Bonsoir.
Suite à ma volonté de transition, je me renseigne et me pose beaucoup de question sur la domination. L'une d'entre elles est : afin d'acquérir les connaissances adéquates pour être un bon Maître, vaut mieux il chercher un/une mentor ou se former soi même ?
Pour ma part, je pencherais plus pour l'auto-formation car ce qui me gêne avec le fait d'avoir un/une mentor, c'est que malgré toute l'objectivité dont fera preuve cette personne, elle ne pourra s'empêcher de transmettre sa façon de faire à son élève, sa patte en quelque sorte. Hors je souhaite développer mon propre BDSM et avec une base marquée par la personne qui m'a enseigner, au final je trouve que cela sera son BDSM + le mien. Il y a aussi le fait de pouvoir évoluer à mon rythme, en fonction de la vitesse à laquelle j'acquière et j'intègre telle ou telle connaissance. L'auto-formation comporte d'autres avantages, tout comme la formation par autrui a ses avantages (une base saine, l'expérience du/de la mentor, des pistes de réflexions que l'on avait pas envisagées, etc...) mais ce qui me préoccupe le plus c'est la transmission de la patte si l'on peut dire.
Après je me dis que cette réflexion est peut être le fruit de mon orgueil (chose qui peut être néfaste), ou tout simplement qu'avant de vouloir créer mon univers BDSM, il faudrait que j'acquière de l'expérience dans le domaine, chose qu'il est possible de faire avec une formation. Je ne suis pas nouveau dans ce monde si intéressant mais la domination masculine n'est pas mon domaine de prédilection et je me pose la question sur le moyen le plus fiable d'acquérir les connaissances nécessaires afin d'être un Maître digne de ce nom et de pratiquer sainement.
Car au delà de mon orgueil, de mon prestige personnel ou autre, il y a la sécurité et le bien être de ma future soumise et cela prend le pas sur tout le reste. Donc au lieu de prendre seul une décision qui peut mener à des conséquences néfastes, j'ai décidé de me tourner vers la communauté pour avoir son avis.
Merci d'avoir lu et au plaisir de vous lire.
1 personne aime(nt) ça.