Affichage d'un seul post
@ExitMankind.
Je sais que j’ai fourni les verges pour me faire battre en osant le parallèle entre la violence « subie/consentie » dans le bdsm et celle qui nous entoure.
Je partage largement votre diagnostic sur le sujet.
Mais, une fois posé le diagnostic, quelles sont nos marges d’actions en tant qu’individus?
J’ai vu moi aussi des reportages sur le fonctionnement abject de certains abattoirs (pas tous heureusement).
Pourtant, je continue de manger de la viande parce que j’aime ça.
Je sais de même que mon smartphone est fabriqué en Asie, dans des conditions pas terribles, qu’il contient des métaux rares produits souvent au prix de l’exploitation de ceux qui les extraient.
Pourtant, je ne peux pas m’en passer, ne serait-ce que sur le plan professionnel.
Alors, que puis-je faire, avec les informations dont je dispose et comme individu.
Pas grand chose, à part sans doute éviter de changer de portable tous les six mois comme certains et acheter la viande chez mon boucher de quartier parce que je sais d’où elle provient plutôt que dans un hypermarché. Quitte à la payer plus cher.
Et pour le reste, assumer du mieux que je le peux, dans mon comportement social mes envies/besoins contradictoires.
Comme j’essaye de le faire dans le cadre intime.
4 personnes aiment ça.