Je n'aime pas les anglicismes, pourtant j'utilise celui-ci, faute de mieux.
Le mot est une contraction de "after" (après) et "care" (prendre soin).
Classiquement, il est utilisé pour désigner ce moment où après une séance intense au cours de laquelle la soumise a perdu pied avec la réalité, le Maître veille sur elle le temps que son corps et sa conscience retrouvent leur état normal.
Un exercice pas toujours évident pour le mec, après qu'il ait joui.
Et pourtant oh combien indispensable à celle qui s'est offerte à lui.
Peu d'hommes avant toi m'avaient entraîné dans cet état étrange où tout en te ressentant intensément, je m'évade dans cet ailleurs, où je suis toujours moi sans l'être totalement, où mon esprit et mon corps ne font plus qu'un, où tout se mélange en moi, désir, plaisir, souffrance, jouissance, confiance.
Longtemps, cet état, cet "ailleurs" me faisait peur.
Parce que la première fois où je l'avais approché, celui qui m'y avait entraîné s'était montré incapable de gérer la suite.
Et qu'après l'intensité du plaisir, il y avait eu pour moi la redescente, la conscience qui revient peu à peu, le corps endolori, cette sensation de froid, de vide qu'il n'avait pas su combler.
Je m'en suis sortie.
Je ne lui en ai pas voulu.
Simplement, parce que, comme il me l'a expliqué ensuite, il était perdu, ne sachant comment réagir, quoi faire.
Parce qu'ayant joui de moi comme il l'avait fait, il se sentait vidé, libéré de toute tension, épuisé.
Il m'a fallu du temps après cette expérience pour oser enfin me laisser aller à nouveau.
Complètement.
Sans garder toujours dans un coin de l'esprit ce besoin de conserver la maîtrise.
Il m'a fallu toi.
Toi, qui lorsque tu me libères de mes liens, quand bien même je te laisse épuisé, n'oublie jamais de prendre soin de moi.
En t'assurant de moi jusqu'à ce que je redevienne pleinement moi.
Toi, qui n'a de cesse après que de me faire parler, de me dire.
De t'inquiéter de mon bien-être, de ce que j'ai ressenti, de savoir si tu n'y a pas été trop "fort" :smile:
Toi qui m'offre à ce moment-là ce dont j'ai tant besoin, ta tendresse, cette façon que tu as de me prendre dans tes bras, de me protéger, de veiller sur moi.
Jusqu'à ce que rassurée, mon taux d'hormones revenant progressivement à la normale, tu sais que je vais bien
lorsqu'une dernière fois je te prends à nouveau en bouche,
pour recueillir sur ta queue au repos désormais
le goût de nos étreintes passionnées.
Avant de me serrer contre toi pour profiter jusqu'au lendemain
de la chaleur de ce corps dont je ne me lasse jamais.
Le tien.
et celui de #
https://www.bdsm.fr/blog/3273/Subspace-and-After-Care-(traduit-en-fran%C3%A7ais)/
Pièces jointes
5 personnes aiment ça.
Merci de ce partage :) Je pense qu'il peut y avoir un aftercare, et un grande besoin de celui ci des deux côtés de la cravache. Sans forcément être passé dans le subspace d'ailleurs.

Dernière modification le 19/07/2023 15:45:13 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
Plusieurs points .
Merci FFE de parler de cet after, que ce soit dans une pratique sans lien, un jeu par exemple même si nombre de personnes n'aiment pas ce mot, ou dans une relation DS.
C'est sans doute l'instant où l'on vibre le plus, cette tendresse reçue et offerte, puisée dans son corps bousculé, bousculé des deux cotés dom et soum, ces mots que l'on murmure tant pour soi que pour l'autre, ce besoin de "récupérer" le respect, l'affection, l'amour....
Autre point : Maxime : attention, parce que si ça continue ainsi, je me demande si notre FFE ne serait pas tombée en amour pour vous....:wink::heart_eyes_cat:
Je ne sais pas si les hommes ont plus de mal avec l'after, je connais certaines dominae tournant le dos post-acte, sans plus se préoccuper et porter de l'attention à leur partenaire, qu'il soit un soumis de passage ou leur conjoint dédié .
Et je pense que c'est la pire émotion que puisse ressentir un ou une soum, après s'être donné, est de se sentir rejeté, ou de voir le ou la dom indifférent.
Dernière modification le 31/01/2021 10:15:55 par Lady Spencer.
3 personnes aiment ça.
Derek
Je vais donner mon avis en tant que Dom Homme. J'adore l'aftercare, qu'il soit piloté ou non (j'y reviens dans quelques lignes)
Y'a une construction que j'aime bien, c'est faire monter la pression durant la séance, puis avoir le sexe en aftercare. Après ça dépend des jours bien sûr, mais ca a finit par être ma faveur en général. Si y'a des segments de la séance qui nécessite un coït de l'un ou de l'autre, je vais pas me retenir évidemment, mais tenir la tension sexuel toute la séance est quelque chose qui m'attire pas mal en général. Après, il est toujours possible de le faire 2 fois voire plus, mais c'est pas la même chose évidemment.
Enlever l'aftercare a mon extrême défaveur, mis à part une soumise qui voudrait absolument l'enlever. Je pense que c'est limite une obligation pour moi tant ça apporte plus que ça n'enlève. Disons que ce genre de Soumise chercherait une tonalité unique, type humiliation tout du long et en garder le côté amer, le dégoût. Mais cela peut avoir des conséquences psychologiques fortes.
Ce genre de Soumise cherche un Dominateur qui fait mur, ne montre qu'une couleur, sans pitié, qui joue son rôle de A jusqu'à Z, sans laisser passer aucune once de positif pour se sentir dans une réelle contrainte. Elle veut cette illusion, cette uniformité des réactions du dom pour la congruence perçue. Ca a du sens. Pour celles qui sont sur cet enjeu, il peut y avoir des éléments à mettre en place en terme de dégradation physique.
A la fin de la séance, la mettre sur le pallier de l'appart, le couloir pour l'instant vide, avec le risque d'être démasqué et elle doit faire sa toilette hors du domicile. Cela renforce le sentiment d'abandon, le risque d'être vue, le fait de se nettoyer de façon inconfortable. Evidemment, il ne faut surtout jamais faire ça avec une Soumise fragile, ou qui aime le cosy. Mais uniquement une qui le veut, et qui ne veut ni aftercare, ni passe-droit. Une séance monomaniaque jusqu'au boutiste, façon chatte mal léchée qui vient d'être jetée dehors. J'ai un contrat jamais utilisé comme ça, que j'avais créé pour le fun. Donc c'est loin d'être ce qui est le plus demandé.
Personnellement ce type de séance me déplaît car je sens une forme de distance à la réaliser comme ça, même si je comprends l'excitation potentiel que ça peut créer chez certaines rares Soumises. Mais ça rentre totalement en contradiction avec l'emphase émotionnelle que je cherche à installer donc si on me demandait ça, j'y réfléchirais et discuterait beaucoup avant de le mettre en acte.
Pour essayer d'imaginer réellement l'impact. On va admettre que la fille assumme son choix et que j'accepte de pondre la séance comme ça. Il suffit... Je dis bien il suffit qu'elle ait passé une mauvaise journée et ce sentiment d'humiliation peut avoir un effet cocktail et vraiment la faire se sentir mal. Et c'est ça qui m'ennuierais personnellement.
Pour revenir à l'aftercare en lui-même, moi j'ai vite plongé dans le côté sexuel car ça me paraît tellement évident... Mais en fait, en réalité, l'aftercare ça peut être de la détente et un goûter. C'est absolument pas forcément sexuel dans sa première définition : p Ca doit être cosy, cajolant, réconfortant pour réparer, rééquilibrer les émotions et les pensées de la Soumise. Après... Le meilleur aftercare selon moi c'est minimum des câlins, et les câlins appelant souvent plus...
Une fois j'avais aussi été un peu pervers, j'avais créé l'aftercare frustrant. Genre interdiction de faire des choses sexuelles mais les deux doivent se câliner le plus possible. Dans le cadre d'un DDLG ou j'incarnais quelqu'un qui ne pouvait pas se permettre cet affront de coucher avec cette personne... (^^) Ce qui était délirant car ca devient du teasing assez marrant : p (pour qui aime être teasé).
La soumise m'avait dit qu'elle était ressorti sans aucune émotion négative (aftercare réussi, de toute façon le DDLG c'est pas le summum du risque : p...), mais évidemment surexcitée sexuellement (Le peau à peau avait diminué l''effet de frustration physique, mais pas d'extase donc un léger manque, forcément).
Après le problème en faisant ça, c'est que l'aftercare devient aussi l'instrument d'un enjeu, et tout le monde n'aimera pas ça. Car l'aftercare c'est justement le moment après la séance, ou tout le monde fait tomber un peu le masque.
Mais après, rien n'est jamais impossible, j'aime bien expérimenter plein de trucs : p Globalement la plus grosse valeur ajouté, comme dit plus haut par FFE et Spencer, c'est finalement être au corps à corps avec sa Soumise dans son plus simple appareil.
J'ai toujours dit ici et là qu'il faut toujours être capable de revenir aux choses simples. Sinon c'est que le BDSM n'est qu'un masque qui cache un problème. On augmente la dose de violence, ou d'humiliation car le reste ne suit plus... Ca devient une escalade. Donc l'aftercare est un beau symbole à ce niveau.
Bizarrement, comme je suis quelqu'un généralement assez naturel, je me suis jamais posé la question du : "ouai mais est-ce que ça dénature pas l'image du Dom tout puissant etc." Pour moi c'était naturel de le faire et ça n'enlève pas l'extrême sévérité dans la séance dont je peux faire preuve si l'envie m'en prend. Je trouve l'ascenseur émotionnel exquis, et en plus ça aide en plus les séances ultérieurs. Une Soumise ira d'autant plus loin qu'elle ressent une emphase émotionnelle avec son maître (selon moi bien sûr).
Dernier point, très franchement, pour ceux qui cherchent une relation durable, et ne s'interdisent pas de tomber amoureux, c'est pour moi un des meilleurs moment pour renforcer ça.
Dernière modification le 30/01/2021 18:56:39 par Derek.
2 personnes aiment ça.
Ophir
Pour moi, en tant que soumis, c'est un moment important, j'irais même jusqu'à dire essentiel peut-être, un moment de communion, de tendresse qui permet de redescendre doucement des sensations et émotions ressenties, un moyen de revenir doucement à la réalité.... C'est un peu comme le plongeur qui remonte à la surface et qui décompresse par paliers successifs. C'est aussi affirmer le lien qui relie celui qui a subi et à celui qui à infliger...
Une façon pour le dominant d'exprimer le plaisir qu'il a pris à voir son soumis subir pour lui, une façon pour le soumis de partager le plaisir de s'être donné, c'est le remerciement, les félicitations fait par le dominant au soumis de son don de soi... C'est le renforcement du lien entre le dominant et le dominé de la complicité, du respect et du partage qui donne envie au soumis de se dépasser,...
Oserais je une comparaison animalière ? Je pense que vous me la permettrez
C'est le moment où le cavalier félicite sa monture après l'épreuve, où le maitre félicite son chien pour avoir bien travailler, c'est aussi l'expression de la complicité et des sentiments qui existent entre les deux
Ce sont cette complicité, ces sentiments, cette tendresse, ce partage et ce respect qui font la beauté de la relation. Et comme le dit @Derek "pour ceux qui cherchent une relation durable, et ne s'interdisent pas de tomber amoureux, c'est un des meilleurs moment pour renforcer ça. "
Dernière modification le 30/01/2021 15:39:43 par Ophir.
3 personnes aiment ça.
@LadySpencer.
Moi, amoureuse d’un mec ? Jamais.
Et sûrement pas de lui.
Je suis juste grave accro, complètement dépendante, incapable de me passer de lui, de vivre sans lui 😀
3 personnes aiment ça.
Le pire étant que ca vaut pour lui aussi.
Mais ni lui ni moi ne sont amoureux de l'autre.
Bonjour,
Je reviens sur cette publication (avec l'espoir de vous relire ici FemmeFemelleEsclave).
Un aftercare raté, oublié et ce sont des suites difficiles qui s'annoncent... Un drop particulier, pas pire mais différent des autres. Se dire qu'on est aussi responsable de ne pas avoir dit qu'on en avait besoin. En parler à froid sans vouloir rendre l'autre responsable car on pouvait aussi agir et que l'erreur permet aussi de grandir et d'avancer.
Ne pas recommencer, tirer les leçons et la prochaine fois oser.
Dernière modification le 11/02/2023 09:55:15 par StellaMaris de Ngu59fr.