Affichage d'un seul post
BeebopSM
Bonjour Tindalos,
Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire et je te rejoints tout à fait sur le fait de pouvoir s'amuser avec peu de choses au final.
Ne serait-ce qu'un téléphone pour être en contact et un peu d'imagination...
Et effectivement, avoir un mentor pour mettre un foulard à sa partenaire ou apprendre à mettre une fessée, je n'en vois pas non plus l'utilité.
Maintenant, lorsqu'on veut aller plus loin, et apprendre à utiliser certains instruments, je pense au fouet que tu as cité mais pas seulement, un peu de pratique avec les conseils avisés de qq'un d'expérience me paraît indispensable. De même pour le shibari, et même plus simplement le bondage à partir du moment où l'on cherche à restreindre de manière un peu complexe.
Bon y'a internet qui aide pas mal de nos jours on va pas se mentir, autant pour l'imagination (quoique y'a débat sur l'effet de l'image sur l'imagination) que sur les aspects plus techniques. Mais à titre personnel, j'aime l'aspect "rituel" autant que le fait de transmettre son savoir. Enfin pour moi c'est une de mes composantes de vie cette transmission. Et si un jour je me sens légitime et en mesure de le faire, je serai ravi de choisir quelqu'un à "former" et pas formater. Bon ca fait un peu maitre jedi j'avoue, mais l'idée y est non?
Pour ce qui est du formatage justement, si être influencé par ce (ux) qui nous entoure est du formatage, alors depuis tout petit nous sommes formatés par notre environnement. Mais pour la plupart d'entre nous, on a un cerveau en état de fonctionner, on a une connaissance des choses que l'on aime ou pas, de soi, qui permet de faire le tri dans ce qui nous convient et ce que l'on ne prend pas chez les autres.
Un dernier point tout de même, quelqu'un répondait sur un autre poste de présentation, c'est comme au boulot, faut se faire son expérience, à quelqu'un qui faisait remarquer que les soumises se sentaient plus à l'aise avec un homme expérimenté. Je pense qu'on peut élargir: Dans toute expérience nouvelle, on se sent plus à l'aise avec quelqu'un qui a plus d'expérience, si l'on a confiance en cette personne.
Mais entre une soumise qui préfère quelqu'un avec de l'expérience,
Et les personnes avec de l'expérience qui ne font pas de mentorat
Vous voyez le truc?
Bon moi c'est pas ma vision des choses, je préfère l'accompagnement avec les gens tisser des liens :relaxed:, et partager.
Bref, je me suis peut-être lancé dans un débat tout seul xD et c'était pas forcément le but initial de ton message, qui dans le fond est assez juste.
Au plaisir de vous lire si jamais vous souhaitez enrichir :)
2 personnes aiment ça.