Affichage d'un seul post
Ophir
#21
Je découvre cette intéressante discussion et après vous avoir lu les unes et les autres, j'ose me permettre d'y apporter mon oeil et mon ressenti un peu plus néophytes et aussi masculin.
Tout d'abord comme tous je ne cautionne absolument pas la violence que certain(e)s subissent au quotidien qu'elle soit physique ou psychologique (en me posant la question de savoir laquelle est la plus destructrice, mais cela est un tout autre débat...) qui relève pour moi de la déviance. Je trouve d'ailleurs que l'avènement des réseaux sociaux a créé une violence verbale ordinaire quotidienne (ou tout simplement accrue) aussi lâche et petite que les lettres anonymes d'une autre époque, avec parfois des conséquences dramatiques. Je le vois en administrant une page de soutien antibashing pro.
Par contre cette violence subie, n'a pour moi aucun rapport avec une violence/brutalité consentie et issue d'un consensus ou liée à la volonté d'assouvir des pulsions intimes ; là aussi que cette violence soit physique ou psychologique. Dans le premier cas elle est destructrice et délètère sans doute aussi l'expression d'un "mal être" psychologique, dans le second cas elle devient source de plaisir et qui plus est de plaisir partagé par la communion et complémentarité des pulsions assouvies (sinon qu'elle que part elle ne redevient que "subie")
En tant qu'homme, je ne sais pas si nous portons tous en nous cette violence dont vous parlez... Je ne pense pas porter plus de violence que ma femme pouvait porter... Certes les hommes sont peut-être plus porter vers la violence physique et certains plus bagarreurs que d'autres...
Je vais rejoindre Soumga sur le fait que moi aussi "je ne ressens pas un besoin d’exprimer une violence consentie et charnelle au sein de ma vie vanille" (j'ai repris la formule car je n'aurais pas pu mieux le dire), et même je pense toujours avoir adopté une attitude "soumise" avec mes partenaires vanille.
Et si j'en viens au BDSM, oui je suis soumis avec des pulsions plus Ds que Sm, je ne suis pas maso dans l'âme. Ce que je recherche c'est le plaisir dans le lâcher prise, l'abandon de soi corps et âmeà sa Dominante, me laisser emporter par me Dominante sur le chemin qu'elle a choisi pour moi, pour nous, pour son plaisir, pour notre plaisir, pour un plaisir partagé, ce chemin où les pulsions de chacun se rejoignent et se complémentent peut prendre plein de formes dont la violence/brutalité consentie qui devient source "subie" de plaisir... Un plaisir avant tout cérébral intense, un orgasme qui s'exprime sans que le sexe soit forcement présent, un plaisir qui ne peut s'exprimer pleinement que dans la complicité, la confiance, les sentiments, le partage...
Ces pulsions me deviennent de plus en plus un besoin, besoin de m'abandonner, de devenir sujet et objet de ma Dominante pour m'évader (avec elle) et me sentir vivant et vibrant.
De là à dire que les femmes portent une certaine violence en elles.......:wink:
Dernière modification le 23/01/2021 17:51:55 par Ophir.
1 personne aime(nt) ça.