BDSM
#0
Séance de bondage cérébral (=noeuds au cerveau=brainstorming).

Énoncé : Il n'est pas une semaine sans que l'on est des demandes "bonjoure je nariv pa a crée un conte", des gens qui répondent au mail de demandes de confirmation d'inscription ("oui je ve etre mambre") au lieu de cliquer sur le lien comme indiqué.

1- Cela prend pas mal de temps que de gérer ce service après (non-)vente là
2- Cela nous rend moins disponibles pour répondre aux utilisateurs plus "véloces"
3- C'est souvent ce type de profil qui quand on passé beaucoup de temps à les aider se retrouvent sur le site est ne brillent pas davantage (flood de commentaires, demandes d'ajout en rafale sans personnalisation à des membres alors qu'ils ne correspondent pas du tout à la recherche, insultes parfois)

---
Dès lors ca serait tentant de considérer que l'inscription au site ne fait pas l'objet d'assistance, et devient ipso facto un "filtre". Mais c'est pas bien de mépriser (en quelque sorte) certains de ses "prochains", hein ?

En tête de topic, un petit sondage
Sondage: Se ki ont des dificultes pour sinscrir, il fo?
BDSM
par
17/04/13
Se ki ont des dificultes pour sinscrir, il fo?
3 personnes aiment ça.
analogique
#2
ElTanguero a dit...

Le filtre "débrouilles-toi comme tu peux" - donc sans assistance - me parait ainsi fort adéquat...


Il me semble en outre que la sélection ainsi opérée n'est pas très sévère et laisse déjà leurs chances d'accès à beaucoup qui ne brilleront pas toujours par leur élégance relationnelle.
C'est certes triste de laisser ainsi sur la touche celles et ceux qui ont des difficultés à se créer un profil, mais si on veut être cohérent, les accompagner dans cette création impliquerait aussi de les accompagner ensuite en leur apprenant à entrer en contact avec autrui en rédigeant un message courtois avec un contenu attractif...
Bdsm.fr pourrait se spécialiser dans cette sorte d'accompagnement, employer des travailleurs sociaux, et offrir des remises à niveau en français à qui en a besoin. Ainsi le monde se porterait beaucoup mieux. L'idée est sympathique, non?
1 personne aime(nt) ça.