Affichage d'un seul post
Derek
Souvent, je dis qu'aimer quelqu'un, au sens large du terme, c'est aimer ses qualités, mais également et surtout ses défauts.
Donc aimer les défauts de sa Soumise, c'est déjà un pas énorme sur la route de l'emphase émotionnelle.
Mais évidemment chercher à connaître les défaut des autres, cache souvent ses propres défauts.
De contrôle, d'égo, et de fierté. Le contrôle obsessionnel est un défaut. L'égo ou la fierté mal placé. Sans doute, certains Dominateurs font cela pour être plus relax dans la vie réelle ensuite. Cela peut aussi être des égos blessés. Ce qui d'ailleurs définit la différence entre Dominant et Dominateur sur plusieurs sites que j'ai lu.
Dans la vraie vie je recommande d'être Dominant et non Dominateur. En BDSM, d'être pleinement Dominateur et de se connaître, de ne rien retenir, pour ironiquement mieux contrôler.
Ceux qui gardent tout pour eux finissent par exploser. Le Dominateur sincère a souvent des carences profondes qui le pousse a vouloir dresser sa Soumise. Avec notre cas du BDSM, il essaye donc de se réparer par cette approche (au départ il est donc centré sur lui, c'est donc égoïste). En somme, il contrôle sa Soumise, pour se contrôler lui-même. Puis, progressivement, d'autres choses apparaissent et il reprend goût au genre humain. C'est une connexion qui vient de réussir. Le Dominateur devient fier de sa Soumise et s'oubli un peu quelques heures. Ce temps passé à contrôler coûte de l'énergie mais prodigue des gestes et des mots tournés vers l'autre. Je pense qu'il se produit exactement la même chose avec la Soumise bien que je ne sois pas une femme pour le confirmer. C'est proche de ce que vive les Vanilla, à ceci près que les questions de fierté sont sans doute plus exacerbé en BDSM. Aller plus loin serait de l'ordre du psychologisme et de l'histoire personnelle de chacun, mais c'est intéressant de noter cela, de le garder à l'esprit.
Dernière modification le 07/02/2021 14:38:08 par Derek.
3 personnes aiment ça.