zig63
#0
Avec ma compagne/Dresseuse, nous étions en ballade (en ville mais pas en centre ville) et elle m'a demandé si elle avait le droit de me faire mettre à genoux dans la rue pour lui lécher les bottes.
Je me suis retrouvé face à une colle. J'ai cherché sur le code civil et pénal. Rien n'interdit de le faire mais rien n'autorise à le faire non plus. En gros, pas un article concernant ça.
Alors non, nous n'allons pas le faire parce que nous avons du respect pour les autres et nous ne voulons pas choquer mais... A votre avis?
C'était la question conne du jour:stuck_out_tongue_winking_eye:
Soyez la première personne à aimer.
#
#1
ça serait intéressant de voir quels articles de loi se trouvent autour de cette situation. je pense à l'exhibitionnisme, par exemple, tu peux nous mettre des liens de ce que tu as trouvé ?
dernièrement j'ai lu un article à propos d'une femme qui promenait son "chien" (un humain), passé l'heure du couvre feu. les 2 ont pri une prune à cause de l'heure mais c'est tout... mais aussi, ça se passait au canada, donc d'autres lois... en tout cas, on lui a pas dit qu'il était interdit de promener son "chien", juste que c'était pas la bonne heure pour ça...!!!
des exemples du genre en france???
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#2
Merci de ton retour @Phenix,
Je ne suis pas en mesure de faire passer un lien parce que je n'ai rien trouvé en fait^^. L'exemple ne peut être considéré comme de l'exhibitionnisme si les acteurs sont habillés mais quand est-il des bonnes mœurs?
Pour le fait de promener son "chien" : ça ne se fait pas en France mais... Ce n'est pas répréhensible non plus. Pour les autres pays je ne sais pas mais oui, il est "courant" d'entendre parler de "scènes" représentatives du BDSM.
Bon en bref : Si une soumise veut que je la fouette sur la place publique, je peux ! (Nan, là, c'est une boutade^^).
:stuck_out_tongue_winking_eye:
Soyez la première personne à aimer.
#
#3
du coup, c'est quoi les "bonnes moeurs"???
selon wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnes_m%C5%93urs
"Cette catégorie de « bonnes mœurs » apparaît dans le droit français à l’époque révolutionnaire avec l’article 8 du titre II du décret-loi du 19 juillet 1791 relative à l’organisation d’une police municipale, qui crée la catégorie de « délits contre les bonnes mœurs »4. Il s’agit alors d’une notion juridique composite ayant trait au gouvernement des conduites en public et concernant plus spécifiquement ce qui relève de la sexualité. Les infractions qu’ils recouvrent sont précisément énumérées : l’outrage à la pudeur des femmes, les actions déshonnêtes, l’exposition ou la vente d’images obscènes, la débauche et la corruption des jeunes gens « de l'un ou de l'autre sexe »5. "
je retiens donc là dedans "les actions déshonnêtes"...
j'ai trouvé aussi ça :
https://www.u-picardie.fr/curapp-revues/root/32/daniele_lochak.pdf_4a07e1ce0a964/daniele_lochak.pdf
21ème page, "II-LESBONNESMŒURS:UNENOTIONINSAISISSABLE"
c'est assez intéressant ce qui est dit, je recommande la lecture, en gros ça dit : c'est flou, c'est pas clair, c'est fuyant.
en gros, j'ai rien vu qui dit que un "chien" qui lèche les bottes de sa maîtresse, ça se fait pas.....
dans le droit canadien (merci wikipédia) ça dit :
"En droit pénal canadien, la partie V du Code criminel1 s'intitule « Infractions d’ordre sexuel, actes contraires aux bonnes mœurs, inconduite », qui s'étend de l'art. 150 C.cr. à l'art. 182 C.cr. À l'intérieur de cette partie, il existe une section intitulée « Infractions tendant à corrompre les mœurs » qui s'étend des art. 163 C.cr. à 172.1 C.cr. qui punit notamment la possession de matériel obscène, la production et la distribution de pornographie juvénile, les représentations théâtrales immorales, la corruption d'enfants, la mise à la poste de choses obscènes, le leurre d'enfants, ainsi que le père, la mère ou le tuteur qui sert d’entremetteur. "
et là, j'y vois bien la "représentation théâtrale immorale". encore que... faudrait une définition de l'immoralité, et faudrait que une scène qui a lieu à 2 au milieu de l'espace public soit considérée comme une "représentation théâtrale", ce qui se discute aussi !!
bref.. faudrait que des gens qui ont essayé nous racontent surtout !!
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#4
Merci,
Alors pour répondre à ta (bonne) question, les bonnes mœurs sont dictées par les sociologues. Si jamais les socios disent un jour que c'est une attitude commune, ben il sera normale de lécher les bottes de sa Maîtresse dans la rue.
Pour rappel : J'avais ouvert un sujet (Nous ne sommes plus des malades) parce que le DSM V dit que le BDSM est une pratique ne relevant pas de la pathologie. Pourquoi? Ben parce que les sociologues démontrent que c'est de plus en plus commun ( = normal en socio. ). Les médecins psychiatres d'aujourd'hui ont balancé leur DSM IV et se fient au V parce que il y a dix ans, il était très anormal qu'une femme se serve d'un vibro (objet inanimé).
Constante évolution en fait alors "les bonnes mœurs", comme le reste, évoluent.
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#5
PS : Je vais aller visiter les liens^^.
Soyez la première personne à aimer.
#
#6
oui j'avais bien suivi ce post, intéressant sur plusieurs points.
du coup ça répond pas à ma question !
c'est quoi des bonnes moeurs? qu'est ce que ces messieurs (j'imagine qu'il y a peu voire pas de femmes dans ce genre de corporation..) les sociologues considèrent qu'il est "normal" de faire ou non?
en vrac : bonnes ou mauvaises moeurs? (en public j'entend) :
-se rouler une galoche bien baveuse
-porter un short/jupe raz du cul
-porter un collier de soum
-embrasser des chaussures
-lécher les bottes de sa Maîtresse
-être avec et embrasser à tour de rôle 2 personnes (ou plus) différentes
-frotter clairement l'entrejambe d'une autre personne
-balader un "chien" à 4 pattes
-balader quelqu'un en laisse
-faire avancer quelqu'un avec une cravache
.......??
pour ma part, les situations à connotation sexuelle me dérangent plus que les situation à connotation bdsm. j'aurais pas de soucis à en faire quelques uns d'ailleurs, en fonction du contexte bien sûr. mais ce qui me dérange ne fait pas l'interdit ou l'autorisé, donc on s'en fout un peu.. mais d'un autre côté, cette situation floue des "bonnes moeurs" sont aussi, des jugements et interprétations de personnes qui vont les juger bonnes ou mauvaises... pas clair tout ça...
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#7
Je suis d'accord sur certains points :
Déjà, rien est clair.
Pour le côté purement sexe et BDSM, je comprends mais il y a un mais : Je ne me verrais pas lécher les bottes de quelqu'un devant un gamin de dix ans qui passe par là.
Bon alors il ne va pas sombrer dans la folie bien sûr mais bon (...).
Bon, avec des gens avertis je peux "tout faire" mais imposer une vision à quelqu'un qui ne demande rien, je n'arrive pas à imaginer.
J'ai lu un article du journal local de la ville où j'habite, je vais prendre la peine de le recopier ici, c'est... Cocasse.
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#8
"Une dégustation qui se passe de commentaire
Cette résidente de Chamalières ne laissera peut-être plus les crottes de son cher toutou sur le trottoir.
Mardi, juste après avoir mené sa chienne faire sa grosse commission , elle a vu son voisin s'agenouiller...et déguster les excréments encore tièdes ! L'homme , âgé de 42 ans, n'a pu expliquer aux policiers ce qui l'a poussé à cette "dégustation" , mais il a admis avoir été pris d'une envie soudaine et promis qu'on qu'on ne l'y reprendra plus. Une bonne occasion de rappeler toute l'utilité des sacs pour déjections canines..."
Voilà, cet article est paru sur le journal "La Montagne, du 63". Je n'ai pas (plus) la date (photo mal prise avec le téléphone).
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#9
Putain lol, je suis sûr que c'est du jouable à Ibiza:smile:
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#10
Oui @satan dresse, je ne dis pas le contraire mais si on reprend un des posts de @phoenix, que penser d'une personne qui va, dans la rue, rouler des patins à deux ou trois partenaires ou bien avoir une jupe plus que courte?
Je suis néanmoins d'accord avec cette notion de bienséance. Cependant, comme "on" l'observe parfois, un Maître peut ne pas avoir honte à traîner sa soumise en laisse, sur la place de l'église. Alors il n'y a pas mort d'homme si la dame est habillée, n'est pas fouettée et/ou insultée mais, même ancré dans un BDSM qui est devenu un art de vivre en trente ans, ça me fait "bizarre".
Je crois (mais c'est à vérifier) que c'est en France que deux individus "casés" gothiques ont été interrogés par la police parce que l'un des deux et je ne sais plus lequel était clairement, sans pudeur, à la botte de son (sa) partenaire.
Petit détail : Visiblement, sur notre territoire comme dans beaucoup d'autres, c'est la personne Dominante qui est + questionnée que la personne soumise puisque à l'évidence (certainement fausse) cette dernière est vue comme la victime de la situation.
Merci de ton témoignage satan dresse:smiley:
Soyez la première personne à aimer.
Maitre-d'oeuvre
#11
Salut @zig63
Je pense que tu pourrais ( si tu le souhaites ) trouver une piste du côté de "l'imposition de l'humiliation publique à un individu en état de faiblesse" ( Abus de faiblesse et maltraitance, au titre des lois)
Pour ce qui me concerne, le port du collier en public, la robe-jupe très ( trop ) courte mais qui ne dévoile que sur des mouvements volontaires, décolletés possiblement très ( trop ) plongeants, toujours sur des gestes volontaires, ( l'absence de S/Vts étant naturellement l'objet du jeu imposé à la soumise ) font partie de nos pratiques, évidemment soumises à un certain public. ( Pas d'enfant aux alentours ) En revanche, la laisse, et tout gadget humiliant pour celle/celui qui en est la cible, mais aussi pour celle/celui qui pourrait s'en offenser n'est pas au menu de nos jeux. La loi me semble très souple sur beaucoup de sujets, tant qu'ils ne sont pas clairement définis, et ou clairement perçus comme sans ambiguïté, sur le plan de l'humiliation à tendance sexuelle.
Bon je n'apporte pas grand chose à ton édifice, mais, c'est notre expérience, et mon regard sur nos actions face à ce que je présume être ce qui pourrait nous poser des problèmes avec les autorités. ( Pour autant... Au Cap D'agde.... Les autorités sont très très tolérantes. Alors ?? Quelle est la juste mesure, et que plaiderait un avocat sur un jugement ? )
:wink: :smiley:
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#12
Merci mon très cher Ami,
L'abus de faiblesse ne tient pas la route une seconde parce que avec son effet de manche, même le pire des avocats va faire admettre au président de la salle d'audience que le (la) soumis(e) est consentant.
Je connais ton couple et son fonctionnement D/s puisque j'ai la chance de vous connaître et vous êtes dans les clous parce que rien ne peut choquer un public non averti ou, pire, des enfants.
Oui, Madame ne porte pas de sous-vêtements et elle peut donc être "remarquée" mais bon, elle sait, tout aussi bien que toi, ce qu'elle fait.
Concernant son joli collier, à part d'être BDSM, les "gens" ne peuvent deviner qu'elle est soumise et même si ils savaient, rien ne pourrait induire une erreur comportementale.
Bon, tu évites de te faire sucer la bite place de l'église hein^^? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#13
@satan dresse,
Rien à relever, je te remercie.
Passe une agréable journée.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#14
Je ne sais pas définir "les bonnes moeurs" sans passer par la case religions, puisque c'est souvent là où le concept "moral" nous met dedans.
N'entrons pas dans ce débat là qui n'est pas le sujet principal, puisque la question de la légalité en France est posée : je pense que les juristes pros ici peuvent répondre.
A titre d'exemple, lorsque je retrouve @Lady Gabrielle et son soumis de mari, la "tradition" veut que Berny s'agenouille devant moi, comme devant les autres dominae, et baise nos pieds chaussés ou non, quelque soit le lieu où nous retrouvons, public ou non.
Jamais nous n'avons été ennuyés : il ne lèche pas non plus pendant 1/4 d'heure, mais ce baiser est à chaque remarqué.
Et là, combien de fois le regard envieux d'autres femmes nous a faites sourires, LG et moi, combien de femmes jetaient un coup d'oeil à leur mec-mari-compagnon et semblaient dire : "tu as vu ? tu fais ça quand, toi ? "
Certaines femmes ont même dit : "vous avez beaucoup de chance !" ......
Précisions : aucune autre démonstration sexuée bien-sûr, et sans insister non plus sur la démonstration .
D'autant lorsque Berny relevait sa grande carcasse de 192 cms .
Certains offrent leurs hommages avec un baise-main, nous, c'est en baise-pied que les salutations se font : chacun ses valeurs !
Je rejoins tout le monde sur le respect des personnes "vanilles", ce respect exige de ne choquer personne, je suis d'accord.
4 personnes aiment ça.
zig63
#15
Merci Lady Spencer^^,
J'étais en club libertin avec un tout petit endroit BDSM et ma Domina (une Amie) a proposé, dans le coin fumeurs (et vanille) aux femmes de se faire lécher les pompes.
Les femmes sont des garces, elles ont toutes (4) dit Ouiiiiiiiiiiiii. Mort de rire (après, pas pendant^^).
Bonjour Magalie si tu me lis:kissing_heart:
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#16
Bonjour, c'est quoi une colle ? Vous parlez de la saleté sur les bottes ?
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#17
C'est quoi "les pompes" ?
Soyez la première personne à aimer.
#
#18
Comme je n'ai rien à ajouter aux réponses légales ou dont la morale est strictement logique (pas besoin de choquer la bonne soeur du quartier où les gosses qui sortent ou sèchent l'école, ni même l'épicier du coin), je vais revenir sur la définition des bonnes moeurs selon moi.
Floues? Oui, et pour cause.
Les bonnes moeurs sont les attitudes et pratiques jugées acceptables par une majorité de la société. Cela dépend donc de l'évolution globale de la société.
Si demain la société devient très puritaine, il sera contraire aux bonnes moeurs de porter la jupe au dessus du genoux ou de dévoiler son ventre. Si la société devient de plus en plus libérée, on peut imaginer que faire l'amour dans un parc un dimanche après midi en plein été ne choque personne, parce que tout le monde trouvera ça normal.
Du coup, les bonnes moeurs sont difficiles à discerner, en parti parce que nous sommes dans une société partiellement ouverte, de plus en plus cosmopolite, dont les valeurs sont d'horizons variée et en évolution constantes et rapides, en partie parce que la tolérance est devenue une verrue, mais souvent de façade (des homos? Mais oui, c'est bien, ils font ce qu'ils veulent, mais pas s'embrasser devant moi hein...), Et en partie parce qu'une part de la réaction populaire tient à la provocation pure et dure.
Donc, les bonnes moeurs, en réalité, c'est un peu dépendant des lieux, des personnes, des contextes et au final, très liés à l'univers vanille et ses valeurs fondamentales.
Du coup, il y à trois choses a opposer.
Les bonnes moeurs traditionnelles (Une fille doit porter un soutien-gorge !)
Les bonnes moeurs plus générales (Bon, ne pas porter de soutiens, a la rigueur, mais n'affiche pas tes seins a tout va!)
Nos bonnes moeurs a nous (et la chaque Doms se démerde avec sa soumise hein....)
Et il nous faut réussir a jongler selon les lieux et moments. (Bah oui, on ne se comporte pas de la même façon a l'anniversaire de grand mamie qu'à la soirée donjon du pote).
Un dernier point... Je ne sais pas pour les autres, mais j'aime jouer avec les limites et les règles... Du coup, je me dis que si les bonnes moeurs devenaient trop libertaires, je perdrais pas mal de jeux que j'aime bien, et ce serait dommage.
Je repense à un roman totalement fictif mettant en scène une succube qui regrettait le temps des puritains ou un simple baiser pouvait damner un homme, alors qu'aujourd'hui, les pires saloperies ne parviennent pas à le faire se sentir coupable. Sans jouer sur la honte ou l'humiliation, mais j'aime la complicité qu'il peut y avoir a faire des choses limites, plus ou moins discrètement, dans un lieux relativement inapproprié... Il ne faudrait pas que les bonnes moeurs deviennent trop laxiste, cela deviendrait ennuyeux.
4 personnes aiment ça.
Berny
#19
Bonjour à toutes et à tous .
Effectivement il ne faudrait pas que les bonnes moeurs deviennent trop laxistes , il faut bien garder le sentiment de braver des interdits . Je suis contre toutes démonstrations devant des enfants comme il nous faut prendre garde à éviter certaines action publiques , par exemple , tenir en laisse un être humain et a fortiori tenir en laisse un être humain par son sexe comme cela s'est vu , paraît-il , il y a quelques années .
Quand Lady Gabrielle me donne l'ordre de saluer une Amie dominatrice ou un Ami dominateur , je ne peux que m'exécuter . Les règles sont établies depuis longtemps et je les respecte. Ces règles sont établies et observées. Notre relation D/s est consensuelle et acceptée. Le fait de se mettre à genou pour saluer et de baiser les pieds d'une Dominatrice , c'est le plus pour moi. c'est le respect pour la Domina , donc pour Ma Lady. Et quel plaisir pour moi .
( Pour les Dom : je les vouvoies de toute façon et je baisse simplement la tête).
Après pour lécher les pompes des Dominas ou des 4 autres filles comme vous dîtes zig63 c'est à voir car votre Compagne/Dresseuse doit savoir ELLE, ce que vous pouvez faire !! Elle doit être au clair dans sa domination et dans un club c'est possible , non ??
Bonne soirée
3 personnes aiment ça.
zig63
#20
Cher Berny,
Pour l'instant, à cause (beaucoup) du covid, nous n'avons pas fait les clubs. Pour le léchage des chaussures des inconnues, ce fut un délire initié par cette Amie dont je parle plus haut et ma Dresseuse d'aujourd'hui ne me le ferait peut-être pas faire.
Merci pour l'intégralité de votre post.
Soyez la première personne à aimer.
les_ah
#21
Bonjour à tous,
Nous avons lors de notre séjour au Cap d’Agde eu la chance d’experimenter le pet play en extérieur, Mon Maître m’a promené en laisse à 4 pattes jusqu’à l’entrée du Clair Obscur. Cette action a été faisable car nous étions dans un lieu et un cadre permettant ce genre de pratique et cela nous a quand même valu une remarque d’une dame trouvant ça affligeant pour l’image que ça renvoit de la femme.
En mon sens je ne pense pas que nous pourrions faire ce genre de chose dans un endroit public classique et je pense qu’en effet ça doit relever juridiquement de l’exhibitionnisme et des bonnes mœurs.
Il nous ait déjà arrivé de « jouer » en public, mais toujours dans la limite de ce qui peut « être acceptable ».
Autre questionnement si à la manière de Berny, une soumise se mettait à genoux pour embrasser les chaussures/pieds de son Dominant je ne suis pas sûre que ce soit aussi bien perçu. Par rapport notamment au féminisme montant. Mais ce n’est peut être qu’une vue de l’esprit. Par contre je ne pense pas que cela soit répréhensibles.
Belle journée
5 personnes aiment ça.
Berny
#22
Bonjour chère les-ah . Bonjour tout le monde .
Haaa . . . le Clair Obscur . . . Qu'est-ce qu'il nous manque ce club . Comme le Village du Cap d'ailleurs . La Dame qui a réprouvé le fait que vous étiez conduite en laisse à genoux , devait être une nouvelle arrivante au cap .
En complet accord avec vous , le village du Cap est l'endroit idéal pour pratiquer cet exhibitionnisme . Nous ne pouvons pas réaliser ces pratiques devant un public non averti . La seule chose que j'exécute en public , avec un plaisir extrême , c'est le baise-pied de ma Maîtresse ou des Dominas que nous rencontrons . Dire que cela ne me gène pas est un euphémisme . C'est bien plus que cela , c'est ma condition de soumis : qu'en serait il de mon voeux exhaussé d'appartenir à une Maîtresse si je rechignais à obéir à cette injonction , à cet ordre permanent :? saluer les Dominas par le baise-pied . Et comme le dit Lady Spencer j'ai , moi aussi , souvent croisé des regards féminins exprimant de l'envie devant cet acte . Rassurez-vous , j' ai croisé des regards réprobateurs aussi . Pour conclure je n'ai jamais eu de problème à la suite de cet acte .
4 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#23
"Lécher les pompes" : @Olivier, les pompes = les chaussures (mot d'argot)
D'ailleurs, lécher les bottes et autres chaussures, perso, je trouve ça plutôt dégueu , Covid ou non.
Je vois souvent ce genre de photos, où des langues nettoient consciencieusement les semelles utilisées donc sales (je ne parle pas des escarpins que l'on porte pour la soirée, en lieux privés sans sortir, hein ?) : courage à vous Messieurs les soumis, car franchement, le risque que vous chopiez toutes les saloperies possibles est grand.
Je sais, certains diront : "moi, je le fais régulièrement et j'ai jamais rien eu " : tant mieux pour vous ! Dites vous juste que vous avez léché des crachats, du pipi de chien voire plus si affinités, des déjections nasales, (vous savez, les mecs qui se mouchent par terre en soufflant très fort ! sympa, ça !!), des mégots et de la cendre, des virus et des bactéries rigolotes, des miettes de sandwiches avariés, des liquides de nettoyages divers, de l'urine humaine autre que celle de votre domina......et tant d'autres petites salmonelles et E.Coli.........
Bref, vous l'avez compris, lécher les semelles des pompes (Olivier.....sourire) c'est pas mon truc!
Lécher le cuir de la chaussure, de la botte : yes, si c'est le trip des deux , chaussée et soumis.
Je reprends ce qu'a évoqué Léa, c'est un geste très masculin, quand même : j'ai vu quelques soumises lécher les pieds de leur maître mais ça se compte sur les orteils d'une main (dans ce que j'ai vu perso)
Et effectivement, en reprenant le cas Berny, si une soumise s'agenouillait en public pour honorer les bottes de son dom, comme le fait Berny pour Nous, je pense que cela passera nettement moins bien : la ligue féministe ruerait ds les brancards . Etonnant car on voudrait une égalité hommes-femmes, non ?
2 personnes aiment ça.
Olivier
#24
Merci, entre les pompes et une colle , je ne comprenais rien.
Il ne faut pas oublier que de nombreux(ses) soumis(es) acceptent volontiers de lécher les bottes - même si je ne fais que faire lécher le dessus propre et en club ou en dressage individuel.
Voir mes photos.
Il y a aussi les punitions : lécher tout ou partie jusqu'à langue desséchée. Il y a les règles et on les respecte. Où bien on ne recherche pas le SM
Crdlmt et encore merci pour le français.
Olivier
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#25
@Olivier,
Désolé de cette absence de réponse quant à tes deux questions (pompes et colle) parce que je croyais que tu n'étais qu'un plaisantin. C'est là que je m’aperçois que tu es Belge et que par conséquent, tu ne connais pas notre argot. Mea culpa.
@Lady Spencer,
Ton post est complètement hors-sujet, je ne vais pas m'y attarder.
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#26
@Oneiros,
Merci de ton post...que je n'avais pas vu et pourtant, très intéressant. Parfois, je suis un peu trop dans les nuages^^.
Soyez la première personne à aimer.
zig63
#27
Bonjour à tous,
Nous avons lors de notre séjour au Cap d’Agde eu la chance d’experimenter le pet play en extérieur, Mon Maître m’a promené en laisse à 4 pattes jusqu’à l’entrée du Clair Obscur. Cette action a été faisable car nous étions dans un lieu et un cadre permettant ce genre de pratique et cela nous a quand même valu une remarque d’une dame trouvant ça affligeant pour l’image que ça renvoit de la femme.
En mon sens je ne pense pas que nous pourrions faire ce genre de chose dans un endroit public classique et je pense qu’en effet ça doit relever juridiquement de l’exhibitionnisme et des bonnes mœurs.
Il nous ait déjà arrivé de « jouer » en public, mais toujours dans la limite de ce qui peut « être acceptable ».
Autre questionnement si à la manière de Berny, une soumise se mettait à genoux pour embrasser les chaussures/pieds de son Dominant je ne suis pas sûre que ce soit aussi bien perçu. Par rapport notamment au féminisme montant. Mais ce n’est peut être qu’une vue de l’esprit. Par contre je ne pense pas que cela soit répréhensibles.
Belle journée
Pour moi, ce n'est pas une histoire d'être un homme ou une femme. La personne soumise lèche, par respect, les pieds du Dominant et ce même Dominant fait lécher les chaussures de qui il veut.
On va dire un acte...asexué?
Soyez la première personne à aimer.
les_ah
#28
Pour moi, ce n'est pas une histoire d'être un homme ou une femme. La personne soumise lèche, par respect, les pieds du Dominant et ce même Dominant fait lécher les chaussures de qui il veut.
On va dire un acte...asexué?
Zig en effet là n’est pas la question, je disais juste que si c’était fait en public « vanille » comme le fait notre cher Berny, par une soumise cela serait vraiment moins bien vu et accepté
1 personne aime(nt) ça.
#
#29
Zig,
C'est là toute la subtilité de la bienséance.
Je suis d'accord sur le fait qu'homme ou femme, lécher les pieds est un acte de soumission relativement asexué, et pourtant...
Quittons le monde BDSM quelques instants pour se concentrer sur la bienséance.
Il est toujours mal vu pour une femme d'être torse nu dans un parc quand c'est généralement accepté pour un homme. Il est globalement mal vu pour un homme de s'habiller en femme quand on considère qu'une femme habillée a la garçonne est sexy. Il n'y a pas si longtemps, une femme faisait la bise et un homme serrait la main (et ça n'a pas vraiment disparu, même si la tolérance s'installe).
Plus globalement, on continue souvent de glorifier un homme qui a de multiples conquêtes quand une telle femme reste souvent mal perçue....
La bienséance est sexiste par nature, puisqu'une bonne part de la société l'est toujours (influence du passé, des religions ou autre).
Du coup, fleuret avec les limites de la bienséance n'est pas toujours aussi simple.
Effectivement, sans aller jusqu'au baise-pied, un homme qui se met à genoux sera mieux vu qu'une femme qui en fera autant, ou moins bien selon les valeurs de ceux qui sont autour!
Par contre, une femme qui se fait mettre une main appuyée aux fesses pourra plus ou moins choquer ou énerver que si c'est un homme.
De la même manière qu'une femme qui en embrasse une autre choquera moins que si ce sont deux hommes....
La bienséance n'est pas non plus quelque chose de parfait, loin de là, et bon nombres de choses visent à la faire évoluer et changer, voire à la combattre (l'égalité des êtres fait parti de ces combats).
Et notamment, la culture populaire et le féminisme s'affrontent régulièrement pour définir ce qu'on peut faire ou non a une femme et peut faire varier les réactions, quand un homme sera plus vu travers ses actes et moins ce qu'on lui impose...
Après tout la société voit encore l'homme comme grand et fort, s'il fait une chose, c'est qu'il est d'accord, et on ne juge que l'acte.
Mais la pauvre femme doit sûrement subir ce qui se passe, et c'est anormal....
Ces dernières phrases sont évidemment des caricatures loin de ma pensée, mais dans l'esprit social de bienséance, ça ne doit pas être loin de la vérité.
1 personne aime(nt) ça.
zig63
#30
Coucou,
Oui, les deux derniers posts lus ne sont pas cons du tout mais le constat est affligeant en fait. Un truc qui me fait grincer des dents : Un coureur de jupons est vu comme un Don Juan alors que la femme qui a deux mecs dans l'année est une salope.
Difficile de recentrer mon sujet après ça^^. Je suis switch mais soumis à Madame. Si elle était ma soumise, chez nous ou en club (ouais bon là tout est fermé), elle lécherait toutes les pompes d'hommes et de femmes Dominant(e)s et si ça pourrait choquer parce que c'est une femme, ça ne me dérangerait pas, moi^^.
(J'insiste toujours sur le fait que quand je parle BDSM, c'est avec des gens avertis et bla bla bla).
Soyez la première personne à aimer.