"On" peut dire qu'un switch a la faculté et/ou la simplicité à changer de rôles comme bon lui semble. Sur un écran, c'est presque beau et sympa à lire.
Dans la réalité, les switchs ne sont pas très appréciés dans le cercle BDSM, même si ça se démocratise.
Dans les faits : Je vais parler de moi et de mes Amies Dominatrices.
En fait, notre faculté (ça sonne intelligent une faculté et je vais donc y revenir) nous met bien dans la merde. Je peux prendre une rouste au fouet le lundi...pour faire ramper à mes pieds la fouetteuse le mardi (...). C'est un combat lourd parce que permanent. On ne joue pas à être switch, on l'est et on arrive pas vraiment à se positionner.
A la botte de la femme on veut dominer et le fouet à la main, on pense à ramper.
Mes Amies Dominas (beaucoup, pas toutes) refusent carrément de s'occuper des switchs, c'est éliminatoire. Pourquoi ? Parce que elles savent que le "soumis" prend, de manière automatique...des notes. Nous pouvons détecter la moindre erreur de la personne dominante parce que nous savons dominer. La séance peut durer des heures, on va pouvoir énoncer avec précision les éventuelles boulettes de l'autre.
Avec ma Belle, nous nous séparons (ça n'a rien à voir avec le BDSM bien sûr) et, quand je me rapproche des réseaux sociaux en mettant gentiment en avant que je suis SM, on me demande quel rôle je tiens.
Très vite, on a "peur" ou bien on me prend pour une girouette. Ce n'est pas depuis hier hein ? ça fait trente ans^^. Je pense m'exprimer dans un langage correct mais pour faire comprendre le truc, ça peut s'avérer être compliqué.
Je ne pense pas souffrir du syndrome de Caliméro (il existe bien dans les livres psy ce syndrome^^) mais, depuis longtemps maintenant, je me heurte à des soucis par rapport à cette faculté (qui, je le répète pour le trait d'humour, est propre aux gens imaginatifs, intelligents, sachant viser des horizons multiples) et je ne sais pas encore qui choisir comme partenaire. Une Domina je veux en faire ma chienne et une soumise, je l'imagine être Domina. (exemple exagéré pour être percutant).
Il est bien évident que le switch n'est pas connu pour avoir des problèmes de raisonnement ou des troubles de la personnalité.
Vous m'avez lu, je vous en remercie. Je ne souhaite pas que l'on m'apporte une réponse claire et précise, ça risque d'être difficile^^.
Non...juste votre ressenti, celui de votre entourage, celui du cercle en général.
J'ai assez écrit, je vous laisse le clavier, bon courage à vous^^.
7 personnes aiment ça.