui concerne les "" injonctions dogmatiques "" , nous les avons toujours fuis . Chacune et chacun pratique ce qui lui plaît et si je peux me permettre , il faut toujours avoir à l'esprit que nous autres soumises et soumis avons tous un seuil de douleur différent . Certaines et certains pourrons être traités très sévèrement alors que d'autres ont un niveau de résistance faible . Ce qui n'empêche pas que ces personnes sont tous de vrais masochistes , malgré les différences . Je vous souhaite une Bonne soirée Madame .
6 personnes aiment ça.
softail
Je vais être provocateur: tout BDSM est forcément sexuel.
Cela dépend certes de ce que l'on entend par acte sexuel. Je le prends au sens large, bien au delà d'une pénétration. Mais au sens de ce qui est fait, ou au moins a pour conséquence, de provoquer une excitation sexuelle. La personne maso pourra jouir sous le fouet (qui n'est pas un acte sexuel en soi). De la même façon un fétichiste sera excité à la vue d'une tenue, à un degré variable. Bref bien des choses non sexuelles au départ le deviennent dans le contexte. Sexuel ne signifie pas jouissance par ailleurs pour rappel si besoin.
Je me souviens par ailleurs avoir été assez amusé de lire un récit où un soumis nu, admirant sa maîtresse dans une tenue ultra sexy, subit divers sévices (rien de sexuel mais pourtant son excitation montait tout au long de la séance et cela se voyait...) et finit la séance en ayant l'autorisation de se masturber sur les pieds de sa Domina, bien entendu "intouchable" (là encore on met ce que l'on veut la dedans, mais je pense que l'on commence d'abord par toucher avec les yeux, bref) pratiquant un BDSM sans sexe...
Au risque de choquer les "puristes" (mon pêché mignon, pardon ^^), prétendre pratiquer un BDSM non sexuel est donc non seulement impossible, mais en outre une hypocrisie: une simple façon bien souvent de se présenter au dessus de la mêlée, une sorte d'élite.
Enfin s'astreindre pour un dominant (valable pour les deux sexes) à un BDSM à son sens asexué me semble une simple aberration: s'enfermer, s'auto-limiter, s'interdire ne ressemble pas à se punir? Nos propres chaines sont souvent bien plus lourdes que celles qu'autrui nous pose.
Vous l'avez compris, mon BDSM est sexué, de façon assumée. Le sexe est même utilisé comme un outils à part entière de domination pour ma part.
Dernière modification le 20/04/2021 20:46:08 par softail.
10 personnes aiment ça.
#
Bien le bonsoir à tous.
Softail je suis moyennement d'accord avec vous. Sourire
Je suis de nature quelqu'un de très sexuel. Au-delà de cet aspect de ma sexualité lambda, mon masochisme et l'obéissance pure et dure provoque en moi l'excitation . Plus je suis soumise et plus je suis chienne (pour ne pas tourner autour du pot). C'est d'ailleurs un moyen de pression et de frustration assez considérable..
Cependant il m'est arrivé de faire une seance avec un dom qui physiquement de m'attirait pas du tout. Et cela faisait parti de notre accord. Pas de sexe. Je me suis tout autant sentie soumise, aux ordres, mais je n'ai éprouvé aucune envie de ce côté là.
Comme j'ai rencontré à titre amical un dominant qui ne touchait pas les femmes qu'il dominait.
Au-delà de cette expérience je me suis sérieusement questionnée sur le fait d'avoir des relations BDSM ou même SM sans sexe.
Justement pour ne pas que ça puisse être un levier de ma soumission.
Il n'est pas question d'aberration. Votre règle ne vaut que pour vous. En soi toutes les configurations possibles et inimaginables existent potentiellement. Cela dépend juste des attentes et limites de chacuns.
Il n'est pas question de se punir mais de respecter ses envies ou non-envies
Dernière modification le 20/04/2021 21:00:31 par Gaïa.
7 personnes aiment ça.
Luxuria
Goepin, je sais bien que ce n'est pas le seul cliché. Mais c'est un de ceux qui m'avait le plus frappé quand j'ai découvert le bdsm. J'ai bien compris également que les Dominants qui m'ont contactés dans ce sens ne sont absolument pas représentatifs, et qu'il faut faire la différences entres mysogynes frustrés et Dominants (de même pour les Dominantes).
Berny, merci pour votre partage très intéressant, vous prêchez une convaincue en ce qui concerne les dogmes. A mon sens le bdsm est un milieu qui se veut libertaire donc je reste éloignée de toute forme d'injonction, je pratique à ma façon et je ne porte pas de jugements sur ceux qui font différemment de moi ;)
Softail, je vois bien là vôtre côté taquin et provocateur. Néanmoins je ne suis pas entièrement d'accord avec vous. Il a y a bel et bien des formes de Domination non érotiques et sexuelles. Je pense notamment à l'esclave qui va s'épanouir dans la servitude (ménage, cuisine, linge...) sans attendre de contrepartie sexuelle. De plus vous parlez de ceux qui ont une façon de dominer non sexuelle comme s'auto proclamant membres d'une élite du Bdsm, ce n'est peut être qu'une question de rencontres et de ressentis, mais je ne l'ai jamais perçu de cette manière. Les personnes avec qui j'ai pu en discuter le présentaient simplement comme leur façon de vivre le bdsm, sans forme de jugement.
Néanmoins je vous rejoins, il me semble aussi que la grande majorité des mordus sexualisent leur bdsm. Pour précision, je considère que tout ce qui attrait aux parties génitales et à l'anus rentre dans le domaine de la sexualité "pure", donc il n'est pas uniquement question de pénétration ou de sexe oral.
Gaia, merci pour votre partage, je vois tout à fait ce que vous voulez dire :)
Dernière modification le 20/04/2021 22:03:48 par Luxuria.
3 personnes aiment ça.
Luxuria
bonjour Madame, je me permets de poser une question : la soumise s'attend elle a avoir une relation sexuelle avec son Dominant ?
Aucune idée, je ne suis pas soumise.
Tout dépend de la soumise j'imagine !
Faites un sondage ;)
2 personnes aiment ça.
Berny
Après ""vous dites "" j'ai cité une de vos phrases Luxuria mais elle a disparue à l'envoie .
Luxuria
Après ""vous dites "" j'ai cité une de vos phrases Luxuria mais elle a disparue à l'envoie .
Je n'ai pas compris, à quelle phrase faites vous référence ?
Berny
la phrase est "" En ce qui me concerne . . . quand ça me chante .
Luxuria
Oui en effet, cela me semble plutôt aligné avec ce que vous disiez dans votre message. Ceci dit je ne vois pas où vous voulez en venir ?
Thémis
Je vous rejoint Softail..
Le sexe est une emprise puissante...
Et en effet, pourquoi se priver de jouissance .
De plus quand on a une vraie relation fusionnelle , comment résister sans entrer dans l'autoflagellation ( un comble pour un dominant rire) et les faux-semblants.
J'aime votre approche sincère Softail..
Pour être plus précise cependant, durant certaines séances d impact , je n y met pas de sexe . Dans certaines pratiques non plus.
Le bdsm est tellement varié , tellement personnel...
Le principal étant de ne pas s enfermer dans un carcan. Moi je fonctionne en émotionnel, d autres ont un bdsm purement mentalisé et n ont pas besoin de relations sexuelles .. à chacun ses envies .
Dernière modification le 21/04/2021 10:52:39 par Thémis.
8 personnes aiment ça.
Lady Gabrielle
Merci Luxuria pour ce post.
Je suis d'accord avec vous tous et toutes. Effectivement le BDSM est sexué . Le sexe est et a une emprise puissante dans cette relation. J'ai besoin de ressentir l'autre dans mes mains, dans mes bras , le ou la sentir jouir selon mon bon vouloir et grâce à mon bon vouloir.
Par contre pour Moi, personnellement : pas de relation sexuelle (pénétration) JUSTE avec mon soumis mari Berny, après séance; sauf si J'ai envie, donc cela est fonction de mon besoin, de mon désir, de ma fantaisie.
Dans ces relations , il n'y a pas de dogme, chacun et chacune est libre et pratique comme il ou elle veut, c'est tellement personnel .
Un soumis masochiste peut jouir juste sous le fouet , juste avec une stimulation des seins et de certaines zones érogènes. Là c'est juste une jouissance cérébrale et ça monte très très haut . au 7 è ciel et pourtant il n'y a pas de pénétration ni sexe oral .
Devant chaque soumis ou soumise, le Dom doit s'adapter aussi selon leurs attentes et désirs pour les amener vers le nirvana et c'est beau et bon .
9 personnes aiment ça.
#
Je pense qu'il y a autant de profils de dominants que de domina, ce qui ne rend pas les choses faciles.
Je pense qu'une excitation partagée n'a aucune raison de ne pas mener à une relation sexuelle, ceci dit, cela dépend de beaucoup de choses et je pense que beaucoup de dominants profitent de leur position pour en abuser.
De mon expérience, oui, si les choses sont bien faites, que la soumise en a envie et que j'en ai envie, pourquoi se priver ?
Ceci dit, certains jeux peuvent être intéressants tels qu'exciter sa soumise par diverses pratiques puis justement ne rien faire et lui interdire l'orgasme ou au contraire lui autoriser sous conditions ?
Pour certaines sessions plus "soft" en extérieur ou en lieu public, la relation n'est pas forcément possible non plus.
De même, si un désir existe, il peut être bon de récompenser sa soumise avec cela si elle s'est montrée particulièrement méritante avec, à la clé, une frustration potentielle ?
Dans tous les cas, j'estime que la position de soumis.e consiste à faire confiance à son/sa dom.ina et surtout, de devoir composer avec les désirs de la personne auprès de laquelle elle s'abandonne.
Malheureusement, beaucoup de soumis sont ce que l'on pourrait plus facilement appeler des souminants. Fantasmant non pas sur la soumission mais sur la vision qu'il en a, jusqu'à essayer d'imposer sa vision des choses pour être soumis comme lui le souhaite être et non l'inverse. Je parle au masculin mais les souminantes existent aussi.
Il est pour cette raison, d'autant plus important de définir les attentes de chacun avant d'envisager quoi que ce soit afin de ne pas perdre son temps et son énergie par la suite, créants tensions et frustrations négatives là où l'on est censés trouver des émotions positives.
La pratique du BDSM reste sexuelle, mais ce serait réducteur de considérer que si c'est sexuel, il doit y avoir relation sexuelle. Le plaisir du BDSM réside aussi dans le mental et non purement dans le physique.
4 personnes aiment ça.
M des Sens
C'est une question qui revient en effet souvent....
Je pense, que par défaut, le 'BDSM' est forcément sexuel....
Mais qu'il se traduit par différentes formes et que l'Acte sexuel n'est pas forcément une 'obligation'....
Je pense que le 'BDSM' est d'abord, mais ce n'est que mon opinion, cérébral avant tout autre chose....
Et que le reste n'est qu'une suite d'envies, de partages, de désirs qui permet de satisfaire, d'assouvir cette cérébralité...
Et de fait, la sexualité, l'acte de Chair proprement dit, n'est qu'une résultante, le dessert de cette immense "repas" de Sens....
Bon, concernant, le vote de votre question subsidiaire, j'avoue avoir indiqué "presque tout le temps"....C'est surtout que je suis un grand gourmand des Sens et fin gourmet de l'indécence...Et que je peux rarement finir un repas sans "dessert" ;)...mais que cela m'arrive cependant
Dernière modification le 23/04/2021 14:47:55 par M des Sens.
6 personnes aiment ça.
Luxuria
Merci à vous toutes et tous pour vos réponses, c'est toujours très enrichissant, je trouve, de partager les visions. Même si il y a des nuances, je vois que les idées convergent sur les grandes lignes.
Et dans converge il y a...
(bateau mais tellement tentant)
Pour celles et ceux qui souhaitaient avoir le résultat du vote, le voici :
16 participants.es
À chaque fois : H 6 - F 0
Presque toujours : H 2 - F 1
De temps en temps : H 4 - F 1
C'est très rare : H 0 - F 1
Jamais : H 0 - F 1
Les résultats semblent confirmer la tendance pressentie, ceci dit il y a plus de répondants que de répondantes et l'échantillon n'est pas non plus très large. Je note également que la réponse est influencée (surtout pour les femmes a priori) par la nature de leur relation (si elles sont en couple avec leur soumis ou si il s'agit d'un lien purement D/s). Attention je ne dis pas que l'inverse n'est pas vrai pour les hommes, ce n'est qu'une tendance qui se dessine d'après les votes et les commentaires.
Bon, nous n'avons pas changé la face du monde, mais c'était sympa :)
4 personnes aiment ça.
MrJ
Merci pour ce moment Luxuria :)
C'est un débat qui me semble presqu'aussi vieux que le monde... Mais qui nous fait toujours nous interroger. Dominant(e)s comme soumis(es).
Et finalement, l'important, si j'ose dire, c'est ce qui est déterminé, convenu et accepté entre les participants, pour le plus grand plaisir (sexuel ou non) de chacun(e).
1 personne aime(nt) ça.
#
J'avoue que je suis étonné par le résultat de l'option "De temps en temps". Mais il n'est pas désagréable d'être surpris. Merci pour ce sondage intéressant. :)
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
Bonjour,
Personnellement, j'ai deux modes de fonctionnement, disons deux états mentaux quand je pratique.
Premièrement, le côté bestial, où là, le sexe a une part prépondérante. Peu ou pas d'accessoires, juste une facette débridée de ma personnalité, je mords, je griffe, je baise, je frappe. J'ai vraiment une dissociation de ma personnalité dans cet état-là, comme si un autre prenait les commandes, et je suis dans la place passager, à regarder ce qui s'y passe.
Et puis le côté sadique, où là tout se passe dans la tête. C'est plutôt là que je vais sortir les accessoires, les cravaches, les cordes, faire quelque chose de plus construit, moins intuitif. Pour tout dire, moi qui suit plutôt queutard, à ce moment-là, je ne bande même pas, c'est une autre sexualité, cérébrale.
Même si je peux passer de l'un à l'autre en cours de route (le bestial intervient souvent quand on me tient tête, par exemple), les deux états sont séparés.
4 personnes aiment ça.
Linsoumise
Intéressant Tindalos... ça me rappelle quelqu’un...
Tendre pervers
Bonsoir,
Sujet intéressant qui appelle autant de réponses que d'individus car la vérité rattachée à ces notions est subjective.
Ce qui implique que les seules règles sont celles que vous fixez implicitement et explicitement avec vos partenaires.
Je n'ai pas la prétention de me qualifier de "dom" - je laisse cette appréciation aux personnes qui partagent mon intimité - mais pour ma part s'il n'y a pas de sexe, il n'y a pas de BDSM.
Bien à vous.
Dernière modification le 26/04/2021 22:50:43 par Tendre pervers.
1 personne aime(nt) ça.
Phøebus
Bonjour Luxuria,
je répond rarement à des articles/questionnements car les réponses sont bien trop vastes au regard des visions aussi différentes que les profils existants. Chacun(e) a une approche du bdsm qui lui est propre. Pour apporter ma contribution à votre interrogation, de mon côté le bdsm est indissociable de la relation sexuelle.
Pour autant, je ne peux pas "pratiquer" du bdsm avec une partenaire qui n'est pas mienne. J'ai besoin d'être SON Dom, et elle MA Soumise.
A contrario, je peux accepter qu'un autre Dom puisse faire vivre une expérience à ma Soumise dans un cas où je ne maitrise pas le sujet (fouet, aiguille, etc...), et là, la relation sexuelle n'est pas une suite automatique. MAIS, je mets un grand MAIS volontairement, dans ce cas précis où je ne maitrise pas le sujet, je préfère m'employer à apprendre la pratique pour la partager et la faire vivre à ma Soum car notre lien et le partage reste le "privilégié" absolu.
En conclusion, mon bdsm est inexorablement lié à un plaisir sexuel et cérébral de ma Soumise, exclusive. Rien n'empêche de vivre du bdsm en pluralité, ou en trio, ou autre, du moment que le partage cérébral D/s est là.
Peut-être ma vision changera t-elle avec le temps ... tempus narrabo
Salomé
Il est effectivement très commun de voir que les doms baisent leur soumise. On le voit moins souvent avec les soumis à moins qu'ils ne soient en couple avec leur domina.
Les hommes sont très souvent soumis à leur queue. Les femmes sont peut-être moins dirigées par leur libido. C'est peut être simpliste comme raisonnement mais il est particulièrement rare qu'un dom ne couche pas avec sa soumise. Ce n'est pas un reproche, c'est juste un constat.
En tant que femme (ni dom ni soumise), je réagis comme vous Luxuria, je fais en fonction de mes envies.
3 personnes aiment ça.
#
Les hommes sont très souvent soumis à leur queue.
Comme c'est bien formulé. :)
3 personnes aiment ça.
Linsoumise
Les hommes sont très souvent soumis à leur queue. Les femmes sont peut-être moins dirigées par leur libido. C'est peut être simpliste comme raisonnement
Les Dom sont des soumis comme les autres ^^ car ce sont des hommes ! Et oui la plupart du temps soumis à leur queue. C’est pas simpliste c’est réaliste ^^
Donc un dom va plus logiquement vouloir une soumise à son service sexuel. C’est évident pour moi...
Mais il y a des dominants asexuels, si si j’en connais au moins un.
Ceux là sont effectivement peut être plutôt SM ou Ôrganisateurs de séances sexuelles par procuration si je puis dire. En utilisation de tiers en scénario fonction des limites et désirs de la soumise.
5 personnes aiment ça.
Linsoumise
9876
Comme c'est bien formulé. :)
Oui ! Et dom ou soumis même combat.
2 personnes aiment ça.
#
"Les hommes sont soumis à leur queue"
Les hommes sont soumis à leurs désirs et pulsions sexuelles, oui - les femmes aussi et tout autant.
Nous ne nous batons pas avec les mêmes armes mais nous le faisons dans le même but et pour la même raison : nous sommes tous soumis à cette pulsion qui échappe à "l'éducation de l'Homme et de la Femme" car elle est instinctive et primitive.
Chacun l'exprime à sa façon mais l'exprime.
Il n'y a pas de différence entre un homme qui bande et une femme qui mouille - l'un n'est pas plus innocent que l'autre sous prétexte que l'appareil sexuel est visible ou non ;)
Les femmes séduisent de bien des manières pour pousser le mâle là où elles veulent aller avec lui. Ce n'est pas parce qu'on à la tendance à le fait avec plus de raffinement, de subtilité qu'on est moins soumise à notre libido que l'homme.
Chez le mammifère carnivore ou herbivore - le mâle qui domine est le mâle reproducteur c'est notre instinct le plus basique.
A mon sens la soumise (sexuelle ou non d'ailleurs) reproduit ce schéma - et être baisé c'est être soumise au mâle le plus fort que l'on a choisi selon NOS critères à NOUS. L'homme à la différence de l'animal est sortie de la sélection naturelle = loi du plus fort donc la soumise se soumet à celui qu'elle reconnait dominant selon ses valeurs.
Dans la sexualité D/s H/f la soumise attend de son complice qu'il la libère d'un naturel pudique. La pudeur à différents visages et ne doit pas être assimilée à "être coincé" ça n'a rien à voir.
La soumise attend de son dom qu'il la baise, qu'il lui offre la possibilité d'être tout haut ce qu'elle fantasme tout bas.
Les récits féminins de soumises parlent presque toujours de leur état "mouillé" et de l'état "bandé" de leur dom = c'est un fait : le sexe est au centre de leurs convoitises.
Le sexe est donc une finalité même si, de par notre conscience humaine et éduquée nous pouvons nous en passer à certains égards pour bien des raisons (mais c'est momentané)
Je parle de DS et pas de SM car les mécanismes ne sont absoluement pas les mêmes et le besoin de l'autre n'a pas le meme but.
À contrario dans le D/s F/h - il y a un désir chez l'homme d'être "castré" car les hommes n'ont pas cette pudeur sexuelle donc ils n'ont pas besoin d'être "révélés" = ils attendent le contraire : qu'on les musellent.
Mais les domina demandent à leur soumis de les lécher par exemple donc elles pensent bien avec leur queue à ce moment là, si je puis dire (sourire)
Donc "les doms sont des soumis comme les autres" oui au sens où ils sont régis par cette règle animale et universelle de la sexualité reproductive et non car ils ne sont pas du tout dans un mécanisme de "soumission" à l'autre.
Mais surtout, les femmes ne sont pas moins soumises à leur sexe que les hommes.
Dernière modification le 02/05/2021 08:08:57 par Aurea.
7 personnes aiment ça.
Linsoumise
62055
"Les hommes sont soumis à leur queue"
Les hommes sont soumis à leurs désirs et pulsions sexuelles, oui - les femmes aussi et tout autant.
Nous ne nous batons pas avec les mêmes armes mais nous le faisons dans le même but et pour la même raison : nous sommes tous soumis à cette pulsion qui échappe à "l'éducation de l'Homme et de la Femme" car elle est instinctive et primitive.
Chacun l'exprime à sa façon mais l'exprime.
Il n'y a pas de différence entre un homme qui bande et une femme qui mouille - l'un n'est pas plus innocent que l'autre sous prétexte que l'appareil sexuel est visible ou non ;)
Les femmes séduisent de bien des manières pour pousser le mâle là où elles veulent aller avec lui. Ce n'est pas parce qu'on à la tendance à le fait avec plus de raffinement, de subtilité qu'on est moins soumise à notre libido que l'homme.
Chez le mammifère carnivore ou herbivore - le mâle qui domine est le mâle reproducteur c'est notre instinct le plus basique.
A mon sens la soumise (sexuelle ou non d'ailleurs) reproduit ce schéma - et être baisé c'est être soumise au mâle le plus fort que l'on a choisi selon NOS critères à NOUS. L'homme à la différence de l'animal est sortie de la sélection naturelle = loi du plus fort donc la soumise se soumet à celui qu'elle reconnait dominant selon ses valeurs.
Dans la sexualité D/s H/f la soumise attend de son complice qu'il la libère d'un naturel pudique. La pudeur à différents visages et ne doit pas être assimilée à "être coincé" ça n'a rien à voir.
La soumise attend de son dom qu'il la baise, qu'il lui offre la possibilité d'être tout haut ce qu'elle fantasme tout bas.
Les récits féminins de soumises parlent presque toujours de leur état "mouillé" et de l'état "bandé" de leur dom = c'est un fait : le sexe est au centre de leurs convoitises.
Le sexe est donc une finalité même si, de par notre conscience humaine et éduquée nous pouvons nous en passer à certains égards pour bien des raisons (mais c'est momentané)
Je parle de DS et pas de SM car les mécanismes ne sont absoluement pas les mêmes et le besoin de l'autre n'a pas le meme but.
À contrario dans le D/s F/h - il y a un désir chez l'homme d'être "castré" car les hommes n'ont pas cette pudeur sexuelle donc ils n'ont pas besoin d'être "révélés" = ils attendent le contraire : qu'on les musellent.
Mais les domina demandent à leur soumis de les lécher par exemple donc elles pensent bien avec leur queue à ce moment là, si je puis dire (sourire)
Donc "les doms sont des soumis comme les autres" oui au sens où ils sont régis par cette règle animale et universelle de la sexualité reproductive et non car ils ne sont pas du tout dans un mécanisme de "soumission" à l'autre.
Mais surtout, les femmes ne sont pas moins soumises à leur sexe que les hommes.
Je suis d’accord pour une partie de l’humanité
Mais c’est en rien une vérité universelle Aurea...
Plusieurs ici n’attendent pas de sexe ni d’être accompagnée dans l’impudeur dans le DS. Moi la première.
Après y’en à oui des femmes comme ça, qui ont en face des hommes mais qui restent bien plus soumis au sexe que les femmes pour la plupart...
Car la maîtrise est moindre en la matière... et les dérives pulsionnelles sont clairement chez les hommes pas chez les femmes.
Quant à la notion de révélation : les hommes aussi peuvent demander à être révélé, notamment les Dom qui veulent pouvoir exprimer et se débarrasser de carcans Éducatifs de la même manière que la femme.
Donc non. Tout n’est pas vérité universelle.
L’humain reste une bestiole complexe.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour.
Le rapport au sexe, c'est surtout une question d'éducation et d'auto-discipline... indépendamment du genre.
J'ai vu suffisamment de nana "griller un fusible" devant deux biscoteaux et un beau sourire pour comprendre que le sexe n'est pas un critère qui suffit à expliquer l'assujettissement au désir. Que le sexe soit un but en soit... heu... on a les buts qu'on est capable de se donner?
Pour mes deux cents; cette prédominance de l'aspect sexuel dans les rapport intimes c'est ultra frustrant, car ça pose une barrière qui chez certains est une muraille de Chine. Mais je suis peut être un cas à part; puisque mon mode par défaut, c'est la répulsion physique tant que ne s'est instauré une relation respectueuse, égalitaire et constructive.
Je partage actuellement mon quotidien avec une soumise; et n'étant pas d'une libido débordante, je suis content qu'elle puisse s'épanouir avec d'autres doms quand son appétit dépasse ma capacité à la satisfaire pleinement... à côté de ça, je pense que je lui apporte certaines choses pour lesquelles une relation ayant pour finalité le sexe se montre très insuffisante... et j'veux pas dire, mais ça rend la vie plus riche et ça fait la différence.
J'ai des ressentis beaucoup plus forts et complexes avec mes mains qu'avec ma queue... et la possibilité de prendre beaucoup de plaisir en cheminant dans des abstractions ou en savourant un contexte, une idée... donc à choisir, c'est vite vu. Je mets ma main au feu que d'autres se reconnaîtront au moins en partie dans ces propos doms ou soumis.
En BDSM, la sexualité esthétisée, maîtrisée, sublimée devient tout de suite plus acceptable car elle permet un exutoire à nos pulsions tout en échappant à ça:
2 personnes aiment ça.
Linsoumise
Je suis ok mastermind que le fait que le bdsm cérébral / esthétique sexuel ou pas donne un sens à la relation et fait que la relation est en 3 ou 4D là où d’autres n’ont de relation aux autres qu’en 2D.
C’est une image mais qd on cherche autre chose qu’une relation banale, le bdsm tout confondu apporte une profondeur relationnelle sans pareil.
1 personne aime(nt) ça.
#
@Linsoumise :::: et les dérives pulsionnelles sont clairement chez les hommes pas chez les femmes. ::::
Pas vraiment d'accord là-dessus, ni "là, deux sus" d'ailleurs.
•• En fait je ne suis pas d'accord du tout ! Radicalement : à la racine de cette pensée.
Les pulsions sexuelles appartiennent aux hommes et aux femmes et leur maîtrise dépend de l'individu et non de son sexe !
Nous ne sommes pas soumis à nos pulsions ou "des rives pulsion elles". Non, nous savons rester maître de nous-même et de nous m'aime.
Cela me fait penser à une jeune écrivaine qui disait chez Bunel "les hommes ne peuvent s'empêcher d'éjaculer. C'est plus fort qu'eux. Ce sont des machines à sperme. Et s'il y avait des bordels masculins ils seraient bien évidemment bien moins fréquentés que les bordels féminins."
La colère m'emporta un peu face à cette ingénue aristo-bobo… et je retrouve dans vos mots cet écho qui m'irrite je l'avoue.
Je ne pense pas avec mes testicules sinon je ne penserais pas grand-chose, et penser avec ses ovaires a le même effet je crois.
Après je reste d'accord sur ce qui est plus haut (de la part de Auréa je pense) et donc je reste surpris de lire cela… à moins avoir "mâle" compris !?
S.
Salomé
Sweethell, il n'y a pas de vérité universelle. La plupart des femmes ont des désirs sexuels, comme les hommes. J'en parle d'autant plus facilement car lorsque j'ai envie de baiser, je baise. Comme les hommes, je suis soumise à mes désirs. En revanche je n'ai pas besoin de baiser à tout prix. Sachant que le 1er organe sexuel est le cerveau, mes envies passent par là. Certains hommes fonctionnent de la même manière je vous l'accorde.
Les hommes se contrôlent ils moins par rapport à leurs pulsions ? Peut être. Je vais prendre un exemple choc et je m'en excuse. On voit davantage de violeurs que de violeuses. Cela ne veut pas dire que tous les hommes sont des chacals. Ce sont juste des faits. Cela ne veut pas dire non plus que certaines femmes ne se comportent pas de la même manière. J'en ai vu dans le milieu libertin de ces femmes avides de sexe avec un besoin irrépressible de baiser avec le 1er mec qui passait par là. Ça n'est pas un reproche juste un constat. Après tout on a chèrement acquis notre liberté sexuelle 😁
3 personnes aiment ça.
Linsoumise
58901
@Linsoumise :::: et les dérives pulsionnelles sont clairement chez les hommes pas chez les femmes. ::::
Pas vraiment d'accord là-dessus, ni "là, deux sus" d'ailleurs.
•• En fait je ne suis pas d'accord du tout ! Radicalement : à la racine de cette pensée.
Les pulsions sexuelles appartiennent aux hommes et aux femmes et leur maîtrise dépend de l'individu et non de son sexe !
Nous ne sommes pas soumis à nos pulsions ou "des rives pulsion elles". Non, nous savons rester maître de nous-même et de nous m'aime.
Cela me fait penser à une jeune écrivaine qui disait chez Bunel "les hommes ne peuvent s'empêcher d'éjaculer. C'est plus fort qu'eux. Ce sont des machines à sperme. Et s'il y avait des bordels masculins ils seraient bien évidemment bien moins fréquentés que les bordels féminins."
La colère m'emporta un peu face à cette ingénue aristo-bobo… et je retrouve dans vos mots cet écho qui m'irrite je l'avoue.
Je ne pense pas avec mes testicules sinon je ne penserais pas grand-chose, et penser avec ses ovaires a le même effet je crois.
Après je reste d'accord sur ce qui est plus haut (de la part de Auréa je pense) et donc je reste surpris de lire cela… à moins avoir "mâle" compris !?
S.
Sur les dérives sexuelles je pensais comme salomé entre autre aux violeurs.
Je n’ai de ma carrière et de ma vie vu que peu de violeuses.
Je parlais de cela .
Après pour moi la majorité des hommes sont dirigés par leur queue : je pense que cela vient du fait que depuis mes 13 ans j’ai été victimes de comportement complètement déplacés (jusqu’à la masturbation imposée devant moi). Je précise que jamais une femme ne m’a agressé sexuellement.
Alors effectivement je n’ai pas une bonne image des hommes en général. Je dis bien en général car il y a des exceptions et ceux qui entre dans ces exceptions, vous ou mon Dom par ex, ont ce statut exceptionnel.
Si on prend l’homme dans sa globalité ... désolée mais c’est qd même un chacal vu dune position féminine. Et ce quelque soit le pays. C’est pas pour rien que le statut de la femme n’est pas si facile vis à vis des hommes meme sans parler de sexe. Et je ne suis pas féministe.qd je dis ça. Notre histoire colore notre regard. Un homme souvent éconduit dira que les femmes sont toutes trop prétentieuses, c’est ainsi.
https://www.aufeminin.com/news-societe/ni-putes-ni-soumises-deguise-un-homme-en-femme-pour-lui-faire-vivre-le-harcelement-de-rue-s4006311.html
= qd on subit ça tous les jours depuis l’enfance (et encore ce n’est rien de l’ordre de l’agression physique et viol évidemment qui se rajoute à la liste des comportements inacceptable) on a un peu logiquement ça qui est intégré en nous : l’homme générique est un connard sexuel.
Reste à trouver les exceptions. Pour se réconcilier avec l’Homme (avec un grand H, celui qui a un cerveau)
Dernière modification le 02/05/2021 14:46:51 par Linsoumise.
1 personne aime(nt) ça.
Luxuria
Je ne pensais pas que la discussion prendrait cette tournure...
Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec Linsoumise et Salomé.
Messieurs s'il vous plaît, ne rentrez pas dans le discours du "pas tous les hommes", on le sait merci. Et heureusement. Pourtant pas une seule de mes amies n'a pas vécue une agression de la part d'un homme, et c'en est ainsi pour beaucoup de femmes. Donc oui, peut être pas vous, peut être pas votre cousin, mais ça ne change pas le problème de fond. Ne vous sentez pas attaqués personnellement quand on aborde ce genre de sujet, ça n'aide personne.
Et puisque ça a l'air d'être tabou... Moi je suis féministe, ça gêne quelqu'un ?
Pour rappel une personne féministe c'est une : "Personne appartenant à un mouvement politique qui prône l'égalité réelle entre les hommes et les femmes dans la vie privée et dans la vie publique"
Donc homme ou femme. Je n'arrive pas à comprendre comment aujourd'hui on en est arrivés à avoir honte de ce terme, c'est presque devenu une insulte.
2 personnes aiment ça.
#
Oui biensûr @Linsoumise - il n'y a pas de généralités universelles clairement - je parlais plus en mode "mouvence globale" prenant en compte la grande majorité des pratiquants D/s en duo complice et non toutes les exceptions, les SM et les "scéantistes".
Je ne suis quand même pas daccord avec cette idée de réduire l'homme comme soumis à son sexe car je pense vraiment qu'il ne l'est pas "plus" que la femme.
Il s'exprime différemment et il sait, à de nombreux écarts, être aussi cérébral que la femme et cette dernière sait être aussi sexuée que son homologue masculin.
Je parle encore une fois en globalité car on ne peut pas prendre une exception pour illustrer une généralité et dieu sait si les exceptions sont plus visibles que les généralités... (combien de gentlemens pour un violeur ?)
Pour illustrer ma pensée je te donne un exemple que je vais tirer de mon expérience :
On reproche souvent aux hommes sur les réseaux d'être "mort de faim", "crevards", "la bite à la main" etc... MAIS, je trouve que les hommes sont juste plus honnêtes : ils affichent publiquement leurs attentes avec plus ou moins de tacte et sans filtres. Personnellement, je suis très souvent abordée publiquement via mes postes par des mecs qui sont intéressés par mon profil et qui cherchent à me séduire alors que clairement ma relation avec mon dom est évidente (je ne me fesse pas toute seule!) et que je le tague régulièrement.
Dom ou pas dom ils s'en fichent ils tentent leur chance sous le nez de mon partenaire et en mp ils viennent me demander si je suis sérieusement avec quelqu'un - comme c'est le cas ils me laissent tranquille.
Les femmes ont tendance à faire pareil mais en MP. Elles jouent discrètement dans le dos des autres, elles séduisent un dom qui a déjà une soumise en MP l'aire de rien - genre elles avaient pas vu que... y en a même qui jouent les bonnes copines pendant qu'elles ratissent ton dom... (comportement qui existe bien peu entre mecs)
En fait, elles sont aussi "crevardes" que les hommes mais pour moi elles le font juste différemment, avec plus de discrétion, plus de pudeur et de sournoiseries aussi !
MAIS, ça ratisse autant faut pas être dupe.
Dans ce milieu sexué, j'en souffre beaucoup, mais j'ai compris qu'il n'éxiste presque pas de véritable amitié et très peu de loyauté (mais je m'égare)
Personnellement, je préfère les mecs qui maladroitement s'affichent bite et couteau à la main que les filles qui vipèrent dans mon dos.
Les hommes ne sont pas à blâmer les femmes sont pareilles - juste différemment.
Dernière modification le 02/05/2021 16:05:55 par Aurea.
2 personnes aiment ça.
Linsoumise
Je ne pensais pas que la discussion prendrait cette tournure...
Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec Linsoumise et Salomé.
Messieurs s'il vous plaît, ne rentrez pas dans le discours du "pas tous les hommes", on le sait merci. Et heureusement. Pourtant pas une seule de mes amies n'a pas vécue une agression de la part d'un homme, et c'en est ainsi pour beaucoup de femmes. Donc oui, peut être pas vous, peut être pas votre cousin, mais ça ne change pas le problème de fond. Ne vous sentez pas attaqués personnellement quand on aborde ce genre de sujet, ça n'aide personne.
Et puisque ça a l'air d'être tabou... Moi je suis féministe, ça gêne quelqu'un ?
Pour rappel une personne féministe c'est une : "Personne appartenant à un mouvement politique qui prône l'égalité réelle entre les hommes et les femmes dans la vie privée et dans la vie publique"
Donc homme ou femme. Je n'arrive pas à comprendre comment aujourd'hui on en est arrivés à avoir honte de ce terme, c'est presque devenu une insulte.
Oui et d’ailleurs je pense même qu’un homme qui revendique le droit de garde de ses enfants par ex, y’a ta qu’on lui refuse (sous entendu Parceque c’est un. Homme et qu’il ne saura pas) plutôt que de créer des mouvements « masculinistes » par opposition à ce qu’ils jugent négativement féministe devraient tout simplement devenir ... féministe car c’est le même objectif au final. Égalité en droit.
Ils oublient qu’on donne plus souvent la garde aux femmes car les sociétés patriarcales ont donnés ce rôle aux femmes. Revendiquer ce qui serait d’appartenance féminine n’est rien d’autre que réclamer l’égalité.
C’est assez intéressant d’y penser sous cet angle. Car au final on veut tous être égaux en droit. Indépendamment du genre.
Perso je me dit pas féministe car je n’ai pas vraiment d’implication politique. Mais j’ai une vision féministe au sens égalitaire en droit effectivement en ça je suis féministe. Comme mon dom l’est et comme tout Homme (H!) avec un cerveau l’est.
Luxuria à propos des agressions subies par les femmes : il y avait eu une questionnaire très intéressant qui malheureusement révélait ce qu’on savait déjà : il n’y a pas une femme qui n’a pas été harcelé par un homme du fait qu’elle soit une femme. Et il y en a une grosse proportion à avoir subis des agressions de premier niveau au sens pénal qui malheureusement pour un nombre trop important va jusqu’au viol.
1 personne aime(nt) ça.
Linsoumise
C’était ça :
Ce qui effroyable c’est le nombre de X cochées par les femmes par rapport aux X des hommes.
Moi par ex 13 X
Ok c’est pas le sujet du post mais je relancerai bien le truc pour h ou f.
Pièces jointes
#
- L'Insoumise. comme vous le savez certainement , voire mieux que moi, le juge aux Affaires Familiales est souvent une femme. Et en 2011 , 80% des reçus au 1er concours de L'école de la magistrature étaient des reçuEs ! Il y a une très bonne approche assez fouillée de ce problème dans Le juge est (souvent) une femme. Conceptions du métier et pratiques des magistrates et magistrats aux Affaires familiales https://journals.openedition.org/sdt/11622. Le choix de JAF l'est souvent car la fonction est moins chronophage... C'est certainement le domaine où le genre du juge participe le plus à ce que la décision soit plus ou moins acceptée... On pourrait dire que les tribunaux sont de plus en plus féminins , et les prisons largement masculines et ce de manière écrasante. là, il y a une vraie question, un vrai problème... - L'égalité des droits bien évidemment, quel individu sensé pourrait légitimer et accepter qu'une femme soit moins payée, rabaissée, critiquée sur son aspect vestimentaire ou son physique . Mais chez certains, le genre l'emporte sur l'individu , sur la personnalité. Ce n'est pas un problème avec Mme Michu qui a une sale mentalité, mais avec "une salope de bonne femme", d'ailleurs il ne dira pas "salaud de mec" en pensant aux mecs en général quand son chef le saquera ( et évidemment salope n' est pas le symétrique de salaud!). Qu'est-ce qui préside à cela? Est-ce une mixité imparfaite? Ou une trop grande mixité. Est-ce une trop grande proportion de femmes dans l'éducatif? Est-ce une trop faible implication des hommes ? ( La plupart des cours d'éducation sexuelle à l'école et au collège sont dispensés par des femmes : il faudrait les deux, mais pour les h , ce n'est plus possible actuellement ds le climat actuel !). -Luxuria , le terme "féministe" est devenu problématique car un certain nombre de féministes d'hier , et pas qu'un peu, ne se reconnaissent pas dans le féminisme de certaines aujourd'hui ( ....prenons le cas Pascale Canfin par exemple!) .A trop jouer les extrêmes, on génère le rejet... et le "tous pareils"...c'est observable dans bien d'autres domaines. -Qd à votre question initiale, ayant peu d'expé, je dirais , en tant que soumis, que ce n'est pas automatique.... ce n'est pas ce que je recherche en 1er dans un moment de soumission mais ça peut arriver, ça m'est même arrivé avec une pro, un moment très sympa d'ailleurs. ca peut même être inattendu et perturbant ( physiologiquement et psychologiquement ) bizarrement.
-En revanche, un soumis n'est pas le symétrique d'une soumise. -Quant aux h soumis à leur queue, la testostérone est une vraie saloperie qd ça travaille le bas- ventre. Savoir dominer et gérer ses frustrations et ses pulsions est l'une des clés... comment l'apprend-t-on ? Alors là....????? Peut-être à subir des frustrations , à ne pas avoir dès le plus jeune âge tout ce que l'on veut? ....mais l'adolescence masculine est aussi une étape clé! Les rapports H/F se jouent bcp là aussi....
5 personnes aiment ça.
#
Bonjour tout le monde,
C'est toute la difficulté de parler de généralités. Oui, il y a toujours des exceptions, mais cela n'en rend pas pour autant illégitime la description d'une tendance.
Mon inclination soumise même ne me pousse pas à rechercher ni même à attendre la consommation de l'acte sexuel. Mais comme homme, le sexe est pourtant à la source de mon désir et de ma pulsion, fut-elle soumise. C'est un fait qui s'impose à moi comme l'évidence même.
Je pense qu'il faut donc distinguer :
- le sexe comme source de motivation à la construction et à l'entretien d'une relation D/s
- le sexe comme réalisation d'un acte sexuel
- la violence due à l'absence de maîtrise du sexe
Nous avons fini par aborder ces trois points qui se mélangent. Mais le sexe peut très bien motiver une relation D/s sans forcément se concrétiser en relation sexuelle. De même qu'il peut heureusement exercer son influence sur une personne qui n'en perd pas la maîtrise.
début de citation (sweethell)
"les hommes ne peuvent s'empêcher d'éjaculer. C'est plus fort qu'eux. Ce sont des machines à sperme."
fin de citation
Eh bien moi j'ai l'impression que c'est un peu le cas quand même. Et je m'inclus dans le lot. Car même soumis, prévenant et délicat dans mes approches jusqu'à l'ingénuité, je n'en ressens pas moins la pression de mon entre-jambe qui me tire par le bout du nez… ou plus exactement par "le bout" tout court.
Le désir de jouissance du moteur sexuel peut se cacher parfois très habilement au point de prendre même une apparence contraire à sa nature. Je pense en particulier à la chasteté si chérie des soumis. Quel est dont le but de la chasteté sinon de prolonger indéfiniment de jouissance… pour en savourer plus longtemps l'attente ? N'est-ce pas justement parce que notre bonbon préféré nous travaille plus intensément que nous le gardons pour la fin ?
Naturellement nous sommes tous différents et je ne remets pas du tout en cause votre sincérité Sweethell, ni même que d'autres hommes puissent également se libérer des pulsions sexuelles et ne ressentent ainsi plus leur influence sur leur comportement. Mais en première approximation, dans la tendance générale, je ne connais d'homme que subissant l'influence de leur sexe. Cela ne signifie pas qu'ils en perdent pour autant la maîtrise. J'ajouterai même que la maîtrise de soi révèle bien qu'on ressent cette influence : il est inutile de maîtriser ce dont on s'est libéré.
début de citation (sweethell)
fin de citation
En ce qui me concerne, je pense souvent avec mes testicules. Certes, ce n'est pas toujours de première valeur lorsqu'il s'agit de chercher des mots-clefs pour retrouver un vieux porno BDSM revenu en mémoire. Mais penser de cette manière donne aussi parfois de bons résultats ! Voire d'excellents ! La motivation sexuelle peut se révéler une grande source d'inspiration.
début de citation (Mlle Aurea-Red)
Il s'exprime différemment et il sait, à de nombreux écarts, être aussi cérébral que la femme et cette dernière sait être aussi sexuée que son homologue masculin.
fin de citation
C'est là que je vous rejoins, Mlle Aurea, mais par un chemin de traverse. Car oui, l'homme peut-être aussi cérébral que la femme, voire peut-être même plus cérébral que sa partenaire. Mais la question reste posée de la source de cette cérébralité. Tout se mélange bien sûr, mais on peut trouver dans cette cérébralité des influences émotionnelles et sexuelles en proportion variable : la cérébralité peut très bien puiser son origine dans la pulsion sexuelle.
On reproche souvent aux hommes sur les réseaux d'être "mort de faim", "crevards", "la bite à la main" etc... MAIS, je trouve que les hommes sont juste plus honnêtes : ils affichent publiquement leurs attentes avec plus ou moins de tacte et sans filtres.
fin de citation
En tendance (répétons-nous pour éviter tout quiproquo), je suis assez d'accord avec vous à la lumière de ma modeste expérience. :)
Les femmes ont tendance à faire pareil mais en MP. Elles jouent discrètement dans le dos des autres, elles séduisent un dom qui a déjà une soumise en MP l'aire de rien - genre elles avaient pas vu que... y en a même qui jouent les bonnes copines pendant qu'elles ratissent ton dom... (comportement qui existe bien peu entre mecs)
En fait, elles sont aussi "crevardes" que les hommes mais pour moi elles le font juste différemment, avec plus de discrétion, plus de pudeur et de sournoiseries aussi !
MAIS, ça ratisse autant faut pas être dupe.
fin de citation
(rires) C'est vrai aussi, je l'admets.
Dans ce milieu sexué, j'en souffre beaucoup, mais j'ai compris qu'il n'éxiste presque pas de véritable amitié et très peu de loyauté (mais je m'égare)
Personnellement, je préfère les mecs qui maladroitement s'affichent bite et couteau à la main que les filles qui vipèrent dans mon dos.
Les hommes ne sont pas à blâmer les femmes sont pareilles - juste différemment.
fin de citation
Dure loi de la vie. Je compatis sincèrement à vos expériences douloureuses.
Comme tout ceci est délicieusement compliqué ! Encore merci pour ce beau sujet aux mille facettes !
PS : Je ne suis pas féministe. La charge émotionnelle et la variabilité que prend ce terme dans le vécu de chacun suffiraient seules à m'en dissuader si c'était nécessaire. Mais libre à chacun de se reconnaître en affinité avec ce terme. :)
Dernière modification le 02/05/2021 17:37:38 par Goepin.
1 personne aime(nt) ça.
#
Cher Malestelle,
La limpidité avec laquelle vous formulez le problème de l'inégale représentation des sexes dans la magistrature et dans la population carcérale rend la solution évidente.
Il faut promouvoir d'urgence à la magistrature la moitié des prisonniers et les remplacer en cellule par la moitié des magistrats.
:)
Une excellente soirée à vous !
2 personnes aiment ça.
#
Et on se réconciliera avec la femme avec un grand F lorsque ces "règles gênent et râlent" ne provoqueront par l'inverse de ce qui est recherché.
Celui qui déclare la guerre l’obtient !… qui vit par le glaive…
je ne dis pas ça pour vous et moi…
Je ne suis pas machiste, masculiniste, et ne serai jamais féministe, je suis, je le pense, car je pense, un Humaniste
être pensant masculin = être pensant féminin
Alors en tant qu'Homme ou simplement homme ne me demandez pas de ne pas me sentir visé lorsqu'on traite "LES" hommes de connards sexuels… arriérés décérébrés…
Ou peut-être alors, évoquer un fait de société également remarquable et aussi répandu mais qui ne doit pas être dit à haute voix par un être doté d'un pénis pensant ou pendant…
"là où il y a de l'argent il y a de belles jeunes femmes"… : soumises par choix ? ou alors achetées… ? ou consentantes véritablement ?
désolé… mais je peux dire ceci "je n'accrocherai jamais mes couilles en tableau" en laissant LES femmes insulter LES hommes sans rien dire… insulté oui je me sens insulté dans ce que je suis : un homme et pas un Homme.
P… de généralités que chacun contredit au bout de dix minutes
contradiction des femmes qui usent des armes de séduction massives imposées par les H/hommes ?… pourquoi se maquiller ? pour plaire ? à qui ? à un décérébré ? à un gode sur pattes ? Ou à une femme cela se peut… mais les codes de la féminité aujourd'hui sont-ils donc ceux que les hommes non-pensants super bandants ont imposé aux femmes hier ?
Le beurre l'argent du beurre le cul du crémier ne pas payer manger ne pas prendre un gramme baiser ne pas être baisée…
le féminisme ambiant vire à la misandrie et non je ne peux pas ne rien dire
désolé si je sors un peu du post initial :::
femme endhommagées // hommes difemmés // il est tant d'être soi
je suis un Homme Humaniste anti-machiste anti-féministe anti-sexiste !…
bon dimanche
4 personnes aiment ça.
#
Bonsoir Sweethell,
Je pense qu'il est justement intéressant dans ce genre d'exercice de s'adonner à la réflexion sur des catégories fécondes sans pour autant se sentir viser en quoi que ce soit. Car nous savons tous ici que raisonner sur des catégories n'implique pas pour autant qu'on prétende parfaitement décrire tous les individus qui s'y rattachent.
D'autre part, on peut très bien se sentir visé par certaines inclinations humaines sans pour autant en éprouver quelconque offense. Et pour la raison précédente, nous avons d'autant plus de raison de ne pas nous sentir automatiquement concernés lorsque nous parlons de catégories. Ce ne sont là que des discussions sur nos perceptions, nos expériences, nos vécus.
J'ajoute enfin que nul d'entre nous n'est à l'abri de quelque maladresse ou d'un propos malheureux, que ce soit par inadvertance ou par réaction épidermique. Mais je ne crois pas que ce sujet s'attache à faire le procès de la gente masculine. :)
Une bonne soirée à vous.
1 personne aime(nt) ça.
Linsoumise
9876
Bonsoir Sweethell,
Je pense qu'il est justement intéressant dans ce genre d'exercice de s'adonner à la réflexion sur des catégories fécondes sans pour autant se sentir viser en quoi que ce soit. Car nous savons tous ici que raisonner sur des catégories n'implique pas pour autant qu'on prétende parfaitement décrire tous les individus qui s'y rattachent.
D'autre part, on peut très bien se sentir visé par certaines inclinations humaines sans pour autant en éprouver quelconque offense. Et pour la raison précédente, nous avons d'autant plus de raison de ne pas nous sentir automatiquement concernés lorsque nous parlons de catégories. Ce ne sont là que des discussions sur nos perceptions, nos expériences, nos vécus.
J'ajoute enfin que nul d'entre nous n'est à l'abri de quelque maladresse ou d'un propos malheureux, que ce soit par inadvertance ou par réaction épidermique. Mais je ne crois pas que ce sujet s'attache à faire le procès de la gente masculine. :)
Une bonne soirée à vous.
Oui je suis d’accord... comme on peut être humaniste et constater que pour l’heure l’humain n’est pas à la hauteur de l’humanisme que l’on prônerait ...
SlaveDamour
Le problème du mythe de l'homme ne pouvant contrôler ses pulsions vient du système patriarcale. Les hommes sont éduqués comme des dominants conquérants et cette attitude est valorisée par notre société.
L'acte de viol est plus une histoire de domination que de libido incontrôlable. Et c'est un fait, la majorité des violences sexuelles viennent des hommes. Enfin, si vous n'êtes pas féministe alors vous n'êtes pas vraiment pour l'égalité des genres car il s'agit de la définition de ce mouvement.
Sinon, pour la question initiale, je pense que le bdsm est un spectre de pratiques et que c'est à chacun de décider si rapport sexuel il y aura. Les dogmes attitudinaux me semblent antinomiques avec une pratique qui se veut très riche et libre. Bref, jouissons comme on le souhaite tant qu'on le peut encore.
Et désolé pour la logorrhée hs.
2 personnes aiment ça.
Luxuria
58901
Et on se réconciliera avec la femme avec un grand F lorsque ces "règles gênent et râlent" ne provoqueront par l'inverse de ce qui est recherché.
Celui qui déclare la guerre l’obtient !… qui vit par le glaive…
je ne dis pas ça pour vous et moi…
Je ne suis pas machiste, masculiniste, et ne serai jamais féministe, je suis, je le pense, car je pense, un Humaniste
être pensant masculin = être pensant féminin
Alors en tant qu'Homme ou simplement homme ne me demandez pas de ne pas me sentir visé lorsqu'on traite "LES" hommes de connards sexuels… arriérés décérébrés…
Ou peut-être alors, évoquer un fait de société également remarquable et aussi répandu mais qui ne doit pas être dit à haute voix par un être doté d'un pénis pensant ou pendant…
"là où il y a de l'argent il y a de belles jeunes femmes"… : soumises par choix ? ou alors achetées… ? ou consentantes véritablement ?
désolé… mais je peux dire ceci "je n'accrocherai jamais mes couilles en tableau" en laissant LES femmes insulter LES hommes sans rien dire… insulté oui je me sens insulté dans ce que je suis : un homme et pas un Homme.
P… de généralités que chacun contredit au bout de dix minutes
contradiction des femmes qui usent des armes de séduction massives imposées par les H/hommes ?… pourquoi se maquiller ? pour plaire ? à qui ? à un décérébré ? à un gode sur pattes ? Ou à une femme cela se peut… mais les codes de la féminité aujourd'hui sont-ils donc ceux que les hommes non-pensants super bandants ont imposé aux femmes hier ?
Le beurre l'argent du beurre le cul du crémier ne pas payer manger ne pas prendre un gramme baiser ne pas être baisée…
le féminisme ambiant vire à la misandrie et non je ne peux pas ne rien dire
désolé si je sors un peu du post initial :::
femme endhommagées // hommes difemmés // il est tant d'être soi
je suis un Homme Humaniste anti-machiste anti-féministe anti-sexiste !…
bon dimanche
Vous n'avez vraiment rien compris car vous opposez deux termes qui ne sont pas antinomiques.
Revoyez vos definitons.
Le féminisme n'est pas l'antonyme du machisme, et certainement pas celui de l'humanisme.
Tant que vous persisterez à ne voir les choses que par votre petite fenêtre, vous ferez toujours partie du problème.
C'est tout le problème des oppresseurs qui n'ont même pas conscience qu'ils en sont.
Bon dimanche
1 personne aime(nt) ça.
#
9876
Bonsoir Sweethell,
Une bonne soirée à vous.
ce n'est pas mon ressenti, exprimé hors post
et non je ne me reconnais pas dans ces connards sexuels et je ne rage pas comme si on m'insultait personnellement mais on pourrait faire si vite la chose inverse à propose des femmes… et je vous assure, je suis sûr et certain, que ma réaction aurait été celle de beaucoup d'entre elles et on n'y aurait fait qu'allégeance ! …
alors oui j'ai une paire de c… et je ne me ferai ni émasculer ni exhiber sur la place publique ni ne les exhiberai moi-même pour prouver qui je suis
mais oui je dis encore STOP aux généralités insultantes
ET pas mais, ET oui je dis stop aux misandres !
re bon dimance
1 personne aime(nt) ça.
#
Vous n'avez vraiment rien compris car vous opposez deux termes qui ne sont pas antinomiques.
Revoyez vos definitons.
Le féminisme n'est pas l'antonyme du machisme, et certainement pas celui de l'humanisme.
Tant que vous persisterez à ne voir les choses que par votre petite fenêtre, vous ferez toujours partie du problème.
C'est tout le problème des oppresseurs qui n'ont même pas conscience qu'ils en sont.
Bon dimanche
ma fenêtre ne semble pas plus réduite que la vôtre
je n'ai besoin d'aucune leçon d'humanisme ni d'humanité
Et éviter de m'insulter ! lisez mes écrits et soyez plus au fait de ce que je fais ! dans la vraie vie
un dictateur qui se sait n'est pas pire qu'un dictateur qui s'ignore,
et je n'ai pas opposé les termes je les ai joins !
bon dimanche
Linsoumise
Le Macho et la Macha sont deux personnages détestables....
La phallocratie comme la gynocratie sont intolérables.
Dans une société patriarcale on a besoin de féminisme pour rééquilibrer et revenir à une égalité naturelle
Dans une société matriarcale (y’en a qq unes!) on a besoin de masculinisme pour la même raison.
L’égalité ne va pas de soi malheureusement.
Bon, on s’est éloigné du sujet lol !
Mais en gros la société patriarcale (bah si si et c’est les hommes qui l’ont faite comme ça, c’est pas une généralité je veux dire, mais une réalité...) a du mal avec les femmes libérées, et ces mêmes hommes patriarcaux fantasment de femmes libérées qui correspondrait mieux à leur nature finalement ... mais de quoi ont ils peur?
tous les hommes en général qui font partie de cette société patriarcale n’en sentent même pas forcément l’odeur tellement les choses sont posées comme tel (certaines femmes aussi d’ailleurs).
Alors pour moi en général : les hommes se complaisent dans un statut sociétal et sexuel car la place est bonne....
Par exception certains ont conscience.
Mes fils l’autre fois m’ont dit « maman j’aimerais pas être une femme, c’est moins libre d’être une femme, c’est mieux d’être un homme »
Bah ça fait mal à entendre. Cela faisait suite à des cours d’économie sur : le salaire/ le statut / les contrats de travail/ les retraites / les conditions de travail / le harcèlement au travail.
Ils ont raison. C’est mieux d’être un homme actuellement. Reste à lutter contre tout ça non pas contre les hommes. Encore faut il que les hommes accepte de lâcher certains concepts. Qd on voit qu’à l’assemblée nationale (lieu à priori de l’intelligence relative et de l’éducation) il y a encore des propos sexistes... on n’est pas rendu.
5 personnes aiment ça.
Luxuria
58901
ma fenêtre ne semble pas plus réduite que la vôtre
je n'ai besoin d'aucune leçon d'humanisme ni d'humanité
Et éviter de m'insulter ! lisez mes écrits et soyez plus au fait de ce que je fais ! dans la vraie vie
un dictateur qui se sait n'est pas pire qu'un dictateur qui s'ignore,
et je n'ai pas opposé les termes je les ai joins !
bon dimanche
Il n'y a aucune insulte dans mes propos.
Vous en venez carrément à parler de dictature, c'est ridicule.
Se dire humaniste et anti-féministe est un non sens. Ce n'est pas moi qui l'invente ! Renseignez vous, c'est tout ce que je peux vous dire.
Au passage, je précise que la phrase de Linsoumise qui a lancé tout ce débat, je l'ai surtout prise comme une vanne plus que comme une vérité générale. Mais elle seule pourrait préciser son intention.
Dernière modification le 02/05/2021 20:48:34 par Luxuria.
1 personne aime(nt) ça.
#
Revoyez vos definitons.
Bon dimanche
je n'ai jamais frappé ni insulté ni giflé une femme, ni un homme d'ailleurs (en dehors d'un ring… ou relation bdsm ici consenties !)
Apparemment l'oppression ici n'est pas du côté où vous le prétendez !
je vous prierais d'être plus mesurée dans vos propos à mon égard
Luxuria
58901
je n'ai jamais frappé ni insulté ni giflé une femme, ni un homme d'ailleurs (en dehors d'un ring… ou relation bdsm ici consenties !)
Apparemment l'oppression ici n'est pas du côté où vous le prétendez !
je vous prierais d'être plus mesurée dans vos propos à mon égard
Croyez moi ou non je suis mesurée.
D'ailleurs je ne vous donne pas de cours d'humanisme, mais de français. C'est bien d'utiliser de jolis mots. C'est mieux d'en comprendre le sens.
Il n'y a pas besoin d'avoir frappé une femme ou de l'avoir insulté (je ne l'ai ni dit ni sous entendu) pour être oppressant. Mais je ne vais même pas perdre mon temps à essayer de vous expliquer le concept, vous refuserez de comprendre.
On peut arrêter de ramener systématiquement la discussion à votre petite personne ?
Je comprends que ce soit agaçant lorsqu'on est mis face à ses incohérences...
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum.
Vous le comprendrez si vous le voulez.
Dernière modification le 02/05/2021 21:00:20 par Luxuria.
1 personne aime(nt) ça.
Luxuria
Sur ce, je vais arrêter de répondre puisque ça ne sera pas productif, ni agréable pour le reste des personnes qui ont pris part à la discussion.
1 personne aime(nt) ça.
#
Croyez moi ou non je suis mesurée.
D'ailleurs je ne vous donne pas de cours d'humanisme, mais de français. C'est bien d'utiliser de jolis mots. C'est mieux d'en comprendre le sens.
Il n'y a pas besoin d'avoir frappé une femme ou de l'avoir insulté (je ne l'ai ni dit ni sous entendu) pour être oppressant. Mais je ne vais même pas perdre mon temps à essayer de vous expliquer le concept, vous refuserez de comprendre.
On peut arrêter de ramener systématiquement la discussion à votre petite personne ?
Je comprends que ce soit agaçant lorsqu'on est mis face à ses incohérences...
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum.
Vous le comprendrez si vous le voulez.
Je n'ai pas besoin de cours de français, merci, je sais les mots que je prononce et comment et pourquoi je les utilise.
Voyez-vous je vous accorde plus de crédit d'intelligence que vous ne m'en accordez. Vous avez besoin de revoir également votre approche de l'Autre, Madame. SOyez donc ce que vous prônez : humaniste ? non ?
Je ne fais pas acte de culture et je ne confonds pas rhétorique et réflexion pour ma part ! Les grandes phrases et les grands mots sont les vôtres pas les miens.
Je réfléchis et agis en conséquence.
Quand à mes incohérences elles sont, à l'évidence, bien moins évidentes que les vôtres !
mais peut-être ne doit-on pas effleurer la Dame ?… du haut de ses certitudes…
Je vous laisse et vous laisserai le dernier mot du rhéteur bretteur, pardon de la rhéteuse/bretteuse
fin de mes interventions d'homme libre ici
Stefane
Luxuria,
Pour revenir à votre question: les Doms couchent-ils obligatoirement avec leur soumise?
Pour ma part, et cela n'engage que moi, j'ai du mal à concevoir dominer sans la toucher, sans la posséder entièrement.
Evidemment dominer l'autre est surtout dans la tête, son regard, sa posture mais pour moi (je ne parle que pour moi), ne pas dominer physiquement, sexuellement est frustrant à la longue.
Je ne suis pas un sado donc pour moi la domination n'est pas fouetter ou jouer avec des épingles. Je ne prend pas mon plaisir à faire mal.
Sans le sexe, il me manque quelques choses. Je ne me lâche pas entièrement.
Le sexe fait partie de ma domination, pas la finalité.
Pourquoi une Domina ne pourrait-elle pas 'utiliser' son soumis pour qu'il la prenne comme elle veut?
Finalement elle a le contrôle :-)
Et le bdsm est le lâcher-prise alors entre adultes consentants, on fait ce qu'on veut :-)
Ce n'est que mon avis.
2 personnes aiment ça.
Comme je suis curieuse de nature, et bien que soumise et donc a priori non concernée, j'ai voté.
Pour avoir accès aux résultats :smile:
J'ai quand même été honnête : j'ai voté ce qu'aurait voté mon mec/Maitre -choix 1, oui, à chaque fois.
Même si c'est aussi en fonction de moi parce que je ne conçois pas "ma" soumission sans "soumission sexuelle".
Par contre, certains commentaires m'ont interpellée.
Sur le rapport des mecs au sexe ("Les hommes sont soumis à leur queue").
Je n'irais certes pas jusque là, parce que pour moi, un homme ne se réduit pas à sa queue.
Mais qu'il en ait une, je vois ça plutôt comme quelque chose de positif.
Parce que, quand bien même je n'en ai pas, j'apprécie qu'il s'en serve :smile:
Et je serais la première à m'en plaindre si ce n'était pas le cas.
Quant aux propos des un(e)s et des autres sur le féminisme, le "il n’y a pas une femme qui n’a pas été harcelé par un homme du fait qu’elle soit une femme", j'avoue que j'ai du mal.
Je peux comprendre que certaines, de par leur vécu, aient une sensibilité particulière à ce sujet, mais pour ma part, même si parfois dans la vie professionnelle, j'ai eu à me battre pour parvenir à la position que j'occupe aujourd'hui et s'il m'est arrivé d'être témoin ou "victime" (l'usage des parenthèses est volontaire), je ne me suis jamais sentie "harcelée" pour autant.
Et les "abrutis" (peu nombreux) qui s'y sont essayés ont eu en retour une réaction qui les a remis à leur place.
Donc, de grâce, évitons les anathèmes et les invectives.
Et surtout les généralisations hâtives.
La connerie, de ce que j'en connais, est harmonieusement répartie entre les sexes !
4 personnes aiment ça.
Fly
pourquoi on peut pas liker deux fois ?
#
Pour une fois, je vais être cru, limite vulgaire... Mes excuses par avance donc... Ce sont simplement les mêmes conneries qu'en vanille traditionnelle, historique et religieuse... L'homme est une bête dominée par ses instincts sexuels, prédateur porté a baiser tout ce qui passe tandis que la femme est pure et virginale, la mère, la femme, femme au foyer.... Du coup, soumettre une femme nécessité forcément de la soumettre a la nature sexuelle et obsédée de son homme de dominant qui n'a de toutes façon pas d'autre idée en tête que trouver un vide couille, tandis que soumettre un homme signifie forcément le soumettre a la nature de femme de sa domina sacrée, figure de sainteté entre toutes, inébranlable et s'amusant de la faiblesse de son soumis dirigé par ses instincts... Et c'est juste de la merde... Les femmes comme les hommes sont des êtres a part entière avec des histoires, des passifs, des envies, des besoins... Le sexe peut être un plaisir, une source de frustration, un outils de manipulation/domination... Je connais au moins deux Dom qui dominent a 100% sans sexe, et quelques dominas qui ne se privent pas pour user de leurs soumis comme bon leur semble aussi bien sexuellement qu'autrement. Et tous ces gens ont totalement raison de faire les choses comme ils en ont envie Perso, j'utilise le sexe comme un outil au même titre que l'impact, la cire, le knife play... C'est efficace, agréable, et de nombreuses variations sont possibles. La jouissance peut être une récompense, quoi qu'en réalité, j'aime autant voir une soumise jouir que l'entendre m'insulter (et en subir les conséquences) quand je la frustre... Pour autant, cela ne veux pas dire que toutes les pratiques ou séances tournent autour du sexe... L'impact se suffit à lui-même, un mélange corde, cire, knife play est très sympa, un jeux psychologique mêlant divers éléments également.... J'ai une amie avec qui je joue régulièrement sans sexe pour des raisons qui nous concernent. Après, tout dépend aussi du mode de fonctionnement.. délicat de ne pas faire jouir du tout une soumise qu'on voit un weekend par mois, par contre, celle qu'on voit deux fois deux heures par semaine, on peut se le permettre plus facilement. Et puis, un soumis est tout aussi dévoué a sa domina qu'une soumise... Du coup, l'utiliser en égoïste sans le laisser jouir est un acte de domination très fort, comme le choix de le faire jouir ou de lui offrir un plaisir rare et précieux Pire... Imaginons... Imaginons qu'un domina aime sucer... Pourquoi pas? Ça peut être l'occasion de jeux très forts et dur cérébralement et physiquement... Et/ou une récompense ultime... Ou juste un moyen de se servir de son soumis pour un truc qu'elle aime, même s'il en profite... De toutes manières, il est peut être temps d'être honnête... La D/s comme la S/M sont affaire de plaisir... Que ce plaisir soit physique et/ou cérébral, quand ça explose, on prend son pied... Un tour en subspace n'est jamais qu'une forme de jouissance... Le BDSM est sexuel par nature, il transforme des choses de la vie de tous les jours, des situations banales, des tortures psychologiques ou physiques en plaisir par le truchement de formatages et des hormones (endorphines notamment), sans quoi, ce serait simplement de la maltraitance. Le cerveau interprète ce qui est subi comme une source de plaisir, soit en jouant sur les hormones soit en détournant la question pour trouver du plaisir (IL/ELLE prends son pieds, je déclenche du plaisir parce que j'aime qu'IL/ELLE en prenne autant)... Qu'un ou une soumise viennent me dire qu'il/elle ne prends aucune forme de plaisir dans sa condition, et je demande pourquoi il est là dans ce cas.... Mais bon, peut être que je ne comprends rien au BDSM après tout. 😂🤣😂🤣
Dernière modification le 15/08/2023 18:02:01 par BDSM.
3 personnes aiment ça.
bitoul
Bonjour Luxuria,
Merci pour cet intéressant sujet. Je n'ai pas répondu au sondage car je n'ai pas assez d'expérience de domination pour qu'elle puisse avoir une valeur statistique. C'est la discussion qui me fait réagir.
Ce qui me semble important dans le BDSM est la notion de liberté et donc la liberté d'avoir toutes les nuances de domination et de soumission. Je vois la domination comme une position qui permet de satisfaire ses envies (physiques ou intellectuelles) et de choisir quand et comment se fait cette satisfaction, que l'on soit une domina ou un dom. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un dogme quand à la vraie domina qui ne devrait pas baiser avec un soumis ou au bon dom qui ne devrait pas être un queutard.
Comme certains l'ont souligné, nous ne sommes pas totalement maîtres des envies que nous avons, car certaines nous sont dictées par nos hormones et notre côté animal qui nous pousse à chercher à nous reproduire pour assurer la survivance de l'espėce, principalement lorsque nous sommes en âge de procréer... On se rend compte que les envies changent en vieillissant pour devenir peut être plus intellectuelles et moins guidées par les hormones... En tant qu'homme, je peux garantir qu'on pense différemment lorsqu'on n'a pas envie d'éjaculer plusieurs fois par jour (ou l'inverse, lorsqu'on a cette envie, elle peut devenir très prioritaire).
Nous vivons maintenant dans une société où la survivance de l'espėce n'est plus en soi une priorité puisque nous sommes même quasiment trop nombreux pour notre planète. Nous n'en restons pas moins des animaux programmés hormonalement pour avoir des comportements.
Je crois que nous devons composer entre la société évoluée dans laquelle nous vivons, qui doit s'appuyer sur l'éducation, et le côté animal auquel nous ne pouvons souvent pas échapper.
bitoul
Je profite aussi de ce post puisque vous avez parlé d'égalité homme/femme et de féminisme pour évoquer un sujet qui me taraude (désolé si je m'éloigne du sujet initial. On reste toutefois dans la différence H/F). A coup de lois, on force la parité H/F partout où c'est possible. Le dernier sujet que j'ai entendu concerne les sociétés du CAC 40 pour lesquelles il n'y a qu'une seule femme PDG; je me pose naïvement les questions suivantes:
- est ce que la position de PDG de société du CAC 40 attire autant les femmes que les hommes? Est ce le trip des femmes d'être maître(sse) du monde ?
- est ce qu'on ne rentre pas au chausse pied les femmes dans un modèle de société fait par et adapté aux hommes ?
- les femmes auraient elles construit un modèle de société différent?
- Niki de Saint Phalle disait qu'on vit dans un monde où tous les objets techniques/technologiques ont été inventés par des hommes. Quels objets auraient été inventés par les femmes à la place des hommes? Y en aurait il eu autant, moins, plus? Différents? Lesquels ?
- que font les femmes milliardaires de leur argent? La conquête de l'espace et de la planète Mars sont elles un projet des hommes seulement ?
Dernière modification le 15/05/2021 15:02:31 par bitoul.
#
Bonjour Bitoul,
C'est un vaste sujet qui mériterait certainement un fil de discussion à part entière afin de de pas être perdu. :)
#
Bonsoir, c'est un peu au gré du vent... dès fois oui, dès fois non, rien de systématique ni de pré déterminé. Je n'aime pas les règles ni les codes.
1 personne aime(nt) ça.
Fgamer78
Bonjour Luxuria,
Je suis comme vous toujours surpris par le dogmatisme, et comme vous chacun doit pouvoir vivre son ”bdsm” selon son gré, son trip, voir selon son inspiration du moment.
Maintenant le terme relation sexuel est assez large et recouvre un grand nombre de pratiques, fellation (incluant un gode ceinture) cunni, anilingus, plugs, godes, penetration du soumis par le dom. Quelque soit le sexe de l’un ou de l’autre.
Perso j’aime sexualiser la relation, mais c’est selon, et il faut considerer cela plus comme une possession ”ultime” plus qu’une fin en soit. Cela n’est qu’un element de l’ensemble de la rencontre, il se passe des choses, avant, apres. Il ne f1ut pas oublié qu’entre le dom et sa soumise (et là je derive toute les combinaisons de sexe de l’un et de l’autre) il y a une relation humaine, qui va evoluer avec le temps en fonction de l’un et de l’autre.
2 personnes aiment ça.