ambre
Bonjour,
Besoin de V/vos lumières et de V/vos conseils :D.
J'aimerais offrir à Mon Maître un fouet pour N/ns 6 ans de lien, un objet qui l'a toujours attiré.
Après avoir lu moulte site, des pages et des pages de liens commerciaux ^^.
Je demande ici ce que V/vous en pensez ?!
Mon Maître est un débutant en matière de fouet, N/nous vivons en appartement (60m2) donc le salon n'est pas super grand.
J'ai lu que des fouets en paracorde existaient pour les "novices" un peu moins onéreux mais pas mal pour débuter avant d'acheter le Tella ou le Charon de la mort ^^. Qu'en pensez vous ?
Avez vous des conseils ? Des sites sérieux de fouets en paracorde ou des artisans (français ça serait cool) ?
Enfin voilà merci pour V/vos futures réponses si il y en a :)
Crédit photos : le fouet artistique et sportif
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Bonjour
Demandez à @Alter Ego ici inscrit, s'il fait autre chose que du cuir (paracorde, je ne sais pas)
Les Tella sont du haut de gamme pour une pratique précise et très cinglante, ce n'est pas forcément ce que je conseillerais à un débutant, car la moindre erreur ne pardonne pas : ses fouets sont rapides, légers et très "méchants", sur la ou le soum mais aussi, en retour de mèche.
Rassurez votre Maitre, il se prendra quelques retours de cracker comme nous toutes et tous en avons pris, là où l'égo s'en prend un coup aussi !:relaxed:
Regardez sur Amazon ou le Bon Coin : ça peut paraitre étonnant mais parfois, il y a des trouvailles intéressantes (à bien vérifier)
Attention aux sex-shop vendant des fouets, le matériel est souvent limite en qualité et le résultat décevant.
Perso, je conseille le cuir, pour la beauté de l'objet, la tenue en main, les marques obtenues, et le bruit du "claquement" . Mais c'est mon avis très perso.
Si votre Maître est vraiment novice, peut-être serait-il intéressant de chauffer votre corps avec un flogger en cuir ou en nubuck ou sweeden .
Sur ETSY : vous pouvez trouver des fouets sympas, une qualité moyenne parfois mais des objets intéressants à des prix abordables pour vous faire vraiment plaisir.
Lorsque votre Maître maîtrisera bien, vous vous ferez réellement plaisir en allant sur de belles marques comme Tella par ex, ou Le Charon .
Une autre idée : un fouet que moi j'aime bien pour les débuts : je vous mets une photo .
Pièces jointes
il_340x270.3077750387_mltb.jpg 26.23 Kb . 246 Affichages
il_794xN.2739357557_8ubs.jpg 69.75 Kb . 222 Affichages
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Et puis, n'hésitez pas à nous raconter ce que vous aurez trouvé, et vos impressions à l'un et à l'autre lors des premières flagellations ! (je sais, je suis curieuse !!)
Pour la taille, prenez plutôt un fouet court (1M ou moins) car vous êtes en appartement (attention aux plantes, aux chats et chiens, à la cage des oiseaux, à Mamy qui passe juste à cet instant.......)
Il sera plus à l'aise avec un fouet court.
Encore un avis perso, voyez avec les autres commentaires pour des avis différents.
Dernière modification le 24/04/2021 11:43:35 par Lady Spencer.
3 personnes aiment ça.
Olivier
Prenez un court fouet pour commencer. Et pour vous entraîner avec les longs fouets, faites-le dehors. Tentez de faire sauter un bouchon posé sur une bouteille pleine de sable. Vous verrez on est nul ! Et pourtant c'est efficace comme entraînement. J'ai abandonné d'ailleurs.
3 personnes aiment ça.
#
je rejoins ce qui a été dit, pas la peine d'investir dans un charon pour débuter. j'en fabrique en paracorde, si jamais ça peut intéresser..
2 personnes aiment ça.
#
Bonjour, moi j ai commandée celui ci, pareils petit appartement, et couple débutant
https://www.amazon.fr/gp/product/B00EGK4XAS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s01?ie=UTF8&psc=1
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
Personnellement, nous avons deux fouets achetés en sex-shop.
C'est de la merde, mais achetée en connaissance de cause. Pour essayer et se familiariser un peu avec l'engin. Le cracker ressemble plus à un mini-martinet, donc bien moins cinglant qu'un vrai.
L'idée étant de ne pas mettre des sommes folles dans un engin qui prendrait la poussière faute de pouvoir apprendre à le manier.
Je commence à les avoir en main, donc dès qu'on pourra se rencontrer de nouveau je compte bien me mettre en quête de matériel un peu plus sérieux et des conseils qui vont avec.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
J'ai rédigé ce petit dossier il y a qq années.
https://www.bdsm.fr/forum/thread/917/Le-fouet-en-SM/
On peut l'améliorer pour que tout le monde en profite. C'est ouvert !
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Vous avez ce site là également, un site allemand mais possibilité de traduction.
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&pto=aue&rurl=translate.google.fr&sl=de&sp=nmt4&u=https://www.mchurt.eu/de/&usg=ALkJrhhxao0SByI6wZ5clfgsjyZjLex8Qg
La qualité semble bonne, avec des tarifs intéressants
Dernière modification le 25/04/2021 12:29:10 par Lady Spencer.
1 personne aime(nt) ça.
ambre
Merci à T/tous(tes) pour V/vos réponses.
Maître va surement laisser tenter pour un fouet en paracorde de 1m25 (peut que dans N/notre futur appartement de Bordeaux le salon sera plus grand ^^).
Je V/vous ferais par de N/nos impressions quand Il aura dompté la Bête xD.
Lady Spencer Maître a déjà cela comme jouet (je ne pouvais pas zoomé) plus mais le petit marron en cuir est pas désagréable ^^
2 personnes aiment ça.
Olivier
Attention avec les fouets "longs" : quand il claquent dans l'air, cela veut dire que l'extrémité atteint la vitesse du son.
On peut donc faire du quasi scalpel sur des fesses, des cuisses, des mollets, des hanches etc.
Entraînez vous sur une caisse de carton par exemple aussi.
3 personnes aiment ça.
Je rejoint Olivier la manipulation du fouet nécessite un entrainement...
Gare au scarfesses!
2 personnes aiment ça.
Moi je te conseilles également le cuir. Plus facile à doser. Les fourts à lanières en cuir sont pas mal, mais comme dis plus haut attention à la qualité. Fifty shades of Grey propose un bon fouet pour commencer : https://lepoulpecalin.com/produit/fouet-a-laniere-en-cuir-bound-to-you-bdsm/
Sinon la cravacher peut également être un bon point de départ
Soyez la première personne à aimer.
Narcosis Zebra
Avant de parler de matière, il y a déjà beaucoup de types de fouets différents. (sans parler des martinets qui sont encore une autre catégorie). Pour commencer il y a les fouets "ludiques" que l'on voit régulièrement dans les vidéos X qui sont assez large au bout et qui sont parfait pour débuter (voir photo ci-dessous) Ensuite il y a les "signals" ou fouet d'alarme. On retrouve dans cette catégorie les snake whip et les single tails et les dog whip. C'est la catégorie que j'utilise le plus avec des effets bien différents... le single tail peut faire très mal alors que les autres sont plus facile à doser. Et enfin les bull whip que je déconseille fortement pour débuter et en intérieur et meme pour la pratique du BDSM sans une expérience et un entrainement régulier. Concernant la matière j'aime particulièrement le cuir et suis moins fan de la paracorde mais c'est bien moins cher. Pour les paracordes vous en trouverez chez Etsy et Maitre Doberman en vends aussi mais je ne connais pas le prix. Concernant le cuir, il y en a à tous les prix mais la qualité est en rapport. Dans les supérieurs à 600 Euros vous avez : Charon, Taipan whip et Tella En dessous de ce tarif avec un rapport qualité prix vraiment top, vous avez le Loup Blanc (mais je n'ai encore pas eu le temps de passer le voir) et la boutique Fantas'M dans le village Naturiste du Cap d'Agde. Sinon sur Etsy vous trouverez quelques pièces de qualité et choissisant bien le vendeur. Pour la longueur, j'utilise des 1m25 et j'en ai un plus court en 90 cm mais caché dans une canne. Ca me parait un bon compromis, vous pouvez même pratiquer la florentine avec eux. Les plus courts seront plus facile à prendre en main car je me souvient encore des premiers coups de fouet... Aie, c'est moi qui les ai pris à l'entrainement. Et toujours s'entrainer avant de l'utiliser sur une soumise, ne serait ce que pour appréhender l'allonge. J'espère que ça pourra aider du monde.
2 personnes aiment ça.
#
  Essayez de faire les vôtres. Plusieurs interets à les fabriquer soi même :
Vous apprendrez  les differents types de fouets, leurs matériaux, leur construction.
Vous apprendrez à construire un fouet qui aille et soit à votre allonge plutot que des fouets faits suivant
des "standarts" de longueur.
Plutôt que de toujours consommer, créer soi même qulque chose, sera bien plus valorisant.  De plus le
choix des matériaux et des coloris sont nombreux et à des prix abordables notament pour la paracorde.
Et qui pour le prix d'une bobine par couleur, vous pourrez en faire plusieurs tout en apprenant en même temps
les différents type de tressages. Vous verrez c'est assez addict vous pourrez ensuite passer à des matériaux
plus noble une fois le coups de main pris.
Voici une très bonne chaine youtube aisément compréhensible, il suffira de traduire via google les mesures du
système impérial en système métrique, le reste se fera tout seul suffit de suivre les explications.  

https://www.youtube.com/watch?v=ddINkfGxn0U
skella
Merci à T/tous(tes) pour V/vos réponses. Maître va surement laisser tenter pour un fouet en paracorde de 1m25 (peut que dans N/notre futur appartement de Bordeaux le salon sera plus grand ^^). Je V/vous ferais par de N/nos impressions quand Il aura dompté la Bête xD. Lady Spencer Maître a déjà cela comme jouet (je ne pouvais pas zoomé) plus mais le petit marron en cuir est pas désagréable ^^

Je trouve très intéresant ce petit fouet marron. Où l'avez-vous trouvé ?
Tindalos
Depuis ma dernière réponse, nous avons acheté un petit snake en paracorde.
Ça fait bien le boulot, et c'est beaucoup moins dangereux que le cuir, c'est super pour débuter !