Bonjour ou Bonsoir à tous et à toutes.
En cette heure tardive, je me permets de vous poser une question. Cela fait quelques années maintenant que je traine sur le forum et je me suis souvenu d'une discussion avec un ancien membre dont le pseudo m'échappe ( et je doute qu'il soit encore ici) concernant les pratiques bdsm.
Celui ci m'expliquait que le Bdsm n'était pas ou peu sexuel par exemple le bondage ou le sadomasochisme n'était pas pratiqué avec des actes sexuels. Qu'il s'agissait de pratiques à part et que la sexualité n'y avait que difficilement sa place.
Aujourd'hui, je me rend compte que c'est beaucoup moins le cas, le bdsm semble s'être teint de pratiques sexuelles. Voir être indissociable de celles ci.
Ainsi, j'aimerai bien vos avis. Surtout si vous êtes dans le milieu depuis longtemps.
Y a t'il eut un glissement sémantique qui fait que aujourd'hui le bdsm est vu comme une activité sexuelle? ou bien est ce que la séparation entre les deux n'a jamais existé?
Edit : je rajoute un lien vers un blog qui semble donner du crédit a ce glissement sémantique, mais c'est tres discutable bien sur.
http://auroraweblog.karmaos.com/post/1224
Dernière modification le 08/10/2020 00:23:14 par aurion64.
2 personnes aiment ça.