On se connaît depuis presque 15 ans. Nous étions déjà ensemble au lycée, on s'est perdu de vue puis retrouvé. Il me connaît mieux que personne et sait aussi tout ce que j'ai traversé et ce que ça a changé pour moi.Au fil de nos discussions, j'ai aussi compris qu'il avait cette appréhension de me rabaisser parce qu'il me connait. Il connait ma façon de penser et sait que je suis profondément pour les droits des femmes et de leur "place" dans la société. Mais, à mon sens, tout ce qui se passe entre deux personnes pleinement consentantes ne peut en aucun cas dégradé une quelconque place ou remettre en cause le combat des femmes pour leurs droits. Mais voyez-vous, à ses yeux, je suis bien des choses: sa femme, son amie, la mère de notre fille.... Si il n'a que ces images de moi en tête, difficile d'y faire concorder l'image de salope soumise :grin: Mais il essaye, il prend des initiatives et c'est un bon début. Il faut dire aussi que la femelle dominante c'est moi dans tous les autres aspects de notre vie de couple: maison, éducation, gestion des comptes... etc Il faut qu'il prenne confiance et que l'on continue le dialogue. En tout cas merci à tous pour vos conseils, ça m'aide aussi à démêler ce que je veux de ce que je ne veux pas (finir en bougeoir par exemple ne m'attire pas du tout, mais chacun son truc après tout !)Bien à vous,O.
1 personne aime(nt) ça.