Bonjour à tous et à toutes.
Homme de 37 ans, du coté de l'Eure-et-Loir et Yvelines, débarque par ici pour avant tout apprendre.
J'ai toujours été attiré par les jeux de domination / BDSM, mais sans aller jusque dans l'extrême (pur SM avec douleur). J'ai toujours été à l'initiative de nombreux jeux avec mes partenaires et j'ai adoré ça.
Seulement mon expérience ne se limite qu'à quelques essais osés il y a longtemps et je suis envieux des différentes vidéos ou histoires que je peux voir sur Internet.
Ayant soif d'apprendre, et encore plus sur les sujets qui me passionne, me voici donc ici dans l'espoir de découvrir des méthodes / techniques / astuces / scénarios, en espérant pouvoir les expérimenter plus tard.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#1
Bonjour, et bienvenue,
Tout d'abord, ne prenez pas en référence ce que vous pouvez voir en vidéos ou lire, la réalité est bien souvent toute autre.
Si vous me permettez, je pense que vous prenez le problème à l'envers. Avant une liste de pratiques, de techniques, le BDSM "réel" est d'abord affaire de relations humaines. Trouvez d'abord la partenaire, et vous pourrez expérimenter et découvrir. Là, vous voulez apprendre à pédaler sans avoir de vélo.
Sortez-vous les clichés de la tête, nous ne faisons pas partie d'une confrérie mystérieuse avec cérémonies et grades d'initiation.
1 personne aime(nt) ça.
Non bien sûr, pas de société secrète, ou alors très mal cachée ^^
Pour ce qui est des supports, je sais faire la part des choses, surtout concernant les vidéos... Concernant les lectures je me base surtout sur des témoignages comme il y en a sur ce forum. Après si ce qui est également marqué ici, dans tous les différents sujets, est une mascarade alors effectivement vous êtes bien plus secret que Bilderberg !
Apprendre la théorie de pédaler avant d'avoir un vélo n'est pas forcément une mauvaise idée, on apprend bien le code de la route avant de prendre le volant.
D'autant plus que j'ai déjà eu quelques expériences (très soft du point de vue de personnes expérimentées) et justement, par manque de connaissance sur l'impact psychologique, j'ai sauté quelques étapes avec une partenaire et ai malheureusement marqué négativement la pratique dans son esprit. Depuis elle refuse tout ce qui sort même légèrement de l'ordinaire.
L'ignorance et une mauvaise préparation peuvent donc blesser (je pense surtout psychologiquement) les autres, et je ne veux plus prendre le risque.
"J'aimerai apprendre à savoir comment vous faites, connaitre vos manières de faire et de réagir."
"Trouve-toi quelqu'un d'abord."
Le problème, s'il y en a un, n'est pas dans la première phrase à mon avis. Apprendre est toujours une bonne chose.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#3
Je vous donne mon avis, mais vous faites comme vous le sentez.
Il n'y a rien à apprendre, pour commencer. Juste discuter, échanger, être respectueux des envies et des ressentis de l'autre. Comme dans une relation vanille, en fait. Certes, vous pouvez apprendre sur la partie "technique", shibari, maniement du fouet et autres, mais pour le reste, tout cela relève de l'intime, il n'y a pas de recette miracle, chacun est unique, chaque relation a sa dynamique. Essayer de calquer les expériences et témoignages des uns et des autres sur sa pratique personnelle est à mon sens le meilleur moyen de se mettre dans un moule qui ne nous correspond pas vraiment.
Vous avez fait une erreur, on en a tous fait, vous vous posez des questions, là vous apprenez. Je comprends que vous ne vouliez pas la reproduire, c'est tout à votre honneur, mais encore une fois, tout ça n'est qu'une question de bon sens et de respect de l'autre et de ses limites.
Changeons l'analogie du vélo, qui ne tient pas compte de l'aspect relation duale, par la danse de salon, par exemple. Vous aurez beau lire tous les livres sur le sujet et vous entraîner dans votre salon, vous ne progresserez pas réellement sans partenaire.
Apprendre n'est jamais mauvais, mais la théorie théoricienne ne sert à rien sans pratique.
Une dernière chose, on ne peut pas faire de lien entre intensité et expérience, il y a des pratiquants expérimentés qui restent softs, d'autres débutants qui vont rapidement dans l'extrême, même si je reconnais que d'une part, les envies ont tendance à s'intensifier avec le temps, et que la plupart des pratiques plus extrêmes demandent souvent un peu d'expérience.
Pour résumer, c'est vous qui décidez de la manière d'aborder votre entrée dans le monde du BDSM, chaque approche est différente, la mienne n'est pas plus valable qu'une autre, l'essentiel c'est de se faire plaisir et que chacun y trouve son compte.
Soyez la première personne à aimer.
J'ai toujours été une personne très académique : d'abord apprendre puis n'expérimenté qu'une fois que l'on a compris au moins comment cela fonctionne. Mes expériences passés étant dû à l’excitation de la jeunesse, je m'y suis brûlé les ailes.
Cela s'est joué à vraiment pas grand chose : changement du ton de ma voix pour entrer dans le jeu, avec la vue en moins elle s'est imaginé une autre personne, du coup plus de confiance car ce n'était plus "moi", du coup blocage.
Bien sur les techniques shibari m'intriguent, les zones qui laissent des marques ou pas, l'échelle des intensités... tout ça sont des points que je souhaite apprendre, mais au delà de ça ce sont des petites phrases des fois qui sont lâchées sans forcément s'en rendre compte. Par exemple sur le récit que j'ai lu ici : "je lui caresse le bras pour la rassurer." Pour vous cela semble "du bon sens" mais pour moi c'est une information en or.
Et puis bien sur en parallèle je cherche une partenaire, mais si déjà le fait de trouver quelqu'un est compliqué, la période sanitaire n'aide pas beaucoup. En attendant je m'arme de connaissances.
Soyez la première personne à aimer.