mael
#0
Occultisme
L’occultisme (du latin occultus, « caché, secret ») désigne l'ensemble des arts et sciences occultes (alchimie, astrologie, magie, divination, médecine occulte) touchant aux secrets de la nature, à ce qui est non visible1. Ces pratiques sont considérées par la science comme des pseudo-sciences.
La qualité occulte est une propriété invisible au profane, une caractéristique « non connue du commun des mortels, difficile à déceler, non explicable »
Le type même de l'action occulte est l'attraction exercée par l'aimant sur le fer, ou l'influence des planètes sur le destin des hommes, ou « le feu dans le silex ». À partir de là, certains ont perçu la Nature comme un lieu de forces mystérieuses, et ils ont transmis plus ou moins secrètement leur savoir sur ces forces, appelées - en termes physiques - « ondes », « fluides », « effluves », « radiations », ou bien - en termes religieux - « souffles », « esprits », « puissances », « émanations ».
------------
Quelle est la part de l'occultisme dans une relation bdsm ?
Thèmes: occultisme, bdsm
Dernière modification le 06/11/2020 08:39:13 par mael.
1 personne aime(nt) ça.
mael
#1
Si l'on en reste aau mot latin occultus, caché, secret...je crois que c'est à peu près tout qui est ainsi. Cela marche très bien mais les raisons véritables restent un mystère.
Soyez la première personne à aimer.
#
#2
et les runes Mael ... les runes ... Bises à vous
3 personnes aiment ça.
zig63
#3
Si l'on en reste aau mot latin occultus, caché, secret...je crois que c'est à peu près tout qui est ainsi. Cela marche très bien mais les raisons véritables restent un mystère.
Du moins, pour l'instant.
En fait, "on" ne sait pas grand chose sur le sexe. Les questions sont tellement particulières que, cliniquement parlant, on tombe sur des conneries phénoménales à la lecture des courbes démographiques. Nos médecins et scientifiques le savent. Alors oui il existe des chiffres exprimés en pourcentage mais, et c'est le plus important, personne affirme.
Les gens et peut être moi le premier ne veulent pas parler de leur sexualité. Quand ils le font parce qu'on leur demande...ils mentent.
1 personne aime(nt) ça.
mael
#4
Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.
Dans une relation bdsm, cela ne sert à rien de mentir ou de se mentir à soi même. Pour une raison simple. Cela ne rend pas heureux. C'est important d'être soi même.
1 personne aime(nt) ça.
mael
#5
Ce qui me plait dans l'occultisme; ce sont les rituels. Il ne faut pas avoir peur de créer les seins, d'inventer et d'innover, de se laisser aller et griser par les mises en scènes et autres.
1 personne aime(nt) ça.