Pleinement en accord avec vous Feuler, et plus encore .Souvenons-nous : en décembre 2019, lorsque les infos annonçaient les 1ers cas viraux, en Chine : c'était loin de nous, ça n'arriverait jamais au point de tout fermer en France, on se disait : "oh les pauvres, on les enferme chez eux en clouant des planches sur leurs portes, c'est inhumain....." etc.....Et les journaleux commencent leur job de sape, oh pardon.....d'information claire, la peur est placée au centre de l'info et la machine est lancée.Quelques semaines plus tard, la vie s'arrête et le mot "confinement" nous jette à terre.Alors oui, une pandémie reste toujours dangereuse car elle touche tout le monde mais la démesure l'est beaucoup plus.Et elle l'est toujours.Ce qui me laisse encore sidérée, c'est la facilité avec laquelle la paralysie mondiale a été mise en place : un claquement de doigts scientifiques et hop, le monde cesse de vivre.J'en fais partie de ce monde, donc je ne juge pas la peur que la pandémie a inspiré et inspire toujours, je me révolte quant à la facilité de courber l'échine et D'ACCEPTER tout ce que l'on nous a balancé comme infos et intox.La dictature, c'est ça : priver la population de libertés, de connaissances, et réprimer tout mouvement contestataire. Nous avons vu et voyons hélas! encore, la faisabilité et la durabilité sans coup d'état, sans une goutte de sang dans les rues, sans aucun mouvement critique attenant, de la main-mise sur les populations. Et ce n'est qu'un "coup d'essai" car ayant constaté que cela fonctionne, attendons nous à ce que l'on nous reflanque la même situation dans qques temps.OK, ça fait révolutionnaire, mais notre jeunesse souffre de plus en plus, elle reste calme pour le moment. Pour le moment.J'ai la chance de ne pas avoir été contaminée et de ne perdre personne de proche pour le moment, je reste extrêmement prudente quant aux vaccins actuels (je suis pour la vaccination en règle générale), quelle que soit la provenance du vaccin, car ayant sorti des vaccins aussi rapidement, avec peu de recul puisque situation d'urgence, les labos dirigeant le monde médical depuis longtemps, se trouvent avec une manne financière extraordinaire sous leurs pieds.Les intérêts des uns sont rarement compatibles avec la santé des autres.Pour ce qui nous rassemble ici, effectivement peu de rencontres nouvelles, parce que de façon pratique, c'est compliqué, parce que moralement mes envies ont été ralenties, mais les retrouvailles entre amis "régionaux" ont fait un bien fou, tout comme les sites dédiés permettant de croiser les désirs des unes et des autres.Tout comme le dit FFE, moi je suis chanceuse car je suis toujours sortie tous les jours avec ma meute de 2 fauves, dans les rues du village et surtout dans les bois alentour. Chez des amies vanilles aussi, en soirées apéritives.@Olivier, t'inkiet, tu n'auras rien perdu de ton savoir-faire, je plains juste les fesses qui s'offriront à toi lorsque ton club ouvrira ses portes .....:smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::heart_eyes:
Dernière modification le 23/03/2021 10:24:08 par Lady Spencer.
6 personnes aiment ça.