Intéressant ce topic.Si je voulais troller, je dirais que je cherche une soumise car le site utilise ce terme (le canal de communication définit la communication : p).Sinon si on revient aux définitions du dico :Soumettre : Imposer dépendance, obéissance, par la contrainte, par la force, à quelqu'un.Esclavage : État de celui dont la volonté, la liberté personnelle sont dominées par des forces contraignantes intérieures ou extérieures à lui-même. État de dépendance totale d'une personne à l'égard de quelqu'un ou de quelque chose.Donc déjà le deuxième est plus fort, plus avancé : La dépendance est totale. Bon maintenant au dela du fait de ne pas se définir par des cases (approche que je trouve intelligente car moi-même j'aime beaucoup de choses, et j'ai travail mon profil pour montrer le plus possible que j'aime expérimenter, ne pas cocher de cases), en BDSM moi j'ai quand même vu la différence. Certaines soumises avec qui j'ai discuté me l'ont fait ressentir si vous préférez.Tu proposes à une brat des rituels, des postures imposées etc. Cela risque de ne pas passer. Et en fait, d'après moi, cela vient d'une catégorisation inconsciente du BDSM.Tout ce qui est humiliation, adoration, dégradation et les gestes et mots de renforcement, ont plus de chance d'être catégorisé esclave, car ce sont les pratiques les plus mobilisatrice en soumission, celle qui demande le plus de travailler mentalement sur soi, et donc de travailler mentalement sur sa propre représentation intérieure de soumise. Les contrôles qu'on donne le moins facilement à l'autre. Le relâchement ultime de la Soumise. Ce qui amène à lever le curseur et accepter de repousser ses limites plus loin.En somme, il est plus facile de faire du sensoriel, de l'esthétique, du photographique chic que d'aller plus loin dans le don de soi. (ex : Une photo belle et maîtrisée montrant une volonté de contrôle sur son image...)On peut même amener la chose plus loin et dire que ce qui est plus difficile pour la personne mais qu'elle testerait bien avec le "bon dom", c'est des strates supérieures qui font qu'elle deviendra esclave. Que ce soit ce que j'ai cité ou autre chose selon les limites de chacun.Si on accepte ce postulat, une esclave est forcément une soumise, mais une soumise n'est pas nécessairement une esclave.Mais pour aller plus loin, encore faut-il avoir confiance.Donc je définirais la différence ainsi personnellement. En continuité plus approfondie de ce qui est esthétique, sensoriel. Donc si je veux ultra schématiser et qu'on veut vraiment trancher pour les plus à cheval sur les notions, FFE tu serais plus esclave car tu cérébralise ta dévotion physique car tu as travaillé sur ça avec le temps.J'enleverai aussi toute notion négative dans le cadre BDSM, puisque c'est consenti. Ce qui veut dire en somme que la soumission totale de l'esclave (définition) engendre un besoin de confiance totale. Ce qu'on octroie pas à tout le monde. Etre esclave est donc le statut suprême de l'évolution d'une Soumise. Cela veut dire qu'elle progresse avec son maître et se dépasse. Elle tend vers cette totalité.Donc on commence peut-être avec une soumise, et au bout d'un moment on perdure avec une esclave dans une relation durable (encore une fois en enlevant l'aspect négatif du terme). Bien sûr, je continue à réfléchir à ses notions pour le plaisir des mots et de la pensée, j'aurai peut-être changé d'avis dans 6 mois !...
Dernière modification le 01/02/2021 00:26:49 par Derek.
Soyez la première personne à aimer.