Bonjour tout le monde,
C'est toute la difficulté de parler de généralités. Oui, il y a toujours des exceptions, mais cela n'en rend pas pour autant illégitime la description d'une tendance.
Mon inclination soumise même ne me pousse pas à rechercher ni même à attendre la consommation de l'acte sexuel. Mais comme homme, le sexe est pourtant à la source de mon désir et de ma pulsion, fut-elle soumise. C'est un fait qui s'impose à moi comme l'évidence même.
Je pense qu'il faut donc distinguer :
- le sexe comme source de motivation à la construction et à l'entretien d'une relation D/s
- le sexe comme réalisation d'un acte sexuel
- la violence due à l'absence de maîtrise du sexe
Nous avons fini par aborder ces trois points qui se mélangent. Mais le sexe peut très bien motiver une relation D/s sans forcément se concrétiser en relation sexuelle. De même qu'il peut heureusement exercer son influence sur une personne qui n'en perd pas la maîtrise.
début de citation (sweethell)
"les hommes ne peuvent s'empêcher d'éjaculer. C'est plus fort qu'eux. Ce sont des machines à sperme."
fin de citation
Eh bien moi j'ai l'impression que c'est un peu le cas quand même. Et je m'inclus dans le lot. Car même soumis, prévenant et délicat dans mes approches jusqu'à l'ingénuité, je n'en ressens pas moins la pression de mon entre-jambe qui me tire par le bout du nez… ou plus exactement par "le bout" tout court.
Le désir de jouissance du moteur sexuel peut se cacher parfois très habilement au point de prendre même une apparence contraire à sa nature. Je pense en particulier à la chasteté si chérie des soumis. Quel est dont le but de la chasteté sinon de prolonger indéfiniment de jouissance… pour en savourer plus longtemps l'attente ? N'est-ce pas justement parce que notre bonbon préféré nous travaille plus intensément que nous le gardons pour la fin ?
Naturellement nous sommes tous différents et je ne remets pas du tout en cause votre sincérité Sweethell, ni même que d'autres hommes puissent également se libérer des pulsions sexuelles et ne ressentent ainsi plus leur influence sur leur comportement. Mais en première approximation, dans la tendance générale, je ne connais d'homme que subissant l'influence de leur sexe. Cela ne signifie pas qu'ils en perdent pour autant la maîtrise. J'ajouterai même que la maîtrise de soi révèle bien qu'on ressent cette influence : il est inutile de maîtriser ce dont on s'est libéré.
début de citation (sweethell)
Je ne pense pas avec mes testicules sinon je ne penserais pas grand-chose, et penser avec ses ovaires a le même effet je crois.
fin de citation
En ce qui me concerne, je pense souvent avec mes testicules. Certes, ce n'est pas toujours de première valeur lorsqu'il s'agit de chercher des mots-clefs pour retrouver un vieux porno BDSM revenu en mémoire. Mais penser de cette manière donne aussi parfois de bons résultats ! Voire d'excellents ! La motivation sexuelle peut se révéler une grande source d'inspiration.
début de citation (Mlle Aurea-Red)
Il s'exprime différemment et il sait, à de nombreux écarts, être aussi cérébral que la femme et cette dernière sait être aussi sexuée que son homologue masculin.
fin de citation
C'est là que je vous rejoins, Mlle Aurea, mais par un chemin de traverse. Car oui, l'homme peut-être aussi cérébral que la femme, voire peut-être même plus cérébral que sa partenaire. Mais la question reste posée de la source de cette cérébralité. Tout se mélange bien sûr, mais on peut trouver dans cette cérébralité des influences émotionnelles et sexuelles en proportion variable : la cérébralité peut très bien puiser son origine dans la pulsion sexuelle.
début de citation (Mlle Aurea-Red)
On reproche souvent aux hommes sur les réseaux d'être "mort de faim", "crevards", "la bite à la main" etc... MAIS, je trouve que les hommes sont juste plus honnêtes : ils affichent publiquement leurs attentes avec plus ou moins de tacte et sans filtres.
fin de citation
En tendance (répétons-nous pour éviter tout quiproquo), je suis assez d'accord avec vous à la lumière de ma modeste expérience. :)
début de citation (Mlle Aurea-Red)
Les femmes ont tendance à faire pareil mais en MP. Elles jouent discrètement dans le dos des autres, elles séduisent un dom qui a déjà une soumise en MP l'aire de rien - genre elles avaient pas vu que... y en a même qui jouent les bonnes copines pendant qu'elles ratissent ton dom... (comportement qui existe bien peu entre mecs)
En fait, elles sont aussi "crevardes" que les hommes mais pour moi elles le font juste différemment, avec plus de discrétion, plus de pudeur et de sournoiseries aussi !
MAIS, ça ratisse autant faut pas être dupe.
fin de citation
(rires) C'est vrai aussi, je l'admets.
début de citation (Mlle Aurea-Red)
Dans ce milieu sexué, j'en souffre beaucoup, mais j'ai compris qu'il n'éxiste presque pas de véritable amitié et très peu de loyauté (mais je m'égare)
Personnellement, je préfère les mecs qui maladroitement s'affichent bite et couteau à la main que les filles qui vipèrent dans mon dos.
Les hommes ne sont pas à blâmer les femmes sont pareilles - juste différemment.
fin de citation
Dure loi de la vie. Je compatis sincèrement à vos expériences douloureuses.
Comme tout ceci est délicieusement compliqué ! Encore merci pour ce beau sujet aux mille facettes !
PS : Je ne suis pas féministe. La charge émotionnelle et la variabilité que prend ce terme dans le vécu de chacun suffiraient seules à m'en dissuader si c'était nécessaire. Mais libre à chacun de se reconnaître en affinité avec ce terme. :)